Jeune de 17 ans ayant besoin d'indications

Salem alaykoum tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide sur un sujet important. Voilà je suis agé de 17 ans , ce ramadan etant le deuxieme que je pratique de ma propre initiative, et ne priant pas , je suis sans cesse perturbé par le fait que le Jeune n'est pas valide s'il n'est pas accompagné des prieres indispensables. J'ai décidé de m'ameliorer dans ma pratique de l'Islam j'aimerais commencer a faire mes prieres. Mais , par manque d'enseignement , je ne sais pas comment m'y prendre.. Quels sourates doit-je reciter et à la quantieme priere ? Comment savoir vers ou est la Qibla ? Ecouter une personne reciter des sourates revient-il à reciter des sourates soi-meme ? Quelles prieres doit-je rajouter en periode du ramadan ? Voilà je suis debousselé par toutes ces interrogations. Desolé si je passe pour un inculte mais je veux juste pratiquer d'une maniere plus correct ma religion.
 
Salam alay koum télécharge l application muslim pro ! Il y a tout ! Les sourates les douaa la boussole pour savoir la direction de ta prière . Ensuite pour apprendre a prier je te conseil les vidéos pour enfants sur youtube moi même je suis partie regarder pour apprendre facilement a prier . Je te conseille d apprendre sourate el fatiha et d apprendre sourate le monothéisme pur . Au début j étais comme toi je ne savais même pas la fatiha en arabe mais j avais au fond de moi une envie de prier immense . Alors j ai notée la sourate fatiha sur un cahier . Je lisais mon çahier pendant que je priais puis petit a petit je l ai apprise par cœur . Mais au moins je me prosterner et était reconnaissante de prier pour mon créateur Allah unique . Voilà j espère t avoir aider n hésite pas si tu as des questions bonne journée asalam :)
 
Salem alaykoum tout le monde, Desolé si je passe pour un inculte mais je veux juste pratiquer d'une maniere plus correct ma religion.
alaykoum salaam

alhamdoulilLäh, très bien de poser questions pour apprendre

n'hésite pas si certaines questions tu ne trouves pas réponses de suite, ça vient petit a petit

je te conseille d'apprendre a faire les ablutions et la prière (les 5 obligatoires)

les prières en plus, apprends les plus tard inchaaAllâh, je sais que quand on débute, on veut tout savoir tout apprendre
 
Haut