Une jeune fille un peu deprimée

Slm aleykoum a tous,

je me presente, je m appelle Sonia,23ans, jsuis algerienne et etudiante en droit.
Hamdulillah,jsuis en bonne santé, et j'ai ma famille aupres de moi, ce qu il ma manque, c'est l'amour. En effet, jsuis celibataire depuis 4ans maintenant, non pas que je veuille enchainer les histoires ss lendemain, non je veux rencontrer un homme pieux pr me marier ncha Allah...ms je ne rencontre personne, mes amies st toutes casées et il faut dire qu elles st egoistes et ne parles que de prepas de mariages ect, et moi ba j'ecoute et je m eforce d etre heureuse pour elle...je garde tjrs le sourire, dehors, au travail ms qd jsuis seule ds ma chambre, je pleure tjrs et me sent terriblement seule. G droit presque tous les jrs au fameux "alors t'as tjrs pas rencontré qq1" ou encore "wallah je comprends pas pk t seule depuis autant de tps". Je ne suis pas pretentieuse, loin de la , ms hamdulillah, je ne me plains de mon physique, les compliments fusent de la part des femmes, ms presque rien des hommes...boostée par mes gdes soeurs qui ont vu que je sombrais ds une depression, jsuis allée voir faire une rokya, g hurlé et tremblé qd il evoquait un blocage pr le mariage, dc je pense avoir ete encorcelée, qu Allah m'en guerisse...Je n'ai jms ete khteb aussi, simple constation, jvoulais svr si des soeurs avaient aussi vecu une histoire similaire.

Baraka Allah oufikoum
 
Slm aleykoum a tous,

je me presente, je m appelle Sonia,23ans, jsuis algerienne et etudiante en droit.
Hamdulillah,jsuis en bonne santé, et j'ai ma famille aupres de moi, ce qu il ma manque, c'est l'amour. En effet, jsuis celibataire depuis 4ans maintenant, non pas que je veuille enchainer les histoires ss lendemain, non je veux rencontrer un homme pieux pr me marier ncha Allah...ms je ne rencontre personne, mes amies st toutes casées et il faut dire qu elles st egoistes et ne parles que de prepas de mariages ect, et moi ba j'ecoute et je m eforce d etre heureuse pour elle...je garde tjrs le sourire, dehors, au travail ms qd jsuis seule ds ma chambre, je pleure tjrs et me sent terriblement seule. G droit presque tous les jrs au fameux "alors t'as tjrs pas rencontré qq1" ou encore "wallah je comprends pas pk t seule depuis autant de tps". Je ne suis pas pretentieuse, loin de la , ms hamdulillah, je ne me plains de mon physique, les compliments fusent de la part des femmes, ms presque rien des hommes...boostée par mes gdes soeurs qui ont vu que je sombrais ds une depression, jsuis allée voir faire une rokya, g hurlé et tremblé qd il evoquait un blocage pr le mariage, dc je pense avoir ete encorcelée, qu Allah m'en guerisse...Je n'ai jms ete khteb aussi, simple constation, jvoulais svr si des soeurs avaient aussi vecu une histoire similaire.

Baraka Allah oufikoum

c'est quoi ce truc encore ? :prudent:
 
Slm aleykoum a tous,

je me presente, je m appelle Sonia,23ans, jsuis algerienne et etudiante en droit.
Hamdulillah,jsuis en bonne santé, et j'ai ma famille aupres de moi, ce qu il ma manque, c'est l'amour. En effet, jsuis celibataire depuis 4ans maintenant, non pas que je veuille enchainer les histoires ss lendemain, non je veux rencontrer un homme pieux pr me marier ncha Allah...ms je ne rencontre personne, mes amies st toutes casées et il faut dire qu elles st egoistes et ne parles que de prepas de mariages ect, et moi ba j'ecoute et je m eforce d etre heureuse pour elle...je garde tjrs le sourire, dehors, au travail ms qd jsuis seule ds ma chambre, je pleure tjrs et me sent terriblement seule. G droit presque tous les jrs au fameux "alors t'as tjrs pas rencontré qq1" ou encore "wallah je comprends pas pk t seule depuis autant de tps". Je ne suis pas pretentieuse, loin de la , ms hamdulillah, je ne me plains de mon physique, les compliments fusent de la part des femmes, ms presque rien des hommes...boostée par mes gdes soeurs qui ont vu que je sombrais ds une depression, jsuis allée voir faire une rokya, g hurlé et tremblé qd il evoquait un blocage pr le mariage, dc je pense avoir ete encorcelée, qu Allah m'en guerisse...Je n'ai jms ete khteb aussi, simple constation, jvoulais svr si des soeurs avaient aussi vecu une histoire similaire.

