Le jeûne du jour d’Achoura

Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le Prophète saws a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah Al-Muharram » (Mouslim)

En ce qui concerne le jeûne du jour d’Achoura, le Prophète saws répondit : « Il expie les péchés de l'année écoulée » (Mouslim). Lorsque le Prophète saws émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) a.s. et son peuple, et noya pharaon. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, alors, nous le jeûnons également ». Le Prophète saws dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous ». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.

Il dit également : « Si je suis toujours vivant l'année prochaîne, je jeûnerai le neuvième jour de Muharram.» (Rapporté par Mouslim). Cela signifie qu'il jeûnera le neuvième et le dixième.
Wa Allâhu a'lem.

Quant au jeûne en lui même, sa récompense n'est pas fixée, ni limitée, Allah swt dans un hadith qoudsi a dit: "le jeûne M'appartient et c'est Moi qui en donne la récompense"

Mercredi 15 & Jeudi 16 décembre 2010 correspondront respectivement aux 9 & 10 Muharram. Le jeûne en hiver constitue un gain facile, la journée étant courte et froide, et une récompense sans effort. Alors, profitons-en!

Qu'Allah swt nous assiste à oeuvrer selon ce qu'Il aime, qu'Il agrée notre jeûne et accepte notre repentir. Amine
Qu'Il assiste nos frères et soeurs musulmans dans la difficulté et élève l'islam. Amine
Puisse le Paradis être notre dernière demeure! Amine

Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

(Source : http://www.islamhouse.com/p/74492)
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
barakollah oufik
hamdoullah que Dieu efface nos péchés plusieurs jours sacrés dans l'année
vive la turpitude , le libertinage, la luxure ,l'adultère,le meurtre, le mensonge et le vol et surtout les jour de l'amnistie des péchés !
 

Raj Simran

أسأل دمو
barakollah oufik
hamdoullah que Dieu efface nos péchés plusieurs jours sacrés dans l'année
vive la turpitude , le libertinage, la luxure ,l'adultère,le meurtre, le mensonge et le vol et surtout les jour de l'amnistie des péchés !

Il n'efface que les petit peché. Ces peché que tu vien de cité sont des grand peché et il faut la tawba pour se faire pardonner.
 
Haut