Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année

J'ai été une fois au mois de Ramadan en Tunisie. J'ai offert une pomme au serveur qui nettoyait ma chambre. Il l'a refusée du fait qu'il jeûnait, et il m'a demandé:

- Tu ne jeûnes pas?
- Bien sûr que je jeûne, toute l'année, lui ai-je répondu.
- Comment faites-vous pour jeûner toute l'année et rester en bonne forme?
- C'est simple, je jeûne de huit heures le soir jusqu'à six heures du matin.

Il a éclaté de rire.

Nos frères musulmans "portent leurs échelles en largeur", se compliquant la vie et la compliquant aux autres. Alors que les gens dorment généralement la nuit, et mangent le jour, ils préfèrent faire le contraire pendant le mois de Ramadan. Et bien que le mois de Ramadan devrait servir à mieux se contrôler sur le plan de la nourriture, c'est le mois dans lequel ils mangent et dépensent le plus. Pascal disait: "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'Ange fait la bête".

Pas de miracle. Tout se paie. Les hôpitaux voient arriver plus de malades à cause des problèmes de nourriture. Aucun pays au monde ne peut se permettre deux mois de vacances, sauf les musulmans qui prennent un mois en plus du mois de Ramadan dans lequel ils ne font souvent rien ou mal. Et ensuite on s'étonne que leurs pays connaissent des problèmes économiques.

Une des règles du droit musulman est qu'il ne faut pas jeûner en situation de guerre. La guerre n'est pas simplement militaire, mais aussi économique. Les pays musulmans doivent lutter contre leur sous-développement. De ce fait, j'estime qu'en jeûnant au mois de Ramadan, les musulmans violent cette règle. Mais si vous le leur dites, ils vous accusent d'islamophobie. Pour cela je garde le silence et je les laisse faire.
 

fredke

Capitaine Haddock
lol (désolé c'est tout ce que je trouve à dire à la lecture d'une telle crétinerie) :D

Aicha64

Ce texte est très loin d'être crétin... en fait, la crétinerie, c'est peut-être de croire que Dieu, un être qui a créé l'univers, s'est amusé ensuite à pondre des règles aussi étrange... alors bien sûr on nous dit "les desseins de dieu sont impénétrables"... mais bon... les statistiques le prouvent: durant le Ramadan, il y a, dans les pays où cette pratique est généralisée, une hausse des accidents de la route, une priuse de poids, une baisse de l'activité économique, une hausse des hospitalisations... c'est un truc qui n'a rien de naturel...
 
Ce texte est très loin d'être crétin... en fait, la crétinerie, c'est peut-être de croire que Dieu, un être qui a créé l'univers, s'est amusé ensuite à pondre des règles aussi étrange... alors bien sûr on nous dit "les desseins de dieu sont impénétrables"... mais bon... les statistiques le prouvent: durant le Ramadan, il y a, dans les pays où cette pratique est généralisée, une hausse des accidents de la route, une priuse de poids, une baisse de l'activité économique, une hausse des hospitalisations... c'est un truc qui n'a rien de naturel...

C'est amusant que tu définisse Dieu comme un être, un reste d'un passé judéo chrétien ? La crétinerie, c'est peut être aussi de stigmatiser et harceler tout une ethnie et tout une religion, pour ses propres problèmes conjugaux non ?

Comme tous les extremistes tu utilises une lentille très opaque qui ne filtre l'information que selon un certain rayonnement, ainsi en parlant du Ramadan tu ignores pleinement ses raisons première t'étalant sur des perles qui garniront les discutions entre bladinautes lors des rencontres irl.
 

fredke

Capitaine Haddock
C'est amusant que tu définisse Dieu comme un être, un reste d'un passé judéo chrétien ? La crétinerie, c'est peut être aussi de stigmatiser et harceler tout une ethnie et tout une religion, pour ses propres problèmes conjugaux non ?

