"un jeune maghrébin lui a conseillé d’aller niquer sa mère"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/533401/prisonnier-dans-sa-propre-demeure.html


Société

Prisonnier dans sa propre demeure ?
Jan De Troyer, directeur de TV Brussel et chroniqueur à la RTBF

Mis en ligne le 05/10/2009

Des progressistes témoignent de l'extrême urgence qu'il y a à demander le respect pour les valeurs essentielles européennes.
Avec le récit de ses expériences quotidiennes comme habitant du quartier Mérode de Forest, non loin de la gare du Midi à Bruxelles, Luckas Vander Taelen, député flamand du parti écologiste Groen !, a bravé, il y a quelques jours, le tabou progressiste autour du comportement de bon nombre de jeunes d’origine allochtone. Vander Taelen, qui est un mordu du vélo pour ses déplacements en ville, est chaque jour confronté sur son parcours dans son quartier à majorité maghrébine à d’innombrables insultes et agressions. Sa fille a définitivement abandonné ses courageuses tentatives de se promener dans le quartier, elle y a subi trop d’insultes que la décence interdit de citer.


Le député flamand a, à plusieurs reprises, essayé d’obtenir un minimum de respect pour sa position vulnérable comme cycliste dans le trafic urbain. En vain : un jeune maghrébin lui a conseillé d’aller "niquer sa mère", un jeune chauffeur lui a craché à la figure.:eek: Ce n’est pas le discours qu’on attend d’un progressiste reconnu. Décidément, certains jeunes habitants du quartier autour de la gare du Midi semblent prendre un peu trop à la lettre ce que dit le Coran sur les "kafirs" : les infidèles ne méritent aucun respect et peuvent être traités comme la lie du peuple. Le député écologiste nous conseille de surtout ne pas essayer d’expliquer à ces jeunes "nouveaux Belges" qu’on ne roule pas à 70 à l’heure dans une zone 30. Son expérience lui a appris que n’importe quelle restriction est considérée par ces jeunes comme une insulte insupportable à leur l’honneur.


Vander Taelen constate qu’il a lutté pendant vingt ans pour le multiculturalisme et l’intégration, mais qu’il doit admettre qu’aujourd’hui, à Bruxelles, il existe une génération de "rebels without a cause, qui se sentent par définition dépités et lésés, qui ne sont jamais responsables de rien et pour lesquels tout problème est la faute des autres, des autorités et des racistes belges". Le député flamand déplore que les jeunes de sexe masculin jouissent au sein de la famille maghrébine d’une position sacro-sainte au-dessus de toute critique possible. Il cite comme exemple l’attitude d’un père qui a déclenché, il y a quelques semaines à Molenbeek, une petite révolte populaire parce que la police voulait interpeller son fils de quatorze ans. Il évoque également le cas d’une galerie d’art qui avait exposé des tapis de prière couverts de paires de chaussures. La galerie a été agressée et elle a dû abandonner le projet, à cause d’une paire de chaussures féminines sur l’un des tapis.


Avec son récit, Luckas Vander Taelen a apparemment touché une corde sensible des lecteurs du quotidien "De Standaard" : deux jours plus tard, le site du journal a enregistré près de 370 réactions. On peut, notamment, y lire le récit de Karen Van Godtsenhoven, une journaliste spécialisée dans la mode, qui s’est installée, avec quelques femmes dotées d’une forte dose d’idéalisme, dans une maison du boulevard Lemonnier, près de la gare du Midi. Ces courageuses jeunes femmes ont eu l’occasion d’apprendre en un minimum de temps tous les mots en arabe ou en berbère les qualifiant de ******* :eek:. La journaliste raconte qu’elles se sentent "prisonnières dans leur propre demeure". Pas question d’entrer dans un des cafés du quartier, où on ne trouvera jamais une femme, pas question non plus de s’arrêter dans la rue, parce qu’on leur demande immédiatement quel est leur tarif.


