jeune fille sans papier logée nourrie risqué ?

Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
expiré depuis longtemps ?

sinon, lui faire une promesse d'embauche en tant que nounou ,
........................
puis l'embaucher, vraiment, logée nourrie............

il faut demander à nwidiya + d'informations et si c'est encore faisable

mam

ps : éviter aussi qu'elle se ballade toute seule dans le quartier
 
Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci
dur dur... si t mariê laisse tombée...
 
Donnes lui clairement une période d'essai, genre 1 mois et si même au bout de 4 mois cela se passe mal tu lui donnes X temps pour qu'elle s'en aille.


Le pire c'est qu'elle porte plainte contre toi pour x sévices si vous ne vous entendez pas.

Faut faire attention certaines ont plusieurs visages, et peuvent même te la faire à l'envers telle une vipère que tu introduis chez toi charitablement.
 
J'laisserais pas une inconnue rentrer chez moi, surtout si j'ai des enfants! Tu ne sais ni d'où elle vient, ni rien sur elle... pour moi, c'est risqué à ce biveau là plus que par rapport â la lois!
 
Si tu es en france tu risques gros, il y a une nouvelle loi qui interdit d'aider un sans papier sous peine d'emprisonement. Certains taximan on été poursuivi car ils avaient transporté des sans papier de la Belgique vers la France.
 
Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?Merci

Je l'aurais aidé sans hésitation.
 
Merci pour vos conseils. Je vais aller la voir dans la famille qui l'accueille pour le moment mais qui lui a demandé de partir du fait que l'appart soit trop petit. Elle ne veut pas la laisser chez n'importe qui car je crois c'est une de leurs cousines. Je ne l'ai pas vu. Je vais me laisser du temps car pour le moment elle n'est pas dehors et d'après les gens c'est une "fille bien". Dommage pour elle de vouloir rester en france dans une telle galère !!!!! je vous tiens au courant de la suite mais n'hésiter pas à me répondre. Je vais voir s'il y a moyen de la régulariser en échange d'un contrat de "nounou". c'est vrai que je veux l'aider, mais c'est quand même flippant étant donné que nous sommes une famille stable avec des enfants...
 
bonjour

ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi de vouloir absolument rester en france ?
surtout dans une telle situation ?
elle vient de quel pays, elle qui a la chance de vivre dans un pays musulman elle veut absolument rester en france, un pays si critiqué par grand nombre de musulman, c'est étonnant non ?

sinon d'un point de vue loi, tu risques tres gros, d'un point de vue familial, ca peut partir en cacahuettes
et puis, elle a quelle age ? islamiquement parlant tu ne pourras jamais etre seul avec elle, est ce que c'est envisagable ?
 
et quoi qu'il en soit, vouloir aider quelqu'un c'est on ne peut mieux, mais je ne pense pas que la garder chez sois pour la prendre comme nounou et sans papier soit une solution et soit la meilleur facon de l'aider

pour l'aider il faudrait pouvoir régulariser sa situation

si elle tombe malade, ou accident, qui va payer les frais d'hopitaux pour cette jeune fille ? toi ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
et quoi qu'il en soit, vouloir aider quelqu'un c'est on ne peut mieux, mais je ne pense pas que la garder chez sois pour la prendre comme nounou et sans papier soit une solution et soit la meilleur facon de l'aider

pour l'aider il faudrait pouvoir régulariser sa situation

si elle tombe malade, ou accident, qui va payer les frais d'hopitaux pour cette jeune fille ? toi ?


salam

et comment faire pour qu'elle soit régulariser?

la prendre en charge?
 
salam

et comment faire pour qu'elle soit régulariser?

la prendre en charge?

