jeûne de Arafa

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Salam alaikoum,

Je souhaite jeûner jeudi incha Allah, mais certaines personnes m'ont dit que je ne le pouvait pas puisque je n'ai toujours pas rattrapée ce que je dois.

Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer avec des sources si possible, merci.
 
Salam alaikoum,

Je souhaite jeûner jeudi incha Allah, mais certaines personnes m'ont dit que je ne le pouvait pas puisque je n'ai toujours pas rattrapée ce que je dois.

Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer avec des sources si possible, merci.

fais le jeune surerogatoires et rattrape le jeune de tes menstrues

Pourquoi serais tu empecher de pratiquer un acte d'adoration ?
 
Apres quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé: Le fait de jeuner Jeudi efface tout les péchés de l'année derniere et ceux à venir.

« J’espère de la récompense de Dieu que ce jeûne efface les péchés de l’année dernière et ceux de l’année à venir.

« La meilleure des invocations est celle du jour d’Arafat. La meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes qui m’ont précédés est : Il n’existe pas de divinité autre que Dieu, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout. Lâ ilâha illallah wahdahou lâ charîkallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chay-ïne qadîr ».
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Il faut jeuner que Jeudi ??
Beaucoup jeunent depuis Lundi jusqu'à Jeudi.
Au fait ça consiste à quoi ce jeune exactement merci



Oui en fait mon père some depuis lundi (d'après les conseils de l'imam de notre mosquée)
et moi je somerai inchallah jeudi....
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
moi j'ai pas encore rattrapé mais je jeûne demain...

Allah yaqbal...

qu'Allah affermisse la Foi et l'Amour de l'Islam dans nos coeurs. Amine.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
selon les écoles malékite, hanafite et chafiite, il est permis de jeûner avant de rattraper

selon l'école hanbalite c'est Haram.

un conseil, jeûnez Arafa demain même si vous n'avez pas encore rattrapé, et que Dieu vous en récompense. ;)
 
Jeuner quand on n a pas rattrapé ; oui
la question alors c est que dit on dans l intention

je jeune (surerogatoire) la journee de Arafat ; voir reponse au dessus pour recompense effacement des péchés) et il reste toujours autant de jours a rattraper

ou je fais une double intention , jeune pour araft et rattrapage de ramdam manquants
( est ce possible de cumuler??)

ou simplement je jeune ce jour la avec simplement l intention de rattraper un jour manquant (donc pas recompense effacement des peches)


bon moi j ai rien a rattraper donc c est simple
mais je vais quand meme cumuler quelque chose
demain je fais careme de forums ....
arafat c est serieux; priere coran et surtout beaucoup demander pardon alors le forum
pas possible
 

weyli

Guess who's back
Moi je jeûne et pourtant je n'ai encore rien rattrappé.
C'est très important pour moi de jeûner aujourd'hui.

Bonne journée à tous.

Allah i3aounkoum
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je jêune depuis samedi pour neya al âjr pour les 10 premiers jours du mois de "dou el hijja" , je pense que c'est la neya qui compte et pour quelle raison on jeûne : pour al ajr ou pour rattraper des jours.

Allah yatakabal menkoum wa menna.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Barak Allah oufikoum ;)


Je jeûne surtout pour ajar, ensuite je rattraperais mes jours incha Allah.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salam alaikoum,

Je souhaite jeûner jeudi incha Allah, mais certaines personnes m'ont dit que je ne le pouvait pas puisque je n'ai toujours pas rattrapée ce que je dois.

Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer avec des sources si possible, merci.

J'ai entendu la meme chose dc je ne jeune pas aujourd'hui.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai entendu la meme chose dc je ne jeune pas aujourd'hui.

Pourtant les 6 jour de chawal (juste après ramadan) est trés conseillé et fihoum ajr kbir, et on n'a pas encore rattrapé les jours dûs puisque pas le temps de le faire.

Depuis que j'étais petite, je savais que jeûner les 6 jours de chawal et le jour de ârafat c'est recommandé pour les musulmans et fihoum un grand âjr allah yatakabal.
 
Apres quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé: Le fait de jeuner Jeudi efface tout les péchés de l'année derniere et ceux à venir.
« J’espère de la récompense de Dieu que ce jeûne efface les péchés de l’année dernière et ceux de l’année à venir
« La meilleure des invocations est celle du jour d’Arafat. La meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes qui m’ont précédés est : Il n’existe pas de divinité autre que Dieu, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout. Lâ ilâha illallah wahdahou lâ charîkallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chay-ïne qadîr ».
assalam alaikoum
q'Allah récompense toutes et tous se qui ont gardé le jeune en ce jour arafat AMIIIIIINE
 
Haut