Jet Air, Rayan air, compagnie à éviter...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Accrochage entre un avion de Jet Air et un véhicule d'entretien à Charleroi
Ph. Law.

Mis en ligne le 20/07/2009

Selon nos informations, les passagers au départ d'Oujda n'ont pas été avertis à temps du retard et des problèmes techniques de l'avion de Jet Air, entrainant la colère de certains d'entre-eux.
Un Boeing 737 800 de la compagnie Jet Air, qui effectuait des rotations entre l'aéroport de Charleroi et la ville de Oujda, au Maroc, a été immobilisé lundi, à la suite d'un accrochage avec un véhicule d'entretien, sur le tarmac de l'aéroport de Charleroi.

En conséquence, six à sept heures de retard pour les passagers de Charleroi qui devaient prendre le vol vers le Maroc. Par ailleurs, ceux d'Oujda qui devaient rentrer en Belgique ont dû subir également le même retard puique c'est le même avion qui devaient les ramener.

Jet Air assure avoir fait le maximum pour trouver un avion de dépannage. "Nous avons fait notre possible pour trouver un avion qui puisse satisfaire nos passagers. Nous avons fait appel à la compagnie Meos chez qui nous avons trouvé un avion de même capacité que notre Boeing. Mais il était indispensable de faire les vérifications nécessaires avant le décollage de l'avion. D'où le retard qu'on dû subir nos passagers. Il est évident que confromément à la législation européenne, les passagers tant à Charleroi qu'à Oujda bénéficieront d'une assistance ou auront la possibilité d'annuler leur vol et d'en chosir un autre, puique le retard a dépassé cinq heures" nous a confié Florence Bruyère, porte-parole francophone de Jet Air.

Toutefois, selon nos informations, les passagers au départ d'Oujda n'ont pas été avertis à temps du retard et des problèmes techniques de l'avion de Jet Air, entrainant la colère de certains d'entre-eux.

http://www.lalibre.be/actu/belgique...r-et-un-vehicule-d-entretien-a-charleroi.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Transport aérien

Jetair : 7 heures de retard pour 169 passagers

Suite à un accrochage entre un avion de la Jetair et un véhicule d’entretien sur le tarmac de Charleroi Airport, le Boeing 737-800 qui aurait dû décoller à 13h30 vers Oujda (Maroc) a été immobilisé. Résultat, les dirigeants ont dû faire appel à un avion de la compagnie italienne Neos qui a décollé de Charleroi à 20h20 avec 169 passagers. Ceux bloqués à Oujda qui attendaient l’avion pour revenir en Belgique ont dû prendre leur mal en patience. La compagnie dit avoir respecté la législation en vigueur en leur offrant assistance et petite restauration, mais des passagers soutiennent le contraire. "On ne nous a rien donné à manger, ni à boire. De plus, dans l’avion qui est venu nous chercher à minuit, il fallait tout acheter pour se restaurer", nous a confié un des passagers mécontents. Ils ont décollé d’Oujda à 0h10, mais Charleroi étant diurne, les 169 passagers ont été déroutés à Brussels Airport où ils ont atterri mercredi à 5h du matin (au lieu de mardi 22h30 à Charleroi). Jetair dit avoir mis une navette de bus à leur disposition. Mais des voyageurs en colère entendent interpeller Jetair.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et quant à Rayanair, il n y a que 15 kilos de bagages! pas de repas à bord, hotesse desagreable et moche :D , leur site est compliqué pour rien lors de l' achat du billet, sans parler du fait qu'il faut apparemment faire des paperasse en ligne lors de l enregistrement.....


bref que des inconveniants avec ces compagnies charters à la noix....:langue:
 

mouchette

be yourself
Et quant à Rayanair, il n y a que 15 kilos de bagages! pas de repas à bord, hotesse desagreable et moche :D , leur site est compliqué pour rien lors de l' achat du billet, sans parler du fait qu'il faut apparemment faire des paperasse en ligne lors de l enregistrement.....


bref que des inconveniants avec ces compagnies charters à la noix....:langue:

Je ne savais pas que certains passagers prennent en compte la beauté des hotesses comme compris dans le prix du billet... C'est vrai que la tonnes de maquillage qu'elles s'appliquent doit être amorti mais quand même...