pour cela il faut se renseigner chez les personnes compétantes
mais la garder chez sois comme ca !!! si il lui arrive quoi que ce soit a cette fille, qui le saura, qui pourra l'aider financierement quand on voit ce que coute des frais d'hopitaux pour une personne qui n'est pas reconnue, qui n'a pas d'assurance etc etc
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour cela il faut se renseigner chez les personnes compétantes
mais la garder chez sois comme ca !!! si il lui arrive quoi que ce soit a cette fille, qui le saura, qui pourra l'aider financierement quand on voit ce que coute des frais d'hopitaux pour une personne qui n'est pas reconnue, qui n'a pas d'assurance etc etc


salam

et les personnes compétants c'est qui?

je comprend...
 
salam

et les personnes compétants c'est qui?

je comprend...

bin écoute ca faut se renseigner en fonction du pays ou l'on se trouve
il y a des associations, des choses à faire, à ne pas faire etc etc

moi ce que je dis, c'est que cacher une personne meme si cela part au départ d'un bon sentiment n'est pas vraiment aider la personne ou lui rendre service
si c'était quelque chose de temporaire c'est différent, genre pour quelques semaines ou meme un ou deux mois, oui ok, mais la et apres quoi ?
et si apres la personne ne peut plus garder cette fille, pour x raison, que vas t'il se passer, on la met sur le bord de la route comme les animaux qu'on abandonne et on lui dit allé, bonne chance ?

tu comprends ce que je veux dire ?
 
Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci

Ecoute moi, ne fais surtout pas ca!
Ell va s accrocher a ton mari, faire des histoires entre vous, se mettre toujours du coté de ton mari, le séduire quand tu ne seras pas la et essayer de te le voler (surtout qu elle n a pas de papier)
Je sais de quoi je parle ca m est arrivé
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bin écoute ca faut se renseigner en fonction du pays ou l'on se trouve
il y a des associations, des choses à faire, à ne pas faire etc etc

moi ce que je dis, c'est que cacher une personne meme si cela part au départ d'un bon sentiment n'est pas vraiment aider la personne ou lui rendre service
si c'était quelque chose de temporaire c'est différent, genre pour quelques semaines ou meme un ou deux mois, oui ok, mais la et apres quoi ?
et si apres la personne ne peut plus garder cette fille, pour x raison, que vas t'il se passer, on la met sur le bord de la route comme les animaux qu'on abandonne et on lui dit allé, bonne chance ?

tu comprends ce que je veux dire ?

salam

ah ok,merci :)

oui je comprend....mais je pense point que celà va etre comme ça....inchALLAH.
 
Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci


Heu 22 ans , jeune, jolie


j'ai une chambre de libre


:D



Je rigole. Garde là, si jamais envoie moi un MP, en cas de gros soucis.
 
Ecoute moi, ne fais surtout pas ca!
Ell va s accrocher a ton mari, faire des histoires entre vous, se mettre toujours du coté de ton mari, le séduire quand tu ne seras pas la et essayer de te le voler (surtout qu elle n a pas de papier)
Je sais de quoi je parle ca m est arrivé

Ce qui t'es arrivé n'est pas une régle !

Qu'elle ne prenne pas de risque pour ces enfants : OK

le mari est adulte, si il ne sait pas se tenir face à une jeune fille de 22 ans, c'est grave !
 
Ce qui t'es arrivé n'est pas une régle !

Qu'elle ne prenne pas de risque pour ces enfants : OK

le mari est adulte, si il ne sait pas se tenir face à une jeune fille de 22 ans, c'est grave !

Je n'ai jamais dit ca, je lui dis qu elle se met face a un gros danger.
Une jeune femme 24h/24 a la maison, sans papier donc avec la tentation d en avoir, ... c'est un danger que tu le veuilles ou non
 
C'est grave, mais ça arrive très souvent...

