Jeu : vos pronostics coupe du monde 2014

A 2 semaines de la coupe du monde au Brésil, le jeu consiste à trouver les pays qui vont se qualifier dans chaque groupe pour les 1/8 de finale, et donner exactement le classement final de chaque groupe, celle ou celui qui aura les meilleurs pronos gagnera un voyage au Brésil et assistera à la finale de la coupe du monde au coté du roi Pelé :D


Composition des 8 groupes, seuls les 2 premiers de chaque groupe se qualifient en 1/8 de finale :

pronostic-algerie-groupe-h-coupe-du-monde-2014.png


L'idée est aussi de justifier vos pronostics :cool:

Pour le classement final c'est simple, celui qui à un bon prono pour le 1 de bon c'est 3 points, pour le 2 de bon c'est 5 points, pour le 3 de bon c'est 4 points et pour le 4 de bon c'est 2 points.

Allez je me lance :


Groupe A :

1. Brésil
2. Croatie
3. Cameroun
4. Mexique

Groupe difficile à pronostiquer.
Le Brésil à domicile va survoler ce groupe, la Croatie reste supérieur au Cameroun et le Mexique même si je sens que ça va se jouer à rien dans ce groupe, 3 équipes pour 1 place et je sens que ça sera la Croatie.
Groupe B :

1. Espagne
2. Chili
3. Pays Bas
4. Australie

Je sens une surprise dans ce groupe, le Chili va éliminé les Pays Bas. Le Chili jouera à domicile et va se transcender avec les Vidal, Sanchez ect..Les Pays Bas leur défense n'est pas rassurante. L'Australie fera de la figuration dans ce groupe.

Groupe C :

1. Colombie
2. Japon
3. Côte d'Ivoire
4. Grèce

Groupe très difficile à pronostiquer car très ouvert, la Colombie jouera surement sans Falcao mais même sans lui elle reste redoutable, le Japon m'impressionne par son collectif. La Côte d'Ivoire ils ont une défense fébrile ils vont laisser des plumes dans ce groupe. En tout cas ça va se jouer à rien même la Grèce aura son mot à dire avec Mitroglu.
Groupe D :

1 Angleterre
2 Uruguay
3 Italie
4 Costa Rica

Sa c'est du groupe je m'en frotte les mains rien qu'a l'idée de voir un Angleterre / Italie dans ce groupe :wazaa:
Je sens que les anglais vont en surprendre + d'un et vont éliminé les italiens. L'Uruguay avec Luis Suarez va quand même se qualifier et l'Italie passera à la trappe. Le Costa Rica bonne petite équipe joueuse mais en face il y aura du lourd.
Groupe E :

1 Suisse
2 France
3 Equateur
4 Honduras

Si on peut appeler ça un groupe :D Je vois la Suisse terminé 1er et la France aura du mal contre l'Equateur mais finiront quand même par se qualifier. Le Honduras bonne petite équipe mais pas assez solide.

Groupe F :

1 Argentine
2 Nigeria
3 Bosnie
4 Iran

Un groupe ouvert, l'Argentine finira 1er par contre pour la 2ème place les 3 dernières équipes ont leur chances mais le Nigeria aura le dernier mot.
Groupe G :

1 Allemagne
2 Ghana
3 Portugal
4 USA

Je sens une surprise dans ce groupe, l'Allemagne va survoler ce groupe, le Ghana va éliminé le Portugal qui à toujours du mal contre les équipes physiques. Les USA bonne équipe mais je les vois pas gagner un match dans ce groupe.

Groupe H :

1 Algérie
2 Belgique
3 Russie
4 Corée du Sud

Le groupe le + ouvert de ce mondial, je vois une surprise l'Algérie avec une équipe new look jeune et talentueuse je les sens bien faire un coup dans ce groupe et surprendre la Belgique dès le 1er match.
La Belgique se ressaisira contre la Russie et la Corée du Sud je les vois pas gagner un match dans ce groupe.