Ces témoignages de gens progressistes indiquent l’extrême urgence qu’il y a à demander le respect pour les valeurs essentielles européennes. Ou s’agit-il, une nouvelle fois, d’une manifestation d’intolérance typiquement flamande qui ne mène qu’à la polarisation au sein de la société ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/535736/insecurite-dans-certaines-communes.html

Société

Insécurité dans certaines communes
Mis en ligne le 14/10/2009

Groen ! est au pouvoir. Qu'il réfléchisse à des propositions concrètes, réalisables et bien négociées. Une opinion de Johan Leman, professeur en anthropologie sociale et culturelle.
Je réagis suite aux mésaventures de Lukas Van Ter Taelen relayées dans "LLB" (chronique de Jan De Troyer, 5/10/09), qui a fortement influencé les médias flamands et francophones. Voici ce que je retiens de votre message en général. Il paraît clair que récemment vous avez eu quelques problèmes avec certains jeunes (leur mode de conduite, leur style agressif : "nique ta mère" ) et votre fille semble aussi vous causer quelques soucis viendra-t-elle encore dans votre quartier ?, etc. En parlant de "rebels without a cause" vous désignez concrètement certains jeunes d’origine marocaine, et vous vous posez la question de savoir si nous osons encore défendre nos valeurs.


Ne pensez pas que je ne sais pas de quoi vous parlez. Je peux compléter la liste : vous oubliez de mentionner les jeunes qui brûlent les feux rouges pour leur bon plaisir, et d’autres qui roulent dans une voiture qu’ils ne pourraient pas se permettre avec leurs revenus, etc. Vous savez, ce genre d’histoires que j’entends aussi chez mon coiffeur, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’elles sont sans fondements. Mais avouez c’est un genre à part.

Votre opinion parue d’abord dans les journaux flamands a fait fureur. La Flandre fut à nouveau choquée à propos de Bruxelles. Attention : je ne trouve pas illégitime que vous attiriez l’attention sur un groupe de jeunes qui vit de façon cloisonnée et dans son cadre ethnique marginal, avec ses propres codes de conduite et sa moralité. Vous avez raison aussi lorsque vous dénoncez dans certains de vos articles les zélotes islamistes (souvent, ce ne sont pas les plus malins) qui pensent mieux savoir qu’Allah ce qui est bon et ce qui ne l’est pas et qui se conduisent de façon navrante. Pour en venir au fait. Dans mon ancienne carrière (j’ai été chef de cabinet au Commissariat Royal à la politique des immigrés et directeur, avec Jean Cornil, au Centre d’égalité des chances et de lutte contre le racisme), j’ai toujours cru que celui qui faisait partie de la majorité dans les pouvoirs de décision, essayerait de faire appliquer en priorité les affaires qui lui semblent fondamentales et qu’il désire voir changer. Votre parti a un Secrétaire d’Etat au sein du gouvernement de la Région Bruxelloise. Il fait partie de la majorité. Je présume que cet homme ne limite pas son rôle à "l’extrapolation" des problèmes, mais qu’il va effectivement apporter des solutions.

Vous savez sans doute qu’en Flandre nous avons déjà deux partis qui font leur business en pratiquant un genre de littérature qui veut rompre à tout prix avec les tabous sans jamais proposer des vraies solutions. Un troisième parti serait un de trop. Puis-je supposer que Groen ! présentera une note dans quatre mois, ou mieux encore : que grâce à la négociation avec Groen ! la Région de Bruxelles présentera une note qui donnera des solutions pour résoudre vos problèmes ? Et, bien sûr, dans la formulation de vos solutions vous respecterez les règles de la démocratie, sachant que les possibilités budgétaires pour les initiatives liées à l’enseignement et à l’emploi sont limitées. Vous présenterez alors des propositions très concrètes et réalisables, bien négociées et vous serez un politicien selon mon cœur. Si cela n’advenait pas, je ne vous cache pas que vous pourriez pour ma part dire adieu à la politique, car cela signifierait que vous remuez beaucoup de vent, non sans dommages collatéraux (par exemple l’image que vous donnez des jeunes issus de ces quartiers bruxellois, et de la vie dans ces quartiers - dont vous ne dites rien de bon), sans que par la suite cela ait eu des répercussions positives.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/535736/insecurite-dans-certaines-communes.html


suite de l'article :

Evidemment, vous ne vous limiterez pas à un plaidoyer pour un meilleur enseignement, mais des propositions pour l’enseignement et l’emploi ne manqueront pas, à côté - bien sûr - d’autres propositions plus sanctionnantes.


