Ceux qui ne jeûnent pas ?

Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.
 
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

Tu ne jeûnes pas ça c'est toi que ça regarde. Chacun sera seul devant Dieu et réglera ses compte. Maintenant il faut essayer de sortir de "ces normes" de arabes= musulmans... On ne sait pas pourquoi telle pu telle personne ne jeûne pas et franchement on s'en fout! A partir du moment que chacun respecte l'autre... Après on a le droit d'avoir nos opinions: "c'est dommage, si seulement il jeûnait..." Il faut prier et espérer qu'inshaAllah il trouve une foi assez forte pour le faire un jour.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

salam

pourquoi tu ne jeûne pas? :)
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.


t'aurait du en profiter pour en acheter un peu , t'en manque .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pourquoi Allah yehdie??? ça ne regarde que lui, personne ne doit ni le plaindre, ni essayer de le convaincre, ni essayer de le mettre dans le "droit chemin". Il faut respecter son choix.

Allah yehdih, veut dire, que Dieu te guide sur le droit chemin...

C'est Dieu qui le fait ptit malin, je fais rien moi, je serais ni dans sa tombe ni dans sa demeure ;)

Mêle toi de tes affaires d'ailleurs... je pensais que tu trouvais cela important?

Alé hop remballe et tais-toi !

Allah yehdiek!
 
Allah yehdih, veut dire, que Dieu te guide sur le droit chemin...

C'est Dieu qui le fait ptit malin, je fais rien moi, je serais ni dans sa tombe ni dans sa demeure ;)

Mêle toi de tes affaires d'ailleurs... je pensais que tu trouvais cela important?

Alé hop remballe et tais-toi !

Allah yehdiek!

Passe voir mon profil y a un message pour toi....
 
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

Le fait que tu postes ce sujet dans la section Ramadan destiné pour les pratiquants c'est que tu as quelque choses à justifier.
Le fait que tu cibles les supers marchés fréquenté par les musulmans, c'Est que tu veux obstinément démontrer aux jeuneurs que tu ne le fais pas. Ce n'Est pas une fierté en soi mais plus une confrontation.
Ton comportement en psychanalyse s'appelle la Négation.
On peut se procurer une élucidation recherchée sur le refoulé inconscient d'une manière très commode. tu sais qu'il est normal pour un musulman de jêuner, mais tu es incapable de trouver une explication à ta "déviation".
Toi même tu as eu un regard perçcant contre un autre. et l'Aveu à ta mère tu cherchais un soutien très proche de toi.
LA condamnation est le substitu intellectuel du refoulement.

Si tu veux pas jeuner, laisses les autres tranquilles et ne portes pas de jugements dont toi même tu es incapable de porter au fond de toi.:(

LAh ihdy ljamiaa
 
Le fait que tu postes ce sujet dans la section Ramadan destiné pour les pratiquants c'est que tu as quelque choses à justifier.
Le fait que tu cibles les supers marchés fréquenté par les musulmans, c'Est que tu veux obstinément démontrer aux jeuneurs que tu ne le fais pas. Ce n'Est pas une fierté en soi mais plus une confrontation.
Ton comportement en psychanalyse s'appelle la Négation.
On peut se procurer une élucidation recherchée sur le refoulé inconscient d'une manière très commode. tu sais qu'il est normal pour un musulman de jêuner, mais tu es incapable de trouver une explication à ta "déviation".
Toi même tu as eu un regard perçcant contre un autre. et l'Aveu à ta mère tu cherchais un soutien très proche de toi.

Si tu veux pas jeuner, laisses les autres tranquilles et ne portes pas de jugements dont toi même tu es incapable de porter au fond de toi.:(

LAh ihdy ljamiaa

CroixduSud....

Fait ce que tu veux quand tu veux et où tu veux.....
 
tout les musulmans ne sont pas pratiquant mdrrrrrrrrrrrr


y a qu'en france qu'on entend ce terme d'imbecile

un musulman non pratiquant


un musulman est forcement praiquant!!!!! il est soumis a Allah soit par la salat, ou fesant des actes comme le jeune etc


celui qui ne fai rien n'a rien d'un musulman

il suffit pas de manger du couscous et porter une jelaba!!!

regarder ce verset comment Allah donne les conditions pour etre musulman

Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent".(9/11)

{ Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous,
ainsi atteindrez-vous la piété. } [ Sourate 2 - Verset 183 ]

le pire c que la majorité des gens qui disent cela affirment ne suivre que le coran il est bien evident qu'ils ont jamais lu le coran pour dire des anneries de ce genre

musulman=soumis

celui qui se soumet fais un minimum d'acte
 
tout les musulmans ne sont pas pratiquant mdrrrrrrrrrrrr


y a qu'en france qu'on entend ce terme d'imbecile

un musulman non pratiquant


un musulman est forcement praiquant!!!!! il est soumis a Allah soit par la salat, ou fesant des actes comme le jeune etc


celui qui ne fai rien n'a rien d'un musulman

il suffit pas de manger du couscous et porter une jelaba!!!

regarder ce verset comment Allah donne les conditions pour etre musulman

Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent".(9/11)

{ Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous,
ainsi atteindrez-vous la piété. } [ Sourate 2 - Verset 183 ]

le pire c que la majorité des gens qui disent cela affirment ne suivre que le coran il est bien evident qu'ils ont jamais lu le coran pour dire des anneries de ce genre

musulman=soumis

celui qui se soumet fais un minimum d'acte

Et pourtant il y en a de plus en plus.....
 
Haut