C'est le Maroc quoi... C'est déjà bien qu'il y avait un pilote dans l'avion... Et diplômé de surcroit!
 

mouchette

be yourself
La beauté des hôtesses et stewards deviendront un argument de vente un jour qui sait?

Pour 1 euro de plus, faites vous servir par le sosie d'Adriana Karembeu!
 
bein met y le prix et taura une belle hotesse 30 kg de bagages et un repas ds l' avion



même en y mettant le prix, tu n'es pas nécessairement bien servi!!!!!!!!


avec la RAM ( royal air maroc), il y quasi tout le temps du retard!
c'est du grand n'importe quoi! après avoir payé ton billet près de 650 euro's, tu poirrote à l'aéroport sans aucune explication et CERISE SUR LE GATEAU, trop de billet ont été coupé et pas assez de places dans l'avion!!!!!
près de 10 personnes ont du être "recaser" dans des autres avions en destination du maroc mais vers d'autres villes..... et on te proposes gentillement de te payer le taxi pour aller vers ta ville!!!! :eek:
tu paies 650 EURO's
tu poirrote
tu te retrouve dans un avion vers casa
puis tu reprend l'avion vers oujda
et enfin tu prends le taxi vers al hoceima!!
de quoi pêter un cable!


du grand n'importe quoi!!!!!
 
vraiment tu raconte des conneries.
ca fait des annees que je voyage avec jetair ,j ai jamais eu de souci et je le recommande vivement a tous.
par contre royal air maroc tfouuuuuuuuuuuuuuuu.
jamais plu je ne voyagerais avec cette compagnie,ils sont tres cher et n hesite pas a vous arnaquer.
en ce qui ryanais je ne connais pas donc je peux pas dire si il sont bon ou pas.
 
moi je soutien ryanair a 100%. j ai fais un crl / madrid a 9 euro et un alicante / fes a 6 euro.
alor ont peut pas se plendre meme si ont voyage debout!!!!


viva ryanair
 
Nous sommes les rois des kilos en trop dans les valises. On se fait toujours refouler lors des l'enregistrement des valises. Même avec 30 kilos, certain n'en ont pas assez (genre mon père). :rolleyes: :)


La beauté des hôtesses et stewards deviendront un argument de vente un jour qui sait?

Pour 1 euro de plus, faites vous servir par le sosie d'Adriana Karembeu!


Pas mal l'idée, mais Adriana ca sera pas possible vu la longueur de ses jambes, pas sûr qu'elle tienne debout dans un avion.
 
bonsoir, je vais regulierement a casa avec jet air, jamais eu de problemes , par contre une fois avec la ram quand on est decolle de casa on ne nous a pas averti qu'on se rendait en 1er sur Amsterdam avant Bruxelles parce que le vol de Casa Amsterdam avait ete supprimé faute de voyageur. pour ce qui est des repas, c'est logique en payant 100 euros environ aller et retour qu'on ne reçoive aucun repas (on ne vole qd meme pas 12 heures). Pour ce qui est des hôtesse de Ryanair en général le personnel provient des pays d'Europe de l'Est et cela n'a rien a voir avec le Maroc. Ce que je trouve d'inadmissible c'est les 15kgs de bagages contre 20kgs sur jetair surtout quand on part la bas enfin voila mon opinion bonne soiree et bon Weekend a tous
 
Et quant à Rayanair, il n y a que 15 kilos de bagages! pas de repas à bord, hotesse desagreable et moche :D , leur site est compliqué pour rien lors de l' achat du billet, sans parler du fait qu'il faut apparemment faire des paperasse en ligne lors de l enregistrement.....


bref que des inconveniants avec ces compagnies charters à la noix....:langue:

tu as raison pour tout sauf pour ça!!!

le site au contraire est très facile d'utilisation en plus c'est pratique d'imprimer son billet comme ça le lendemain, tu arrive trois quart d'heure avant ton vol...pas besoin d'arriver beaucoup plutôt.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui lol je partage certaines de ces remarques


j ajoute sur mon post ue autre difference : sur la RAM ou Air France bien les voyageurs en general ont un meilleur statut social que les piques assiettes des vols charter....:D
Lors de mon dernier voyage casa bxl a côté de moi il y avait un spychatre...on a discute et c etait super interessant! j ai eu quasi droit a une seance psy d auto developpement personne, daffirmation de soi gratos :Djavais completement oublié que j etais dans un avion et a la dsecsente j etais completement relaxé et zen...lol on avaiot parlé sophrologiej , meditation zazen, technique d'hypnose en psychotherapie, .... lol


