Ce jeu s’adresse aux étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités de

el jadida

el jadida/mazagan beach
La Société Générale lance «Citizen Act III»

Ali Abbabou, directeur général de la Société Générale MarocLa Société Générale lancera la deuxième étape de «Citizen Act III», mardi 3 février, à Paris. Ce jeu s’adresse aux étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités de 26 pays.


Dans le cadre de son engagement sociétal et environnemental, la Société Générale organisera, mardi 3 février, à Paris, une cérémonie de lancement de la deuxième étape de son jeu «Citizen Act III». Deux équipes marocaines participeront à cette sélection qui en compte 55 équipes venant d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Ces équipes pourront ainsi continuer le jeu et développer leur projet. Pendant trois semaines, ces groupes seront accompagnés par des «ambassadeurs» de la Société Générale pour les guider et les mettre en contact avec les spécialistes métiers du Groupe afin de monter le projet le plus concret et le plus innovant possible, souligne un communiqué de presse de Société Générale Maroc. L’objectif est également de fédérer l’école tout entière autour des «Citizen Actors» et du projet retenu, à travers des initiatives et l’utilisation d’un outil collaboratif et interactif (wikiblog). Cette étape sera suivie d’une cérémonie finale prévue jeudi 26 mars prochain, à Paris. Les trois équipes gagnantes seront récompensées par un voyage éco-responsable ou verront leur projet initié au sein du Groupe Société Générale. Ce jeu d’entreprise du Groupe Société Générale est un jeu innovant et créatif. Il s’adresse aux étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités de 26 pays. Il donne également l’opportunité aux jeunes générations de réfléchir sur ce que peut proposer Société Générale à ses clients, collaborateurs et actionnaires en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Cette banque citoyenne a participé à cette expérience éducative en associant trois établissements d’enseignement supérieur.
Il s’agit en fait de l’école Hassania des travaux publics (EHTP), l’institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (l’ISCAE) et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Aïn Sebaa-Casablanca. Il est à noter que 11 projets ont été présentés par les étudiants autour du thème RSE «Inventez la banque qui saura mettre ses métiers au service d’un monde responsable», ajoute la même source. Après le fort succès des deux premières éditions, le Groupe Société Générale a donné davantage d’ampleur à cette nouvelle saison. Plus de 600 étudiants se sont ainsi inscrits en ligne, par équipes de trois, et ont construit leur réflexion autour de valeurs essentielles telles que l’imagination, l’innovation, l’ouverture et la solidarité. Société Générale Maroc s’engage à travers ces actions au développement des compétences et la valorisation de la formation des jeunes. Cette action se traduit dans la signature d’une convention de parrainage de la licence professionnelle, «Banque-Finances-Assurance» sur une période qui s’étale sur trois ans renouvelable avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Aïn Sebaa-Casablanca.




Le 28-1-2009
Par : Samira Yadine
 
Haut