Jésus, un résistant et un combattant contre rome et le sanhédrin

Six siècles après qu'un nommé Jésus eut été traduit en justice, condamné puis exécuté, un texte proche-oriental, en l’occurrence le Coran, fait écho de ce qu'on pourrait bien appeler une erreur judiciaire concernant ce procès, dont il est dit qu'il y eut confusion.

Le procès s'est déroulé après l'arrestation d'un Jésus par la police romaine, sa présentation devant le Sanhédrin, le préfet romain (Ponce Pilate) et, enfin, la foule qui fera en quelque sorte office de jury. Or durant le procès apparaît d'on ne sait où un autre nommé Jésus, présenté comme un insurgé juif contre Rome.

Cet autre Jésus n'est autre que Barabbas, ou Jésus Barabbas de son nom complet. C'est lui qui sera libéré au lieu d'être exécuté et c'est lui dont le Coran parle. C'est lui le VÉRITABLE Jésus, combattant juif aspirant à libérer son peuple du joug et de l'influence romaine, mais qui sera trahi par une partie des siens (dont le Sanhédrin) qui se rangera du côté du puissant.

Rendez à César ce qui appartient à César peut-on lire dans le NT, c'est-à-dire libérez-vous de Rome et de sa culture et redevenez de véritables juifs. Et la foule demandera la libération de son héros national, de son sauveur.
 
Mais comment vous faites pour continuer à poster des messages et des sujets en étant banni? Et t'es pas le premier en plus...

Moi quand j'etais banni, j'arrivais mêmes pas à ouvrir ma boîte privé... o_O
 
Salam zinayda, le coran dit il leurs a semblé
et donc le crucifié selon le coran n'est pas jesus le spiritualiste, le prophete, le maitre de gnose quoi

Quand on va fouiller dans l'histoire il y'a ce jesus barabas (jesus fils du pere) et donc il y'a confusion, jesus le prophete a été élevé au ciel et jesus barabas a été crucifié et est devenu héros national et tout un dogme a été construit sur lui, paix
 
Haut