Un jeune ingénieur marocain fabrique une voiture 100% électrique (vidéo)

A

AncienMembre

Non connecté
Cool.
Mais il serait plus judicieux de faire des voitures électriques à un prix abordable. Comme Tesla est sur le point de faire.

Pas obligé de faire ressemble le truc à un Ferrari.
 
"Cette voiture peut rivaliser avec celles des grands constructeurs mondiaux puisqu’elle est dotée d’une puissance de 650 cheveux"

:D

Blague à part it looks good . A voir si ça restera à l'état de prototype parce que c'est quand même une grosse bagnolle pas très accessible à un conducteur lambda.
 

insatis

insatise
je veux bien en croire à telle invention!
purée!! serait super pour le Maroc n'est ce pas?
; voire directe le Prix Nobel d'innovation n'est ce pas ?
seulement Renault et Peugeot ils vont avoir des soucis , ehhh oui , le Maroc va fabriquer des voitures , et leur Usine vont tourner au ralenti , voire fermés vu la concurrence
 
Dernière édition:
Commentaire de sur facebook :


Okay, fi itar ni9ach o l7ewar o l7teram lmoutabadal...hein? l7tiram lmoutabadal ;) je vais réagir par rapport à ce...fait divers...
PRIMO: wllah makreht ykounou f'bladi des zuckerburg des denis Ritchie des Elon musk et j'en passe...car au delà de la fièrté cela ne peut que être bénéfique pour chaque citoyen du pays
SKIMO: On est pas obligé d'applaudir naîvement n'importe quel "exploit" sans avoir un stepback, un regard critique, et si le fait de ne pas croire n'importe quoi et se contenter de dire "macha'allah" sans réfléchir fait de nous des "M'rad" eh bein je serais vraiment content d'être un Grand Mréd :D
TRIMO: Avant tout parler "d'inventer" dans le domaine des voitures éléctriques c'est vraiment....déplacé...il suffit de chercher sur internet pour voir fine nnass wassline, et applaudir quelqu'un qui te dit qu'on a inventé la voiture éléctrique c'est applaudir les militaires egyptiens qui ont voulu faire croire à leurs citoyens qu'ils ont inventé le remède au sida, l'hépatite A,B,C,D...Je comprend qu'avec la COP22 y a une sorte d'enthousiasme, 1er pickup 1ere voiture...mais bon à un moment faut pas tomber dans le ridiculeJMIMO: Daba ghir bel39el, Tesla motors, une société qui vaut plus 30 milliards de dollars et qui compte un effectif de plus de 10K personnes...hadchi koullou katkherrej une voiture après 4 ans et annonce une autonomie d'environs 300km...et là on nous dit que cette voiture a une autonomie de 500km et a été créé par une seule personne dans un délai de 5 mois...ALLAHO AKBAR, dialach had 5 mois? sawbti fiha design? wla lmotorisation oula ton nouveau système de boite à vitesse oula oula oula....franchement à un moment faut arrêter les conneries. J'ai déjà été dans une école d'ing et je sais ces histoires dial "les élèves ont créer une voiture" sans entrer dans les détails...
FINALLY: J'aimerais qu'on comprennent tous que le temps de l'unique créateur et inventeur est passé, le temps de thomas édisson est terminé! Aujourd'hui la recherche c'est des équipes c'est des moyens c'est des grands financement...etcA mon avis tant qu'on a pas compris celà, on continuera à inventer...oui...à inventer des mensonges et des rêves.Hada wa llaho a3lam :)
 

insatis

insatise
ce que je disais ...
un seul exemple quant Renault a voulu passer de l'attraction à autre système il a mis 5 ans de retard
et pourtant Renault avait plus d'ingénieurs confirmés expérimentés
je savais que c'était un jeune qui s'amuse , c'est la cop 22 , dans l'espoir de se faire remarquer
nous sommes trop loin du Mot (fabriquer) sauf dans la religion nous savons fabriquer des Oulamas , et des doctorant en religion par millions chaque année
 
A

AncienMembre

Non connecté
Commentaire de sur facebook :


Okay, fi itar ni9ach o l7ewar o l7teram lmoutabadal...hein? l7tiram lmoutabadal ;) je vais réagir par rapport à ce...fait divers...
PRIMO: wllah makreht ykounou f'bladi des zuckerburg des denis Ritchie des Elon musk et j'en passe...car au delà de la fièrté cela ne peut que être bénéfique pour chaque citoyen du pays
SKIMO: On est pas obligé d'applaudir naîvement n'importe quel "exploit" sans avoir un stepback, un regard critique, et si le fait de ne pas croire n'importe quoi et se contenter de dire "macha'allah" sans réfléchir fait de nous des "M'rad" eh bein je serais vraiment content d'être un Grand Mréd :D
TRIMO: Avant tout parler "d'inventer" dans le domaine des voitures éléctriques c'est vraiment....déplacé...il suffit de chercher sur internet pour voir fine nnass wassline, et applaudir quelqu'un qui te dit qu'on a inventé la voiture éléctrique c'est applaudir les militaires egyptiens qui ont voulu faire croire à leurs citoyens qu'ils ont inventé le remède au sida, l'hépatite A,B,C,D...Je comprend qu'avec la COP22 y a une sorte d'enthousiasme, 1er pickup 1ere voiture...mais bon à un moment faut pas tomber dans le ridiculeJMIMO: Daba ghir bel39el, Tesla motors, une société qui vaut plus 30 milliards de dollars et qui compte un effectif de plus de 10K personnes...hadchi koullou katkherrej une voiture après 4 ans et annonce une autonomie d'environs 300km...et là on nous dit que cette voiture a une autonomie de 500km et a été créé par une seule personne dans un délai de 5 mois...ALLAHO AKBAR, dialach had 5 mois? sawbti fiha design? wla lmotorisation oula ton nouveau système de boite à vitesse oula oula oula....franchement à un moment faut arrêter les conneries. J'ai déjà été dans une école d'ing et je sais ces histoires dial "les élèves ont créer une voiture" sans entrer dans les détails...
FINALLY: J'aimerais qu'on comprennent tous que le temps de l'unique créateur et inventeur est passé, le temps de thomas édisson est terminé! Aujourd'hui la recherche c'est des équipes c'est des moyens c'est des grands financement...etcA mon avis tant qu'on a pas compris celà, on continuera à inventer...oui...à inventer des mensonges et des rêves.Hada wa llaho a3lam :)
Vous avez mille fois raisons et pour preuve cette "voiture" était un mensonge de l'état pour promouvoir le savoir faire marocain pour la COP21 personne n'a jamais vu rouler cette voiture et au final elle n'a jamais été produite. Si elle était au point son "inventeur" n'aurait eut aucun problème pour trouver des financements.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est peut‑être plus un modèle de démonstration qu’un modèle final.
Un modèle dont on a aucun test sur route que des statistiques avancées sans preuves sans même une vidéo test de roulage de ces 2 voitures électriques. Beaucoup trop d'inconnues pour que j'y crois. Deux ans plus tard toujours RIEN.
 
Ça me rappel l autre avec sa LARAKI
sinon j m'y connais pas trop mais extrait de l article"un nouveau type de boite à vitesses" je pensais que dans les voitures elec y avait pas de boites de vitesse:prudent:
 
Haut