Pour conclure, je voudrais vous demander de ne pas présenter Bruxelles à la Flandre plus dangereuse que ce qu’elle n’est en réalité. En fait, vous ne le faites pas dans vos articles d’opinion, mais vous devez savoir que les non-Bruxellois qui lisent vos articles, et certainement en Flandre, pensent immédiatement à Molenbeek, Schaerbeek, etc. J’en suis à 100 % certain. Et ça ne fait que confirmer une certaine image, qui n’est pas juste, qu’ils ont de ces communes. Effectivement, Molenbeek et Schaerbeek (tout comme Forest) sont plus complexes que ce que les non-Bruxellois le pensent. Pour vous donner un exemple : ma mère a quitté, à l’âge de 96 ans, la région du sud-ouest de la Flandre pour emménager à Molenbeek, et elle y vit bien et heureuse. Parce qu’elle est une héroïne ? Non, mais parce qu’elle habite dans un quartier de Molenbeek (qui est assez grand, savez-vous) qui ne ressemble pas à l’image que les non-Bruxellois ont de Molenbeek. Pourtant, beaucoup de Belges d’origine marocaine y vivent, les "nouveaux belges".

Cher Monsieur Vander Taelen, vous me répondrez que tout ça vous le savez déjà et que vos intentions étaient honnêtes. Vous me direz que vous vouliez mettre en lumière une problématique connue afin que quelque chose se fasse pour y remédier. Nous espérons, maintenant que vous faites partie de la majorité, que durant quatre ans vous en ferez l’œuvre de votre vie et que parmi les partis politiques auxquels vous avez accès vous pourrez promouvoir des solutions concrètes, positives et démocratiques. Si cela n’a pas lieu, vous nous épargnerez votre "révélation" elle nous aura alors plus découragé qu’encouragé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-40840/les-ghettos-de-bruxelles.html



Les ghettos de Bruxelles
13/10/2009 12:40

Homme de spectacle et sénateur de communauté Groen!-Ecolo, Luckas Vander Taelen a déclenché un tsunami en Flandre après un article décrivant le « mal-vivre ensemble » dans certains quartiers bruxellois.

Luckas Vander Taelen, 51 ans, n'est pas n'importe qui. Ni en Flandre ni à Bruxelles. Né à Alost, vivant depuis des décennies dans la capitale, c'est une figure attachante de la gauche et de la culture.

En 1987, il avait signé pour Strip-tease (RTBF) une délicate peinture de femme à sa toilette, Martha, 93 ans, tout en tendresse et en pudeur. Certains avaient crié au scandale. L'homme, depuis, a fait son chemin.

Chanteur, metteur en scène, chroniqueur, député européen pour Groen ! (1999), échevin de la Culture à Forest (2006), il vient d'être propulsé au parlement flamand et désigné sénateur de communauté Groen !-Ecolo.

Une ascension politique qui ne risque pas de passer inaperçue, après une opinion parue dans le Standaard du 30 septembre dernier, De getto's van Brussel . Son article a, en effet, suscité des centaines de réactions positives sur le site du quotidien flamand.

Luckas Vander Taelen décrit les avanies que subit un homme circulant à vélo dans le quartier Mérode, à Forest, près de la gare du Midi, un territoire dont se sont emparés de jeunes Maghrébins agressifs et d'où ont disparu concurremment les femmes. De là, il glisse vers les récentes émeutes de Molenbeek et la fermeture, sous la menace des crachats et de déprédations plus graves encore, d'une exposition bruxelloise mettant en scène une paire de chaussures rouges à talons hauts sur un tapis de prière. Et il conclut que si le mérite de la gauche est d'avoir mis l'accent sur les discriminations et le retard social, « nous avons eu peur d'imposer nos valeurs aux allochtones. Or ces valeurs me sont vraiment trop précieuses pour les laisser s'égarer ».

Un discours qui passe mal la rampe auprès du partenaire Ecolo, attaché aux explications socio-économiques, qui s'est abstenu de réagir officiellement, alors que Groen ! s'est réjoui de l'ouverture à gauche d'un débat sur les normes et valeurs.