Baraka Allah oufikoum

A les entendre toutes les femmes ont un blocage sur le mariage et ont été ensorcelées

cesse de croire à ces trucs

fais toi de nvelles amies si elles te saoulent et fais en sorte de rencontrer des gens

plutôt que croire que "c'est la faute de", remets toi en question et fais en sorte que ça change

et arrête de déprimer tu n'as que 23 ans ya wili !!! arrêtez de vous malade et dépressive à cause du mariage c'est affolant :eek:
 
a les entendre toutes les femmes ont un blocage sur le mariage et ont été ensorcelées

cesse de croire à ces trucs

fais toi de nvelles amies si elles te saoulent et fais en sorte de rencontrer des gens

plutôt que croire que "c'est la faute de", remets toi en question et fais en sorte que ça change

et arrête de déprimer tu n'as que 23 ans ya wili !!! Arrêtez de vous malade et dépressive à cause du mariage c'est affolant :eek:

22 :d .
 
Slm aleykoum a tous,

je me presente, je m appelle Sonia,23ans, jsuis algerienne et etudiante en droit.
Hamdulillah,jsuis en bonne santé, et j'ai ma famille aupres de moi, ce qu il ma manque, c'est l'amour. En effet, jsuis celibataire depuis 4ans maintenant, non pas que je veuille enchainer les histoires ss lendemain, non je veux rencontrer un homme pieux pr me marier ncha Allah...ms je ne rencontre personne, mes amies st toutes casées et il faut dire qu elles st egoistes et ne parles que de prepas de mariages ect, et moi ba j'ecoute et je m eforce d etre heureuse pour elle...je garde tjrs le sourire, dehors, au travail ms qd jsuis seule ds ma chambre, je pleure tjrs et me sent terriblement seule. G droit presque tous les jrs au fameux "alors t'as tjrs pas rencontré qq1" ou encore "wallah je comprends pas pk t seule depuis autant de tps". Je ne suis pas pretentieuse, loin de la , ms hamdulillah, je ne me plains de mon physique, les compliments fusent de la part des femmes, ms presque rien des hommes...boostée par mes gdes soeurs qui ont vu que je sombrais ds une depression, jsuis allée voir faire une rokya, g hurlé et tremblé qd il evoquait un blocage pr le mariage, dc je pense avoir ete encorcelée, qu Allah m'en guerisse...Je n'ai jms ete khteb aussi, simple constation, jvoulais svr si des soeurs avaient aussi vecu une histoire similaire.

Baraka Allah oufikoum



Pffff l'homme qui t'as fait rokya il demande se que t'as avant donc si après il te dit oui ok t'as bien un blocage pour le mariage et bien c'est juste que peut petre il veut te revoir, ou te vendre des trucs...
C'est pas parceque t'es copine se mari que tu dois te faire passer la bague aux doigts au plus vite. Chacun son mektoub faut arreter de regarder les gens se qu'ils font se qu'il ne font pas. Vi ta vie o khlass un jour tu trouveras...t'as pas 30ans lol.
Et puis change de copine si celles que t'as te soul à te parler de leur préparatifs de mariage.
 
Slm aleykoum a tous,

je me presente, je m appelle Sonia,23ans, jsuis algerienne et etudiante en droit.
Hamdulillah,jsuis en bonne santé, et j'ai ma famille aupres de moi, ce qu il ma manque, c'est l'amour. En effet, jsuis celibataire depuis 4ans maintenant, non pas que je veuille enchainer les histoires ss lendemain, non je veux rencontrer un homme pieux pr me marier ncha Allah...ms je ne rencontre personne, mes amies st toutes casées et il faut dire qu elles st egoistes et ne parles que de prepas de mariages ect, et moi ba j'ecoute et je m eforce d etre heureuse pour elle...je garde tjrs le sourire, dehors, au travail ms qd jsuis seule ds ma chambre, je pleure tjrs et me sent terriblement seule. G droit presque tous les jrs au fameux "alors t'as tjrs pas rencontré qq1" ou encore "wallah je comprends pas pk t seule depuis autant de tps". Je ne suis pas pretentieuse, loin de la , ms hamdulillah, je ne me plains de mon physique, les compliments fusent de la part des femmes, ms presque rien des hommes...boostée par mes gdes soeurs qui ont vu que je sombrais ds une depression, jsuis allée voir faire une rokya, g hurlé et tremblé qd il evoquait un blocage pr le mariage, dc je pense avoir ete encorcelée, qu Allah m'en guerisse...Je n'ai jms ete khteb aussi, simple constation, jvoulais svr si des soeurs avaient aussi vecu une histoire similaire.