A vous :D

PS : Pour le classement final pour départager les pronostiqueurs c'est très simple, celui qui à un bon prono pour le 1 de bon c'est 3 points, pour le 2 de bon c'est 5 points, pour le 3 de bon c'est 4 points et pour le 4 de bon c'est 2 points.
 
Dernière modification par un modérateur:
Groupe A :

1. Brésil
2. Mexique
3. Cameroun
4. Croatie

Groupe B :

1. Espagne
2. Chili
3. Pays Bas
4. Australie

Groupe C :

1. Côte d'Ivoire
2. Grèce
3. Colombie
4. Japon

Groupe D :

1 Italie
2 Uruguay
3 Angleterre
4 Costa Rica

Groupe E :

1 France
2 Suisse
3 Equateur
4 Honduras

Groupe F :

1 Argentine
2 Nigeria
3 Bosnie
4 Iran

Groupe G :

1 Allemagne
2 Portugal
3 USA
4 Ghana

Groupe H :

1 Belgique
2 Algérie
3 Russie
4 Corée du Sud
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Groupe A :
1. Brésil
2. Mexique
3. Cameroun
4. Croatie

Groupe B :
1. Espagne
2. Pays Bas
3. Chili
4. Australie

Groupe C :
1. Côte d'Ivoire
2. Colombie
3. Japon
4. Grèce

Groupe D :
1. Uruguay
2. Angleterre
3. Italie
4. Costa Rica

Groupe E :
1. France
2. Suisse
3. Equateur
4. Honduras

Groupe F :
1. Argentine
2. Nigeria
3. Bosnie
4. Iran

Groupe G :
1. Allemagne
2. Portugal
3. Ghana
4. USA

Groupe H :
1. Belgique
2. Algérie
3. Corée du Sud
4. Russie
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Voici mon pronostic, valable pour tous les groupes : :)

Sur le papier, A et B sont les favoris et devraient logiquement se qualifier... sauf accident de parcours !
Auquel cas l'équipe C, qui a montré des choses intéressantes ces derniers temps, et qui est dirigée par un coach qui a fait ses preuves, est tout à fait en capacité d'en profiter. L'équipe D, plus faible sur le papier, est toutefois très difficile à jouer et comporte 2 ou 3 leaders techniques capables de faire la différence à tout moment sur un exploit individuel. Il faudra compter sur cette équipe compacte et disciplinée qui peut tout à fait créer la surprise en accrochant une qualification.

Vous pouvez maintenant parier... Je ne me trompe que rarement ;)
Mais gardez un peu de sous pour parier pendant la coupe du monde, en fonction des blessures, cartons et scores... car pour le 3ème match, une équipe déjà qualifiée ne joue pas tout à fait comme une équipe dos au mur.
 
Groupe A:

1. Brésil
2. Mexique
3. Croatie
4. Cameroun

Groupe B:

1. Espagne
2. Pays-Bas
3. Chili
4. Australie

Groupe C:

1. Côte d’Ivoire
2. Colombie
3. Japon
4. Grèce

Groupe D:

1. Uruguay
2. Angleterre
3. Italie
4. Costa Rica

Groupe E:

1. France
2. Équateur
3. Honduras
4. Suisse

Groupe F:

1. Argentine
2. Nigeria
3. Bosnie-Herzégovine
4. Iran

Groupe G:

1. Allemagne
2. Portugal
3. Ghana
4. États-Unis

Groupe H:

1. Algérie (ce choix n’est pas forcément objectif)
2. Belgique
3. Corée du Sud
4. Russie
 
Groupe A : Brésil , Mexique
Groupe B : Espagne, Chili
Groupe C : Japon, Colombie
Groupe D : Angleterre, Italie
Groupe E : Suisse, France
Groupe F : Argentine, Nigeria
Groupe G : Allemagne, Portugal
Groupe H : Belgique, Algérie
 
