Jeune fille retrouvée égorgée dans un parc à perpignan

Curios

VIB
Bladinaute averti
Perpignan : le suspect avait été signalé aux services de renseignement en début d'année
INFO RTL - Le jeune homme, qui a avoué avoir le meurtre de sa petite amie retrouvée morte à Perpignan, avait été signalé alors que son lycée s'inquiétait d'une "dérive sectaire".
Au lendemain du meurtre d'une jeune lycéenne par son petit ami à Perpignan, on apprend, mercredi 26 août, que le suspect principal, Kader D. (18 ans), avait été signalé en début d'année au service du renseignement territorial des Pyrénées-Orientales, à la suite d'un incident survenu dans son lycée.

Ce signalement avait fait l'objet d'une note confidentielle datée du 8 janvier dernier, soit au lendemain de l'attaque du siège de Charlie Hebdo à Paris. Les policiers y évoquaient l'exclusion définitive de Kader de son établissement pour "mauvais comportement". Le lycée Maillol s'inquiétait d'une "dérive sectaire" du jeune homme.

Aucune suite concrète donné au signalement
Le document fait aussi état des propos tenus par la mère de Kader au proviseur. Elle craignait que son fils, "maintenant livré à lui-même" et "suite aux récentes actualités", soit tenté de "faire une bêtise". Les policiers du service local de renseignement avait, par la suite, pris attache avec la mère. Elle affirmait alors regretter ses propos, assurait que son fils ne tenterait rien contre la République et qu'il ne semblait pas tenté par un départ pour le jihad.

Aucune suite concrète n'a alors été donné à ce signalement, les policiers ayant conseillé à la mère de Kader de tout faire pour "rescolariser" son fils. Lequel a d'ailleurs décroché son bac au mois de juin dernier. http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...-de-renseignement-en-debut-d-annee-7779513295
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Meurtre de Perpignan : les autorités démentent tout lien avec un acte islamique radical
Mercredi 26 août 2015 à 19h17.
Le jeune homme qui a égorgé sa petite amie mardi à Perpignan n'est pas un musulman qui se serait radicalisé. Les autorités sont formelles. Le mode opératoire alimente toutes les rumeurs. La maman de la victime aussi.
Kader Djidel, le jeune homme qui s'est spontanément rendu au commissariat de police de Perpignan pour s'accuser du meurtre de sa petite amie, Erika, mardi après-midi, près du lycée Maillol à Perpignan, était-il un jeune musulman en voie de radicalisation ?
C'est la question que tout le monde se pose en raison de la manière dont il a tué la jeune femme : Erika a été poignardée à quatre reprises, mais aussi égorgée. L'égorgement fait place à tous les fantasmes.

La maman d'Erika nourrit cette thèse. Cette femme (d'origine marocaine) qui n'avait plus la garde de sa fille laisse entendre que le jeune homme voulait l'éloigner de sa famille, qu'il ne supportait pas qu'elle s'émancipe, qu'il aurait agit sous l'influence des islamistes radicaux.

Un drame passionnel sur fond de misère sociale
Mais les autorités sont catégoriques : "Nous sommes dans un drame passionnel sur fond de misère sociale", il n'y a aucun indice qui laisse penser que ce jeune homme ait été manipulé par des groupes extrémistes religieux.

La préfecture dément que Kader Djidel ait fait l'objet d'un signalement aux services de renseignements. Le directeur départemental de la sécurité publique, Yannick Janas confirme : "Nous ne sommes pas du tout là-dessus ni de près, ni de loin"

Sur son profil Facebook, le jeune homme a bien des photos de la Mecque, mais comme beaucoup de musulmans pratiquants. Rien ne laisse penser que ce jeune homme pouvait avoir dérivé. Le jeune homme a été exclu du lycée Maillol après un conseil de discipline, mais il a été repris au lycée Rosa Luxembourg à Canet en Roussillon où il a décroché son bac en juin.

"Il s'interessait aux filles et aux animaux, ce n'était pas un islamiste radical"

La maman du jeune homme, Aïcha Djidel, d'origine algérienne dément elle aussi que son fils ait été un islamiste radical. Elle s'est bien rendue au lycée au mois de janvier pour demander aux enseignants de le tenir davantage, mais jamais pour dénoncer une radicalisation. "Il va à la mosquée, il est pratiquant, mais il n'est pas du tout dans la radicalisation. Il pense surtout aux filles et aux animaux. Kader était très très amoureux d'Erika, ils étaient ensemble depuis deux ans, et avaient rompu à plusieurs reprises déjà" http://www.francebleu.fr/infos/meur...t-lien-avec-un-acte-islamique-radical-2545077
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme le dit la police, ce n'est pas un islamiste,ce n'est pas parce qu'il est vaguement musulman (parce que sinon il ne sortirait pas comme ça avec une fille, par exemple) et taré que c'est un islamiste. C'est un taré avec de sérieux problèmes psychiques qui s'avère être d'origine maghrébine.

Pauvre jeune fille.
 
Comme le dit la police, ce n'est pas un islamiste,ce n'est pas parce qu'il est vaguement musulman (parce que sinon il ne sortirait pas comme ça avec une fille, par exemple) et taré que c'est un islamiste. C'est un taré avec de sérieux problèmes psychiques qui s'avère être d'origine maghrébine.

Pauvre jeune fille.
Vous avez raison Fitra, il est juste d'origine maghrébine. Je ne vois aucun lien entre ce fait divers et l'Islam. J'en vois un peu plus avec l'hôpital psychiatrique du coin.
Triste pour cette jeune vie ôtée trop tôt :pleurs: et triste pour les deux familles qui vont vivre un enfer désormais.
 
le tropisme de beaucoup de filles pour les brutes m'étonnera toujours.

Il y a différents motifs et différents types de nanas qui aiment se taper des voyous et des crasseux. Et différent modèles de voyous aussi. En général, elle vont rechercher un bonhomme qui incarne le "dur", le "mec" ou la "force" vu que ledit crasseux, par son comportement de voyou, intimide et fait baisser les yeux de pas mal de monde.
Ou encore elles veulent celui qui, bien entendu, les baisera, mais qui en même temps se fera dominer par le "génie" de sa nana qui a 15 ans d'âge mental. Bref, une sorte de "sex toy" ambulant à domicile nanti d'un cerveau de gamin de dix ans, ce qui est le rêve de plusieurs nanas. En revanche, avec un type qui a pas beaucoup de moyen de s'exprimer autrement que par la violence, il arrive que les choses peuvent très mal tourner.
 
Il est préférable d annoncer une rupture par sms que de vive voix...avec tous ces malades qui traînent sur terre...on ne connaît jamais assez une personne donc mieux vaut prévenir
 
Encore un jeune **** mal éduqué qui a prit à la vie une jeune âme.

Qu'il purge sa peine, puis dans 20 ans direction el djazair chez ses compatriotes.
 

lavie1

Free Gaza !
salam

tu en dit beaucoup de bétises , .. l'avorton

qu'est ce que cela avoir avec l éducation, c est un crime effroyable mais passionnel ....

et puis le Maghreb c'est aussi ton chez toi ..
 
Haut