Comme tous les extremistes tu utilises une lentille très opaque qui ne filtre l'information que selon un certain rayonnement, ainsi en parlant du Ramadan tu ignores pleinement ses raisons première t'étalant sur des perles qui garniront les discutions entre bladinautes lors des rencontres irl.

les raisons premières d'un jeûne en religion c'est d'affaiblir les esprits afin de les rendre plus influençables...
mais cela dit, je ne nie pas qu'il y a un bienfait dans cette pratique, mais c'est un bienfait qui vient de soi, la récompense vient du jeûneur lui-même qui prend conscience de sa force, c'est un apprentissage de la maîtrise de son corps et en soi, c'est une bonne chose.
Ce que je reproche à certaines personnes, c'est de culpabiliser, d'effrayer, de "persécuter" les gens qui ne font pas comme eux. Cela bien sûr existe dans toutes les communautés, mais je re regrette que la communauté musulmane compte pas mal de gens qui malheureusement cherchent à influencer les autres. Je te raconte pas comme mon beauf fait ***** ses soeurs avec ça! Il fait son ramadan, c'st son truc et je respecte, mais il passe son temps à emmerder ses soeurs pour qu'elles le fassent et ça c'est nul.
 
Je te raconte pas comme mon beauf fait ***** ses soeurs avec ça!

Enfait si, tu le racontes et tout le temps ! Je suis désolé pour toi, ta belle famille n'est pas la plus conviviale du monde mais par pitié cessons le faux débat. En actant sous couvert de la stigmatisation de la religion et des marocains pour vider ton cœur et le panser, c'est la pensée critique que nous nous efforçons d'établir que tu détruits et discrédite !

Ne te laisse pas avoir par une petite meute de bigot, tu ne jeune pas donc ton esprit n'est pas influençable j'espère !
 

fredke

Capitaine Haddock
Enfait si, tu le racontes et tout le temps ! Je suis désolé pour toi, ta belle famille n'est pas la plus conviviale du monde mais par pitié cessons le faux débat. En actant sous couvert de la stigmatisation de la religion et des marocains pour vider ton cœur et le panser, c'est la pensée critique que nous nous efforçons d'établir que tu détruits et discrédite !

Ne te laisse pas avoir par une petite meute de bigot, tu ne jeune pas donc ton esprit n'est pas influençable j'espère !

tu sais, je lis un magazine marocain (tel quel) et un sondage publié l'an dernier montre que ce n'est pas une "petite meute de bigot" mais que plus de 50% des marocains sont très intolérants en matiière de religion, et je regrette cette évolution obscurantiste par rapport aux années 60-70.
Mais sache aussi qu je tiens ce dicours critique avec les musulmans et non avec les non-musulmans. Avec eux je débat de leur vision fausse de l'islam que je défend. Si, si, je t'assure!
 
J'ai été une fois au mois de Ramadan en Tunisie. J'ai offert une pomme au serveur qui nettoyait ma chambre. Il l'a refusée du fait qu'il jeûnait, et il m'a demandé:

- Tu ne jeûnes pas?
- Bien sûr que je jeûne, toute l'année, lui ai-je répondu.
- Comment faites-vous pour jeûner toute l'année et rester en bonne forme?
- C'est simple, je jeûne de huit heures le soir jusqu'à six heures du matin.

Il a éclaté de rire.

Nos frères musulmans "portent leurs échelles en largeur", se compliquant la vie et la compliquant aux autres. Alors que les gens dorment généralement la nuit, et mangent le jour, ils préfèrent faire le contraire pendant le mois de Ramadan. Et bien que le mois de Ramadan devrait servir à mieux se contrôler sur le plan de la nourriture, c'est le mois dans lequel ils mangent et dépensent le plus. Pascal disait: "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'Ange fait la bête".

Pas de miracle. Tout se paie. Les hôpitaux voient arriver plus de malades à cause des problèmes de nourriture. Aucun pays au monde ne peut se permettre deux mois de vacances, sauf les musulmans qui prennent un mois en plus du mois de Ramadan dans lequel ils ne font souvent rien ou mal. Et ensuite on s'étonne que leurs pays connaissent des problèmes économiques.

Une des règles du droit musulman est qu'il ne faut pas jeûner en situation de guerre. La guerre n'est pas simplement militaire, mais aussi économique. Les pays musulmans doivent lutter contre leur sous-développement. De ce fait, j'estime qu'en jeûnant au mois de Ramadan, les musulmans violent cette règle. Mais si vous le leur dites, ils vous accusent d'islamophobie. Pour cela je garde le silence et je les laisse faire.


