Le jeune homme marocain et les femmes, aujourd'hui

Bonjour,

J' ouvre ce sujet, car je me pose pas mal de questions, notement sur l' état des moeurs actuels des jeunes hommes marocains.

En effet, on entend tout et son contraire à ce sujet : d' un coté, les moeurs se serait parait il, libérés, voire occidentalisés (ce qui est loin d' être la même chose...), et d' un autre, ceux ci sont toujours très ancrés dans la religion et les traditions...

Bien sur ma question n'est pas désintéressée.... J' ai, on va dire, un gros coup de coeur vers un homme, marocain, vivant en Belgique depuis quelques années, mais toujours très attaché à ses origines, de ce que j' entrevois en tout cas.

Moi... Je suis une jeune femme vraiment libre, pour ne pas dire, libertine...

Je me pose des questions, quant à savoir, ce que cet homme pourrait penser de moi si je me dévoilais un peu plus?

Quel est votre avis sur la question? Etre une jeune femme très libérée sexuellement, est ce vraiment mal considéré par les hommes marocains? Pourrais je perdre le respect de cet homme? A contrario, qu' est ce qu' une femme "respectable" aux yeux des jeunes hommes marocains, aujourd'hui en 2011, et est ce vraiment ce qu' ils recherchent...?

Bref, je suis curieuse de vos avis... ;)

Merci!
 
les gens qui postent un tel sujet avec à leur actif 1 seul message c'est tjrs louche...

Fake or not fake???lol

Aller...Fake.

Ps: Si tu es Marocaine tu dois savoir ce que pensent les hommes Marocains des libertines et tu ne poserais mm pas la question sauf si tu veux créer un sujet polémique sur les femmes Marocaines.
 
Bonjour,

J' ouvre ce sujet, car je me pose pas mal de questions, notement sur l' état des moeurs actuels des jeunes hommes marocains.

En effet, on entend tout et son contraire à ce sujet : d' un coté, les moeurs se serait parait il, libérés, voire occidentalisés (ce qui est loin d' être la même chose...), et d' un autre, ceux ci sont toujours très ancrés dans la religion et les traditions...

Bien sur ma question n'est pas désintéressée.... J' ai, on va dire, un gros coup de coeur vers un homme, marocain, vivant en Belgique depuis quelques années, mais toujours très attaché à ses origines, de ce que j' entrevois en tout cas.

Moi... Je suis une jeune femme vraiment libre, pour ne pas dire, libertine...

Je me pose des questions, quant à savoir, ce que cet homme pourrait penser de moi si je me dévoilais un peu plus?

Quel est votre avis sur la question? Etre une jeune femme très libérée sexuellement, est ce vraiment mal considéré par les hommes marocains? Pourrais je perdre le respect de cet homme? A contrario, qu' est ce qu' une femme "respectable" aux yeux des jeunes hommes marocains, aujourd'hui en 2011, et est ce vraiment ce qu' ils recherchent...?

Bref, je suis curieuse de vos avis... ;)

Merci!
d'abord les mœurs libérée ça ne veut pas dire occidentalisé. les occidentaux ne se sont pas occidentalisé quand ils se sont décoincés il y a quelques décennies.
ensuite, si je compare avec l'époque de mon père je dirais qu'au contraire le marocain s'est plus renfermé surtout en europe ou la volonté de se démarquer par rapport à l'occident se fait aussi à travers la religion et le conservatisme religieux.
sinon pour ta question la femme "respectable" c'est la femme vierge et timide qui ne les fera pas trop bander et qui s'occupera du foyer. c'est ce que beaucoup cherchent ... à tort.
sinon si tu es libertine viens chercher bonheur au Maroc, le marocain y est moins coincé :D
 
Avoir une sexualité c'est ton pb mais le truc c'est que tu risques d'attirer les pervers alors que peut être tu te libères quand tu aimes (enfin j'en sais rien).

Et en même temps, c'est mieux d'afficher la couleur.

Tout dépend si tu veux que du sexe ou du sexe dans le cadre d'une relation.
 
d'abord les mœurs libérée ça ne veut pas dire occidentalisé. les occidentaux ne se sont pas occidentalisé quand ils se sont décoincés il y a quelques décennies.
ensuite, si je compare avec l'époque de mon père je dirais qu'au contraire le marocain s'est plus renfermé surtout en europe ou la volonté de se démarquer par rapport à l'occident se fait aussi à travers la religion et le conservatisme religieux.
sinon pour ta question la femme "respectable" c'est la femme vierge et timide qui ne les fera pas trop bander et qui s'occupera du foyer. c'est ce que beaucoup cherchent ... à tort.
sinon si tu es libertine viens chercher bonheur au Maroc, le marocain y est moins coincé :D


On se calme, sinon, toutes les nanas vont prendre un abonnement pour le Maroc et nous alors ? :D
 
tu es libertine et trés libérée sexuellement ???? t'es une tepu ou quoi :D

ps: laisse le marocain tranquille stp, va voir les gwer ou les mecs de l'est
 
les gens qui postent un tel sujet avec à leur actif 1 seul message c'est tjrs louche...

