Qui est jésus pour vous?

Qui est Jésus?

  • L'incarnation de Dieu

    Votes: 3 10.7%
  • Un prophète

    Votes: 19 67.9%
  • Un sage

    Votes: 3 10.7%
  • Un fou

    Votes: 0 0.0%
  • Un imposteur

    Votes: 0 0.0%
  • Une légende

    Votes: 3 10.7%

  • Total des votants
    28

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, Jésus est le personnage le plus discuté et analysé de l'histoire!

Qui est-il vraiment?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sans preuve ça reste un personnage soit légendaire, soit un mythe, je préfère le considérer comme une Légende au lieu d'un personnage Mythique totalement imaginaire car toute Légende a une base réelle, j'aime l'idée qu'il ait pu exister, mais qu'il soit juste un Sage, un Prophète ou autre chose, pour moi ça a une importance secondaire.

Comme Bouddha c'est sa pureté, sa sagesse, sa gentillesse, son message qui sont importants.

Je ne crois pas qu'il aurait renié le film " La vie de Brian ".

J'espère le rencontrer.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si j'avais eu plus d'options, j'aurais ajouté :

- Un critique iconoclaste de la société de son temps

- Un prédicateur de la fin du monde imminente

- Un sorcier (le Talmud l'accuse de pratiquer la sorcellerie)

- Un réformateur du judaïsme
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Jesus c est une entité cosmique réincarné le temps d une vie en fils de dieu .. comme d autre au fil de l eau dans un couffin égaré entre Byzance et Marrakech sont devenu des patriarches légendaire ..
.. ... Jesus .. c est une divinité moyen oriental dont la forme n est plus celle du guerrier .. il n est pas Zeus ni Apollon .. il n est pas Thor ou ces divinité germanique terrassant des colosse armé de lourde hache .. Moise Jesus Mahomet ont la particularité d etre des gens issus du peuple .. esclave berger ..
contrairement a toutes autres divinité ces dieux ne sont pas des guerriers idéalisé .. c est une rupture et une victoire historique .. contre les pharaon contre les empereurs et contre les marchand d’âme qui monnaye le désir ..
en ce sens jésus n est pas entre l occident et l orient mais bien la preuve que l occident n est rien d autre qu une excroissance de l orient

Jésus c est ... un murumure d amour ..

 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
hug Ebion !!

moi je voudrais retrouvé cette occident mythique . celui qui peuplait les foret primitive Ebion .. avec ces dieux hallucinant capable de nourrir la terre avec leur corps .; ces dieux fou comme des arbres qui résiste au bucherons et les met a genoux .. nous avons perdu nos racines les plus précieuses et nous voila réduit a voler le Dieu des autres .. et a faire comme si il etait à nous ..nous n avons plus rien que notre orgueil et cette toute puissance qui nous réduira bientot au pire cauchemars de l humanité ..

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
hug Ebion !!

moi je voudrais retrouvé cette occident mythique . celui qui peuplait les foret primitive Ebion .. avec ces dieux hallucinant capable de nourrir la terre avec leur corps .; ces dieux fou comme des arbres qui résiste au bucherons et les met a genoux .. nous avons perdu nos racines les plus précieuses et nous voila réduit a voler le Dieu des autres .. et a faire comme si il etait à nous ..nous n avons plus rien que notre orgueil et cette toute puissance qui nous réduira bientot au pire cauchemars de l humanité ..

