Le jeune du silence

Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Extrait du Coran, Maryam (19:26)

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا

Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:

Extrait du Coran, Maryam (19:10)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari

- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?
 
Salam,
c'est magnifique je trouve cette description du jeûne..ne manger que le strict minimum, sans parler et si possible passer ces trois jours dans une mosquée ou un endroit retiré..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Extrait du Coran, Maryam (19:26)

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا

Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:

Extrait du Coran, Maryam (19:10)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari

- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?
Pour le Jeune et pour toute les autres choses,le Coran doit etre pris et compris globalement.
Avec un verset,nous allons te réfuter inch'allah.

mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc du fil noir à l'aube, puis complétez le jeûne jusqu'à la nuit.
2.187

Le mot "Syâm" est utilisé dans le Coran pour signifier l'abstention. Cela peut être une abstention de différentes choses. Par exemple, le mot "sawm" est utilisé dans le verset 19:26 pour indiquer "s'abstenir de parler" Comme tu l'as rapportés.

Le mot "siyâm", utilisé dans le verset 2:187, fait lui référence à l'abstention de nourriture et de boisson, ainsi que de rapports sexuels. Le verset parlant du jeûne ordonné aux croyants, c'est cette définition qui s'applique donc dans le cas du jeûne de Ramadan

Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il accepta donc votre repentir, et vous pardonna. Maintenant, vous pouvez avoir des rapports avec elles, et cherchez ce que Dieu vous a prescrit ; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc du fil noir à l'aube, puis complétez le jeûne jusqu'à la nuit. Et n'ayez pas de rapports avec elles quand vous demeurez dans les masjids. Voilà les limites de Dieu, ne vous en approchez pas. C'est ainsi que Dieu clarifie Ses signes aux gens, afin qu'ils se prémunissent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Extrait du Coran, Maryam (19:26)

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا

Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:

Extrait du Coran, Maryam (19:10)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari

- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?
Un autre verset pour montrer ton hérétisme et ta mécréance finalement.

Le mois de Ramadhân, au cours duquel est descendu le Coran comme guidance pour les gens, en exposant clairement la guidance et le discernement. Donc, quiconque parmi vous témoigne du mois, qu'il le jeûne. Et quiconque est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours. Dieu veut pour vous la facilité, et Il ne veut pas, pour vous, la difficulté, afin que vous en complétiez le nombre, et que vous exaltiez Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants.

Quant tu es malades ,tu peux rester dans le silence mais tu ne peux pas Jeuner.
Tu vois bien que ta reflexion est tronqué et ne tient pas la route.
 
@LeMagnifique ,

La question n'est pas qu'est ce que le jeune pour toi, la question est : ou est passer ce jeune du silence pratiquer par zacharia, miryem, issa et certainement tout les autres nabi.

Et puis tu réfutes rien, tu parles justement de devoir prendre le coran dans sa globalité, on est d'accord la dessus ( au moins!).

Donc le soucis est de savoir ou a disparu ce jeune du "silence"... Remplacer par "l'abstinence de nourriture/boisson et sexe".
 
Salam,
c'est magnifique je trouve cette description du jeûne..ne manger que le strict minimum, sans parler et si possible passer ces trois jours dans une mosquée ou un endroit retiré..
Salam,

Je suis d'accord avec toi, même si y'a encore plus a dire la dedans.

Ce qui est pour moi évidant c'est que la méditation sur la parole de dieu apporte d'office bien plus de fruit que s'abstenir de ne manger ni boire car justement ce sont les esprits qui ont besoin de la lumière de dieu, pas le corp.
 
Les deux sont importants car l'absence de nourriture apporte également son lot de réflexion..l'endurance, la patience etc..les deux combinés c est l'idéal je trouve.



Salam,

Je suis d'accord avec toi, même si y'a encore plus a dire la dedans.

Ce qui est pour moi évidant c'est que la méditation sur la parole de dieu apporte d'office bien plus de fruit que s'abstenir de ne manger ni boire car justement ce sont les esprits qui ont besoin de la lumière de dieu, pas le corp.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Je suis d'accord avec toi, même si y'a encore plus a dire la dedans.