Baraka Allah oufikoum

Aleykoum Salam,

T'inquiètes pas t'es encore jeune à 23 ans et sache qu'Allah n'oubli personne..
Il t'a crée avec ta moitié, ne soit pas pressée
Si tu penses qu'on t'as fait du s'hour, ou il est aussi possible qu'on t'ai jetté le mauvais oeil car comme l'a dit le Prophète Aleyhi salat wa salam "le mauvais oeil est une réalité", ya que le Coran qui peut t'en preserver (Sourate ikhlas, nas, falaq, ayat al Koursi..)
Ne desespere pas et multiplie les invocations envers Allah
Ne fais pas une fixation sur le mariage tu vas finir par faire une depression!
Hamdulillah t'as ta famille, tes amies, tes etudes, ta beauté alors tu n'as pas à t'en faire ton tour viendra Incha Allah. Vis ta vie et l'amour te tombera dessus au moment ou tu t'y attendra le moins
Courage
 
Y a pas que le mariage dans la vie

C'est pas une tare de ne pas etre marier a 22 ans c'est dingue quand mm

Et les sorciers la, ils la sortent a tt le monde lhistoire du blocage o mariage
 
Slm aleykoum a tous,

je me presente, je m appelle Sonia,23ans, jsuis algerienne et etudiante en droit.
Hamdulillah,jsuis en bonne santé, et j'ai ma famille aupres de moi, ce qu il ma manque, c'est l'amour. En effet, jsuis celibataire depuis 4ans maintenant, non pas que je veuille enchainer les histoires ss lendemain, non je veux rencontrer un homme pieux pr me marier ncha Allah...ms je ne rencontre personne, mes amies st toutes casées et il faut dire qu elles st egoistes et ne parles que de prepas de mariages ect, et moi ba j'ecoute et je m eforce d etre heureuse pour elle...je garde tjrs le sourire, dehors, au travail ms qd jsuis seule ds ma chambre, je pleure tjrs et me sent terriblement seule. G droit presque tous les jrs au fameux "alors t'as tjrs pas rencontré qq1" ou encore "wallah je comprends pas pk t seule depuis autant de tps". Je ne suis pas pretentieuse, loin de la , ms hamdulillah, je ne me plains de mon physique, les compliments fusent de la part des femmes, ms presque rien des hommes...boostée par mes gdes soeurs qui ont vu que je sombrais ds une depression, jsuis allée voir faire une rokya, g hurlé et tremblé qd il evoquait un blocage pr le mariage, dc je pense avoir ete encorcelée, qu Allah m'en guerisse...Je n'ai jms ete khteb aussi, simple constation, jvoulais svr si des soeurs avaient aussi vecu une histoire similaire.

Baraka Allah oufikoum

tu as à peine 23 ans t'es jeune et tu te prend la tete car pas marié!
ya pas que le mariage dans la vie, le fait de ne pas etre marié ne t'empeche pas de vivre!
 
C'est pas très gentil quand je lis certaines réponses
Il y a certaines filles pour qui le mariage est très très important et qui n'arrivent pas à " s'en passer " si je peux m'exprimer ainsi.

effectivement 23 ans c'est jeune mais il y a des filles pour qui à 23 ans on doit être casée c'est comme ça et pas autrement
et d'autres pour qui à 30 ans il faut être casée
bref chacun a sa date limite ...

Pour te répondre ma soeur, ne panique surtout pas tu ne sais pas ce qui t'attend demain :)
Koulchi bel mektoub comme on dis ne sois pas impatiente
vis ta vis et un jour le prince viendra lol

Parle en autour de toi de ton envie de te marier, essaye de voir si tes copines égoiste n'ont pas des copains de leurs mari à te présenter souvent c'est comme ça qu'on peut rencontrer quelqu'un

bon courage

( et surtout enlève toi ces histoires de sorcellerie de la tête c'est des charlatans qui veulent se faire de l'argent sur ton dos y'a pas de sorcellerie qui tiennent juste le destin et il faut l'accepter)
 
C'est pas très gentil quand je lis certaines réponses
Il y a certaines filles pour qui le mariage est très très important et qui n'arrivent pas à " s'en passer " si je peux m'exprimer ainsi.

effectivement 23 ans c'est jeune mais il y a des filles pour qui à 23 ans on doit être casée c'est comme ça et pas autrement
et d'autres pour qui à 30 ans il faut être casée
bref chacun a sa date limite ...

