jesus est serviteur de Dieu

le Roi des rois

Bonjour!> >> > "Le plus grand homme dans l'histoire, Jésus, n'a eu aucun valet, pourtant>
> ils l'ont appelé Roi.>
> N'a eu aucun diplôme, pourtant ils l'ont appelé Maître.>
> N'avait aucun médicament, pourtant ils l'ont appelé guérisseur.>
> Il n'a eu aucune armée, pourtant les rois lui ont déclaré la guerre.>
> Il n'a gagné aucune bataille militaire, pourtant il a conquis le monde.>
> Il n'a commis aucun crime, pourtant ils l'ont condamné à mort et l'on crucifié.
> Il a été enterré dans un tombeau, pourtant il vit aujourd'hui.>
> Je me sens honoré pour servir un tel chef qui nous aime !>
> Si vous croyez en Dieu et en Jésus le Christ son fils,> >

Envoyez ceci à tous vos copains. Si non simplement l'ignorer.>
> Si vous l'ignorez, rappelez-vous juste ce que Jésus dit :> > "Si vous me reniez devant l'homme, je vous renierai devant mon père dans> > le ciel."> >> >

Que Dieu vous bénisse !> >> >
vous vous dites que Dieu est le père et que jesus est son fils, alors si on réflechit correctement à l'utilité des liens de parenté. voici donc la question qui se pose : Pourquoi le lien de parenté existe dans l'espece humaine ?
la reponse est que le pere engendre des enfants (des fils) afin que l'espece humaine se multiplie et qu'elle ne soit pas exterminé, ce qui garantit l'existance de l'espece humaine sur la terre pendant une très grande période.

Alors si on revient à ce que les chretien disent : jesus est fils de Dieu.
alors quelle est l'utilité de ce lien de parenté ? est ce que Dieu pense qu'il va mourir après un certain temps et qu'il a besoin d'engendrer un fils pour garantir l'existance de son espece pendant une longue période ?
NON, Dieu n'a nullement besoin de fils, comme IL n'a nullement besoin d'associés, Dieu n'a ni debut ni fin dans le temps, Dieu a toujours existé et existera toujours, donc ce lien de parenté avec lequel les chretiens insultent leur Dieu, n'est qu'un gros mensonge avec lequel ils egarent les gens ignorants.
jesus est un prophete et est le serviteur et messager de Dieu comme les messagers qui l'ont précédés et ceux qui l'ont suivis.
nous les musulmans on aime jesus mieux que les crucificateurs. comment quelqu'un qui croit que jesus a été crucifié peut prétendre qu'il aime jesus ? c'est totalement absurde.
jesus n'a pas été crucifié, Allah l'a préservé de cela et l'a fait monté au ciel.
si vous aimez jesus comme vous le pretendez alors au moins suivez ses ordres, ils vous a ordonné d'adorer Allah seul, et vous a ordonné de croire en le fait qu'Allah 3azza wa jall n'a été engendré et ni qu'il a engendré. Alors si vous pretendez aimer jesus suivez ses ordres et ne l'associez pas avec Allah.
 
vous vous dites que Dieu est le père et que jesus est son fils, alors si on réflechit correctement à l'utilité des liens de parenté. voici donc la question qui se pose : Pourquoi le lien de parenté existe dans l'espece humaine ?
la reponse est que le pere engendre des enfants (des fils) afin que l'espece humaine se multiplie et qu'elle ne soit pas exterminé, ce qui garantit l'existance de l'espece humaine sur la terre pendant une très grande période.

Alors si on revient à ce que les chretien disent : jesus est fils de Dieu.
alors quelle est l'utilité de ce lien de parenté ? est ce que Dieu pense qu'il va mourir après un certain temps et qu'il a besoin d'engendrer un fils pour garantir l'existance de son espece pendant une longue période ?
NON, Dieu n'a nullement besoin de fils, comme IL n'a nullement besoin d'associés, Dieu n'a ni debut ni fin dans le temps, Dieu a toujours existé et existera toujours, donc ce lien de parenté avec lequel les chretiens insultent leur Dieu, n'est qu'un gros mensonge avec lequel ils egarent les gens ignorants.
jesus est un prophete et est le serviteur et messager de Dieu comme les messagers qui l'ont précédés et ceux qui l'ont suivis.
nous les musulmans on aime jesus mieux que les crucificateurs. comment quelqu'un qui croit que jesus a été crucifié peut prétendre qu'il aime jesus ? c'est totalement absurde.
jesus n'a pas été crucifié, Allah l'a préservé de cela et l'a fait monté au ciel.
si vous aimez jesus comme vous le pretendez alors au moins suivez ses ordres, ils vous a ordonné d'adorer Allah seul, et vous a ordonné de croire en le fait qu'Allah 3azza wa jall n'a été engendré et ni qu'il a engendré. Alors si vous pretendez aimer jesus suivez ses ordres et ne l'associez pas avec Allah.

