Est ce que mon jeune est annulé?

salam à tous.

bon, je me suis réveillé ce matin et je me suis rendu compte que j'ai éjaculé à cause d'un reve érotique. . est ce que ça annule mon jeune ou pas ? que dois je faire ?

merci.
 
S

Soomy

Non connecté
Ce qui n'invalide pas le jeûne

Se brosser les dents
Le fait de ne pas avoir pris son bain de purification (Al-ghousl) avant la prière de l’aube (dans le cas d’une éjaculation nocturne ou de la fin des menstrues).
Embrasser son conjoint par habitude et sans désir, sinon s’abstenir.
Faire une prise de sang.
Les vomissements involontaires (sans réingurgitation).
Les examens gynécologiques.
Instiller des gouttes dans les yeux, les oreilles ou utiliser un spray pulmonaire (cas des asthmatiques).
Recevoir une injection médicamenteuse à l’exclusion du glucosé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce qui n'invalide pas le jeûne

Se brosser les dents
Le fait de ne pas avoir pris son bain de purification (Al-ghousl) avant la prière de l’aube (dans le cas d’une éjaculation nocturne ou de la fin des menstrues).
Embrasser son conjoint par habitude et sans désir, sinon s’abstenir.
Faire une prise de sang.
Les vomissements involontaires (sans réingurgitation).
Les examens gynécologiques.
Instiller des gouttes dans les yeux, les oreilles ou utiliser un spray pulmonaire (cas des asthmatiques).
Recevoir une injection médicamenteuse à l’exclusion du glucosé.

salam

merci soumiyah il y avait des choses que je ne savait pas;)
j'était pas sur pour le brossage des dents:D
 
S

Soomy

Non connecté
salam

merci soumiyah il y avait des choses que je ne savait pas;)
j'était pas sur pour le brossage des dents: D

salam

après il y a plusieurs écoles de pensées mais bon, lis ceci :

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :

« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas. [1]

Il est rapporté dans les traditions que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a été vu se brossant les dents plusieurs fois par jour alors qu’il jeûnait.
Le dentifrice n’est pas destiné à être consommé. Le jeûne n’est rompu que lorsque le dentifrice est ingéré. Dire qu’il ne faut pas utiliser de dentifrice relève de l’outrance. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous a mis en garde contre cette attitude en disant : « Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! »
En évitant de se brosser les dents avec du dentifrice, nous risquons de nuire aux gens par notre mauvaise haleine. Rappelons-nous qu’il est plus important pour nous d’éviter de telles situations que de faire preuve d’outrance sur des interprétations superficielles qui n’ont aucune base solide en islam. »

L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.
Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. »

[2] et il nous a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Ma communauté ne rendra pas de compte sur ce qu’elle aura commis par inadvertance, par oubli ou sous la contrainte. » »

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.

Notes
[1] Il se peut que l’attitude la plus prudente consiste à se brosser les dents après le suhûr et avant la prière de l’aube. De cette façon, on réalise à la fois les impératifs du jeûne et les principes d’hygiène. NdT.
[2] Sourate 33, Al-Ahzâb, les Coalisés, verset 5.


saha ftork :)
 
Ce qui n'invalide pas le jeûne

Se brosser les dents
Le fait de ne pas avoir pris son bain de purification (Al-ghousl) avant la prière de l’aube (dans le cas d’une éjaculation nocturne ou de la fin des menstrues).
Embrasser son conjoint par habitude et sans désir, sinon s’abstenir.
Faire une prise de sang.
Les vomissements involontaires (sans réingurgitation).
Les examens gynécologiques.
Instiller des gouttes dans les yeux, les oreilles ou utiliser un spray pulmonaire (cas des asthmatiques).
Recevoir une injection médicamenteuse à l’exclusion du glucosé.

Oui mais si il y a une ejaculation nocturne APRES L AUBE !!!!

