Le jeun et l'eau

salut je voudrais avoir l'avis des plus éclairés:
je m'étais toujours posée la question suivante: quand on parle de jeun en islam on pense directement à un jeun total: pas de nourriture, pas d'eau, pas de relations intimes, pas d'insultes ni de vulgarités etc...
nous jeunons comme ceux qui nous ont précédés.
pourquoi est ce que l'eau est considérée comme nourriture? on sait bien que l'eau est un élément vital et n'est aucunement une nourriture il sert seulement à hydrater le corps à faire fonctionner les reins.
dans les autres écritures: judaisme, christianisme le jeun est avant tout un jeun de nourriture on s'abstient de tout ce qui est nourriture sauf l'eau. le jeun total inglobant nourriture et eau ne se retrouve que dans des situations extremes pour un laps de temps moindre( 3 jours , une semaines) en situation de guerre, en cas de colère divine.
qu'en pensez vous?

ma mère souffre de calculs renaux due à une élimination excessive de calcium à cause de son ostéoporose. elle travaille en ce ramadan et si elle ne boit pas d'eau elle aura encore des calculs==) coliques néphrétiques bref que des problèmes. du coup son jeun se limite à la nourriture mais pas l'eau.
 
Haut