"C'est un mois où l'ont apprécie le plus la nourriture, un mois où chaque musulman peut se mettre à la place de ceux qui ne mangent pas, c'est un mois bénéfique pour le corps humain puisqu'il lui permet d'éléminer les toxynes, un mois ou chaque famille peut se réunir chaque soir pour partager la nourriture, ou chaque musulman double ses hômones envers les plus nécessiteux par des actions, c'est une obligation pour chaque musulman de jeuner durant ce mois, le Ramadan brûle les péchés grâce aux bonnes actions, comme le soleil brûle le sol, Les 10 derniers jours du Ramadan sont considérés comme hautement bénis, et en particulier la 27ème nuit, la nuit du destin, Laylat al-Qadr, nuit pendant laquelle le Coran a été révélé à Mohammed"

Maintenant l'humain est fait d'un coeur, tout être humain a péché et s'il existe un mois ou on peut se faire pardonner autant c'est bien le mois du ramadan".

Maintenant si tu n'as pas la foi en dieu c'est ton problème...dans ce cas vie ta vie et ne critique pas si tu te sens si bien...si ton âme se sens mal c pas de la faute du ramadan!! puisque tu manges toute la journée !!!

tu juges la religion à travers les comportements humain au lieu de suivre ton chemin et ce que tu as dans le coeur pour ton créateur car c'est avant tout pour lui que nous nous soumettons à cette pratique..

Alors arrêtes ta philosophie à 2 balles et va t'insruire plutôt que de mal conclure de ce qui se passe sur ta gauche et ta droite pour faire plaisir à bernard ou à sophie
 
Samia951, tu lui dis de ne pas juger les autres alors que toi-même tu le juges ! Je déteste cette manie qu'ont les gens de prêcher des valeurs qu'ils n'appliquent pas !
Cela dit, je trouve le post de aldeeb très intéressant, il a raison sur beaucoup de points...
En résumé, le ramadan comme tout autre chose est une question de convictions et de choix. Que chacun fasse ce qu'il trouve et juge "bon" et laisse les autres faire leurs choix.
 
On va pas enseigner l’ « essence » du ramadan à l'occidental ou à l'arabe non musulman qui vit e connaît le monde arabe de près.

Il y a aussi bien autre que purification et ascèse dans cette pratique qui, surtout en période estivale, est inhumaine et meurtrière ! Combien de maladies gastro-intestinales (et des décès conséquents pour les personnes âgés ou fragiles qui se bornent dans cette pratique inhumaine), des accidents routiers et de travail, des formes d’agressivité et de comportements inciviques ! Pourquoi on ne fait pas dans le monde arabe des statistiques claires sur l’augmentation brusque de décès et des accidents pendant le sinistre mois de ramadan ? Le problème est tellement visible qu’en Tunisie, où je fais mes observations, des jeunes musulmans critiquent eux-mêmes cette pratique dénuée de plus en plus de contenus spirituels.

Voyons bien qu’au fond le ramadan n’est que flatteur de l’orgueil et de l’exhibitionnisme religieux qui caractérisent l’islam, tant que le jeune est organisé en forme de parade populaire. Le jeune n’est pas l’invention religieuse de l’islam, mais sa forme spectaculaire (qui contredit le principe évangélique de l’humilité et discrétion) en est bel et bien l’expression d’arrogance politique. L’instigation au jeune radicale pendant les heures diurnes, ce que le ramadan représente de facto, est passible de bien autres lectures ! La nuit les excès alimentaires se multiplient, ainsi que la prostitution dans les rues de grandes villes (voir en Tunisie, Tunis, Sousse, Hammamet..), tout comme en général la fornication !

Mohammed, historiquement le leader guerrier de l’islam, peut l’avoir conçu aussi pour organiser la résistance au siège et au combat de son armée lancée à la conquête globale du jihad (beaucoup remercieront Charles Martel pour son bon boulot à Poitiers..). En effet les règles militaires du monde antique limitaient les heures de bataille au jour, tandis qu’au soir on pouvait se rassasier, soigner les blessés, etc. De plus il fallait discipliner le peuple en cas de siège et distribution de vivres et de l’eau. Le ramadan est lié au cycle lunaire, ce qui nous indique à son tour la dérivation païenne d’Allah (voir Allat, divinité lunaire) et le culte conséquent consacré à la lune et lié à la tradition préislamique du mois sacré « muharram ».

