Une jeune musulmane rouée de coups...

... par ses cousines pour sa liaison avec un catholique.

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce matin au tribunal de Reims.

http://www.bfmtv.com/societe/une-je...c-un-catholique-1050069.html?campaign_id=A100

Au delà de ce fait divers, combien de familles juives, musulmanes ou chrétiennes se déchirent parce que l'un d'entre eux a décidé d'épouser un membre d'une autre communauté?

Il serait peut-être temps de comprendre qu'au 21eme siècle, des personnes d'origines, de cultures et de religions différentes ont le droit de s'aimer...
 
Encore des cas soc qui pensent avoir le droit de décider pour autrui sous prétexte d’être de la même famille...ça me fait penser au reportage sur 7 à 8 dimanche dernier ou un père kurde à tué un jeune français parce qu'il fréquentait sa fille ...
Il y a des familles qui perpetue leurs traditions de génération en génération
ça existe aussi chez les français de souche qui n'aime pas voir un prénom
ou une couleur de peau différente dans leurs familles sans pour autant
avoir une religion..
Pour pensé qu'il n'y a que des musulmans ou kurde qui refuse que leurs
filles se marie avec un étranger, faut vraiment être né sous x
et être attiré par tout ce qui brille..
 
Encore des cas soc qui pensent avoir le droit de décider pour autrui sous prétexte d’être de la même famille...ça me fait penser au reportage sur 7 à 8 dimanche dernier ou un père kurde à tué un jeune français parce qu'il fréquentait sa fille ...

Sans aller jusqu'à ce type de faits divers extrêmes, il y a peu de familles (et les musulmans sont loin d'être les seuls à blâmer...) qui acceptent que leurs enfants se marient avec des membres d'une autre culture/religion.

Je suis doublement bien placé pour en parler, étant issu d'une union entre une catholique et un juif, et ayant moi-même été en couple avec une musulmane.

Mes parents ont eu beaucoup de mal à faire accepter leur idylle à leurs familles. Du côté de mon père, il était inimaginable que ma mère ne se convertisse pas, car chez les juifs, c'est la mère qui transmet la judéité. Du côté de ma mère, ce n'était pas vraiment mieux: grand-mère très pieuse, pour laquelle il était impossible de concevoir que sa fille épouse un juif.
La question de ma religion a cristallisé beaucoup de crispations: la moitié de la famille voulait que je devienne juif, l'autre moitié catholique. Mes parents n'ont pas voulu choisir.
Cette question ne s'est plus posée le jour où mon père biologique est parti (pour des raisons totalement indépendantes de pbs religieux) : j'allais devenir catholique.

J'ai moi-même connu une assez longue liaison avec une franco-marocaine musulmane, et là aussi, de nombreux problèmes de sont posés et ont fini par avoir raison de notre couple... (je l'avais évoqué dans un thread il y a qqs mois, pas envie de revenir en détail dessus).

Je connais aussi plusieurs couples mixtes (notamment 1 couple athé/musulmane et 1 couple musulman/juive) et chez eux aussi, il a fallu de nombreux conflits familiaux pour faire accepter leurs couples...

J'ai remarqué que j'avais plus de points communs avec certains musulmans qu'avec d'autres catholiques. C'est triste que la religion constitue une barrière et qu'on empêche des gens de s'aimer.

Voilà mon point de vue.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
FAut pas faire cette tête là.... !!! Tout les jours des faits comme celui se produisent.... Malheureusement!!.
Là on en parle... sur BFM. et c'est bien...peut-être que les choses vont bouger, si ces actes osent être déclarés, si les victimes en parlent...
Oui, ont peut voir cela comme ça ...d'ailleurs l'info ne vient pas de BFM mais du Parisien ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui, ont peut voir cela comme ça ...d'ailleurs l'info ne vient pas de BFM mais du Parisien ;)
J'ai cliqué sur le lien bfm mis sur le sujet.. la source d'info, on s'en tape... c'est le fond qui nous interesse... Malheureusement, cette fille va vivre un vrai calvaire. Toute sa famille la renie. d'après l'article, son père la menace de mort, ses soeurs avec qui elles avaient d'excellents rapports la zappe carrement. quant à la mère, même si on en parle pas, je suppose qu'elle "suit" invonlontairement le mouvement.
Je ne peux me permettre évidemment de faire une généralisation de ce cas. Mais oui, c'est vrai, même si beaucoup préfére le dialogue plutot que cette violence absurde, c'est un fait qu'une musulmane sera pointée du doigt si elle veut s'installer avec une personne d'une autre confession. C'est bien aussi d'en faire un sujet, et d'en parler...:)
 
Il y a des familles qui perpetue leurs traditions de génération en génération
ça existe aussi chez les français de souche qui n'aime pas voir un prénom
ou une couleur de peau différente dans leurs familles sans pour autant
avoir une religion..
Pour pensé qu'il n'y a que des musulmans ou kurde qui refuse que leurs
filles se marie avec un étranger, faut vraiment être né sous x
et être attiré par tout ce qui brille..