Pour te répondre ma soeur, ne panique surtout pas tu ne sais pas ce qui t'attend demain :)
Koulchi bel mektoub comme on dis ne sois pas impatiente
vis ta vis et un jour le prince viendra lol

Parle en autour de toi de ton envie de te marier, essaye de voir si tes copines égoiste n'ont pas des copains de leurs mari à te présenter souvent c'est comme ça qu'on peut rencontrer quelqu'un

bon courage

( et surtout enlève toi ces histoires de sorcellerie de la tête c'est des charlatans qui veulent se faire de l'argent sur ton dos y'a pas de sorcellerie qui tiennent juste le destin et il faut l'accepter)

Amina a tout à fait raison concernant le mariage.
Chacun a son heure, il ne faut pas se précipiter, mais pas pour autant rester à attendre que l'homme vienne frapper à la porte.
Ca ne se passe plus comme ça de nos jours.
Tout est le destin ! Parfois, tu as beau retourner ton cerveau, si un homme t'est destiné c'est comme ça et pas autrement.
Continue à prier, et ne crois pas en ces personnes. Elles sont capables de n'importe quoi.

Mon histoire : J'ai vu une rokya pour une maladie, elle m'a dit qu'une personne très proche m'a jeter un sort dans une pizza aux fruits de mer. Le seul endroit où j'en ai mangé c'est chez mes grands parents quand ce n'est pas chez moi.
J'avais peur de ma grand mère et je n'osais plus manger, et en réfléchissant je me suis dit, ma grand mère est incapable de faire ce genre de "crime"

J'espère t'avoir aidé !
Ressaisie toi
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La seule réponse que tu peux espérer : le temps te permettra de rencontrer ton futur!!!
Tu n'as rien a faire d'autre... mis à part demander que l'on t organise un mariage arrangé!
 
Pourquoi une rokya au juste t'es possédée ?:prudent:

Remets toi en Allah swt, et aie confiance en ta destinée

La Ruquia c'est pas seulement quand on est possedé qu'il faut la faire
Aicha radia lahu 'anha en a fait une au Prophete Sala lahu aleyhi wa salam
Tu l'a fait certes quand t'es possedé, mais aussi quand tu es victime du mauvais oeil ou quand t'as été piqué par un scorpion
 
slm aleykoum

Tout d'abord merci a celles qui ont pris la peine de me lire, de me comprendre et d'y repondre. Pr les autres, sachez que vos commentaires emplis de haine et de moqueries ne font rire que vous, a quoi bon lire et repondre si vs touvez mon sujet pathetique, bref vos comms ne me font ni chaud ni froid, Allah yahdikoum, je cherchais un peu de reconfort aupres de vous, ms jvois que vs preferez vous moquez...bref...Cela etant dit, je n'ai jms dit que je voulais ABSOLUMENT me marier, sans connaitre le mec, juste histoire de dire ouuuufff jsuis mariée, c'est tres mal me connaitre...Je sais qu'il y a qqch qui cloche, par ex, on essayé les presentations, le mec je parle avc lui, ca se passe bien, il me dit que jlui plais et hop apres 2, 3 jrs il disparait ds la nature ss explications, et ca m'arrive tjrs, je mets de l'espoir et pouuf rebelotte, dc jme suis forgé une carapace et je ne rencontre plus personne...

aussi la rokya, est un procédé licite, c'est UNIQUEMENT une lecture de notre Saint Coran, l'encorcelement et le mauvais oeil existent, ce n'est pas moi qui le dit ms Allah soubhanouhou wa ta'ala ds la sourate an Nass

PS: ceux que je "soule" vs n'etes pas obligés de repondre

Baraka Allah oufikoum
 
La Ruquia c'est pas seulement quand on est possedé qu'il faut la faire
Aicha radia lahu 'anha en a fait une au Prophete Sala lahu aleyhi wa salam
Tu l'a fait certes quand t'es possedé, mais aussi quand tu es victime du mauvais oeil ou quand t'as été piqué par un scorpion

Merci pour les infos... mais vraiment piqué par un scorpion faut faire une rokya??
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu trouves ça drôle ?

Drôle, non...Mais c'est en réponse à sa souffrance inventée, imaginée...Faut pas exagérer, déprimer parce qu'à 23 ans, on est célibataires, c'est un peu poussé...
Y a des gens qui ont de quoi vraiment déprimer et qui ne le font pas!