Groupe A :
1. BRÉSIL
2. MEXIQUE
3. Croatie
4. Cameroun

Groupe B :
1. ESPAGNE
2. PAYS-BAS
3. Chili
4. Australie

Groupe C :
1. COLOMBIE
2. JAPON
3. Côte d'Ivoire
4. Grèce

Groupe D :
1. ITALIE
2. URUGUAY
3. Angleterre
4. Costa Rica

Groupe E :
1. SUISSE
2. EQUATEUR
3. France
4. Honduras

Groupe F :
1. ARGENTINE
2. BOSNIE-HERZEGOVINE
3. Nigéria
4. Iran

Groupe G :
1. PORTUGAL
2. Allemagne
3. Ghana
4. USA

Groupe H :
1. BELGIQUE
2. CORÉE DU SUD
3. Algérie
4. Russie
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Bon allons-y!

Groupe A:
1. Brésil
2. Croatie
3. Cameroun
4. Mexique

Je vois bien le brésil chapeauter le groupe, derrière elle la Croatie qui n'aura pas de difficulté à vaincre le Cameroun et encore moins le mexique ...
Groupe B:
1. Espagne
2. Pays-bas
3. Chili
4. Australie

Laissons le classement en tant que tel! et n'y cherchons pas de surprises on ne va les trouver nul part.

Groupe C:
1. Côte d’ivoire
2. Colombie
3. Japon
4. Grèce

Je vois bien le Côte d'ivoire trôner le groupe, et je n'attend pas du tout que le Japon se qualifie au deuxième tour.

Groupe D:
1. Italie
2. Uruguay
3. Angleterre
4. Costa Rica

L'Italie est bien plus forte que le reste des équipes, et l'Uruguay avec suarez va sûrement piquer la deuxième place a l'Angleterre.
Groupe E:
1. France
2. Equateur
3. Suisse
4. Honduras

L'Honduras qui n'a marqué aucun but en 2010, ne va pas faire mieux cette année, et la France sera sûrement le chapeau d'un si facile groupe.

Groupe F:
1. Argentine
2. Nigeria
3. Bosnie
4. Iran

Sûrement ça va être le cas, et c'est le pronostic proposé par la majorité des gens.
Groupe G:
1. Allemagne
2. Ghana
3. Portugal
4. Etats-Unis

Je sens que le Ghana va créer une surprise en éliminant le Portugal..

Groupe H:
1. Belgique
2. Algérie
3. Russie
4. Corée du Sud

La Belgique sûrement le leader du groupe, l'Algérie qui va tenter le tout pour le tout pour décrocher la deuxième place.
 
Groupe A : Brésil , Mexique
Groupe B : Espagne, Chili
Groupe C : Japon, Colombie
Groupe D : Angleterre, Italie
Groupe E : Suisse, France
Groupe F : Argentine, Nigeria
Groupe j'ai : Allemagne, Portugal
Groupe H : Belgique, Algérie

Tu dois donner les classements en entier de chaque groupe si tu veux que tes pronos soient comptabilisé au classement final ;)
 
Groupe A :

1. Brésil
2. Croatie
3. Cameroun
4. Mexique

Groupe difficile à pronostiquer.
Le Brésil à domicile va survoler ce groupe, la Croatie reste supérieur au Cameroun et le Mexique même si je sens que ça va se jouer à rien dans ce groupe, 3 équipes pour 1 place et je sens que ça sera la Croatie.
Groupe B :

1. Espagne
2. Chili
3. Pays Bas
4. Australie

Je sens une surprise dans ce groupe, le Chili va éliminé les Pays Bas. Le Chili jouera à domicile et va se transcender avec les Vidal, Sanchez ect..Les Pays Bas leur défense n'est pas rassurante. L'Australie fera de la figuration dans ce groupe.

