Jeune du mois de dhul hijja

salam alaykoum
par ignorance j ai jeûné lundi et aujourd’hui car je pensai que l'on pouvait jeûner des jours précédant l'aid au même titre que faire des rappel ,se concentrer sur la religion ...
mais je ne savais pas que l'on devait jeûner les 10 premiers jours y a t'il moyen de se rattraper?
deuxièmement je comptais également jeûner demain pour mon anniversaire ,toujours dans le souci de rapprochement avec ALLAH la méditation sur cet année supplémentaire qui m'est accordé dans ce bas monde ,les frères qui n'ont jamais atteint mon age (23ans) vu que j'ai jeuné aujourd'hui est ce permis merci de votre aide barakalaoufikoum
 
ya un mérite de jeuner les neuf premiers jours de dhoulhijja dont le dixième dont le dixième c'est l'aid tu jeune jusqu'à ce que tu goute de la viande de l'aid ( tout ça n'est qu'une sounna pas d'bligation) pas de rapels pour les jours que tu as ratté bonne chance pour le prochin aid 2014 . 1334
jeuner pour ton anniversaire n'est qu'une innovation c'est interdit ; les innovation sont classées après le chirk.
 
ya un mérite de jeuner les neuf premiers jours de dhoulhijja dont le dixième dont le dixième c'est l'aid tu jeune jusqu'à ce que tu goute de la viande de l'aid ( tout ça n'est qu'une sounna pas d'bligation) pas de rapels pour les jours que tu as ratté bonne chance pour le prochin aid 2014 . 1334
jeuner pour ton anniversaire n'est qu'une innovation c'est interdit ; les innovation sont classées après le chirk.
Salam alaykoum,
C est pas 1434 en 2014?
 
ya un mérite de jeuner les neuf premiers jours de dhoulhijja dont le dixième dont le dixième c'est l'aid tu jeune jusqu'à ce que tu goute de la viande de l'aid ( tout ça n'est qu'une sounna pas d'bligation) pas de rapels pour les jours que tu as ratté bonne chance pour le prochin aid 2014 . 1334
jeuner pour ton anniversaire n'est qu'une innovation c'est interdit ; les innovation sont classées après le chirk.
barakalaoufik merci pour ta réponse mon frère
 
Haut