MARIE-CÉCILE ROYEN
 
"un jeune maghrébin lui a conseillé d’aller niquer sa mère"

ben qu il aie la niquer qu est ce tu nous racontes!!!
 

quoidautre

fais attention
Tout les jeunes maghrebins ne sont pas comme ca, alors arrete avec tes articles qui salisse les belgo-maghrebins!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
euh pour info ce n est pas moi qui a ecrit l article....:D


puis la liberté d expression, vous connaissez? de plus ce n'est pas un article que j'ai pris de journaux d exteme droite mais des journaux quoi de plus normal que la libre... :D
 
N'importe quoi ces articles , si ta envie d'enrager un maghrébin c'est quand tu lui insultes sa mère !
La preuve le coup de boule de Zidane ;)
 
Bein oui, y a des tas de petits merdeux très très mal élevé dans notre communauté.
C'était justement le sermon de Adil à la mosquée de la rue ulens le jours de l'aïd ameziane; dis de manière plus diplomatique mais fermement quand même.

Crier au rascime directement, ce n'est pas constructif, si même à la mosquée un prédicateur réputé proche des jeunes s'offusque de leur comportement.
 
aller dans les coin reculé en france y a des cité ou il y a que des français de souche très vulgaire . Tou dépend de l'environnement plus c'est défavorisé et plus les gens ce comporte mal parce que qu'il ce sente rejeté par la sociéte .
c'est la faute a l'état
 
Dis moi Patos, toi qui sais tout, crois tu que cette agressivité et cette délinquence est elle biologique? est ce inscrit dans leurs gênes? comme à l'air de le sous entendre le brave monsieur? Si c'est le cas, tu ne penses que cela serait une idée que avant leur naissance (on parle des belgo marocains) on devrait envoyer des biologistes et des criminologues dans les maternités pour faire des analyses sur leurs gênes et essayer d'identifier les gênes criminogènes? tu crois pas que cela serait formidable d'agir comme ça en amont pour éviter l'éclosion plus tard de tous ses problèmes de delinquance et de criminalité? tu ne crois pas que cela serait formidable, Madame je sais tout, une vrai révolution même : on vivrait dans des sociétés paisible ou il n'y aurait plus de criminalité.


ou sinon alors, comment expliques tu que ce sont toujours les mêmes qui sont aggressifs, méchant, violent, assassin, délinquant comme tu le laisse entendre? Vu que t'es madame je sais tout, tu dois bien connaître les raisons...

Puis continuer dans ce registre là, ne crois tu pas que l'on peut identifier chez les allemands les gênes du racisme? ches les afghans les gênes du terrorisme? chez les boulimiques, les gênes du Nutella?:D

Enfin, ce n'est pas pour toi, rassures toi, Madame je sais tout, crois tu que on peut identifier chez certaines personnes les gênes de la bêtise?:D

Bonjour Compteblad,

Les gênes n'ont rien à voir là dedans, c'est l'education qui est en cause. Tous les jeunes marocains "mâles" ont "tous les droits". A force d'être traités comme des "petits rois", c'est normal qu'ils pensent que tout leur est dû.

C'est vrai qu'ils sont agressifs et en plus, très mal elevés.

Mais ça, on ne vous apprend rien, vous le savez vous même.

Tant que vous ne changerez pas votre façon "d'éduquer", ça continuera.
 

Hopkins

Problem Child
Tous les jeunes marocains "mâles" ont "tous les droits". A force d'être traités comme des "petits rois", c'est normal qu'ils pensent que tout leur est dû.

C'est vrai qu'ils sont agressifs et en plus, très mal elevés.

Mais ça, on ne vous apprend rien, vous le savez vous même.

Bonjour les généralités!
 
dans son article il y a plusieurs erreurs, amalguame, parfois volontaire, les plus gros c'est d'opposer l'immigration, l'integration et l'islam, et le deuxieme c'est que dans les familles les reines sont bien les soeurs, tu peux pas leurs parler, ni leur donner d'ordre encore moins ne fut ce que la bousculé

c'est une personne qui exprime sa frustration, c'est un homme politique et dans sa propagande sociologique il n'y a pas une seule mesure, une piste tout au plus "nos valeurs"

mais lesquelle celle de vichy???

:D
 
Bonjour Compteblad,

Les gênes n'ont rien à voir là dedans, c'est l'education qui est en cause. Tous les jeunes marocains "mâles" ont "tous les droits". A force d'être traités comme des "petits rois", c'est normal qu'ils pensent que tout leur est dû.

C'est vrai qu'ils sont agressifs et en plus, très mal elevés.

Mais ça, on ne vous apprend rien, vous le savez vous même.