Ce qui est pour moi évidant c'est que la méditation sur la parole de dieu apporte d'office bien plus de fruit que s'abstenir de ne manger ni boire car justement ce sont les esprits qui ont besoin de la lumière de dieu, pas le corp.
D'accord,mais fais attention frere,toi tu es libre de faire ce que tu veux.
Mais ils ne faut pas que tu oublies que certains sont faibles et que tu peux les influencer a arretter la pratique et a ne garder que la théorie,jusqu'a ce qu'un autre les influences et tombent dans la mécréance totale.Tu as une responsabilités dans les propos que tu tiens.

Pour le Jeune de Jesus,nous avons des textes qui confirment nos propos.

"Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre, comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité, je vous le dit : ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."(Matthieu 6, 16-18)

Les Pharisiens et leurs scribes dirent à Jésus : "Les disciples de Jean jeûnent fréquemment et font des prières, ceux des Pharisiens pareillement, et les tiens mangent et boivent !" Jésus leur dit : "Pouvez-vous faire jeûner les compagnons de l'époux pendant que l'époux est avec eux ? Mais viendront des jours... et quand l'époux leur aura été enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là." (Luc 5, 33-35)

Le Jeune est donc composé Syâm "s'abstenir de parler" et de méditation,ce que faisait souvent le prophete (as).
Est aussi de "siyâm" référence à l'abstention de nourriture et de boisson, ainsi que de rapports sexuels.



Les juifs pratiquaient le jeûne comme ascèse personnelle et collective, comme nous l’apprennent l’Ancien et le Nouveau Testament. Dans le Nouveau Testament, nous voyons que les disciples de Jean le Baptiste, ainsi que ceux des Pharisiens, jeûnaient et que Jésus lui-même, avant d’entreprendre sa vie publique a jeûné pendant quarante jours. À la suite de ce jeûne il a été tenté par Satan (Mt 4, 1-11; Lc 4, 1-13). Voilà donc la première leçon à retenir des récits évangéliques concernant le jeûne : Jésus nous enseigne l’importance du jeûne par l’exemple de son propre jeûne avant de commencer sa vie publique.

Ce n’est pas par hasard que la première tentation de Jésus concerne justement la nourriture, car le Malin cherche à éprouver Jésus là où il perçoit un point faible, là où Jésus a volontairement affaibli son corps humain ; l'Évangile nous dit qu'après avoir jeûné pendant quarante jours, Jésus « eut faim ». Et le Tentateur suggère à Jésus de combler sa faim en exerçant son pouvoir divin de changer des pierres en pain. La réplique de Jésus pour écarter la tentation est tirée du Deutéronome : Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Dt 8, 3).
 
Les deux sont important car l'absence de nourriture apporte également son lot de réflexion..l'endurance, la patience etc..les deux combinés c est l'idéal je trouve.
C'est l'esprit qui guide le corps, le corps contrôle la bouche qui guide la bonne parole.

Priver le corps de nourriture est un handicap pour la retraite spirituel, la méditation...certes on demande pas de se goinfrer mais il y'a un minimum pour faire fonctionner convenablement la partie cérébral.

Tes facultés de concentration baisse durant une lecture quand ton esprit est parasiter par la famine et la soif, c'est un fait.
 
D'accord,mais fais attention frere,toi tu es libre de faire ce que tu veux.
Mais ils ne faut pas que tu oublies que certains sont faibles et que tu peux les influencer a arretter la pratique et a ne garder que la théorie,jusqu'a ce qu'un autre les influences et tombent dans la mécréance totale.Tu as une responsabilités dans les propos que tu tiens.

Pour le Jeune de Jesus,nous avons des textes qui confirment nos propos.

"Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre, comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité, je vous le dit : ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."(Matthieu 6, 16-18)

Les Pharisiens et leurs scribes dirent à Jésus : "Les disciples de Jean jeûnent fréquemment et font des prières, ceux des Pharisiens pareillement, et les tiens mangent et boivent !" Jésus leur dit : "Pouvez-vous faire jeûner les compagnons de l'époux pendant que l'époux est avec eux ? Mais viendront des jours... et quand l'époux leur aura été enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là." (Luc 5, 33-35)

Le Jeune est donc composé Syâm "s'abstenir de parler" et de méditation,ce que faisait souvent le prophete (as).
Est aussi de "siyâm" référence à l'abstention de nourriture et de boisson, ainsi que de rapports sexuels.



