ceux qui ne jeûnent pas

Comment vous le vivez?

Comment vous faites face aux musulmans qui vous jugent?

On se sent entraîné par ça et par moment je me dit que je le fais plus par habitude qu'autre chose et ça me rend triste un peu.

Je suis loin d'avoir une vie de musulmane pieuse, au contraire je me considère pas comme pratiquante mais le Ramadan ça signifiait beaucoup pour moi.Et aujourd'hui pas grand chose.
 
ben la tout de suite après la lecture de ton post j'ai envie de te dire de manger....ça sert a rien de faire les choses sans convictions.mais si tu peux pas essaie de comprendre et de vivre ta religion qui semble être une habitude...
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Je pense qu'il a du arriver a beaucoup de monde de rater des jours sans vraiment d'excuse valable, la c'est l'heure je reviens continuer apres

bonne appetit
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Comment vous le vivez?

Comment vous faites face aux musulmans qui vous jugent?

On se sent entraîné par ça et par moment je me dit que je le fais plus par habitude qu'autre chose et ça me rend triste un peu.

Je suis loin d'avoir une vie de musulmane pieuse, au contraire je me considère pas comme pratiquante mais le Ramadan ça signifiait beaucoup pour moi.Et aujourd'hui pas grand chose.

Salam

Je suis comme toi ... tu t'attaches du regards des gens sur ta pratique de l'islam ... des que dira t-on ... moi c'est pareil mais dans un autre domaine ... ma moche attitude :(

Au final que tu pratiques ou pas cela change quoi pour les gens ? pour toi ? pour Dieu ? ... et moi comme toi je devrais arrêter des que dira t-on !

tawmat
 
Salam,

Le ramadan c'est entre la personne et Allah.
Personne ne doit se sentir obligé de le faire, de toute façon sans intention ce n'est pas la peine.

C'est pareil pour toutes les autres pratiques en général.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Salam

Je suis comme toi ... tu t'attaches du regards des gens sur ta pratique de l'islam ... des que dira t-on ... moi c'est pareil mais dans un autre domaine ... ma moche attitude :(

Au final que tu pratiques ou pas cela change quoi pour les gens ? pour toi ? pour Dieu ? ... et moi comme toi je devrais arrêter des que dira t-on !

tawmat

Tu mesures combien Tinky?

Tu es plus moche que bouder?
 
Salam

Je suis comme toi ... tu t'attaches du regards des gens sur ta pratique de l'islam ... des que dira t-on ... moi c'est pareil mais dans un autre domaine ... ma moche attitude :(

Au final que tu pratiques ou pas cela change quoi pour les gens ? pour toi ? pour Dieu ? ... et moi comme toi je devrais arrêter des que dira t-on !

tawmat


en fait je parle des gens mais en réalité si j’arrêtais de le faire je pense que j'assumerai

Je l'ai pas fait 2jours une fois je me suis sentie trop mal, pourtant je fais des tas d'autres péchés, mais le Ramadan je crois que dans l'Islam c'est une chose à laquelle je tiens au fond mais avec le temps j'ai justement l'impression de le faire par habitude.

C'est surement liée à tout le reste.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
en fait je parle des gens mais en réalité si j’arrêtais de le faire je pense que j'assumerai

Je l'ai pas fait 2jours une fois je me suis sentie trop mal, pourtant je fais des tas d'autres péchés, mais le Ramadan je crois que dans l'Islam c'est une chose à laquelle je tiens au fond mais avec le temps j'ai justement l'impression de le faire par habitude.

C'est surement liée à tout le reste.

Tu fais quoi comme autre pecher?

Si tu es croyante, c'est normal de se sentir mal de ne pas le faire.

Après tout tes autres pêchers je suppose que ce n'est que le résultat de tentations ... alors que ne pas faire le ramadan c'est clairement un rejet de la religion .. à mon sens.
 
Je l'ai pas fait 2jours une fois je me suis sentie trop mal, pourtant je fais des tas d'autres péchés, mais le Ramadan je crois que dans l'Islam c'est une chose à laquelle je tiens au fond mais avec le temps j'ai justement l'impression de le faire par habitude.

C'est surement liée à tout le reste.


il faut juste que tu ravives ta foi... dis toi qu'elle est comme une flamme et peut s'éteindre facilement si on veille pas à l'entretenir...
toi même tu dis c'est sûrement lié au reste... même si tu as fait de mauvaises choses, ne désespères, Allah est Miséricordieux seulement pour ça il faut Lui demander le pardon: donc essaies de revenir doucement vers lui en te détachant des mauvaises habitudes que t'as pu prendre
 
Comment vous le vivez?

Comment vous faites face aux musulmans qui vous jugent?

On se sent entraîné par ça et par moment je me dit que je le fais plus par habitude qu'autre chose et ça me rend triste un peu.

Je suis loin d'avoir une vie de musulmane pieuse, au contraire je me considère pas comme pratiquante mais le Ramadan ça signifiait beaucoup pour moi.Et aujourd'hui pas grand chose.

Moi je connais beaucoup de musulmans qui ne jeûnent pas pour diverses raisons. Je le sais parce qu'ils ne s'en cache pas. Je ne veux pas dire par la qu'ils mangent dans la rue, mais ils rentrent chez eux déjeuner.

1) je ne leur pose pas la question, parce que ça ne me regarde pas.
2) je ne les juge pas.
3) c'est très vrai que la majorité des marocains font ramadan plus par habitudes, pression sociale et par imposition familiale (en tout cas au debut) que par conviction religieuse.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Comment vous le vivez?

Comment vous faites face aux musulmans qui vous jugent?

On se sent entraîné par ça et par moment je me dit que je le fais plus par habitude qu'autre chose et ça me rend triste un peu.

Je suis loin d'avoir une vie de musulmane pieuse, au contraire je me considère pas comme pratiquante mais le Ramadan ça signifiait beaucoup pour moi.Et aujourd'hui pas grand chose.
Tu sais en jeunant ta foi reste belle et bien présente ... Nous avons une vie pour l apprentissage et la pratique de notre religion ... Que celui qui n a jamais eu une baisse de foi jette la première Pierre .... Non ne remet en rien ton degré de foi ... :)
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Je pense qu'on a du mal à ce livrer, moi c'est vrai je me sens pas bien quand je ne jeune pas mais c'est vrai que c'est parce qu'on a des moments ou la facilité et les mauvaises habitudes prennent le pas...
 
Haut