Le jeûne est la base de toute thérapie

Salut j'ai envie de vous conseiller de voir un doc qui va vous couper le souffle. "le jeûne, une nouvelle thérapie?" un doc arte très sérieux dispo sur youtube.

Vous apprendrez que le jeûne est une pratique naturelle de tout etre vivant en cas de maladie. Le jeûne guérirait du cancer et de plusieurs autres maladies graves.

Il ne s'agit pas du jeûne comme au ramadan. Il s'agit d'un jeûne où l'on ne boit que de l'eau pendant 21 jours ! et c'est accessible à tout le monde !
 

mosdef

le temps nous le dira
Eh ben dis donc Pretexte31, tu n'as pas le droit de mettre des liens vidéos?

Comment ça a été en prison mon pote? :D

Sinon, j'aime jeûner mais quand je jeune c'est pour Allah
 
Salut j'ai envie de vous conseiller de voir un doc qui va vous couper le souffle. "le jeûne, une nouvelle thérapie?" un doc arte très sérieux dispo sur youtube.

Vous apprendrez que le jeûne est une pratique naturelle de tout etre vivant en cas de maladie. Le jeûne guérirait du cancer et de plusieurs autres maladies graves.

Il ne s'agit pas du jeûne comme au ramadan. Il s'agit d'un jeûne où l'on ne boit que de l'eau pendant 21 jours ! et c'est accessible à tout le monde !
A ce jour la seule maladie que le jeûne guérit, preuve à l'appui, c'est l'obésité...
 
Eh ben dis donc Pretexte31, tu n'as pas le droit de mettre des liens vidéos?

Comment ça a été en prison mon pote? : D

Sinon, j'aime jeûner mais quand je jeune c'est pour Allah

Je ne me suis pas pris la tête à mettre un lien désolé :D

Bah là je suis averti jusqu'au 30. Tant mieux car j'ai un dossier à préparer. Ça m'évitera de trop m'investir dans des discussions parfois très douteuses sur Histoires de Cœur... :confused:

Sinon tu peux jeûner pour ta santé si tu es malade. Ce n'est pas hram. Sheikh al-Albani recommandait de jeûner 40 jours avec de l'eau seulement et affirmait qu'il avait guérit de tous ses maux. Depuis ce moment il ne fît que recommander à son entourage malade de le faire.

Après le 30 je suis de retour pour de sulfureuses discussions sur HDC inchallah. Most definitly !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salut j'ai envie de vous conseiller de voir un doc qui va vous couper le souffle. "le jeûne, une nouvelle thérapie?" un doc arte très sérieux dispo sur youtube.

Vous apprendrez que le jeûne est une pratique naturelle de tout etre vivant en cas de maladie. Le jeûne guérirait du cancer et de plusieurs autres maladies graves.

Il ne s'agit pas du jeûne comme au ramadan. Il s'agit d'un jeûne où l'on ne boit que de l'eau pendant 21 jours ! et c'est accessible à tout le monde !

Oui j ai vu ce reportage on peut le voir sur daily
Le jeûne peut etre bénéfique physiologiquement le reportage décrit bien le processus ( réaction des corps , des cellules , cancer etc .. ) mais aussi psychologiquement
dans le cas d une dépression, une personne qui a l impression de subir sa vie , peut à travers le jeune , avoir une certaine impression de maitrise , et aussi une forme de relativisation car le corps et l esprit sont concentrés alors sur un besoin qui est vital
cela dit il faut faire attention car c est précisément cette sensation de puissance qu ont les anorexiques
par conséquent le jeune thérapeuthique hydrique etc .. doit etre très encadré médicalement je pense que le faire à l arrache n est pas un bonne chose , car il y a des risques , psychologiques , d affaiblissement
cela dit je pense que jeuner une journée de temps en temps n est pas dangereux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut j'ai envie de vous conseiller de voir un doc qui va vous couper le souffle. "le jeûne, une nouvelle thérapie?" un doc arte très sérieux dispo sur youtube.

Vous apprendrez que le jeûne est une pratique naturelle de tout etre vivant en cas de maladie. Le jeûne guérirait du cancer et de plusieurs autres maladies graves.

Il ne s'agit pas du jeûne comme au ramadan. Il s'agit d'un jeûne où l'on ne boit que de l'eau pendant 21 jours ! et c'est accessible à tout le monde !


salam

oui c'est un grand bien fait...et aussi manger quelque datte.

le Prophète Mohamed(sws) se nourrissait presque que de ça.
 