Les juifs pratiquaient le jeûne comme ascèse personnelle et collective, comme nous l’apprennent l’Ancien et le Nouveau Testament. Dans le Nouveau Testament, nous voyons que les disciples de Jean le Baptiste, ainsi que ceux des Pharisiens, jeûnaient et que Jésus lui-même, avant d’entreprendre sa vie publique a jeûné pendant quarante jours. À la suite de ce jeûne il a été tenté par Satan (Mt 4, 1-11; Lc 4, 1-13). Voilà donc la première leçon à retenir des récits évangéliques concernant le jeûne : Jésus nous enseigne l’importance du jeûne par l’exemple de son propre jeûne avant de commencer sa vie publique.

Ce n’est pas par hasard que la première tentation de Jésus concerne justement la nourriture, car le Malin cherche à éprouver Jésus là où il perçoit un point faible, là où Jésus a volontairement affaibli son corps humain ; l'Évangile nous dit qu'après avoir jeûné pendant quarante jours, Jésus « eut faim ». Et le Tentateur suggère à Jésus de combler sa faim en exerçant son pouvoir divin de changer des pierres en pain. La réplique de Jésus pour écarter la tentation est tirée du Deutéronome : Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Dt 8, 3).
Ça m'a l'air intéressant ce que tu dis ici, je lirais tantôt quand je rentre inchallah.

Salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc le soucis est de savoir ou a disparu ce jeune du "silence"... Remplacer par "l'abstinence de nourriture/boisson et sexe".
Il y a deux façons de jeûner, enracinées toutes deux dans l'Écriture et la Tradition, et qui correspondent à deux besoins distincts, à deux états de l'homme. Le premier peut être appelé jeûne total, car il consiste en une totale abstinence de nourriture et de boisson.

On peut définir le second comme un jeûne ascétique (du silence si tu preferes), car il consiste surtout en l'abstinence de certaines nourritures et en une réduction substantielle du régime alimentaire.

http://www.pagesorthodoxes.net/metanoia/jeuner.htm
 
C'est l'esprit qui guide le corps, le corps contrôle la bouche qui guide la bonne parole.

Priver le corps de nourriture est un handicap pour la retraite spirituel, la méditation...certes on demande pas de se goinfrer mais il y'a un minimum pour faire fonctionner convenablement la partie cérébral.

Tes facultés de concentration baisse durant une lecture quand ton esprit est parasiter par la famine et la soif, c'est un fait.

Les facultés oui sont plus amoindries, c'est normal.
Aller vers Dieu, c'est de tout son être, corps, coeur, âme.. c'est un tout. Il faut faire un travail spirituel par le biais du silence et un travail de résistance par rapport au corps. C'est ni incompatible ni illogique : )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Extrait du Coran, Maryam (19:26)

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا

Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:

Extrait du Coran, Maryam (19:10)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari

- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?
Salam Mitouns :)

C'est quoi le but du sujet ?
 
Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Extrait du Coran, Maryam (19:26)

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا

Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:

Extrait du Coran, Maryam (19:10)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari

- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?

Salam

C'est souvent à travers le silence que l'on obtient des choses intérieures dans l'endurance. Le silence devrait être un acte régulier et non spontané au débit de paroles que l'on peut avoir inutilement.

Allah nous a doté de deux oreilles et d'une langue.

La sagesse est parfois de se taire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Extrait du Coran, Maryam (19:26)

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا

Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:

Extrait du Coran, Maryam (19:10)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari

- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?
La vraie question a se poser en premier lieux,est , a tu étais pertinent dans le choix des versets que tu citer pour se fameux jeune ?

Fait de moi un signe ou donne moi un signe ? Ton signe ( tu sera signer ) durent trois jours ou nuit ou jours et nuit, avec l'incapacité de parler ..... C'est un jeune ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:
Extrait du Coran, Maryam (19:26)
فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا
Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan
Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:
Extrait du Coran, Maryam (19:10)
قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)
قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ
Qla rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari
- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»
ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?
Salam mitouns,
concernant le verset 41 sourate Al 3imran:
S3V41 - «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»- «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»

Dans ce cas, je ne penses pas que se soit un acte volontaire de la part de Zacharie. C'est un signe de Dieu comme quoi il aura un enfant. Zacharie ne pourra pas parler même si il en a envie.
Wallahou a3lem.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam mitouns,
concernant le verset 41 sourate Al 3imran:
S3V41 - «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»- «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»

