Un jeune homme trouve 6000 € dans un portefeuille et les rapporte à la police

Jeudi, un jeune homme, âgé de 20 ans, a trouvé par terre un portefeuille à Kriens, dans le canton de Lucerne, en Suisse.

Il a regardé à l'intérieur et a découvert qu'il y avait 7070 francs suisses, soit environ 6400 euros.

Il s'est alors rendu dans un commissariat et a rapporté le porte-monnaie à la police.

Le propriétaire, âgé de 45 ans, a pu récupérer son bien quelques instants plus tard.

Quant au jeune homme, il recevra une récompense de 720 francs, soit environ 650 euros.

www.lacote.ch/articles/suisse/lucerne-un-jeune-homme-trouve-7000-francs-dans-un-porte-monnaie-et-les-ramene-524258
 

Yoel1

VIB
En France il y a pas beaucoups de gens qui se balade avec un portefeuille qui contient 2 mois de smic en liquide
Ben, faut bien un peu d'argent de poche :)...sinon, j'en connais 2 qui retirent leur paye tout en liquide et qui se ballade avec un 1/2 voir un smic dans les poches , pas confiance dans les banques pour l'un et l'autre phobie d'être tracé avec une CB
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben, faut bien un peu d'argent de poche :)...sinon, j'en connais 2 qui retirent leur paye tout en liquide et qui se ballade avec un 1/2 voir un smic dans les poches , pas confiance dans les banques pour l'un et l'autre phobie d'être tracé avec une CB
En théorie tu peut pas retirais tout ton argent d'un coup.

Moi je doit retiré 20 € part mois sans plus, la CB est bien pratique
 
franchement vu la rapacité du fisc et des agents des services fiscaux, aujourd'hui detenir de l'argent liquide ou acheter un bien avec de l'argent liquide non tracé, c'est risqué....moi j'aurai rendu le portefeuille.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est très courant en suisse ou en allemagne de payer en liquide
En France si tu achète un voiture en liquide cher un garage, tu est signalé


Un jour j'ai acheté un jean, la vendeuse m'annonce un prix, de que j'ai sorti le chéquier pour payer elle m'a fait une ristourne
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jeudi, un jeune homme, âgé de 20 ans, a trouvé par terre un portefeuille à Kriens, dans le canton de Lucerne, en Suisse.

Il a regardé à l'intérieur et a découvert qu'il y avait 7070 francs suisses, soit environ 6400 euros.

Il s'est alors rendu dans un commissariat et a rapporté le porte-monnaie à la police.

Le propriétaire, âgé de 45 ans, a pu récupérer son bien quelques instants plus tard.

Quant au jeune homme, il recevra une récompense de 720 francs, soit environ 650 euros.

www.lacote.ch/articles/suisse/lucerne-un-jeune-homme-trouve-7000-francs-dans-un-porte-monnaie-et-les-ramene-524258
Salam remake,
Celui sure qu'il finira pauvre et malheureux ^^ La vie est injuste :D
 
Salam remake,
Celui sure qu'il finira pauvre et malheureux ^^ La vie est injuste :D
Tu connais son passé comme son avenir ? J'ai mis ce post avec raison à condition
de voir certaines subtilités . La vie n'est pas injuste en elle même mais ce sont des
êtres malintentionnés qu'ils la rendent pénible parfois . Je réponds que
brièvement bien qu'il faudrait mettre plus .
Tu ne te demandes pas pas pourquoi certaines personnes sont aveugles ou naissent
avec des infirmités ? Ou pourquoi un avion va s'écraser ou qu'une voiture va entrer
en collision avec un poids lourd ?
J'aime l'ecclésiaste .

PS : En aparté il y a 2 semaines il me semble il y eut un coup de foudre sur Paris
avec un bruit tellement fort en plein milieu de la nuit que j'ai dû me lever .
J'avais pensé que la ville ...ou une .. C'est pas la rubrique rêve.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu connais son passé comme son avenir ? J'ai mis ce post avec raison à condition
de voir certaines subtilités . La vie n'est pas injuste en elle même mais ce sont des
êtres malintentionnés qu'ils la rendent pénible parfois . Je réponds que
brièvement bien qu'il faudrait mettre plus .
Tu ne te demandes pas pas pourquoi certaines personnes sont aveugles ou naissent
avec des infirmités ? Ou pourquoi un avion va s'écraser ou qu'une voiture va entrer
en collision avec un poids lourd ?
J'aime l'ecclésiaste .

PS : En aparté il y a 2 semaines il me semble il y eut un coup de foudre sur Paris
avec un bruit tellement fort en plein milieu de la nuit que j'ai dû me lever .
J'avais pensé que la ville ...ou une .. C'est pas la rubrique rêve.
Salam remake,
Tu iras expliquer ça à tous les damnés de la terre ^^
 
Haut