Peut-tu nous donner des sources stp... Car j ai toujours apris que ce brosser les dents etait interdit, car cela reviendrai a chiquer ou meme macher des alliments sans les avaler car le gout du dentifrisse y est ???
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

après il y a plusieurs écoles de pensées mais bon, lis ceci :

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :

« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas. [1]

Il est rapporté dans les traditions que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a été vu se brossant les dents plusieurs fois par jour alors qu’il jeûnait.
Le dentifrice n’est pas destiné à être consommé. Le jeûne n’est rompu que lorsque le dentifrice est ingéré. Dire qu’il ne faut pas utiliser de dentifrice relève de l’outrance. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous a mis en garde contre cette attitude en disant : « Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! »
En évitant de se brosser les dents avec du dentifrice, nous risquons de nuire aux gens par notre mauvaise haleine. Rappelons-nous qu’il est plus important pour nous d’éviter de telles situations que de faire preuve d’outrance sur des interprétations superficielles qui n’ont aucune base solide en islam. »

L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.
Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. »

[2] et il nous a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Ma communauté ne rendra pas de compte sur ce qu’elle aura commis par inadvertance, par oubli ou sous la contrainte. » »

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.

Notes
[1] Il se peut que l’attitude la plus prudente consiste à se brosser les dents après le suhûr et avant la prière de l’aube. De cette façon, on réalise à la fois les impératifs du jeûne et les principes d’hygiène. NdT.
[2] Sourate 33, Al-Ahzâb, les Coalisés, verset 5.


saha ftork :)


aleykom salam

barakALLAHoufik ma soeur.

qu'ALLAH t'en récompense.

merci, saha ftork a toi aussi.
 
salam

après il y a plusieurs écoles de pensées mais bon, lis ceci :

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :

« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas. [1]

Il est rapporté dans les traditions que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a été vu se brossant les dents plusieurs fois par jour alors qu’il jeûnait.
Le dentifrice n’est pas destiné à être consommé. Le jeûne n’est rompu que lorsque le dentifrice est ingéré. Dire qu’il ne faut pas utiliser de dentifrice relève de l’outrance. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous a mis en garde contre cette attitude en disant : « Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! »
En évitant de se brosser les dents avec du dentifrice, nous risquons de nuire aux gens par notre mauvaise haleine. Rappelons-nous qu’il est plus important pour nous d’éviter de telles situations que de faire preuve d’outrance sur des interprétations superficielles qui n’ont aucune base solide en islam. »

L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.
Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. »

[2] et il nous a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Ma communauté ne rendra pas de compte sur ce qu’elle aura commis par inadvertance, par oubli ou sous la contrainte. » »

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.

Notes
[1] Il se peut que l’attitude la plus prudente consiste à se brosser les dents après le suhûr et avant la prière de l’aube. De cette façon, on réalise à la fois les impératifs du jeûne et les principes d’hygiène. NdT.
[2] Sourate 33, Al-Ahzâb, les Coalisés, verset 5.


saha ftork :)



Jazzaki Allah, Enfaite vus que je suis nouveaux mes message doivent etre accepter par les moderateur c est pour sa que je t ai demander les sources, merci
 
Franchement, tu imagines ce que tu demandes?

Tu n'aurais pas pu faire ta recherche toi même? Un peu de pudeur s'il vous plait... ;-)

Il n y a rien de mal a demander akhi, imagine toi si chacun lui dis sa ?????

Mouhammda [saws] ne repoussait aucune question et cet question lui a ete pose tu croi qu il lui a dis : "Tu n'aurais pas pu faire ta recherche toi même? Un peu de pudeur s'il vous plait... "
 
c'est bien d'etre pudique:)

d'après Abu Hurayra

Le Prophète a dit: « La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi ».Rapporté par Muslim

d'après 'Omran ibn Hossein

le Prophète a dit : « La pudeur ne procure que du bien ».Rapporté par al-Bukhari & Muslim

d'après Ibn 'Omar

le Prophète a dit : « La pudeur et la foi sont jointes ensembles. Si l'une est ôtée, l'autre l'est aussi ». Rapporté par al-Hakim et Abou Na3îm
 

madalena

Contributeur
Contributeur
d'après Abu Hurayra

Le Prophète a dit: « La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi ».Rapporté par Muslim

d'après 'Omran ibn Hossein

le Prophète a dit : « La pudeur ne procure que du bien ».Rapporté par al-Bukhari & Muslim

d'après Ibn 'Omar

le Prophète a dit : « La pudeur et la foi sont jointes ensembles. Si l'une est ôtée, l'autre l'est aussi ». Rapporté par al-Hakim et Abou Na3îm


barakALLAHoufik mon frère.
la pudeur est une chose importante.
qu'ALLAH te garde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam



