Une jeune marocaine se suicide pour éviter un mariage forcé

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Une adolescente marocaine de 17 ans a décidé de mette fin à ses jours pour échapper à son mariage avec un homme de 50 ans, une union organisée par sa famille

Une Marocaine de 17 ans s’est suicidée, il y a quelques jours, en ingurgitant de la mort aux rats. Le drame s’est déroulé à Tamesna, dans la périphérie de Rabat. Elle aurait mis fin à ses jours pour échapper à un mariage arrangé par sa famille avec un veuf de 50 ans, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mardi.

40.000 marocaines se marient avant leur majorité chaque année
La jeune fille aurait entretenu une relation avec le fils de son "fiancé" quinquagénaire, rapporte la même source. Aucune réaction officielle n’est cependant venue appuyer cette hypothèse pour le moment.

Autre version, plus probable: la jeune femme souhaitait poursuivre ses études alors que sa famille tenait à ce qu'elle se marie.

Chaque année, plus de 40.000 Marocaines se marient avant leur majorité. Car la loi qui fixe l'âge minimum pour le mariage à 18 ans (avec des exceptions soumises à l'autorisation du juge de la famille), est encore souvent contournée, surtout dans les zones rurales.

Source : h24info.ma
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Chaque année, plus de 40.000 Marocaines se marient avant leur majorité. Car la loi qui fixe l'âge minimum pour le mariage à 18 ans (avec des exceptions soumises à l'autorisation du juge de la famille), est encore souvent contournée, surtout dans les zones rurales.

Et quelles seraient ces exeptions qui justifieraient le mariage d'une mineure ? ca coute combien ? :fou:
 
La question est pourtant censé mais sinon je plaisantais pour l'Algérie si c'est ça qui te dérangeait ;)
Non ces pas question de l'Algérie , je sais pas ci ta vue le reportage sur la Syrie un moment une fille de 12 an ces marier avec un mec de 28 an contre 1000 euro , et la mère a dit faut biens une ce sacrifie pour la famille ces pour dire ces dans tout pays arabe si tu préfère
 
Non ces pas question de l'Algérie , je sais pas ci ta vue le reportage sur la Syrie un moment une fille de 12 an ces marier avec un mec de 28 an contre 1000 euro , et la mère a dit faut biens une ce sacrifie pour la famille ces pour dire ces dans tout pays arabe si tu préfère

A peine sortie de l'enfance.....C'est dégueulasse. Le type qui pense être dans son bon droit en faisant cela doit pourrir en enfer!
 
Non ces pas question de l'Algérie , je sais pas ci ta vue le reportage sur la Syrie un moment une fille de 12 an ces marier avec un mec de 28 an contre 1000 euro , et la mère a dit faut biens une ce sacrifie pour la famille ces pour dire ces dans tout pays arabe si tu préfère
Je préfère pays arabe que musulman,l'islam n'a rien avoir avec les mariage forcé en plus avec des jeunes filles;)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ou trouver l'Islam s'il n' existe pas dans les pays arabes?
L'Islam qui se réspècte, je l'ai découvert une fois en Turquie. On m'a servi des crevettes sautées et un pichet de vin blanc en plein ramadan sans me demander d'aller me cacher. Pourtant ils savaient que je venais d'un pays "100%" musulman.
 

tristefille

samira life
Une adolescente marocaine de 17 ans a décidé de mette fin à ses jours pour échapper à son mariage avec un homme de 50 ans, une union organisée par sa famille

Une Marocaine de 17 ans s’est suicidée, il y a quelques jours, en ingurgitant de la mort aux rats. Le drame s’est déroulé à Tamesna, dans la périphérie de Rabat. Elle aurait mis fin à ses jours pour échapper à un mariage arrangé par sa famille avec un veuf de 50 ans, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mardi.

40.000 marocaines se marient avant leur majorité chaque année
La jeune fille aurait entretenu une relation avec le fils de son "fiancé" quinquagénaire, rapporte la même source. Aucune réaction officielle n’est cependant venue appuyer cette hypothèse pour le moment.

Autre version, plus probable: la jeune femme souhaitait poursuivre ses études alors que sa famille tenait à ce qu'elle se marie.

Chaque année, plus de 40.000 Marocaines se marient avant leur majorité. Car la loi qui fixe l'âge minimum pour le mariage à 18 ans (avec des exceptions soumises à l'autorisation du juge de la famille), est encore souvent contournée, surtout dans les zones rurales.

Source : h24info.ma
les parents de cette fille veulent seulement l'argent de cet homme ppffffffffffffffff quel genre des parents
 

firar

VIB
C'est aussi théoriquemen la 2eme religion au monde avec des mosquées pleines à craquer comparer à la soit disante première religion avec des églises vides

Si tu veux faire du comptage, tu m'enlèves du total ainsi que tous ceux qui le sont contre leur grès et ne peuvent pas le dire.
La première religion doit surement être l’athéisme et ceci sans contrainte sans héritage, et même tu peux quand tu veux devenir croyant, il n'y a aucun risque.
Quant au églises vides tu as raison, mais pour l’Europe, pas les Amériques et l’Afrique.
Franchement il n'y aurait que moi, je convertirai toutes les mosquées, temples, ou églises en hôpitaux, écoles, dortoirs, gares, salles de sports etc....
Elles serviraient mieux l'humanité.
C'est mon point de vue mais si tu en as un autre cela ne me gène aucunement.
C'est ça la différence entre un athée et un croyant de quelque religion qu'il fut.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Donc c est l islam le problem! ?Arretez de vous cacher derriere une religion pour justifier la pedophilie.
Que ca soit au maroc ou ailleurs rien ne justifie la prostitution des mineures! Faut punir severement les parents et le juge ds cette affaire!
 
Si tu veux faire du comptage, tu m'enlèves du total ainsi que tous ceux qui le sont contre leur grès et ne peuvent pas le dire.
La première religion doit surement être l’athéisme et ceci sans contrainte sans héritage, et même tu peux quand tu veux devenir croyant, il n'y a aucun risque.
Quant au églises vides tu as raison, mais pour l’Europe, pas les Amériques et l’Afrique.
Franchement il n'y aurait que moi, je convertirai toutes les mosquées, temples, ou églises en hôpitaux, écoles, dortoirs, gares, salles de sports etc....
Elles serviraient mieux l'humanité.
C'est mon point de vue mais si tu en as un autre cela ne me gène aucunement.
C'est ça la différence entre un athée et un croyant de quelque religion qu'il fut.
j'ai pas lu,j'aime pas les tête de mule :cool:
 
Haut