ahaha
tu t'accroches avec ce sujet hein ??
ça te pose des problèmes de sommeil que jesus soit fils de dieu ?
fils ou serviteur quelle différence ?
dieu ne nous voit il pas comme ses fils ? nous tous ??

dans les paroles de jesus il y a plus de vérités que chez n'importe qui

et il n'avait pas de père biologique souvenez vous

ya de quoi avoir des doutes en effet

pour ma part je crois qu'il n'était pas LE fils de dieu
dieu ne pourrait avoir qu'un seul fils
et d'abord cela voudrait dire que dieu est un homme
ce qui est stupide

il était un représentant du divin
mais a cette époque il fallait peut etre parler simplement pour que les gens comprennent
donc il a du y avoir des raccourcis et des mauvaises traductions

mais jésus était un etre saint, sans contestation possible
comme il y a en eu d'autres dans le christianisme, à ceci près que lui avait des pouvoirs
surnaturels
sans ces pouvoirs, on en parlerait pas aujourdh'ui encore

ça fait 2000 ans je le rappelle
 
100 % avec toi mon frère 1muslim, que dieu le trés haut te grandisse dans ta foi !

edit: soupolait ton raisonnement est purement et simplement a jeté à l'eau tu est ridicule tu t'attache a ces mensonges qu'on crée les ingrats et les mécréants sur le prohète jesus aleyhi ou salam, mais cem ensonge vous allez le payer !
 
100 % avec toi mon frère 1muslim, que dieu le trés haut te grandisse dans ta foi !

edit: soupolait ton raisonnement est purement et simplement a jeté à l'eau tu est ridicule tu t'attache a ces mensonges qu'on crée les ingrats et les mécréants sur le prohète jesus aleyhi ou salam, mais cem ensonge vous allez le payer !

tu veux quoi ? déclarer un fatouah sur ma gueule ??
mécréant toi meme , crétin de l'atlas

le mensonge c'est vous et votre fausse religion
 
Il se trouve que nous les musulmans nous avons la seule foi non chrétienne dont les croyants ont pour article de foi de croire en Jésus. Aucun musulman n'est un vrai musulman s'il ne croit pas en Jésus.
Nous croyons que Jésus-Christ a été un des plus puissants messagers de Dieu. Nous croyons qu'il a été le Messie.
Nous croyons en sa naissance miraculeuse que beaucoup de chrétiens des temps modernes rejettent aujourd'hui.
Nous croyons qu'il a rappelé les morts à la vie par la permission de Dieu et qu'il a guéri les aveugles de naissance et des lépreux par la permission de Dieu.
Nous et vous allons dans le même sens.

La seule divergence de vue, la seule différence réelle entre les musulmans et les chrétiens est que nous disons qu'il n'est pas le Dieu, qu'il n'est pas l'incarnation de Dieu et qu'il n'est pas le fils engendré par Dieu. Métaphoriquement parlant, nous sommes tous enfants de Dieu, les bons comme les méchants, mais Jésus était plus le fils de Dieu qu'aucun d'entre nous, car il fut plus fidèle à Dieu qu'aucun d'entre nous pourrait jamais l'être.
De ce point de vue, nous admettons qu'il est au plus haut point le fils de Dieu.
Mais pas dans le sens où l'entendent les chrétiens, c'est-à-dire qu'il est le seul fils qui engendre Dieu, engendré non pas créé, pas dans ce sens-là.
 