Tant que vous ne changerez pas votre façon "d'éduquer", ça continuera.

je crois rêve !!!! et en russie il y a plein de délinquant et c'est que des russe pur souche
comment tu explique ça ?
 
je crois rêve !!!! et en russie il y a plein de délinquant et c'est que des russe pur souche
comment tu explique ça ?

pourquoi veux tu que je l'explique ? J'en ai rien à foutre de ce qui se passe en russie.

j'ai donné mon avis, si ça te déplaît, c'est ton droit.
pas besoin à chaque fois de faire des comparaisons.

aucun rapport entre ici et la russie.

mais puisque tu me demande mon avis, le voici, je pense que l'alcoolisme fait, en russie, des ravages et, à ce jour, je n'ai pas encore rencontré un mec (ou une femme) qui, en étant bourré(e) faisait preuve d'intelligence.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mdr c est sûr ce type n y connais rien....:D


dans son article il y a plusieurs erreurs, amalguame, parfois volontaire, les plus gros c'est d'opposer l'immigration, l'integration et l'islam, et le deuxieme c'est que dans les familles les reines sont bien les soeurs, tu peux pas leurs parler, ni leur donner d'ordre encore moins ne fut ce que la bousculé

c'est une personne qui exprime sa frustration, c'est un homme politique et dans sa propagande sociologique il n'y a pas une seule mesure, une piste tout au plus "nos valeurs"

mais lesquelle celle de vichy???

:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais enfin t es completement a cote de la plaque et c est lui qui a raison...:eek:


aux travers des comparaison d exemple d integration de communaute etrabgere das d autres pays, on peut degager des solutions, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas....


Puis comment explique tu que les MArocains de Londres ne sont pas agressifs et sont au contraire des exemples d integration?

desolé il a raison, et c est toi qui n a pas raison.??


pourquoi veux tu que je l'explique ? J'en ai rien à foutre de ce qui se passe en russie.

j'ai donné mon avis, si ça te déplaît, c'est ton droit.
pas besoin à chaque fois de faire des comparaisons.

aucun rapport entre ici et la russie.

mais puisque tu me demande mon avis, le voici, je pense que l'alcoolisme fait, en russie, des ravages et, à ce jour, je n'ai pas encore rencontré un mec (ou une femme) qui, en étant bourré(e) faisait preuve d'intelligence.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
comme des petit roi? ou des petit rien?

samedi prochain installe toi devant l entree d une boite de nuit a Bruxelles et tu verras qui est traite en petit roi et qui est traité en petit rien...

quelle hypochrisie


Bonjour Compteblad,

Les gênes n'ont rien à voir là dedans, c'est l'education qui est en cause. Tous les jeunes marocains "mâles" ont "tous les droits". A force d'être traités comme des "petits rois", c'est normal qu'ils pensent que tout leur est dû.

C'est vrai qu'ils sont agressifs et en plus, très mal elevés.

Mais ça, on ne vous apprend rien, vous le savez vous même.

Tant que vous ne changerez pas votre façon "d'éduquer", ça continuera.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
après l'une ou l'autre digression sans interet :D revenons au sujet de depart :
Le plus étrange c'est que l'article émane d'une personnalité sois disant de gauche....

il faudrait peut etre lui faire parvenir les dernieres études PISA sur l'enseignement en Belgique (discrimination dans l'enseignement qui fait que les allochtones sont les plus en retard de tous les pays de l'UE!!!!!) et les dernieres statistiques sur le taux d'emploi en Belgique des personne d'origines étrangères non UE (en Begique on connait le taux d emploi le plus bas de tous les pays de l'OCEDE!!!!!:eek: rien que ça ). Il comprendera que cette agressivité non seulement peut (je dis bien PEUT) s'expliquer par les facteurs socio économique (pour moi c'est CRIMINEL de dire que ce sont des raisons culturelles et cela peut même aller devant un tribunal) et deuxio que cette agressivité existe partout.... il n'a qu'à voir la video sur les racailles de charleroi... si il voit cette video je ne pense pas qu'il regrettera d'avoir des voisins marocains...


comme le dit l'antropologue (flamand) dans le droit de réponse dans le deuxieme article de la libre, ce type ne fait que stigmatiser (une enieme fois) les belgo marocains sans apporter la moindre proposition concrète de solution....

Dans le passé on a vu des personnes dans des parti democratique ( CD NV, VLD, MR,...) rejoindre un parti d'extreme droite.... cela ne m'etonnerai guère que cet individu soit le prochain à rejoindre le parti vlamsblang....