Ah non! Le jeûne consistant en une simple privation alimentaire, c'est à celui qui affirme que çà a pu guérir des cancéreux d'en apporter la preuve. Actuellement, un ralentissement de l'évolution d'un cancer chez la souris a été démontré et rien de plus.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/le-jeune-s-invite-dans-le-cancer

A la fin du documentaire il y a une femme qui témoigne avoir jeuné durant sa chimio et avoir guéri. Bien sûr il y a l'association de la chimio avec. Mais le chercheur californien, à la base de ces études, avance même que seul le jeûne sans chimio peut vaincre un cancer ! Tout est dans le doc.
 

mosdef

le temps nous le dira
Je ne me suis pas pris la tête à mettre un lien désolé :D

Bah là je suis averti jusqu'au 30. Tant mieux car j'ai un dossier à préparer. Ça m'évitera de trop m'investir dans des discussions parfois très douteuses sur Histoires de Cœur... :confus :

Sinon tu peux jeûner pour ta santé si tu es malade. Ce n'est pas hram. Sheikh al-Albani recommandait de jeûner 40 jours avec de l'eau seulement et affirmait qu'il avait guérit de tous ses maux. Depuis ce moment il ne fît que recommander à son entourage malade de le faire.

Après le 30 je suis de retour pour de sulfureuses discussions sur HDC inchallah. Most definitly !

Merci pour ces contributions importantes Pretexte :D

A très bientôt sur HDC mon pote, je vais créé un topic spécial pour t'accueillir à ton retour inchaAllah.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ah non! Le jeûne consistant en une simple privation alimentaire, c'est à celui qui affirme que çà a pu guérir des cancéreux d'en apporter la preuve. Actuellement, un ralentissement de l'évolution d'un cancer chez la souris a été démontré et rien de plus.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/le-jeune-s-invite-dans-le-cancer

oui c est vrai que le reportage est assez orienté , il n y a qu un son de cloche
mais cette histoire de cancer est très intéressante
j ai mis un lien plus haut plus médical
 
Salut j'ai envie de vous conseiller de voir un doc qui va vous couper le souffle. "le jeûne, une nouvelle thérapie?" un doc arte très sérieux dispo sur youtube.

Vous apprendrez que le jeûne est une pratique naturelle de tout etre vivant en cas de maladie. Le jeûne guérirait du cancer et de plusieurs autres maladies graves.

Il ne s'agit pas du jeûne comme au ramadan. Il s'agit d'un jeûne où l'on ne boit que de l'eau pendant 21 jours ! et c'est accessible à tout le monde !


et si on boit du jus de fruit ca marche ?
 
A la fin du documentaire il y a une femme qui témoigne avoir jeuné durant sa chimio et avoir guéri. Bien sûr il y a l'association de la chimio avec. Mais le chercheur californien, à la base de ces études, avance même que seul le jeûne sans chimio peut vaincre un cancer ! Tout est dans le doc.
Elle a guéri de son cancer en jeûnant pendant la chimio et c'est grâce au jeûne qu'elle a guéri.Evidemment.
 
Elle a guéri de son cancer en jeûnant pendant la chimio et c'est grâce au jeûne qu'elle a guéri.Evidemment.

Au lieu de faire l'Inquisition du jeûne, attendons plutôt que les recherches à ce sujet évoluent.

Car il y a un énorme tabou sur le jeûne, qui est dû d'une part au total désintéressement des laboratoires de recherche et de l'industrie pharmaceutique à ce sujet (puisque prescrire un jeûne ne rapporte absolument pas d'argent !), à la désinformation, et aux effets parfois désastreux qu'a le jeûne du ramadan sur certains imbéciles qui ne savent pas le pratiquer !

En effet, beaucoup terminent le mois de ramadan avec un diagnostique de diabète II, du fait de leur surconsommation de sucre le soir à la rupture du jeûne, ou meurent carrément d'une crise cardiaque, ou font tout simplement un AVC. Un phénomène bizarre durant le ramadan, c'est que l'on gagne du poids ! alors qu'on devrait en perdre en s'alimentant modérément et sagement.

La personne qui pète une clope à la rupture du jeûne + café + makrout + chorba + couscous + briques + + + n'a pas à s'étonner de tomber malade et de prendre 15kg à la fin du mois !