L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.
Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. »




saha ftork : )

Depuis quand on considère le dentifrice comme de la bouffe:rolleyes:?....Il est grave, Mister Qaradawi! :D
 
Oui mais si il y a une ejaculation nocturne APRES L AUBE !!!!
ARF!! Oui c'était le cas, mais j'étais inconscient, c'est un rêve quoi, c'était pas voulu. . que dois je faire maintenant? :rolleyes:

Franchement, tu imagines ce que tu demandes?

Tu n'aurais pas pu faire ta recherche toi même? Un peu de pudeur s'il vous plait... ;-)
Tu veux quand même pas que je pose la question à qlq'un dans la vraie vie, ou tu préfères que je la pose à l'imam au cour des leçons religieuses avant tarawih -_-

d'après Abu Hurayra

Le Prophète a dit: « La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi ».Rapporté par Muslim

d'après 'Omran ibn Hossein

le Prophète a dit : « La pudeur ne procure que du bien ».Rapporté par al-Bukhari & Muslim

d'après Ibn 'Omar

le Prophète a dit : « La pudeur et la foi sont jointes ensembles. Si l'une est ôtée, l'autre l'est aussi ». Rapporté par al-Hakim et Abou Na3îm

et tu as oublié celle la mr le timide :

Prophète SWS : "Il n'y a pas de pudeur dans la religion" => en arabe "La 7aya'a fi din".
 
Tu veux quand même pas que je pose la question à qlq'un dans la vraie vie, ou tu préfères que je la pose à l'imam au cour des leçons religieuses avant tarawih -_-

Je n'ai pas dit ça, mais chacun pense comme bon lui semble...

et tu as oublié celle la mr le timide :

Prophète SWS : "Il n'y a pas de pudeur dans la religion" => en arabe "La 7aya'a fi din".

On peut en avoir la source s'il te plait?

Je ne trouve nul part ce hadith.
 
Je profite de ce post pour une autre situation qui m'est arrivé aujourd'hui :

Je me suis coupé avec une agrafe en cherchant un dossier et une goutte de sang à coulé avec une cicatrice de 3 mm...

Je sais ma question est peut être bête mais ca me préoccupe

Merci par avance
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je profite de ce post pour une autre situation qui m'est arrivé aujourd'hui :

Je me suis coupé avec une agrafe en cherchant un dossier et une goutte de sang à coulé avec une cicatrice de 3 mm...

Je sais ma question est peut être bête mais ca me préoccupe

Merci par avance

euhh cest quoi la question :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je profite de ce post pour une autre situation qui m'est arrivé aujourd'hui :

Je me suis coupé avec une agrafe en cherchant un dossier et une goutte de sang à coulé avec une cicatrice de 3 mm...

Je sais ma question est peut être bête mais ca me préoccupe

Merci par avance

hahahahahahaha.Respects! :D
 
d'après Abu Hurayra

Le Prophète a dit: « La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi ».Rapporté par Muslim

d'après 'Omran ibn Hossein

le Prophète a dit : « La pudeur ne procure que du bien ».Rapporté par al-Bukhari & Muslim

d'après Ibn 'Omar

le Prophète a dit : « La pudeur et la foi sont jointes ensembles. Si l'une est ôtée, l'autre l'est aussi ». Rapporté par al-Hakim et Abou Na3îm

salam
je suis triste quand effectivement on parle de la pudeur du prophete et qui oserait dire qu'il n'en avait pas et qu'a coté de cela on valide des hadiths sois disant sahis qui nous jette au visage des détails sur les rapports intimes du prophete, comme si ces hadiths pouvaient venir de lui ou de son entourage le plus proche........

ca ne te choque pas, d'un coté des hadiths comme tu viens de citer et a coté de cela d'autres hadiths qui nous parle de sa force sexuelle, du fait qu'il faisait jouir ses 11 femmes en une seule nuit et autre, ca te choque pas ?
 