C'est pas terrible de lui dire ça alors qu'on peut ressentir sa soufrance dans ses ecrits.

C'est peut-être pas terrible mais ça le sera toujours plus que la manifestation de sa pseudo souffrance à côté de toutes les misères que certaines personnes vivent au quotidien...Faut savoir hmade Allah et surtout y a pas de quoi déprimer à 23 ans pour une question de mariage!
 
Drôle, non...Mais c'est en réponse à sa souffrance inventée, imaginée...Faut pas exagérer, déprimer parce qu'à 23 ans, on est célibataires, c'est un peu poussé...
Y a des gens qui ont de quoi vraiment déprimer et qui ne le font pas!



C'est peut-être pas terrible mais ça le sera toujours plus que la manifestation de sa pseudo souffrance à côté de toutes les misères que certaines personnes vivent au quotidien...Faut savoir hmade Allah et surtout y a pas de quoi déprimer à 23 ans pour une question de mariage!


Ce que tu dis est vrai mais le mieux aurait été de lui dire cela sans pour autant partir dans les extrêmes en lui parlant de suicide.Tu sais,nous avons tous une manière différente d'affronter les épreuves et de les vivre.Ce qui pour toi parait futile peut être considérécomme gravissime pour quelqu'un d'autre.

Il y a des plats que tu n'aimes pas,ce n'est pas pour autant que tu fiches de ceux qui crèvent de faim je pense.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce que tu dis est vrai mais le mieux aurait été de lui dire cela sans pour autant partir dans les extrêmes en lui parlant de suicide.Tu sais,nous avons tous une manière différente d'affronter les épreuves et de les vivre.Ce qui pour toi parait futile peut être considérécomme gravissime pour quelqu'un d'autre.

Il y a des plats que tu n'aimes pas,ce n'est pas pour autant que tu fiches de ceux qui crèvent de faim je pense.

Oui, tu as raison...Je ne lui souhaite pas de se suicider...c'est une manière de dire que si elle n'est pas prête à affronter un célibat à 23 ans, elle n'est sûrement pas prête à affronter toutes les épreuves que cette cruelle vie peut lui donner...
 
Slm aleykoum a tous,

je me presente, je m appelle Sonia,23ans, jsuis algerienne et etudiante en droit.
Hamdulillah,jsuis en bonne santé, et j'ai ma famille aupres de moi, ce qu il ma manque, c'est l'amour. En effet, jsuis celibataire depuis 4ans maintenant, non pas que je veuille enchainer les histoires ss lendemain, non je veux rencontrer un homme pieux pr me marier ncha Allah...ms je ne rencontre personne, mes amies st toutes casées et il faut dire qu elles st egoistes et ne parles que de prepas de mariages ect, et moi ba j'ecoute et je m eforce d etre heureuse pour elle...je garde tjrs le sourire, dehors, au travail ms qd jsuis seule ds ma chambre, je pleure tjrs et me sent terriblement seule. G droit presque tous les jrs au fameux "alors t'as tjrs pas rencontré qq1" ou encore "wallah je comprends pas pk t seule depuis autant de tps". Je ne suis pas pretentieuse, loin de la , ms hamdulillah, je ne me plains de mon physique, les compliments fusent de la part des femmes, ms presque rien des hommes...boostée par mes gdes soeurs qui ont vu que je sombrais ds une depression, jsuis allée voir faire une rokya, g hurlé et tremblé qd il evoquait un blocage pr le mariage, dc je pense avoir ete encorcelée, qu Allah m'en guerisse...Je n'ai jms ete khteb aussi, simple constation, jvoulais svr si des soeurs avaient aussi vecu une histoire similaire.

Baraka Allah oufikoum

Salam,

Tout est écrit et Allah sait mieux ce qui nous sera bénéfique à court ou long terme.Tu ne vis pas pour tes copines et tu ne seras pas enterrée avec elle.Si tu es pieuse sache que le temps jouera toujours en ta faveur,car Allah récompense ceux qui font preuve de patience et d'endurance et s'en remettent à Lui quand un malheur leur arrive.

Si tu n'arrives pas à concrétiser une relation pour te marier,c'est la volonté d'Allah,si on te lance un sort c'est la volonté d'Allah,car tout est écrit,Allah ne fait que tester ta foi.Alors à ta place je patienterais et éviterais d'enchainer les rokia car cela n'aura pour conséquence que d'aggraver ton désespoir.

Prie et fais beaucoup d'invocations afin qu'Allah te donne un mari que tu mérites et qui te mérite.

wa fik barak Allah.
 
Haut