Ce n'est pas pour rien que l'Islam déconseille la promiscuité entre hommes et femmes non mariés
Sans le vouloir, a force de voir un individu de l autre sexe sortir de la douche, en pyjama, ... ca peut jouer des tours
J en parle car c est arrivé a mon mari, ca ne veut pas dire que ca arrive a tout les maris mais que ca arrive plus facilement qu on le pense et sans qu on y fasse attention car lorsqu'on est dans l'intention de faire une belle action on ne pense pas que l autre puisse avoir des idées plus nuisibles
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ce n'est pas pour rien que l'Islam déconseille la promiscuité entre hommes et femmes non mariés
Sans le vouloir, a force de voir un individu de l autre sexe sortir de la douche, en pyjama, ... ca peut jouer des tours
J en parle car c est arrivé a mon mari, ca ne veut pas dire que ca arrive a tout les maris mais que ca arrive plus facilement qu on le pense et sans qu on y fasse attention car lorsqu'on est dans l'intention de faire une belle action on ne pense pas que l autre puisse avoir des idées plus nuisibles

Et t'es toujours avec ton mari ? excuse mon indiscrétion...t'es pas obligée de répondre...;)

Vois-tu, j'en ai vu des feuilletons là-dessus (marocains entre autres) :intello:, ça marque!lol
 
ouahhhhhhhh c'est flippant, mais je vous remercie... une personne avertie en vaut 2 n'est ce pas ? C'est vrai que ça soulève des questions que je ne me suis pas posée. C'est vrai qu'en voulant aider une personne, on risque de "foutre" en l'air une vie familiale... au nom des papiers certains sont capable de beaucoup... c'est vrai que du coup j'ai peur de ce que ça implique sur le plan personnel. je crois que je ne vais pas l'accueillir à la maison.
merci encore
 
ouahhhhhhhh c'est flippant, mais je vous remercie... une personne avertie en vaut 2 n'est ce pas ? C'est vrai que ça soulève des questions que je ne me suis pas posée. C'est vrai qu'en voulant aider une personne, on risque de "foutre" en l'air une vie familiale... au nom des papiers certains sont capable de beaucoup... c'est vrai que du coup j'ai peur de ce que ça implique sur le plan personnel. je crois que je ne vais pas l'accueillir à la maison.
merci encore

Exactement.
Ne prends pas de risque pour toi et ta famille
Je suis sure que tu as un bon fond et que tu veux aider mais tu ne peux jamais connaitre la personne qui est en face de toi (surtout que dans ton cas il s agit d une inconnue)
Si tu veux faire du bien fais le dans d autres conditions sans accueillir chez toi la personne.
Par exemple, c est très bien les cours d arabe mais sans qu elle vive chez toi et lorsque tu seras a la maison
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Exactement.
Ne prends pas de risque pour toi et ta famille
Je suis sure que tu as un bon fond et que tu veux aider mais tu ne peux jamais connaitre la personne qui est en face de toi (surtout que dans ton cas il s agit d une inconnue)
Si tu veux faire du bien fais le dans d autres conditions sans accueillir chez toi la personne.
Par exemple, c est très bien les cours d arabe mais sans qu elle vive chez toi et lorsque tu seras a la maison

C'est vrai, mais la pauvre fille sans papier dans l'histoire !
Qu'Allah lui vienne à son secours !
J'espère juste qu'elle va s'en sortir quant même...être sans-papier, c'est très très dur! en plus c'est une fille! doublement dur...
 
C'est vrai, mais la pauvre fille sans papier dans l'histoire !
Qu'Allah lui vienne à son secours !
J'espère juste qu'elle va s'en sortir quant même...être sans-papier, c'est très très dur! en plus c'est une fille! doublement dur...
Ce que je lui dis justement c est qu a défaut de la loger elle peut la faire travailler pour qu elle se paie un loyer
 
Le rêve français est un leurre ! il faut leur dire !

Des gens qui viennent gâcher leur jeunesse dans la galère...triste.

C'est sur que pour quelqu un qui n a pas un très bon diplôme, ou une qualification et ne connait pas trop la langue ou la culture c'est mission impossible de s en sortir en France.
A moins de se marier et avec le premier homme qu elles voient;)
 
Haut