ahahahaha petit clown ambulant tu est ridicule ton jeu tout le monde l'a deviné, tu parle dans le vent, tes mensonges ne nous atteignent pas, n'est pas la haine, respire de l'air il y en a pour tout si tu est tellement préssé de savoir tire toi une balle et recoit l'enfer comme punition, sinon patiente et attend que la mort vienne a toi, et ensuite comme nous tous tu rendra des comptes sur ce que tu a dit et ce que tu a fait, voila la vérité !
 
ahaha
tu t'accroches avec ce sujet hein ??
ça te pose des problèmes de sommeil que jesus soit fils de dieu ?
fils ou serviteur quelle différence ?
chaque mot a sa signification et implique par sa signification beaucoup de choses.
si tu dis à un scientifique : un porton ou un electron c'est la même chose, il ne va plus te parler, parce que la science c'est la précision.
alors que dirons nous d'une science qui est relative à la divinité, cette science est très exacte, et ne tolere pas l'erreur parce qu'elle est relative aux choses les plus importantes de l'existance.

dieu ne nous voit il pas comme ses fils ? nous tous ??
non, nous sommes ses serviteurs.

dans les paroles de jesus il y a plus de vérités que chez n'importe qui

et il n'avait pas de père biologique souvenez vous

ya de quoi avoir des doutes en effet

pour ma part je crois qu'il n'était pas LE fils de dieu
dieu ne pourrait avoir qu'un seul fils
et d'abord cela voudrait dire que dieu est un homme
ce qui est stupide

il était un représentant du divin
mais a cette époque il fallait peut etre parler simplement pour que les gens comprennent
donc il a du y avoir des raccourcis et des mauvaises traductions

mais jésus était un etre saint, sans contestation possible
comme il y a en eu d'autres dans le christianisme, à ceci près que lui avait des pouvoirs
surnaturels
sans ces pouvoirs, on en parlerait pas aujourdh'ui encore

ça fait 2000 ans je le rappelle
oui, jesus avait en effets des pouvoirs surnaturels, personne ne nie cela ni des musulmans ni des chretiens. mais nous nions completement que ces pouvoirs soient divins.
 
a ouai tu insulte pas espèce de sale islamophobe quant tu traite l'islam de fausse religion de sale regilion, de religion de haine de violence, quand tu parle des caricatures comme de croquis, quand tu provoque sans cesse les musulmans et musulmans a travers des post inutile et vide de verité ?
hein ou non toi tu est le gentil chrétien qui vient discuter de foi avec les musulmans d'égal à égal en respectant son prochain c'est sa ?
eh bien non tu n'en a pas la fier allure tu ressemble plus a un ignoble personnage animé de haine et d'animosité qui déverse son venin sur les autres, voila ce que tu est et CE QUE TU M'INSPIRE !
 
nous ne sommes les serviteurs de dieu que dans la religion musulman et juive
dans les autres nous sommes ses enfants

on a inventé un dieu et une religion de punition parce que les peuples n'étaient pas assez sages pour qu'on leur dise la vérité sur la vraie nature de dieu

chez les peuples sages il n'est point besoin de faire cela et de faire craindre dieu


les pouvoirs surnaturels de jésus viendraient d'ou alors si ce n'est du divin ?
de satan ??
 
a ouai tu insulte pas espèce de sale islamophobe quant tu traite l'islam de fausse religion de sale regilion, de religion de haine de violence, quand tu parle des caricatures comme de croquis, quand tu provoque sans cesse les musulmans et musulmans a travers des post inutile et vide de verité ?
hein ou non toi tu est le gentil chrétien qui vient discuter de foi avec les musulmans d'égal à égal en respectant son prochain c'est sa ?
eh bien non tu n'en a pas la fier allure tu ressemble plus a un ignoble personnage animé de haine et d'animosité qui déverse son venin sur les autres, voila ce que tu est et CE QUE TU M'INSPIRE !


parce que certains de vos posts me rendent un peu soupe au lait j'avoue
parfois je déborde

moi je respecte uniquement les musulmans calmes ,respecteux des autres, accueillants,
justes

pas ceux qui renient la religion des autres ou la divinité de jésus

vous etes pleins de mépris envers la chrétienté, alors je vous rend la monnaie

jésus avait des dons, et une sagesse que nulle autre personne n'a jamais montré sur cette terre y compris mohammed

c'est un fait
mohammed a t il guérit ne serait ce qu'un vache ??

mes ******** sur la commode !!!!
 