Naveen

VIB
salam
je suis triste quand effectivement on parle de la pudeur du prophete et qui oserait dire qu'il n'en avait pas et qu'a coté de cela on valide des hadiths sois disant sahis qui nous jette au visage des détails sur les rapports intimes du prophete, comme si ces hadiths pouvaient venir de lui ou de son entourage le plus proche........

ca ne te choque pas, d'un coté des hadiths comme tu viens de citer et a coté de cela d'autres hadiths qui nous parle de sa force sexuelle, du fait qu'il faisait jouir ses 11 femmes en une seule nuit et autre, ca te choque pas ?

Il faut remettre la chose dans son contexte.

C'était un symbole de puissance en Arabie médiévale que d'avoir un harem pour un chef de clan. L'image vient probablement de là.
 
Il faut remettre la chose dans son contexte.

C'était un symbole de puissance en Arabie médiévale que d'avoir un harem pour un chef de clan. L'image vient probablement de là.

la pudeur reste la pudeur
si a notre époque ou j'entends de tous que le monde est perverti, des femmes nues pour n'importe quelle publicité etc et on en arrive malgré tout a etre choqué de tel hadiths c'est que c'est pas rien
 

Naveen

VIB
la pudeur reste la pudeur
si a notre époque ou j'entends de tous que le monde est perverti, des femmes nues pour n'importe quelle publicité etc et on en arrive malgré tout a etre choqué de tel hadiths c'est que c'est pas rien

C'est justement le fait que nous lisons ceci à notre époque que nous sommes choqués.

La virilité était considérée comme une caractéristique essentielle chez l'homme. Un hadith comme ceci, en apparence impudique, a de grandes chances d'avoir été qqch de valorisant au moment de sa transcription.
 
C'est justement le fait que nous lisons ceci à notre époque que nous sommes choqués.

La virilité était considérée comme une caractéristique essentielle chez l'homme. Un hadith comme ceci, en apparence impudique, a de grandes chances d'avoir été qqch de valorisant au moment de sa transcription.

ne soyons pas naif, ca l'est toujours a notre époque........

mais c'est encore et toujours aussi choquant

de plus, on parle pas de monsieur tout le monde, on parle d'un prophete
 
salam
je suis triste quand effectivement on parle de la pudeur du prophete et qui oserait dire qu'il n'en avait pas et qu'a coté de cela on valide des hadiths sois disant sahis qui nous jette au visage des détails sur les rapports intimes du prophete, comme si ces hadiths pouvaient venir de lui ou de son entourage le plus proche........

ca ne te choque pas, d'un coté des hadiths comme tu viens de citer et a coté de cela d'autres hadiths qui nous parle de sa force sexuelle, du fait qu'il faisait jouir ses 11 femmes en une seule nuit et autre, ca te choque pas ?

De quoi tu me parles toi?

On parle bien du Prophète là?

Quel est le hadith en question...

Faut remettre les choses à plat...
 
Ce Hadith est-il authentique ? Et qui a parlé de cela, le prophète, un compagnon, ou bien une simple personne inconnue ?

Nous connaissons le prophète, il est le meilleur de tous les Hommes, alors nous ne devons lui associer des actes d'impudeur.

La question posée est une bonne question, car d'autres après lui pourront se poser la question, et n'aurons qu'à lire ce sujet.

Il est préférable de poser la question sur internet, en restant donc anonyme, plutôt que de la poser à une personne en face à face.

J'ai lu que l'éjaculation nocturne ne suspend pas le jeune.

Celui qui a une pollution masculine pendant le jeûne ne doit rien. (son jeûne reste valide). Le Prophète - paix et bénédiction d’Allâh sur lui - a dit : "Le qalam est levé pour trois personnes : l’aliéné jusqu’à ce qu’il retrouve la conscience, celui qui dort jusqu’à son réveil [et l’enfant jusqu’à la puberté]".

L’expression "Le qalam est levé pour" untel signifie que ses actes ne sont pas enregistrés et que l’intéressé n’aura pas à en rendre compte. Le mot qalam désigne la plume utilisée pour l’écriture.
 
Haut