Jets de pavés, incendie volontaire,... le pire nouvel an des pompiers bruxellois

Ambulanciers et pompiers décrivent une soirée sous haute tension, entre jets de pavés, pétards et incendies volontaires.
Didier Backaert, ambulancier depuis près d’une trentaine d’années, ne décolère pas. Le 1er, vers minuit, son ambulance a été ciblée par un jet de bouteille contenant un produit inflammable. "C’est ma nuit la plus cauchemardesque", souffle-t-il. "Je suis rue de la Meuse, à Molenbeek, quand j’entends des gros pétards. Je tourne la tête, je vois une bande mettre le feu à un buisson en face d’une maison de repos. Le temps de me retourner, ils ont lancé leur bouteille sur mon ambulance. J’en ai pour plus de 700 € de réparations. Ils faisaient tout ça en criant ‘Allah Akbar’. C’est du pur vandalisme. L’un de nos pires Nouvel an." Hier, Bruxelles a chauffé dans tous les sens, lors d’un réveillon particulièrement tendu. À 3h, une personne est poignardée rue de la Buanderie, à Bruxelles. Un autre blessé s’est présenté vers 9h au commissariat de Bockstael. Tous les deux ont été grièvement blessés.

Outre une dizaine d’interpellations à Bruxelles ainsi que plusieurs voitures brûlées, la soirée a notamment été marquée par l’incident de la voiture électrique balancée dans l’escalier de la station de métro Clémenceau (Anderlecht), le 31, en début de soirée. Une petite bande de vandales s’est même filmée en train de pousser le véhicule. Un jeune homme suspecté d’avoir participé à cet acte de vandalisme a été interpellé hier.
http://www.dhnet.be/actu/faits/jets...-pompiers-bruxellois-5686cf9d3570ed3894e1cab8
 
Haut