le jeûne

Salam Alaykoum
je voulait savoir si dormir dans la journée annule le jeûne et si c'est après maghrib ou après isha que l'on a le droit de manger?
merci de vos réponses
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam Alaykoum
je voulait savoir si dormir dans la journée annule le jeûne et si c'est après maghrib ou après isha que l'on a le droit de manger?
merci de vos réponses


salam

si c'est au moment du magreb ;)

il est deconseiller de dormir, mais seul Allah [swt] decide d'accpeter ou de ne pas l'accepter...

ALLAH OU 3LAM

wa salam
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam Alaykoum
je voulait savoir si dormir dans la journée annule le jeûne et si c'est après maghrib ou après isha que l'on a le droit de manger?
merci de vos réponses

Wa 3alaykoum As Salam

Non, si tu dors la journée ton jeûne ne sera pas annulé, néanmoins c'est une chose détestable.
Il faut manger au coucher du soleil, c'est à dire après Salat al Maghrib.

Wa Allah A3lam****
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleyna

Jabir Ibn Samara rapporte que le prophète, après avoir fini la prière du Sobh, restait à sa place jusqu'à ce que le soleil se lève.
(Muslim)

A ce sujet le prophète a dit : "Restez après la prière du Sobh en invoquant Allah jusqu'au lever du soleil est meilleur que d'affranchir deux esclaves".
(Authentifié par Albani).
 
Allah dit dans le coran qu'il faut jeuner jusqu'à la nuit et pas jusqu'au coucher du soleil 2:187. Astronaumiquement, la tombée de la nuit débute entre 30 et 40 min après le début du maghreb donc c'est encore dans le temps du maghreb mais pas à son commencement. Allah donne plusieurs précisions sur ce qu'est la nuit: l'obscurité, les ténèbres, les premières étoiles 13.3 - 36.37 - 6.76. Il fait également la différence entre le jour et la nuit: le jour pour que nous voyons et la nuit il y a l'obscurité 17.12 - 93.2 - 10.67 - 79.29. Est-ce qu'il fait nuit à l'heure du maghreb? Non, il faut attendre encore. Allah est précis, s'il aurait voulu dire coucher du soleil il l'aurait dit, or il a dit nuit.
 
Haut