Fake or not fake???lol

Aller...Fake.

Ps: Si tu es Marocaine tu dois savoir ce que pensent les hommes Marocains des libertines et tu ne poserais mm pas la question sauf si tu veux créer un sujet polémique sur les femmes Marocaines.

Nous sommes en plein délire ces derniers jours : sans doute la canicule !

Parler de libertinage et s'attendre à ce que les hommes marocains soient différents des autres, c'est nous prendre vraiment pour des **** !

bref ..... à croire que certains et certaines ne s'inscrivent sur Bladi.net que pour s'exciter en Live
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Nous sommes en plein délire ces derniers jours : sans doute la canicule !

Parler de libertinage et s'attendre à ce que les hommes marocains soient différents des autres, c'est nous prendre vraiment pour des **** !

bref ..... à croire que certains et certaines ne s'inscrivent sur Bladi.net que pour s'exciter en Live


Je me serais arrêter à "Certains" ...je ne sais pas pourquoi ? :D
 
Bonjour,

J' ouvre ce sujet, car je me pose pas mal de questions, notement sur l' état des moeurs actuels des jeunes hommes marocains.

En effet, on entend tout et son contraire à ce sujet : d' un coté, les moeurs se serait parait il, libérés, voire occidentalisés (ce qui est loin d' être la même chose...), et d' un autre, ceux ci sont toujours très ancrés dans la religion et les traditions...

Bien sur ma question n'est pas désintéressée.... J' ai, on va dire, un gros coup de coeur vers un homme, marocain, vivant en Belgique depuis quelques années, mais toujours très attaché à ses origines, de ce que j' entrevois en tout cas.

Moi... Je suis une jeune femme vraiment libre, pour ne pas dire, libertine...

Je me pose des questions, quant à savoir, ce que cet homme pourrait penser de moi si je me dévoilais un peu plus?

Quel est votre avis sur la question? Etre une jeune femme très libérée sexuellement, est ce vraiment mal considéré par les hommes marocains? Pourrais je perdre le respect de cet homme? A contrario, qu' est ce qu' une femme "respectable" aux yeux des jeunes hommes marocains, aujourd'hui en 2011, et est ce vraiment ce qu' ils recherchent...?

Bref, je suis curieuse de vos avis... ;)

Merci!

Je ne sais pas trop quoi te répondre, si tu es "libertine" comme tu le dis, bah assume le, tu trouveras bien quelqu'un comme toi...
 
WOW! O_O

Ah ouais quand même!

Bah... Merci pour vos réponses, c'est la première fois de ma vie que je me fais traiter de fake sur un forum tiens!

Désolée j' ai bousculé vos petites habitudes, mais oui je suis libertine, et oui, je suis même une "teupu" comme j' ai pu le lire. Mais bon, ça, ça me regarde, je n' ai pas demandé d' avis sur cette question précisement, mais plutôt sur la vision que pourrait en avoir de jeunes hommes marocains au jour d' aujourd'hui...

Vu les réactions, je crois que j' ai eu ma réponse.. Comme d' hab, c'est surtout l' opinion des bonnes femmes qui va faire ***** dans l' histoire!

Allez, je vais vous laisser entre vous hein!

Bye!
 
d'abord les mœurs libérée ça ne veut pas dire occidentalisé. les occidentaux ne se sont pas occidentalisé quand ils se sont décoincés il y a quelques décennies.
ensuite, si je compare avec l'époque de mon père je dirais qu'au contraire le marocain s'est plus renfermé surtout en europe ou la volonté de se démarquer par rapport à l'occident se fait aussi à travers la religion et le conservatisme religieux.
sinon pour ta question la femme "respectable" c'est la femme vierge et timide qui ne les fera pas trop bander et qui s'occupera du foyer. c'est ce que beaucoup cherchent ... à tort.
sinon si tu es libertine viens chercher bonheur au Maroc, le marocain y est moins coincé :D
Mega lol de rire !! :D pour toi une femme timide et vierge ne pourra jamais faire bander son époux ?
 
Bonjour,

J' ouvre ce sujet, car je me pose pas mal de questions, notement sur l' état des moeurs actuels des jeunes hommes marocains.

En effet, on entend tout et son contraire à ce sujet : d' un coté, les moeurs se serait parait il, libérés, voire occidentalisés (ce qui est loin d' être la même chose...), et d' un autre, ceux ci sont toujours très ancrés dans la religion et les traditions...

