Un jeune homme qui écoute la musique orientale

Bonsoir,

Pourquoi nous ne voyons généralement pas d'un bon œil un jeune homme qui écoute des chansons orientales ?!
Je ne parle pas des chansons bottom-of-the-range bien sûr...

J'ai un ami qui écoute sans cesse les chansons de Fadl chaker, en l’occurrence :
Rouh :


et également celles de Wael kefoury comme celle-ci :
Law habna ghalta :

Mais je n'apprécie pas vraiment qu'il soit accro(*) à cela..! je réalise que c'est pour les filles ce genre de musique..

Qu'est ce que vous en pensez ?


*Oui, de fois à autre cela pourrait passer!
 

ibntatou

Viva Montréal
Il à pas de honte à aimer c'est chanson et qui à dit que cette chanson est pr les mecs ou les femmes perso ne c'est nous qui créons c'est pensé à mon avis
 
Bonsoir,

Pourquoi nous ne voyons généralement pas d'un bon œil un jeune homme qui écoute des chansons orientales ?!
Je ne parle pas des chansons bottom-of-the-range bien sûr...

J'ai un ami qui écoute sans cesse les chansons de Fadl chaker, en l’occurrence :
Rouh :


et également celles de Wael kefoury comme celle-ci :
Law habna ghalta :

Mais je n'apprécie pas vraiment qu'il soit accro(*) à cela..! je réalise que c'est pour les filles ce genre de musique..

Qu'est ce que vous en pensez ?


*Oui, de fois à autre cela pourrait passer!
je vois pas en quoi c'est pejoratif pour un homme d'ecouter ce genre de musiques..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonsoir,

Pourquoi nous ne voyons généralement pas d'un bon œil un jeune homme qui écoute des chansons orientales ?!
Je ne parle pas des chansons bottom-of-the-range bien sûr...

J'ai un ami qui écoute sans cesse les chansons de Fadl chaker, en l’occurrence :
Rouh :


et également celles de Wael kefoury comme celle-ci :
Law habna ghalta :

Mais je n'apprécie pas vraiment qu'il soit accro(*) à cela..! je réalise que c'est pour les filles ce genre de musique..

Qu'est ce que vous en pensez ?


*Oui, de fois à autre cela pourrait passer!

Je ne vois pas trop le problème ...
Tu sais que même des bonshommes comme le cheikh Al Qaradawi écoutent Oum Kalthoum, et le revendiquent ?

Ce n'est pas de la musique de "filles", dans le monde arabo-musulman un homme à la fois viril et très sensible c'est très bien vu, c'est pas la même chose qu'ici, les chauffeurs de taxi mettent ça dans leurs voiture, dans les pays arabes. Ce n'est en rien mal vu.

Et entre nous c'est mieux que le raï et son boum boum "pop".

Moi je trouve que c'est de la bonne musique arabe car elle est assez classique, ça donne le temps de la contemplation. Le tout est de ne pas en abuser !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tout dépend des textes ....
autant je peux écouter en boucle le classis de la chanson orientale ( Oum kelsoum, esmahan , farid, sabah fakhri, ..... un peu moins abdel halim ) autant je me vois mal écouter saher, raafat, ou nancy ajram ....
 
Un ami :rolleyes:
Le principe d'un forum, contrairement au réel, c'est que tu es anonyme, tu n'as pas besoin de parler d' "un ami"

Si c'était moi, je le dirais bien volontiers! Sans aucune amertume .. par ailleurs je trouve les deux chansons sublimes...
Mais c'est un ami, c'est comme ça.. je ne pourrais pas dire que c'est moi, seulement pour satisfaire l'esprit Détective Conan que vous avez :p
 
tout dépend des textes ....
autant je peux écouter en boucle le classis de la chanson orientale ( Oum kelsoum, esmahan , farid, sabah fakhri, ..... un peu moins abdel halim ) autant je me vois mal écouter saher, raafat, ou nancy ajram ....