Groupe C :

1. Colombie
2. Japon
3. Côte d'Ivoire
4. Grèce

Groupe très difficile à pronostiquer car très ouvert, la Colombie jouera surement sans Falcao mais même sans lui elle reste redoutable, le Japon m'impressionne par son collectif. La Côte d'Ivoire ils ont une défense fébrile ils vont laisser des plumes dans ce groupe. En tout cas ça va se jouer à rien même la Grèce aura son mot à dire avec Mitroglu.
Groupe D :

1 Angleterre
2 Uruguay
3 Italie
4 Costa Rica

Sa c'est du groupe je m'en frotte les mains rien qu'a l'idée de voir un Angleterre / Italie dans ce groupe :wazaa:
Je sens que les anglais vont en surprendre + d'un et vont éliminé les italiens. L'Uruguay avec Luis Suarez va quand même se qualifier et l'Italie passera à la trappe. Le Costa Rica bonne petite équipe joueuse mais en face il y aura du lourd.
Groupe E :

1 Suisse
2 France
3 Equateur
4 Honduras

Si on peut appeler ça un groupe :D Je vois la Suisse terminé 1er et la France aura du mal contre l'Equateur mais finiront quand même par se qualifier. Le Honduras bonne petite équipe mais pas assez solide.

Groupe F :

1 Argentine
2 Nigeria
3 Bosnie
4 Iran

Un groupe ouvert, l'Argentine finira 1er par contre pour la 2ème place les 3 dernières équipes ont leur chances mais le Nigeria aura le dernier mot.
Groupe j'ai :

1 Allemagne
2 Ghana
3 Portugal
4 USA

Je sens une surprise dans ce groupe, l'Allemagne va survoler ce groupe, le Ghana va éliminé le Portugal qui à toujours du mal contre les équipes physiques. Les USA bonne équipe mais je les vois pas gagner un match dans ce groupe.

Groupe H :

1 Algérie
2 Belgique
3 Russie
4 Corée du Sud

Le groupe le + ouvert de ce mondial, je vois une surprise l'Algérie avec une équipe new look jeune et talentueuse je les sens bien faire un coup dans ce groupe et surprendre la Belgique dès le 1er match.
La Belgique se ressaisira contre la Russie et la Corée du Sud je les vois pas gagner un match dans ce groupe.



A vous :D

PS : Pour le classement final pour départager les pronostiqueurs c'est très simple, celui qui à un bon prono pour le 1 de bon c'est 3 points, pour le 2 de bon c'est 5 points, pour le 3 de bon c'est 4 points et pour le 4 de bon c'est 2 points.

Groupe A :

1. Brésil
2. Cameroun
3. Croatie
4. Mexique
Brésil, l'avantage d'avoir ses supporters, Cameroun plus d'expérience que la Croatie, Mexique c'est compliqué.

Groupe B :

1. Espagne
2. Pays Bas
3. Chili
4. Australie

Espagne a fait ses preuves (attention aux excès de confiance), Pays Bas dispose d'une meilleure équipe que le Chili, l'Australie, tourisme.

Groupe C :

1. Colombie
2. Côte d'Ivoire
3. Japon
4. Grèce
Colombie, bons joueurs, Côte d'Ivoire l'expérience, Japon meilleure attaque que la Grèce.

Groupe D :

1 Italie
2 Uruguay
3 Angleterre
4 Costa Rica

Italie, une équipe équilibré y'a de tout, Uruguay une bonne équipe globalement aussi, Angleterre eux attendent 2016, Costa Rica, tourisme.



Groupe E :

1 France
2 Suisse
3 Equateur
4 Honduras

France, doux pays de mon enfance, très bonne équipe, Suisse aucun joueur exceptionnel hormis Shaqiri, Equateur moins en difficulté que Honduras.

Groupe F :

1 Argentine
2 Nigeria
3 Bosnie
4 Iran
Argentine, Messi &co, Nigeria Boko haram &co, Bosnie meilleure équipe que l'Iran.


Groupe j'ai :

1 Allemagne
2 Portugal
3 Ghana
4 USA

Allemagne, prétendante au titre, Portugal avec Cristiano, Ghana ne peut pas lutter, USA tourisme.

Groupe H :

1 Belgique
2 Russie
3 Algérie
4 Corée du Sud

Belgique, une bonne équipe jeune, Russie grâce au sélectionneur, Algérie l'entraîneur lui est peut-être nocif, Corée du Sud tourisme.
 
