Jeûne et voyage

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaykom,

Est ce que quelqu'un peut me dire (avec source svp) à partir de combien de km de son domicile, on peut rompre son jeûne?
Merci
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatouh, Ama ba3d,

Déjà, tu n'es pas obligée de rompre ton jeûne quand tu voyages, si le voyage n'est pas pénible vaut mieux le continuer.

Tu ne trouveras aucune source dans le coran, après, si tu recherches, des hadiths, je ne suis pas sûr que tu en trouveras, vu que le Km n'était pas vraiment une unité de mesures à l'époque.

Après si mes souvenirs sont bons, j'avais déjà lu un savant qui parlait de 80km, mais allahou a3lam.

Après comme j'ai dis plus haut, à partir du moment ou ton voyage et vraiment pénible et tu n'arrives plus à supporter le jeûne, tu peux le rompre, dieu facilite à tout le monde.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatouh, Ama ba3d,

Déjà, tu n'es pas obligée de rompre ton jeûne quand tu voyages, si le voyage n'est pas pénible vaut mieux le continuer.

Tu ne trouveras aucune source dans le coran, après, si tu recherches, des hadiths, je ne suis pas sûr que tu en trouveras, vu que le Km n'était pas vraiment une unité de mesures à l'époque.

Après si mes souvenirs sont bons, j'avais déjà lu un savant qui parlait de 80km, mais allahou a3lam.

Après comme j'ai dis plus haut, à partir du moment ou ton voyage et vraiment pénible et tu n'arrives plus à supporter le jeûne, tu peux le rompre, dieu facilite à tout le monde.
Ce n'est pas pour moi...Moi je suis une guerrière :p
Et c'est ce que j'ai trouvé comme réponse sur internet mais pas de source fiable et c'est ce que je voudrais...
Merci pour ta réponse ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykom,

Est ce que quelqu'un peut me dire (avec source svp) à partir de combien de km de son domicile, on peut rompre son jeûne?
Merci

salam

il n'est pas obligé de rompre le jeûne si on voyage! il est juste permis, si le voyage en question est pénible (qui demande un effort physique pour arriver d'un point A à un point B

de nos jours! on ne voyage plus vraiment à dos de chameau :p donc il est réalisable de faire le jeûne!

mnt, si il s'agit de faire belgique maroc en voiture et que c'est toi qui conduit! vu la longueur du jeûne, cela peut être contraignant pour le jeûneur! car la conduite demande concentration et vitalité! leur jeûne à tendance à fatigué et risque la somnolence (ce qui est dangereux)

wa Allah ou alam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

il n'est pas obligé de rompre le jeûne si on voyage! il est juste permis, si le voyage en question est pénible (qui demande un effort physique pour arriver d'un point A à un point B

de nos jours! on ne voyage plus vraiment à dos de chameau :p donc il est réalisable de faire le jeûne!

mnt, si il s'agit de faire belgique maroc en voiture et que c'est toi qui conduit! vu la longueur du jeûne, cela peut être contraignant pour le jeûneur! car la conduite demande concentration et vitalité! leur jeûne à tendance à fatigué et risque la somnolence (ce qui est dangereux)

wa Allah ou alam
Je sais pertinemment que ce n'est pas une obligation mais je voudrais savoir si y a une limite de km quand on veut interrompre son jeune en cas de voyage (ce qui n'est pas obligatoire mais autorisé :))
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaykom,

Est ce que quelqu'un peut me dire (avec source svp) à partir de combien de km de son domicile, on peut rompre son jeûne?
Merci
Moi c'est 200... 250 mètres dépendant de la chaleur:D
Mais plus sérieusement c les conditions de voyage et pas la distance qui compte.
Tu peux faire 5000km en avion et faire ramadan, comme tu peux faire 100km à dos d'âne et rompre le jeun parce qu'il fait 45° dehors.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykom,
Est ce que quelqu'un peut me dire (avec source svp) à partir de combien de km de son domicile, on peut rompre son jeûne?
Merci
Salam Marok,
Selon maitre yoda la distance est de 13.500 km :)

C'est selon toi et ta conscience. Si tu sens que le voyage risque d’être long et difficile tu ne jeûnes, pas sinon tu jeûnes.
PS: Si Allah nous a doté de raison c'est pour nous en servir.
 
Haut