C'est exactement ce que je voulais dire, et voulais exprimer par bottom-of-the-range .. pour le classique de la chanson orientale ( Oum kelsoum, esmahan , farid, sabah fakhri, ..... un peu moins abdel halim ) personne ne peut résister au plaisir de de l'écouter.

Oui, voilà, de cela je parle exactement
je me vois mal écouter saher, raafat, ou nancy ajram ....
 
Bonsoir,

Pourquoi nous ne voyons généralement pas d'un bon œil un jeune homme qui écoute des chansons orientales ?!
Je ne parle pas des chansons bottom-of-the-range bien sûr...

J'ai un ami qui écoute sans cesse les chansons de Fadl chaker, en l’occurrence :
Rouh :


et également celles de Wael kefoury comme celle-ci :
Law habna ghalta :

Mais je n'apprécie pas vraiment qu'il soit accro(*) à cela..! je réalise que c'est pour les filles ce genre de musique..

Qu'est ce que vous en pensez ?


*Oui, de fois à autre cela pourrait passer!

Vous vous posez trop de questions sur ce forum :eek:
Chacun ses goûts, chacun écoute ce qu'il veut.
Y'a rien à en penser.
 
franchement je comprend pas comment les gens peuvent juger une personne sur ses gouts musicaux a moins que ce soit vraiment des choix extremes ou de la musique qui en est pas une.. je vois pas ce qu'il a a juger la dedans.. trop prise de tete..
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Bonsoir,

Pourquoi nous ne voyons généralement pas d'un bon œil un jeune homme qui écoute des chansons orientales ?!
Je ne parle pas des chansons bottom-of-the-range bien sûr...

J'ai un ami qui écoute sans cesse les chansons de Fadl chaker, en l’occurrence :
Rouh :


et également celles de Wael kefoury comme celle-ci :
Law habna ghalta :

Mais je n'apprécie pas vraiment qu'il soit accro(*) à cela..! je réalise que c'est pour les filles ce genre de musique..

Qu'est ce que vous en pensez ?


*Oui, de fois à autre cela pourrait passer!

Bonsoir,

Pourquoi nous ne voyons généralement pas d'un bon œil un jeune homme qui écoute des chansons orientales ?!
Je ne parle pas des chansons bottom-of-the-range bien sûr...

J'ai un ami qui écoute sans cesse les chansons de Fadl chaker, en l’occurrence :
Rouh :


et également celles de Wael kefoury comme celle-ci :
Law habna ghalta :

Mais je n'apprécie pas vraiment qu'il soit accro(*) à cela..! je réalise que c'est pour les filles ce genre de musique..

Qu'est ce que vous en pensez ?


*Oui, de fois à autre cela pourrait passer!

Fadel Shaker aux dernières nouvelles fait la guerre en Syrie, il en a fait du chemin pr passer de chanteur à Djihadiste modéré, fait attention à ton pote sa pourrait lui donner de mauvaises idées si tu continues remettre en cause sa virilité .:eek:

A part sa rien d’efféminé, c'est pas comme si il écoutait et se déhanchait sur du Haifa wahbi.
 
Fadel Shaker aux dernières nouvelles fait la guerre en Syrie, il en a fait du chemin pr passer de chanteur à Djihadiste modéré, fait attention à ton pote sa pourrait lui donner de mauvaises idées si tu continues remettre en cause sa virilité .:eek:

A part sa rien d’efféminé, c'est pas comme si il écoutait et se déhanchait sur du Haifa wahbi.

Fait la guerre ? Mais non pas à ce point..
Autant que je sache il est en vie normale et ce depuis 2 ans.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non sérieusement les lobotomisés qui critiquent les gens qui écoutent un style de musique ben j'ai rien à leur dire ben oui ils vont pas comprendre mon message étant donné qu'ils n'ont pas de cervelle :p
 
Ben moi je trouve trop drôle ton post :p

Trop drôle !? mais non c'est une question légitime, et modérée, je trouve.. :p
il s'agit d'une remarque que j'ai faite .. je n'ai pas dit que les gens ont raison de ne pas apprécier le fait d'écouter les chansons orientales..mais je vous ai demandé quelles sont à votre avis le raisons de ce cela
 
Haut