C'est marrant de voir les pronostics, tout le monde avait mis Espagne en premier.... :D
Oui mais ce n'est que la première surprise de ce mondial...

Généralement tu sais avant une compétition quelles seront les équipes qui peuvent atteindre le dernier carré.

Là aujourd'hui bien malin sera celui qui pronostiquera les 4 demi-finalistes...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Oui mais ce n'est que la première surprise de ce mondial...

Généralement tu sais avant une compétition quelles seront les équipes qui peuvent atteindre le dernier carré.

Là aujourd'hui bien malin sera celui qui pronostiquera les 4 demi-finalistes...

Surtout qu'il y a beaucoup de grosses équipes, comme le Brésil et l'Argentine, qui n'ont rien montré....

Les Pays-Bas et l'Allemagne par contre, ont commencé fort!
 
Surtout qu'il y a beaucoup de grosses équipes, comme le Brésil et l'Argentine, qui n'ont rien montré....

Les Pays-Bas et l'Allemagne par contre, ont commencé fort!
Oui on peut aussi parler de l'URUGUAY et de l'ANGLETERRE. Ça va faire des dégats ce soir encore....

Pour les Pays-Bas et l'Allemagne j'attend encore avant de me faire un réel avis.

Les Pays-Bas ont joué l'Espagne qui n'était clairement pas au niveau et on a vu hier que l'Australie leur a quand même causé quelques soucis.
Pareil pour l'Allemagne on verra même si je me fais moins de soucis pour eux, ils arrivent toujours en demi.
 
Avant le début de la compét je ne voyais pas l'Espagne gagner la coupe mais je pensais pas qu'ils subiraient une telle humiliation et être éliminée dès le 1er tour.
Je voyais le Brésil ou l'Argentine vainqueur, mais maintenant que j'ai vu comment le Brésil a joué c'est impossible que le Brésil gagne la coupe. Déjà c'est chaud parce qu'ils mériteraient d'être éliminées dès le 1er tour, la Croatie s'est fait volé son match, donc soit la Croatie passe soit le Mexique ; une de ces 2 équipes va sortir et c'est dommage car elles sont meilleures quele Brésil.
J'ai pas vu le match de l'Argentine mais je sais qu'ils ont pas été fantastiques.
Je pense que ça sera une équipe européenne qui gagnera le mondial : Allemagne ou Italie
La surprise peut être le Chili : 1/4 ou 1/2 finale
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
A voir ce que j'ai mis comme pronostics je dois avouer qu'il n'y a que des surprises pour moi...
Le mondial du 2014 est le mondial des surprises, qui sait? ... peut-être que le Honduras sera l'heureux élu ...
 


Désolé pour le retard :timide:

Je viens de faire le décompte final et voici le classement final :D

1er : @NoHope avec 74 pts
2ème : @Magnifico13 avec 60pts
3ème : @naylaa et @Kashymo avec 53pts
4ème @Amineldaw avec 50pts
5ème: @Zhaleh avec 40pts
6ème : @Zaaaaak avec 38pts

Félicitations au vainqueur Nohope :cool:

On continue le jeu ?

Pronostiquez la finale de la coupe du monde :

Je me lance : Allemagne / Pays Bas à vous ;) cloture du vote avant le début du 1er quart de finale soit Vendredi à 18h
 
Désolé pour le retard :timide:

Je viens de faire le décompte final et voici le classement final :D

1er : @NoHope avec 74 pts
2ème : @Magnifico13 avec 60pts
3ème : @naylaa et @Kashymo avec 53pts
4ème @Amineldaw avec 50pts
5ème: @Zhaleh avec 40pts
6ème : @Zaaaaak avec 38pts

Félicitations au vainqueur Nohope :cool:

On continue le jeu ?

Pronostiquez la finale de la coupe du monde :

Je me lance : Allemagne / Pays Bas à vous ;) cloture du vote avant le début du 1er quart de finale soit Vendredi à 18h

France / Pays-Bas (sauf si le Brésil paie l'arbitre pour arriver en finale).
 
Haut