Peut-on jeter des papiers contenant un des 99 noms d'Allah ?

Salaam à tous les frères et à toutes les soeurs.
J'ai appris que se rendait coupable d'apostasie par l'acte une personne qui jetait délibérément un papier, un sac plastique ou quelque autre support contenant le Nom d'Allah, des versets du Coran ou Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
Dès lors quelques questions me sont apparues :

- Cette personne est-elle vouée à l'enfer pour l'éternité ou peut-elle encore espérer la Miséricorde d'Allah ?
- Doit-on également faire attention à ne pas jeter un papier contenant le prénom Mohammed, les prénoms des membres de la famille du Prophète (saw), de ses épouses et compagnons ?
- Qu'en est-il pour un papier où il est écrit le nom des anges, Janaa, Makkah, le mot destin en arabe etc ?
- A t'on le droit de jeter une feuille où il est écrit "Incha Allah" ?
- Et si c'est écrit en français "Si Dieu le veut" ?
- Si le papier ne contient pas le nom Allah. Doit-on faire attention à ce que le support ne contienne aucun autre nom d'Allah ? Auquel cas il serait interdit de jeter un papier contenant n'importe quel nom parmi les 99 que possède Allah ? Et auquel cas nous sommes tenus de connaître les 99 noms d'Allah pour être sûr ?
Je veux dire par là que si je souhaite jeter une ancienne carte de mariage où il est écrit

"Le 20 août aura lieu le mariage de Karīm et Sarah"

Ais-je le droit de jeter cette carte de mariage sachant que Karîm est un des noms d'Allah ?

Qu'Allah vous garde.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
salam barakalah ou fik que dieu te garde aussi inshallah.

Sourate 57, 11
Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

jeter le nom de Dieu dans la poubelle, ou par terre sachant qu'il va être piétiné est de la mécréance et ça compte aussi pour le coran biensur, mais c'est un acte de mécrance uniquement si tu es parfaitement conscient de ton acte mais l'islam est une religion d'intention donc si tu l'as fais alors que tu l'ignorais ça n'est pas un acte de mécrance :)

2 Solutions s'opère à toi
Tu as parcontre le droit de brûler ou bien de le déchiré(mais pas le coran), de cette façon les mots contenants les noms d'allah ou bien des sourates ne seront que des lettres à pars entière et les metres à la poubelle après les avoirs déchiré.

Salam
 
Roh.

Est apostat celui qui a la volonté d'apostasier, pas celui qui jette un truc sans savoir où est le mal.

Et d'ailleurs, d'où vient cette histoire ?
Jeter où ?
Il y avais des poubelles 1400 ans en arrière ?
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Roh.

Est apostat celui qui a la volonté d'apostasier, pas celui qui jette un truc sans savoir où est le mal.

Et d'ailleurs, d'où vient cette histoire ?
Jeter où ?
Il y avais des poubelles 1400 ans en arrière ?

Exactement l'islam est une religion d'intention.

avant les gens ne bûchais pas tous se qu'il y avait dans leur passage pour faire du papier et souvent se qu'il avait il le gardait précieusement avec eux, il n'y avait pas autant de gaspillage qu'aujourd'hui mais il y en avait quand même probablement un peut et il les enterrais tous simplement.
 
Haut