nous ne sommes les serviteurs de dieu que dans la religion musulman et juive
dans les autres nous sommes ses enfants
j croyait que le probleme etait que jesus est fils de Dieu, mais maintenant le probleme devient plus compliqué puisque (d'après ce que tu dis) tous les humains sont enfants de Dieu!

on a inventé un dieu et une religion de punition parce que les peuples n'étaient pas assez sages pour qu'on leur dise la vérité sur la vraie nature de dieu

chez les peuples sages il n'est point besoin de faire cela et de faire craindre dieu


les pouvoirs surnaturels de jésus viendraient d'ou alors si ce n'est du divin ?
de satan ??
tu n'a pas compris ce que j voulais dire, j m'explique, ces pouvoirs surnaturels sont des dons de Dieu pour jesus, mais ces pouvoirs surnaturels ne sont pas des pouvoirs divins en eux même c'est à dire que ces pouvoirs surnaturels n'impliquent pas que jesus est un dieu.
 
parce que certains de vos posts me rendent un peu soupe au lait j'avoue
parfois je déborde

moi je respecte uniquement les musulmans calmes ,respecteux des autres, accueillants,
justes

pas ceux qui renient la religion des autres ou la divinité de jésus

vous etes pleins de mépris envers la chrétienté, alors je vous rend la monnaie

jésus avait des dons, et une sagesse que nulle autre personne n'a jamais montré sur cette terre y compris mohammed

c'est un fait
mohammed a t il guérit ne serait ce qu'un vache ??

mes ******** sur la commode !!!!

tu est vraiment quelqu'un de lunatic tu cite une parole de jesus qui dit que l'homme n'est pas sale c'est ce qui sort de sa bouche qui est sale et là tu utilise un langage ordurier limite insultant pour ta propre personne tu ne te respecte pas et tu ne donne pas fier allure a ce que tu crois représenté les véritables chrétiens ce qui on suivis Jesus et son message et non rien associer a allah les voilà les véridiques ce n'est pas les personnes de ton genre qui pour discuter insulte l'autre mais bon tu n'est qu'un insolent, un personne méprisable qui n'a aucune éthique !
 
nous ne sommes les serviteurs de dieu que dans la religion musulman et juive

* donc la thora et le coran sont faux et ta religion est la meilleure ?
arrête des hallucinations la question de la divinité de jésus a été inventé si non pour quoi dieu qui a envoyer à moise la thora a oublié de mentionner son bien aimé fils

dans les autres nous sommes ses enfants

* donc jésus lui aussi est un enfant comme les autres pas plus quand le père lui dit fiston ne veut pas dire que c'est son fils et quand le fils lui dit père ça veux dire pas qu'il est son père

on a inventé un dieu et une religion de punition parce que les peuples n'étaient pas assez sages pour qu'on leur dise la vérité sur la vraie nature de dieu

* moi je dis plutôt il savait bien compter sur les doits et ils ont conclu que:
1+1+1=3 mais ils y a ceux qui ne savent pas compter alors ils font des erreurs inacceptable 1+1+1=1 et c'est rudimentaire même pour un enfant

chez les peuples sages il n'est point besoin de faire cela et de faire craindre dieu

* c’n’est pas facile de faire passé un arnaque 1+1+1=1

les pouvoirs surnaturels de jésus viendraient d'ou alors si ce n'est du divin ?

* du même pouvoir surnaturelle de moise pas plus et du même pouvoir de Salomon et David ce sont tous des prophètes et c'est normal y compris jésus fils de marie sws prophète et serviteur de Allah
 
parce que certains de vos posts me rendent un peu soupe au lait j'avoue
parfois je déborde
* et pour quoi tu ne lui tends pas l'autre joue

moi je respecte uniquement les musulmans calmes ,respecteux des autres, accueillants,
justes

pas ceux qui renient la religion des autres
* le judaïsme et le christianisme et l'islam sont reconnu par l'islam la thora et l'évangile sont reconnu pas l'islam jésus fils de marie et moise sont reconnu par l'islam comme prophète
alors nous les reconnaissons tous mais malheureusement l'évangile et la thora ont été modifié à près des années de la mort de ces prophètes mais ce qui est frappant c'est que tu n'as aucun respect en vers Mohamed tu nous demande trop