Autrement dit, tu veux retourner au paganisme...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a au moins deux chrétiens par ici!
Chrétien mais comme St Thomas, je ne crois pas à 100% juste sur des " ouï dires ".
" I want to believe " in Jesus, in God ................
J’ai lu quelque part : « Dieu existe, je l’ai rencontré ! »
Ca alors ! Ca m’étonne ! Que Dieu existe, la question ne se pose pas !
Mais que quelqu’un l’ait rencontré avant moi, voilà qui me surprend ! Parce que j’ai eu le privilège de rencontrer Dieu juste à un moment où je doutais de lui ! Dans un petit village de Lozère abandonné des hommes, il n’y avait plus personne. Et en passant devant la vieille église, poussé par je ne sais quel instinct, je suis rentré…Et, là, ébloui…par une lumière intense…insoutenable ! C’était Dieu…Dieu en personne, Dieu qui priait ! Je me suis dit : « qui prie-t-il ? Il ne se prie pas lui-même ? Pas lui ? Pas Dieu ? »Non ! Il priait l’homme ! Il me priait moi ! Il doutait de moi comme j’avais douté de lui ! Il disait : Ô homme ! si tu existes, un signe de toi ! J’ai dit : Mon Dieu, je suis là ! Il dit : Miracle ! Une humaine apparition ! Je lui ai dit : Mais mon Dieu…comment pouvez-vous douter de l’existence de l’homme, puisque c’est vous qui l’avez créé ? Il m’a dit : Oui…mais il y a si longtemps que je n’en ai pas vu dans mon église…que je me demandais si ce n’étais pas une vue de l’esprit ! Je lui ai dit : Vous voilà rassuré, Mon Dieu !
Il m’a dit : Oui ! Je vais pouvoir leur dire là-haut : « L’homme existe, je l’ai rencontré ! »

Raymond Devos
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Autrement dit, tu veux retourner au paganisme...

autrement dit rien du tout .. !!
des mots rien que des mots ... des définitions toute faite .. abstraite .. comme ce mot "Démocratie" .. que tout le monde colle a sa bouche quand il faut donner des lecons a ceux du dessous .. Paganisme ! un terme générique employé depuis le VI e siècle par des chrétiens pour désigner la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs. Il remonte au latin paganus (païen).

ou comment le mot civilisé se construit en s opposant au sois disant barbare .. a cet image d un etre violent sale avec des poils et qui baragouine des mots dans une langue incompréhensible .. parle t il vraiment ?

on vous vend des images toute faites . qui vous épargne le besoin de penser de voir ce que réellement elle représente .. l usure du réel c est a cela qu on ne veut pas se confronter ..alors on utilise des images .. parfois obscène .. des caricature .. .. d ailleurs en ce 14 on est en plein dedans ..
l obscénité affiché sur tout nos écran .. Trump est le symptôme de notre Monde .. moderne ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
autrement dit rien du tout .. !!
des mots rien que des mots ... des définitions toute faite .. abstraite .. comme ce mot "Démocratie" .. que tout le monde colle a sa bouche quand il faut donner des lecons a ceux du dessous .. Paganisme ! un terme générique employé depuis le VI e siècle par des chrétiens pour désigner la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs. Il remonte au latin paganus (païen).

ou comment le mot civilisé se construit en s opposant au sois disant barbare .. a cet image d un etre violent sale avec des poils et qui baragouine des mots dans une langue incompréhensible .. parle t il vraiment ?

on vous vend des images toute faites . qui vous épargne le besoin de penser de voir ce que réellement elle représente .. l usure du réel c est a cela qu on ne veut pas se confronter ..alors on utilise des images .. parfois obscène .. des caricature .. .. d ailleurs en ce 14 on est en plein dedans ..
l obscénité affiché sur tout nos écran .. Trump est le symptôme de notre Monde .. moderne ..

Bon bon ne te fâche pas!! :indigne:
 
c'était un prophète bien sûr, fils de la femme la plus vertueuse et la plus chaste et pieuse que l'humanité ait connue. il est le serviteur de dieu sans plus comme tous les autres prophète, il a apporté comme les autres prophète l'Islam et reviendra sauver le reste de l'humanité contre la mécréance. voilà tout.
PS: j'ai ouvert un poste concernant sa venue au monde (la période) veuillez s'il vous plait m'orienter sur mes recherches.
 
hug Ebion !!

moi je voudrais retrouvé cette occident mythique . celui qui peuplait les foret primitive Ebion .. avec ces dieux hallucinant capable de nourrir la terre avec leur corps .; ces dieux fou comme des arbres qui résiste au bucherons et les met a genoux .. nous avons perdu nos racines les plus précieuses et nous voila réduit a voler le Dieu des autres .. et a faire comme si il etait à nous ..nous n avons plus rien que notre orgueil et cette toute puissance qui nous réduira bientot au pire cauchemars de l humanité ..
Et que fais tu de tous ces humains qui sont morts à cause de ces "dieux" depuis des millénaires ?
Ont ils apporté la paix la sérénité la justice la tolérance l'amour la paix de l'esprit la joie ?
Il n'a pas oublié son verdict .
Certains humains ont leur part aussi.
 
Haut