Une jeune salafiste fait annuler son interdiction de quitter le territoire

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le tribunal administratif de Paris a donné raison ce mardi à une jeune salafiste française qui contestait son interdiction de quitter le territoire, en reprochant au ministère de l’Intérieur une « erreur d’appréciation ».
Convertie à l’islamPour le tribunal, « l’administration n’apporte aucun élément de nature à justifier » que cette jeune fille de 18 ans, convertie à l’islam il y a deux ans, « projetterait de partir à destination d’un théâtre d’opérations de groupements terroristes ».
Dans sa décision, le tribunal indique que Chloé (prénom d’emprunt) « exerce une pratique religieuse rigoureuse et entretient des liens avec la mouvance salafiste ». Mais, selon la juridiction, ces éléments « ne suffisent pas, par eux-mêmes, à justifier de son adhésion et de sa proximité avec le terrorisme islamiste ».
A l’audience du 4 octobre, la jeune Rémoise avait dit « se sentir mal en France », et avoir projeté de gagner l’Arabie Saoudite.
Chloé, voilée au plus près du visage, habillée de vêtements très amples et gantée, avait aussi assuré qu’elle « rejetait Daech ».
Signalée par sa mèreAlors que la France vit sous une menace terroriste sans précédent, le ministère de l’Intérieur avait pris à deux reprises, en octobre 2015 puis en mai 2016, un arrêté lui interdisant pour six mois de quitter le territoire, mettant en avant son « inclination en faveur du djihad et ses velléités de départ vers la Syrie ».
La mère de Chloé avait signalé sa fille auprès de la plateforme du Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPAR) le 29 septembre 2015, trois jours avant ses 18 ans. Le 9 octobre 2015, la jeune fille avait quitté le domicile familial avec passeport et valises. La police l’avait retrouvée le lendemain à Saint-Etienne, en compagnie de personnes appartenant à la mouvance salafiste. http://www.leprogres.fr/france-mond...ler-son-interdiction-de-quitter-le-territoire
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si jamais elle rejoint la Syrie ça créera un précédent qui empêchera toute autre personne soupçonnée de radicalisation de faire annuler une interdiction de quitter le territoire.

Si le tribunal a fait une erreur, ça sera un mal mais ça sera un bien pour protéger d'autres jeunes manipulés pour y aller.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Daesh est en train de se faire aneantir sur tous les fronts. Le probleme des salafistes qui quittent leurs pays pour vivre dans leur "caliphat" va se regler de lui-meme tres prochainement. Il ne restera plus beaucoup de territoires qui accepteront ces "dechets"/renegats europeens chez eux...
 
Daesh est en train de se faire aneantir sur tous les fronts. Le probleme des salafistes qui quittent leurs pays pour vivre dans leur "caliphat" va se regler de lui-meme tres prochainement. Il ne restera plus beaucoup de territoires qui accepteront ces "dechets"/renegats europeens chez eux...
Le commissaire européen pour la sécurité a mis en garde contre un afflux de djihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Europe si son fief de Mossoul tombe face àl’offensive irakienne, dans une interview publiée ce mardi...

http://www.20minutes.fr/monde/19444...ul-union-europeenne-craint-afflux-djihadistes
 

Yoel1

VIB
Daesh est en train de se faire aneantir sur tous les fronts. Le probleme des salafistes qui quittent leurs pays pour vivre dans leur "caliphat" va se regler de lui-meme tres prochainement. Il ne restera plus beaucoup de territoires qui accepteront ces "dechets"/renegats europeens chez eux...
Je te trouve optimiste , je ne crois pas que l'idéologie va disparaitre !..ils vont se transformer en une idéologie type al Quaida sans territoire
 
Je te trouve optimiste , je ne crois pas que l'idéologie va disparaitre !..ils vont se transformer en une idéologie type al Quaida sans territoire
oui dans l'avenir l'Europe serat leurs nouveaux terrains de jeux bombarder en Afrique c'est facile et contre productif ont enlèves pas l'idéologie et on se fais haïr et ça nos politiques l'oublies
sur notre territoire cela devient tout de suite plus compliquer pour nous surtout avec nouvelles générations biberonner à console de jeux et tels portables ils sont hors-sol et ça je pense que les prochains djihadistes qui porteront un autre non car daesh s'est mort les Russes sont passé par là le comprendront et s'adapterons en tapant là où ça fait mal mais bon ce n'est que mon point de vue basique mais la vie l'ait souvent
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'ideologie ne sera pas morte, mais les territoires de repli se font de plus en plus rares. Bien sur que les jihadistes et la jeunesse ratee que l'Europe a jettisonne vers le Moyen Orient etc. vont retourner et il faudra bien que l'Europe s'occuppe serieusement de ce probleme. Elle ne pourra plus le delocaliser comme maintenant.

Et quand je dis "s'occupper de ce probleme", je dis bien affronter l'ideologie elle meme, et pas seulement envoyer quelques petites bombes au fin fond du monde et croire que ca resoudra l'affaire. Il faut une confrontation ideologique fondee; une lutte ideologique pour desamorcer cette crise.

Ou, peut etre, ce n'est meme pas un probleme ideologique, mais un probleme socio-demographique, comme l'a note le sociologue allemand Gunnar Heinsohn, qui parle de la theorie du Youth Bulge, des jeunes hommes sans perspectives que des societes exportent vers d'autres pays ou ils pillent et tuent etc... dans le but de se faire une fortune et/ou carriere pour finalement etre dans une position de finalement pouvoir avoir une famille. Il y a une classe de jeunes hommes en Europe, issus surtout (mais pas exclusivement!) de la migration de pays musulmans, qui s'identifient a ces criteres. Et si cette theorie est l'explication du phenomene, il faudra, pour resoudre le probleme, leur donner une perspective pour qu'ils puissent monter les echelons de la societe.
 
Haut