Ou la divinité de jésus
* si on reconnaissait la divinité de jésus les juive et les musulmans vont simplement devenir chrétien et cette divinité inventé n'est pas reconnu clairement ni par les musulmans ni par les juifs.

vous etes pleins de mépris envers la chrétienté, alors je vous rend la monnaie

jésus avait des dons,
* les quelles? et qui lui a donné ce dons? Et ces dons autant que prophète comme les autres
et une sagesse que nulle autre personne n'a jamais montré sur cette terre y compris mohammed
* chaque prophète a son rôle mais il nous faut des preuves pour cette supériorité

c'est un fait
mohammed a t il guérit ne serait ce qu'un vache ??
* on dit une vache ; et ben tu as tort il a guérie plusieurs de ces compagnons et parmi eu Ali fils de aboutalib mais ce qu'à fait Mohammed c'est de ne pas montrer les projecteurs sur la guérison surnaturelle pour que les gens cherche dans la médecine si non attend que jésus te guérisse quand tu seras atteint d’une maladie grave au lieu aller voir un médecin c’est justement pour ça que l’église a interdit la médecine en Europe pour plusieurs siècles.

mes ******** sur la commode !!!!

* très belle expression continu tu nous montre ton vrai visage
Merci et je te conseille aller lire la sourate de Meryem dans le coran tu vas te cultivé un peux
 
NON, Dieu n'a nullement besoin de fils, comme IL n'a nullement besoin d'associés, Dieu n'a ni debut ni fin dans le temps, Dieu a toujours existé et existera toujours, donc ce lien de parenté avec lequel les chretiens insultent leur Dieu, n'est qu'un gros mensonge avec lequel ils egarent les gens ignorants.

les chretiens n'insultent pas dieu, c'est sure que pour toi ils insutent dieu parce qu'ils ont des idées differentes sur dieu que les tiennes, mais dans le coeur des chretiens, il n'y a aucune insultes, aucun mepris de dieu. Dire qu'ils insultent dieu alors qu'ils l'aime, c'est perdre un peu de ton humanité.


comment quelqu'un qui croit que jesus a été crucifié peut prétendre qu'il aime jesus ?
c'est totalement absurde.

les chretiens ne font que croire dieu, lorsqu'il dit que le messie aurra les mains et les pieds percés, qu'il sera transpersé, qu'il aura le talon ecrasé... c'est moche c'est claire, mais les chretiens suivent les propheties de dieu, personne ne leur a appris a les rejeter.


jesus n'a pas été crucifié,

je fais confiance au propheties de dieu qui se retrouvent dans les plus ancien manuscrit de la bible, preuve de leur non falsifications. c'est bien de faire confiance a dieu.
 
les chretiens n'insultent pas dieu, c'est sure que pour toi ils insutent dieu parce qu'ils ont des idées differentes sur dieu que les tiennes, mais dans le coeur des chretiens, il n'y a aucune insultes, aucun mepris de dieu. Dire qu'ils insultent dieu alors qu'ils l'aime, c'est perdre un peu de ton humanité.
Allah 3azza wa jall dit dans le saint coran :

يَاأَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انتَهُوا خَيْرًا لَكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَنْ يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
sourate annisae verset 171.

بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ أَنَّى يَكُونُ لَهُ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُنْ لَهُ صَاحِبَةٌ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
sourate al2an3am verset 101.

مَا كَانَ لِلَّهِ أَنْ يَتَّخِذَ مِنْ وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
sourate maryam verset 35

مَا اتَّخَذَ اللَّهُ مِنْ وَلَدٍ وَمَا كَانَ مَعَهُ مِنْ إِلَهٍ إِذًا لَذَهَبَ كُلُّ إِلَهٍ بِمَا خَلَقَ وَلَعَلَا بَعْضُهُمْ عَلَى بَعْضٍ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يَصِفُونَ
sourate almouminoun verset 91.

أَلَا إِنَّهُمْ مِنْ إِفْكِهِمْ لَيَقُولُونَ(151)وَلَدَ اللَّهُ وَإِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ
sourate assaffat verset 152.

قُلْ إِنْ كَانَ لِلرَّحْمَانِ وَلَدٌ فَأَنَا أَوَّلُ الْعَابِدِينَ
sourate azzoukhrouf verset 81.