Euhhhhh leurs débilités tu veux dire
Perso mes traditions n'ont rien d'abject et de répugnant comme l'acte que tu décris
 

Yoel1

VIB
J'ai cliqué sur le lien bfm mis sur le sujet.. la source d'info, on s'en tape... c'est le fond qui nous interesse... Malheureusement, cette fille va vivre un vrai calvaire. Toute sa famille la renie. d'après l'article, son père la menace de mort, ses soeurs avec qui elles avaient d'excellents rapports la zappe carrement. quant à la mère, même si on en parle pas, je suppose qu'elle "suit" invonlontairement le mouvement.
Je ne peux me permettre évidemment de faire une généralisation de ce cas. Mais oui, c'est vrai, même si beaucoup préfére le dialogue plutot que cette violence absurde, c'est un fait qu'une musulmane sera pointée du doigt si elle veut s'installer avec une personne d'une autre confession. C'est bien aussi d'en faire un sujet, et d'en parler...:)
Effectivement c'est le fond qui intéressant ....Le cauchemar pour elle est fini , elle est partie vivre ailleurs et c'est "bourreaux" sont devant la justice
Mais comme le dit @Aigleloyal , nous sommes loin de la fraternité avec ces comportements
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a des familles qui perpetue leurs traditions de génération en génération
ça existe aussi chez les français de souche qui n'aime pas voir un prénom
ou une couleur de peau différente dans leurs familles sans pour autant
avoir une religion..
Pour pensé qu'il n'y a que des musulmans ou kurde qui refuse que leurs
filles se marie avec un étranger, faut vraiment être né sous x
et être attiré par tout ce qui brille..
Je n'ai jamais dit que c'était propre à une communauté, ensuite la tradition ? Laquelle celle de taper ou tuer si nos enfant ne veulent pas faire les mèmes choix que nous ? J'appelle ça de la dictature ni plus ni moins !
 
... par ses cousines pour sa liaison avec un catholique.

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce matin au tribunal de Reims.

http://www.bfmtv.com/societe/une-je...c-un-catholique-1050069.html?campaign_id=A100

Au delà de ce fait divers, combien de familles juives, musulmanes ou chrétiennes se déchirent parce que l'un d'entre eux a décidé d'épouser un membre d'une autre communauté?

Il serait peut-être temps de comprendre qu'au 21eme siècle, des personnes d'origines, de cultures et de religions différentes ont le droit de s'aimer...
Il manque dans ton équation les athées...:cool:
 
Je n'ai jamais dit que c'était propre à une communauté, ensuite la tradition ? Laquelle celle de taper ou tuer si nos enfant ne veulent pas faire les mèmes choix que nous ? J'appelle ça de la dictature ni plus ni moins !
Si,tu répète ce que les médias et les racistes te font avalée tout les jours
pour formatée ton petit cerveau sensible..
 
Il y a des familles qui perpetue leurs traditions de génération en génération
ça existe aussi chez les français de souche qui n'aime pas voir un prénom
ou une couleur de peau différente dans leurs familles sans pour autant
avoir une religion..
Pour pensé qu'il n'y a que des musulmans ou kurde qui refuse que leurs
filles se marie avec un étranger, faut vraiment être né sous x
et être attiré par tout ce qui brille..
Faut il agresser pour perpétuer les Traditions? Toutes les traditions ne sont pas bonnes à perpétuer. Un exemple : la corrida .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je pars du principe ou on les élèves dans notre religion si adultes ils ne veulent pas suivre on a effectivement rien à imposer pour la simple raison que la religion se ressent

Bonjour redoutable mimiines ! :joueur:

La religion ne se ressent pas toujours... parfois les gens ont besoin de la foi, mais ils n'ont pas d'expérience de Dieu ou de la grâce. Mais tu as quand même raison, les parents n'ont pas à imposer leur religion à leurs enfants. C'est beaucoup plus important de veiller à leur éducation morale!
 

mimiines

dum spiro spero
Bonjour redoutable mimiines ! :joueur:

La religion ne se ressent pas toujours... parfois les gens ont besoin de la foi, mais ils n'ont pas d'expérience de Dieu ou de la grâce. Mais tu as quand même raison, les parents n'ont pas à imposer leur religion à leurs enfants. C'est beaucoup plus important de veiller à leur éducation morale!
Bonjour ebion, quand je dis quelle se ressent je veux dire que c'est dans le coeur
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est leur imposer, car si c'est l'islam il n'aura pas le droit d'apostasier et pour un chrétien il est très difficile de se faire rayer des livres de baptême.

Mais qu'Est-ce que ça peut faire qu'un athée ait été baptisé et inscrit dans un registre quand il était bébé? Le baptême n'impose aucune contrainte aux individus, les gens sont libres de devenir athées ou de changer de religion. Les chrétiens assument leur baptême et s'imposent à eux-mêmes des règles, c'est leur décision, ils décident de prendre au sérieux le message chrétien.
 
Mais qu'Est-ce que ça peut faire qu'un athée ait été baptisé
bon il est tard mais un athée ne peut pas etre baptiser a son insu car il deviendrait catho a moins que je n es rien compris a la significatin du mot bapteme et un catho par contre je ne sait pas comment ca se passe si il decide de devenir athée apres avoir etais baptiser malgres sa volonter
 
... par ses cousines pour sa liaison avec un catholique.

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce matin au tribunal de Reims.

http://www.bfmtv.com/societe/une-je...c-un-catholique-1050069.html?campaign_id=A100

Au delà de ce fait divers, combien de familles juives, musulmanes ou chrétiennes se déchirent parce que l'un d'entre eux a décidé d'épouser un membre d'une autre communauté?

Il serait peut-être temps de comprendre qu'au 21eme siècle, des personnes d'origines, de cultures et de religions différentes ont le droit de s'aimer...
Va te rassoire miss cotes d armor
 
Haut