Bien sur ma question n'est pas désintéressée.... J' ai, on va dire, un gros coup de coeur vers un homme, marocain, vivant en Belgique depuis quelques années, mais toujours très attaché à ses origines, de ce que j' entrevois en tout cas.

Moi... Je suis une jeune femme vraiment libre, pour ne pas dire, libertine...

Je me pose des questions, quant à savoir, ce que cet homme pourrait penser de moi si je me dévoilais un peu plus?

Quel est votre avis sur la question? Etre une jeune femme très libérée sexuellement, est ce vraiment mal considéré par les hommes marocains? Pourrais je perdre le respect de cet homme? A contrario, qu' est ce qu' une femme "respectable" aux yeux des jeunes hommes marocains, aujourd'hui en 2011, et est ce vraiment ce qu' ils recherchent...?

Bref, je suis curieuse de vos avis... ;)

Merci!

Pour rester dans le ton des coms plus hauts, une libertine est mal vu partout, en occident, comme ailleurs, un homme qui cherche une relation sérieuse ( quelque soit son appartenance ethnique ou religieuse ) se projetera difficilement avec une libertine
Alors avec les hommes ayant recu une education religieuse, et en plus avec un maghrebin attaché à ses origines ça va etre tendu
Chelou qu'une marocaine ignore l'importance de la chasteté dans les familles maghrebines et de culture musulmane
hmmmm Fake ?
 
Pour commencer, je tiens juste à dire à Pogoss, qui a trouvé bon de me faire une petite leçon quant au fait que moeurs occidentalisés et moeurs libérés soient deux choses distinctes, qu' Il me semblait pourtant l' avoir moi aussi, écrit noir sur blanc....

Sinon, je ne suis pas marocaine. Je suis française, et je n' ai pas beaucoup de connaissances sur la vraie situation culturelle du Maroc à ce jour. J' ai beaucoup de connaissances françaises d' origine marocaine dans mon entourage, mais c'est justement de leur part à eux que j' entend tout et son contraire quant aux moeurs et valeur actuels au Maroc.

En l' occurence, l' homme qui à ce jour, me fait craquer, est lui marocain, arrivé en occident depuis une douzaine d' années.Je ne connais pas encore son histoire, je ne sais pas pourquoi ni comment il est venu ici, si il en est heureux etc.

Je suis une jeune femme naturellement libérée, mais lorsque j' ai un copain qui n'est pas dans cet état d' esprit, ça ne me pose pas de problème de rester entièrement monogame

Par contre, je n' ai pas envie de mentir, ni envie de me coincer et de ne pas proposer certaines choses que je pourrais éventuellement avoir envie de partager avec un petit copain.

Je me demande donc simplement, si d' une part, cet homme pourrait m' accépter en sachant que j' ai eu certaines pratiques, et d' une autre, sans que j' ai à me restreindre ou me coincer dans les aventures que je pourrais avoir envie de lui proposer si jamais j' avais une histoire avec lui.

Bref. Je crois que de toute façon, je vais voir en allant. Après tout, si il me rejète, peu importe les raisons, culturelles, personelles, ça voudra simplement dire que y'a pas moyen et c' est tout.

Sinon, j' ai un peu de mal à tilter vos réactions, et troll par çi, et fake par là... C' est vrai que je n' avais pas précisé être française, mais bon quand même.
Alors ça y est, on arrive avec un profil un peu particulier, direct, c'est troll ou fake. C'est comme ça sur tous les forums, mais j' avoue que c'est la première fois qu' on me la fait à moi.
Je comprend que vous n' ayez peut être pas apprécié de perdre du temps à répondre à des trolls par le passé. Néamoins, un peu de discernement de temps en temps, ne ferait à mon avis pas de mal...
J' ai été courtoise, polie, je n' ai pas écrit en langage sms (je ne sais pas le faire...), et j' ai été précise dans mes questions. Par ailleurs, ces dernières n' étaient pas trop polémiques, à mon avis. A part peut être l' évocation du libertinage, mais c' était un détail sur lequel je n' ai pas ouvert de débat ou demander d' avis... Donc à mon sens, beaucoup d' indices qui ne vont pas dans le sens d' un trollage.
ça n'a même pas traversé l' esprit de quelqu'un que je puisse d' une part, ne pas être marocaine, et d' une autre, réellement en quète de réponses.
C' est regrettable, car j' ai pourtant l' impression d' être dans le bon lieu d' échange pour aborder cette question.

Je n' ai, je le répète, pas beaucoup de connaissances sur la véritable culture marocaine, ni sur l' islam d' ailleurs. Mais ce sont deux choses parmis plein d' autres qui m' interessent. Sujets sensibles néamoins, sur lesquels il ferait bon d' être généreux si on veut réellement combattre préjugés et/ou racisme.

Bonne nuit à tou(te)s.
 
Haut