Puis enfin, a t'il parlé à ces jeunes? sait il combien d'entre eux ont subit une discrimination a l'embauche au courant de l'année ecoulée? leur a t'il demandé si ils peuvent entrer librement dans les boites de nuits à Bruxelles? sait il combien de fois ils ont été refoulé de boites de nuit et d'autres lieux publics (parfois brutalement)? (j en connais plusieurs qui n'ose plus sortir tellement ils ont été refoulé....), sait il combien d'etrangers et a fortiori les filles en foulard n'osent même plus envoyer de CV tellement elle sont montrés du doigt? sait il si ces jeunes peuvent facilement entrer dans un resto chic du côté de Uccle ou Woluwe sans se faire regarder comme des betes curieuses (voir même se faire remballer en leur disant que les tables sont reservées?) ?....

Puis a t'on donné la parole à ces jeunes pour s'expliquer? essayer de comprendre leur agressivité doit bien avoir une origine? non? pourquoi les jeunes Marocains de Londres, de Geneve ou de New York ne sont pas agressifs si c'est culturel comme il le prétend?
Pourtant les maghrebins de Bruxelles sont exactemenet les mêmes au niveai culturel, physiquement aussi que ceux de Londres ou de washington.... le probleme vient dont de l environnement dans lequel ils evoluent....

et il y a URGENCE!!!!!!!! il faut investir dans l enseignement, faires des discrimination positive, une politique de tolerance zero a l egard des actes racistes, de discrimination et de quelques communautre que cela vienne....


bref pour moi, juste un pauvre type qui veut se faire de la pub en faisant un truc qui marche bien (cracher sur les etrangers)...
 
mais enfin t es completement a cote de la plaque et c est lui qui a raison...:eek:


aux travers des comparaison d exemple d integration de communaute etrabgere das d autres pays, on peut degager des solutions, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas....


Puis comment explique tu que les MArocains de Londres ne sont pas agressifs et sont au contraire des exemples d integration?

desolé il a raison, et c est toi qui n a pas raison.??

A côté de la plaque ?

Je répondais à un post parlant de "russes pur souches" en russie... A ce que je sache, ce n'est pas une communauté étrangère.

Quant aux marocains de londres, je ne les connais pas. S'ils sont polis et bien élevés, tant mieux pour les londoniens.

Je ne sais pas pourquoi les marocains sont mal elevés, mais je connais des tunisiens, des italiens, des espagnols et plein d'autres nationalités et là, je n'ai aucun problème avec eux. Certains sont aussi au chômage ou dans des écoles "poubelles", ce n'est pas pour ça qu'ils emmerdent tout le monde. C'est facile pour des marocains de dire "on n'a rien fait", "c'est des généralités", "c'est pas nous, c'est les autres".

Compteblad, j'aimerais que pendant une heure, tu deviennes une femme belge "pur souche" (blonde ou brune, tu pourrais choisir la couleur de cheveux) et que tu ailles te promener dans un quartier où il y a beaucoup de marocains et là, tu comprendrais ce qu'endurent beaucoup de gens tous les jours. Se faire insulter par des gamins qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée, qui se sentent forts parce qu'ils sont à plusieurs. C'est marrant, quand on rencontre un marocain tout seul, là, on l'entend pas, mais dès qu'ils sont à 5 ou 6, c'est à celui qui sera le plus vulgaire.

Pour vous, c'est pas grave de dire "fils de ****", vous êtes tellement habitué à l'entendre, des gamins qui se bagarrent ne disent que ça, à croire que c'est là tout votre vocabulaire. Vous pensez vraiment qu'il faut être maghrébin pour réagir à cette insulte ? Qui aime qu'on insulte sa mère ?

De toutes façons, ce que je dis n'a aucune importance, je ne suis pas marocaine.

Vous n'écoutez que les marocains. Vous criez au miracle concernant la multiculturalité mais quel scandale si un marocain épouse une non marocaine ou vice versa.
Alors continuez à parler arabe, à pensez marocain, à vivre comme au maroc, à faire comme si tous autres, c'est à dire tous ceux qui n'ont pas cette chance fabuleuse d'être nés marocains, n'existaient pas.

Mais arrêtez de parler de racisme parce que "ON" ne veut pas de vous.