Ouvrez les yeux sur le ramadan, on trouvera que le principe pragmatique de Mohammed était clair, organisation militaire de la oumma, horaire de caserne pour la prière et le jeune, et enfin « sélection naturelle » tout court !
 
Samia951, tu lui dis de ne pas juger les autres alors que toi-même tu le juges ! Je déteste cette manie qu'ont les gens de prêcher des valeurs qu'ils n'appliquent pas !
Cela dit, je trouve le post de aldeeb très intéressant, il a raison sur beaucoup de points...
En résumé, le ramadan comme tout autre chose est une question de convictions et de choix. Que chacun fasse ce qu'il trouve et juge "bon" et laisse les autres faire leurs choix.

.............................
 
Samia951, tu lui dis de ne pas juger les autres alors que toi-même tu le juges ! Je déteste cette manie qu'ont les gens de prêcher des valeurs qu'ils n'appliquent pas !
Cela dit, je trouve le post de aldeeb très intéressant, il a raison sur beaucoup de points...
En résumé, le ramadan comme tout autre chose est une question de convictions et de choix. Que chacun fasse ce qu'il trouve et juge "bon" et laisse les autres faire leurs choix.

bien sur que je lui dis! un être aussi c.. privé de jugement? alors qu'il juge le ramadan?
en lisant un truc pareil! y a de quoi mal le prendre..surtout quand on a un grand coeur pour allah qui surporterais de lire ca sans rouspéter...bah les c... ;)
 
bien sur que je lui dis! un être aussi c.. privé de jugement? alors qu'il juge le ramadan?
en lisant un truc pareil! y a de quoi mal le prendre..surtout quand on a un grand coeur pour allah qui surporterais de lire ca sans rouspéter...bah les c... ;)



Samia,

Jeûner le jour et manger (souvent de façon exagérée) la nuit ne fait que renverser l'ordre naturel des choses tel que fait par Allah. Cela n'a rien à faire avec "un grand coeur pour Allah". On peu bien aimer Allah tout en respectant l'ordre naturel qu'il a établi.

Si je me révolte contre cette pratique, c'est parce qu'elle ouvre la voie à des dérives inhumaines. C'est de la pure hypocrisie: "m'as-tu vu?" Et je ne comprends pas pourquoi faut-il interdire aux non-musulmans au Caire ou ailleurs de manger le jour dans les restaurant pendant le mois de Ramadan? Des Finlandais m'ont rapporté que des réfugiés somaliens font le tour des restaurants à Turku et chaque fois qu'ils voient un bronzé (supposé musulman) en train de manger pendant le mois de Ramadan, ils le tapassent. C'est ce que tu appelles avoir "un grand coeur pour Allah"? Voyons.... c'est de la pure connerie.
 
Aldeeb, tout d'abord je voudrais te dire que je respecte ton opinion.

Cependant je trouve que tu bases tes arguments sur des faits que tu ne prouves pas, tu énumères des choses à tout va, sans citer tes sources et tu ne fait que de chercher "la petite bête", en essayant de rabaisser un maximum ce mois de Ramadan.

1) Tu vois la religion musulmane qu'à travers ce que TU VEUX voir, c'est à dire à travers une minorité qui applique mal la religion. Ce qui a été descendu par Allah est forcément bénéfique à celui qui l'applique bien. C'est comme quand le médecin te prescrit des médicaments sous forme d'ordonnance, si tu les prend pas dans les bonnes doses et pas aux bons moments tu risques de ne pas guérir ou au contraire d'aller encore plus mal.

2) Tu dis aussi "Si je me révolte contre cette pratique, c'est parce qu'elle ouvre la voie à des dérives inhumaines".
Ce n'est pas cette pratique la cause de ces comportement inacceptables, la cause c'est leur cerveau ramolli. Nous avons un livre sacré, le Coran, mais nous sommes des humains nous avons un cerveau avec lequel nous devons étudier ce que dit ce Livre. Les dérives inhumaines, il y en aura toujours et c'est incontestable.

Pour ma part, j'essaye d'étudier les différentes religions à travers les livres et non à travers des gens qui appliquent mal la religion juive, chrétienne ou musulmane. J'essaye de me baser sur des sources fiables et non sur des comportements et des dires de faibles d'esprit.