Dans ce cas, je ne penses pas que se soit un acte volontaire de la part de Zacharie. C'est un signe de Dieu comme quoi il aura un enfant. Zacharie ne pourra pas parler même si il en a envie.
Wallahou a3lem.
Salam

Bon bien ok,

Tu vient de torpiller le sujet de @mitouns
 
Les facultés oui sont plus amoindries, c'est normal.
Aller vers Dieu, c'est de tout son être, corps, coeur, âme.. c'est un tout. Il faut faire un travail spirituel par le biais du silence et un travail de résistance par rapport au corps. C'est ni incompatible ni illogique : )
Salam Grazielae,

Tu peux m'expliquer ou se situe le sage travail dans le faîte de s'abstenir drastiquement d'alimentation?

La sagesse s'acquère par le biais de la science... Tu peux m'expliquer en quoi ne pas manger ni boire t'enrichi l'esprit?
 
La vraie question a se poser en premier lieux,est , a tu étais pertinent dans le choix des versets que tu citer pour se fameux jeune ?

Fait de moi un signe ou donne moi un signe ? Ton signe ( tu sera signer ) durent trois jours ou nuit ou jours et nuit, avec l'incapacité de parler ..... C'est un jeune ?
Ce sont des anges qui sont venu rendre visite a zacharia non?

Extrait du Coran, Al-Qadr (97:4)

تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ مِنْ كُلِّ أَمْرٍ

Tanazzalu almalaikatu waalrroohu feeha biithni rabbihim min kulli amrin

Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

Les anges ne sont t'ils pas lier a al qadr?

Al qadr n'est t'elle pas lier a la décente du coran?

la descente du coran n'est t'elle pas lier au ramadan?

Le ramadan n'est t'il pas lier au jeune?

Tu vois toujours pas de rapport ou le problème est t'il plutôt que tu dissocies tout pour en faire des événements a part entière sans aucun rapport?
 
Salam mitouns,
concernant le verset 41 sourate Al 3imran:
S3V41 - «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»- «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»

Dans ce cas, je ne penses pas que se soit un acte volontaire de la part de Zacharie. C'est un signe de Dieu comme quoi il aura un enfant. Zacharie ne pourra pas parler même si il en a envie.
Wallahou a3lem.
Salam UNIVERSAL,

Oui ça pourrait être ça.

Mais le soucis est comme je l'ai dis plus haut a insouciants, ce sont des anges qui viennent annoncer la bonne nouvel.

Hors les anges c'est clairement expliquer: ils descendent durant al qadr.

C'est bien un ange qui est venu sous la forme d'un homme parfait annoncer a miryem la naissance prochaine de issa.

C'est bien des anges venu annoncer a Abraham la naissance de ismael ( ou Isaac je sais plus )

C'est bien des anges qui rendent visitent a zacharia...

Donc... On est ici en plein al qadr, et al qadr correspond a la période de ramadan.

Donc... Cette scène avec zacharia ou il lui est donner pour signe qu'il ne parlera a personne, est ce une coïncidence si a miryem, issa lui dis la même chose? Est ce une coïncidence si comme par Hasard le faîte de ne parler a aucun être humain est appeler par issa : le saoum?

Est ce une coïncidence si siyam et saym sont deux mot partant de la même racine?

Ça fais beaucoup de lien je trouves...

Sans oublier que ce jeune la évoquer dans le coran a complètement disparu dans la pratique de nos jours...
 
Salam Grazielae,

Tu peux m'expliquer ou se situe le sage travail dans le faîte de s'abstenir drastiquement d'alimentation?

La sagesse s'acquère par le biais de la science... Tu peux m'expliquer en quoi ne pas manger ni boire t'enrichi l'esprit?
Salam @mitouns lorsque l'on s'abstient de nourriture de boisson on arrive à une sorte de domination sur les cris du corps.au final on a plus faim' plus soif ,et cela ne gêne pas la méditation du coran.au contraire.le corps étant au calme l'esprit est plus vif.de plus cela donne une résistance face au chose pas bonne qui pourrait nous attirer dans nos vis de tous les jours.enfin c'est mon vécu du jeune,je sais que d'autre le vivent différemment.j'arrivais même à faire du sport pendant cette période l'année derniere(on me regardait comme si j'étais un taré.en fait en gros ALLAH est le PUISSANT sur toute chose.si tu t'en remet à LUI vraiment tu ne sens aucune gêne dans ton jeune,en vérité...
 
Haut