C'est vous qui rejetez tout ce qui n'est pas marocain.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
met toi une seconde a la place d un maghrebin. Par exempole, envoie ton CV dans differentes entreprises, essaie de te faire passer pour un maghrebin et essaie de sortir dans les trucs branches comme par exemple des resto chic à Uccle ou Woluwe ou dans le brabant flamand ou wallon, essaie de sortir en boite de nuit et bien entendu essaie quand meme d avoir 2 ou 3 maghrebins bien typés avec toi....
tu verras....:D je pense que toi t aura meme pas le calme que garde ses maghebins sui se font humilié quotidiennement....

Pour les Marocains de Londres, je me doutais bien que t'étais incapable de répondre, bien je te répond. Ils ne sont pas agressif, parceque ils ne souffrent pas de racisme et de discrimination, ils peuvent sortir en boite sans se poser la question de savoir si ils vous se faire refouler ou même frappé?, ils ont des oppurtunités de travail,..... voilà la grosse différence avec ici....


la seule maniere de regler ces problemes d agressivité de ces jeunes, c est de sanctionner plus serverement les actes de discrimination, de racisme, leur permettre de sortir sans avoir la peur au ventre de se faire refouler dans les boites, leur donner des perspectives de travail, investir dans leur educations.... bref mieux les traiter..... et tu verras, que mes relations seront moins crispée et plus paisible...

Alors sourions!





A côté de la plaque ?

Je répondais à un post parlant de "russes pur souches" en russie... A ce que je sache, ce n'est pas une communauté étrangère.

Quant aux marocains de londres, je ne les connais pas. S'ils sont polis et bien élevés, tant mieux pour les londoniens.

Je ne sais pas pourquoi les marocains sont mal elevés, mais je connais des tunisiens, des italiens, des espagnols et plein d'autres nationalités et là, je n'ai aucun problème avec eux. Certains sont aussi au chômage ou dans des écoles "poubelles", ce n'est pas pour ça qu'ils emmerdent tout le monde. C'est facile pour des marocains de dire "on n'a rien fait", "c'est des généralités", "c'est pas nous, c'est les autres".

Compteblad, j'aimerais que pendant une heure, tu deviennes une femme belge "pur souche" (blonde ou brune, tu pourrais choisir la couleur de cheveux) et que tu ailles te promener dans un quartier où il y a beaucoup de marocains et là, tu comprendrais ce qu'endurent beaucoup de gens tous les jours. Se faire insulter par des gamins qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée, qui se sentent forts parce qu'ils sont à plusieurs. C'est marrant, quand on rencontre un marocain tout seul, là, on l'entend pas, mais dès qu'ils sont à 5 ou 6, c'est à celui qui sera le plus vulgaire.

Pour vous, c'est pas grave de dire "fils de ****", vous êtes tellement habitué à l'entendre, des gamins qui se bagarrent ne disent que ça, à croire que c'est là tout votre vocabulaire. Vous pensez vraiment qu'il faut être maghrébin pour réagir à cette insulte ? Qui aime qu'on insulte sa mère ?

De toutes façons, ce que je dis n'a aucune importance, je ne suis pas marocaine.

Vous n'écoutez que les marocains. Vous criez au miracle concernant la multiculturalité mais quel scandale si un marocain épouse une non marocaine ou vice versa.
Alors continuez à parler arabe, à pensez marocain, à vivre comme au maroc, à faire comme si tous autres, c'est à dire tous ceux qui n'ont pas cette chance fabuleuse d'être nés marocains, n'existaient pas.

Mais arrêtez de parler de racisme parce que "ON" ne veut pas de vous.

C'est vous qui rejetez tout ce qui n'est pas marocain.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
un jeune maghrébin lui a conseillé d’aller niquer sa mère

Je lui aurait répondu " taselt bouk "

Le problème c'est qu'il n'aurait peu etre pas compris...
 
c'est tellement long à lire
j'ai juste lu 'alors sourions' , alors peace ;-)

Bonjour nanou96,

Si ça n'était que long....

Mais ça ne m'empêche pas de sourire, un forum reste virtuel.
Il y a tellement de gens qui sont sympas et qui aiment la vie
et les autres et à qui je suis heureuse de sourire.

Mon premier sourire de la journée est pour toi.

Bonne journée

Peace
 
Haut