Fredke tu dis que "plus de 50% des marocains sont très intolérants en matiière de religion". Tu sais que dans le monde les musulmans ne sont pas seulement marocains? Ils sont présents en : Afrique subsaharienne, Indonésie, Nigeria, Bangladesh, Afghanistan, Pakistan, en Iran, en Chine, en Europe, dans l'ancienne Union soviétique, et en Amérique du Sud, aux États-Unis, en France ETC ....



Comme dis Zack75 :
"Comme tous les extremistes vous utilisez une lentille très opaque qui ne filtre l'information que selon un certain rayonnement, ainsi en parlant du Ramadan vous ignorez pleinement ses raisons première vous étalant sur des perles qui garniront les discutions entre bladinautes lors des rencontres irl."
 
On va pas enseigner l’ « essence » du ramadan à l'occidental ou à l'arabe non musulman qui vit e connaît le monde arabe de près.

Il y a aussi bien autre que purification et ascèse dans cette pratique qui, surtout en période estivale, est inhumaine et meurtrière ! Combien de maladies gastro-intestinales (et des décès conséquents pour les personnes âgés ou fragiles qui se bornent dans cette pratique inhumaine), des accidents routiers et de travail, des formes d’agressivité et de comportements inciviques ! Pourquoi on ne fait pas dans le monde arabe des statistiques claires sur l’augmentation brusque de décès et des accidents pendant le sinistre mois de ramadan ? Le problème est tellement visible qu’en Tunisie, où je fais mes observations, des jeunes musulmans critiquent eux-mêmes cette pratique dénuée de plus en plus de contenus spirituels.

Voyons bien qu’au fond le ramadan n’est que flatteur de l’orgueil et de l’exhibitionnisme religieux qui caractérisent l’islam, tant que le jeune est organisé en forme de parade populaire. Le jeune n’est pas l’invention religieuse de l’islam, mais sa forme spectaculaire (qui contredit le principe évangélique de l’humilité et discrétion) en est bel et bien l’expression d’arrogance politique. L’instigation au jeune radicale pendant les heures diurnes, ce que le ramadan représente de facto, est passible de bien autres lectures ! La nuit les excès alimentaires se multiplient, ainsi que la prostitution dans les rues de grandes villes (voir en Tunisie, Tunis, Sousse, Hammamet..), tout comme en général la fornication !

Mohammed, historiquement le leader guerrier de l’islam, peut l’avoir conçu aussi pour organiser la résistance au siège et au combat de son armée lancée à la conquête globale du jihad (beaucoup remercieront Charles Martel pour son bon boulot à Poitiers..). En effet les règles militaires du monde antique limitaient les heures de bataille au jour, tandis qu’au soir on pouvait se rassasier, soigner les blessés, etc. De plus il fallait discipliner le peuple en cas de siège et distribution de vivres et de l’eau. Le ramadan est lié au cycle lunaire, ce qui nous indique à son tour la dérivation païenne d’Allah (voir Allat, divinité lunaire) et le culte conséquent consacré à la lune et lié à la tradition préislamique du mois sacré « muharram ».

Ouvrez les yeux sur le ramadan, on trouvera que le principe pragmatique de Mohammed était clair, organisation militaire de la oumma, horaire de caserne pour la prière et le jeune, et enfin « sélection naturelle » tout court !

Rien de ce que tu dis est fondée pauvre mec , renseigne toi au lieu de te hâter a dire des choses sur l'islam et le mois du ramadan , et sache de séparer l'islam des actes de certains individus ( soi-disant musulmans ) Manga comme tu le désire qu'est ce qu'on s'en fout ! Chacun pour soi ok ?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
il y en a ici qui ferait mieux d'arrêter de nous raconter les discutions des bars autour d'une bière. Ils perlent de l'islam sans rien connaitre de cette religion

la seule chose qui leur permet de juger cette religion c'est le comportement de leur pote qui partage avec eux les verres et qui est soit disant musulman.

Les musulmans que je connais et que je fréquente sont très productifs, respectueux, ... pendant le ramadan.

C'est lors de ce mois sacré qu'ils font plus d'heure sup, vu qu'ils ne prennent aucune pause café ni pause déjeuné, ...
 
Haut