J'ai fais une grosse digression dsl :D
 
Au lieu de faire l'Inquisition du jeûne, attendons plutôt que les recherches à ce sujet évoluent.

Car il y a un énorme tabou sur le jeûne, qui est dû d'une part au total désintéressement des laboratoires de recherche et de l'industrie pharmaceutique à ce sujet (puisque prescrire un jeûne ne rapporte absolument pas d'argent !), à la désinformation, et aux effets parfois désastreux qu'a le jeûne du ramadan sur certains imbéciles qui ne savent pas le pratiquer !

En effet, beaucoup terminent le mois de ramadan avec un diagnostique de diabète II, du fait de leur surconsommation de sucre le soir à la rupture du jeûne, ou meurent carrément d'une crise cardiaque, ou font tout simplement un AVC. Un phénomène bizarre durant le ramadan, c'est que l'on gagne du poids ! alors qu'on devrait en perdre en s'alimentant modérément et sagement.

La personne qui pète une clope à la rupture du jeûne + café + makrout + chorba + couscous + briques + + + n'a pas à s'étonner de tomber malade et de prendre 15kg à la fin du mois !

J'ai fais une grosse digression dsl :D
On peut faire confiance aux américains pour étudier les cancers et tout ce qu'on voudra parmi les adeptes du jeûne comme mode de vie. Mais il faut clairement ne pas en attendre des miracles.La nature veut qu'on ait un apport calorique au moins égal à ce qu'on dépense. Il a déjà été prouvé que la restriction alimentaire prolongée augmente l'espérance de vie (si on peut appeler çà "vie", pendant des millénaires on a appelé çà la misère). C'est par comparaison aux excès alimentaires qui augmente avec le développement économique.Mais il ne faut pas oublier que le jeûne est une source de souffrance.
Enfin, une idée fausse: la surconsommation de sucreries ne provoque pas le diabète même si les diabètiques doivent se priver de sucreries.
 
Mais il ne faut pas oublier que le jeûne est une source de souffrance.

Le jeûne provoque des souffrances temporaires (principalement psychologiques, face à un repas qui a l'air juteux par exemple), mais est sensé offrir des bénéfices sur la santé à long terme (à la condition que le jeûne soit suivi d'un régime alimentaire sain). Il ne faut donc pas dramatiser sur le sujet de la souffrance liée au jeûne.

Enfin, une idée fausse: la surconsommation de sucreries ne provoque pas le diabète même si les diabètiques doivent se priver de sucreries.

Le sucre est indirectement lié au diabète puisqu'il est une cause de surcharge pondérale qui elle est en étroite corrélation avec un risque de diabète.
Le diabète touche surtout les occidentaux (toutes appartenances ethniques confondues). L'occident est la partie du monde dans laquelle on consomme le plus de sucre.

Bien sûr ce n'est pas aussi simple que ça. Mais n'importe quel nutritionniste de bon sens prohibe à son maximum la consommation de sucre et de matières grasses. C'est devenu quasi évident aujourd'hui il me semble.

Pour finir, cette année il va falloir que les musulmans jeûnent avec précaution. Manger une soupe le soir avec un morceau de viande ou de poisson devrait nous suffire amplement. Ainsi l'on gagnera en santé, et par la même occasion pourrons perdre un petit excédant de poids. :intello:
 
Le sucre est indirectement lié au diabète puisqu'il est une cause de surcharge pondérale qui elle est en étroite corrélation avec un risque de diabète.
C'est un raisonnement faux: L'excès de sucre est source de surpoids, vrai. Le surpoids est un facteur de risque de diabète, vrai. Mais l'excès de sucre est cause de diabète, faux.Puisque une proportion importante de personne en surpoids ne sont, ni ne seront diabètique car il leur "manque" un problème de production d'insuline.
 
Le diabète touche surtout les occidentaux
Archifaux:Il suffit de visiter n'importe quel service de diabétologie de Paris, Lyon ou Marseille pour s'en rendre compte. Les arabes et les noirs y sont majoritaires.A moins de manger plus "occidental" que les occidentaux...
D'ailleurs, au Maghreb ou en Afrique noire, le diabète est un fléau autrement plus terrible qu'en Europe.

http://www.destinationsante.com/Diabete-les-maghrebins-de-France-en-premiere-ligne.html
 
Haut