alors que mon dernier voyage jet4you casa bxl c etait l horreur.... à côte de moi il y avait un type (marocain) très paysan qui a commandé un café alors qu'il n avait pas dargent!!!! Il m a demandé a moi et a l autre voisine de lui donner du fric pour payer son café.....vraiment un comportemant de sauvage.... puis juste à côté de lui, une dame (je crois belge) qui mangeait des oeufs crûs et avaient mis ses pîeds nus sur le siège de la personne devant. Elle parlait avec l autre paysan d a côte, je l ai entendu dire qu elle avait vécu chez une famille d acceuil au Maroc gratos et qu elle etait contente parce qu elle etait au chomage......bref un environnement desagrable....

si je peux, j essaie d eviter les charter et prendre alors la Ram ou Air France
 
Franchement vous etes grave
je ne vais pas faite l'avocat du diable mais faut arreter de raler
ca paie des billets pas cher et ca viens raler

la politique de Ryanair c'est de faire payer le moins possible aux passager et donc en contre partie il faut que tu leur coute le moins possible

donc 20kg de baggage par passager ca coute bcp plus que 15kg en terme de kerosene etc...
si tu as besin de plus ben tu paie
c la meme pour la bouffe

et si vous etes pas content y'a la RAM 30kg et bouffe
 
oui lol je partage certaines de ces remarques


j ajoute sur mon post ue autre difference : sur la RAM ou Air France bien les voyageurs en general ont un meilleur statut social que les piques assiettes des vols charter....

Lors de mon dernier voyage casa bxl a côté de moi il y avait un spychatre...on a discute et c etait super interessant! j ai eu quasi droit a une seance psy d auto developpement personne, daffirmation de soi gratos :D
alors que mon dernier voyage jet4you casa bxl c etait l horreur.... à côte de moi il y avait un type (marocain) très paysan qui a commandé un café alors qu'il n avait pas dargent!!!! Il m a demandé a moi et a l autre voisine de lui donner du fric pour payer son café.....vraiment un comportemant de sauvage.... puis juste à côté de lui, une dame (je crois belge) qui mangeait des oeufs crûs et avaient mis ses pîeds nus sur le siège de la personne devant. Elle parlait avec l autre paysan d a côte, je l ai entendu dire qu elle avait vécu chez une famille d acceuil au Maroc gratos et qu elle etait contente parce qu elle etait au chomage......bref un environnement desagrable....

si je peux, j essaie d eviter les charter et prendre alors la Ram ou Air France

:D


voila pourkoi je ne voyage sur sur RAM et Air France en Business meme
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ca me rappelle que la vie est fois c est du pur hasard et des concours de circonstances....:D

je me rapelle que dès que j ai termine mes etudes, j etais ouvert a tout... j avais trop envie d etre steward pendant 2 ou 3 ans, histoire de faire le tour du monde gratos et de maniere intelligente...

A ce moiment la j avais vu sur Libe que Emirates engageait des dizaines de stewards et que la selection allaitr se passer à Panam... lol
J ai postulé mais en derniere minute.... j ai donc reçu l'invitation a participer à la selection deux jours avant la date.....il se faisait que justement j avais passe quelque jours a Paris (j habite bxl)..... donc j ai raté les sessions de recrutement....:D c est ce qu on appalle un bete concours de circonstances...lol j etais en vacance a paris au moment du recrutement ou j etais invité mais je l ignorait....lol


non c'est pas gratuit ca depend les reduc vont de 25% a 90% mais la business je la gratte des fois si je peux
 
Salam Aleykoum,

ça arrive les gros gros retards, et ce avec toutes les compagnies. C'est un risque à prendre lorsque l'on prend l'avion.

J'ai également du attendre de nombreuses heures pour prendre mon vol casa-charleroi l'année dernière mais cela ne m'a pas fait "tirer une croix" sur la compagnie Jet4You.

Le seul reproche que je peux faire c'est que l'information circule mal. Il faudrait informer clairement les passagers par annonce "micro" plutôt que de laisser echapper quelques infos par-ci, par-là , qui grace au téléphone arabe va totalement se transformer et se donc se répandre de manière fausse.
 
Haut