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
sourate al2ikhlass verset 3.

donc la preuve qu'ils insultent Allah est que : Allah 3azza wa jall dit : "سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يَصِفُونَ" ce qui veut dire : "gloire à Allah de ce qu'ils lui attribuent", ce qui veut implicitement dire que le fait d'attribuer un fils à Allah est contraire à la glorification de Dieu. Donc le fait d'attribuer à Allah un fils est une insulte pour sa divinité.
j ne dit pas que les chretiens n'aiment pas leur Dieu, non, on sait qu'ils ne voulaient que du bien, mais ils ont ratés le chemin vers le bien en tombant dans l'exces de respect pour jesus ce qui les a amenés à le lever vers un degré supérieur (le degré de la divinité) au lieu de son degré réel (la prophetie et tous ce qui est associé comme faits extraordinaires).

les chretiens ne font que croire dieu, lorsqu'il dit que le messie aurra les mains et les pieds percés, qu'il sera transpersé, qu'il aura le talon ecrasé... c'est moche c'est claire, mais les chretiens suivent les propheties de dieu, personne ne leur a appris a les rejeter.




je fais confiance au propheties de dieu qui se retrouvent dans les plus ancien manuscrit de la bible, preuve de leur non falsifications. c'est bien de faire confiance a dieu.
comment pouvez vous à la fois penser que "jesus est fils de dieu" (ce qui implique qu'il doit hériter des caracteristiques de son père comme d'immortalité) et qu'ils sont arrivés à le crucifier, s'il était vraiment le fils de dieu il serait alors protegé par son père (pourquoi il ne l'a pas protégé ?) et il n'aura ni pied percé, ni transpercé ni le talon ecrasé.
 
Allah 3azza wa jall dit dans le saint coran :

يَاأَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انتَهُوا خَيْرًا لَكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَنْ يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
sourate annisae verset 171.

بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ أَنَّى يَكُونُ لَهُ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُنْ لَهُ صَاحِبَةٌ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
sourate al2an3am verset 101.

مَا كَانَ لِلَّهِ أَنْ يَتَّخِذَ مِنْ وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
sourate maryam verset 35

مَا اتَّخَذَ اللَّهُ مِنْ وَلَدٍ وَمَا كَانَ مَعَهُ مِنْ إِلَهٍ إِذًا لَذَهَبَ كُلُّ إِلَهٍ بِمَا خَلَقَ وَلَعَلَا بَعْضُهُمْ عَلَى بَعْضٍ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يَصِفُونَ
sourate almouminoun verset 91.

أَلَا إِنَّهُمْ مِنْ إِفْكِهِمْ لَيَقُولُونَ(151)وَلَدَ اللَّهُ وَإِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ
sourate assaffat verset 152.

قُلْ إِنْ كَانَ لِلرَّحْمَانِ وَلَدٌ فَأَنَا أَوَّلُ الْعَابِدِينَ
sourate azzoukhrouf verset 81.

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
sourate al2ikhlass verset 3.

donc la preuve qu'ils insultent Allah est que : Allah 3azza wa jall dit : "سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يَصِفُونَ" ce qui veut dire : "gloire à Allah de ce qu'ils lui attribuent", ce qui veut implicitement dire que le fait d'attribuer un fils à Allah est contraire à la glorification de Dieu. Donc le fait d'attribuer à Allah un fils est une insulte pour sa divinité.
j ne dit pas que les chretiens n'aiment pas leur Dieu, non, on sait qu'ils ne voulaient que du bien, mais ils ont ratés le chemin vers le bien en tombant dans l'exces de respect pour jesus ce qui les a amenés à le lever vers un degré supérieur (le degré de la divinité) au lieu de son degré réel (la prophetie et tous ce qui est associé comme faits extraordinaires).


comment pouvez vous à la fois penser que "jesus est fils de dieu" (ce qui implique qu'il doit hériter des caracteristiques de son père comme d'immortalité) et qu'ils sont arrivés à le crucifier, s'il était vraiment le fils de dieu il serait alors protegé par son père (pourquoi il ne l'a pas protégé ?) et il n'aura ni pied percé, ni transpercé ni le talon ecrasé.

C'est le paganiste Constantin dit le grand qui a imposé la trinité ce concept que l'on retrouve dans bcp de religions paiennes de son epoque et anterieur.
 
Haut