Jeûner les jours blancs

Salam

Je ne comprends pas ta démarche !

Tu sembles être intelligente&maligne ( ce qui est rare chez les femmes) , tu connais bien le calendrier et tu ouvres un topic.
Au fait, tu cherches à passer le message suivant : faîtes le jeûn :)

Merci. Mais en fait Quand j'ai envoyé le message je n'ai pas réfléchi que je pouvais tout simplement regarder le calendrier musulman. On va mettre sur le compte d'une grande fatigue.....
Mais je ne cherche à rien dire à personne...
 
Salam Aleykoum,
un ami ma dit que le vendredi il était déconseille de jeuner sauf pour le ramadan je ne sais pas si c'est vrai car lui même n'est pas sur.
si c'est vrai si le vendredi tombe dans le 13 14 ou 15 jours est ce qu'il faut le faire?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam Aleykoum,
un ami ma dit que le vendredi il était déconseille de jeuner sauf pour le ramadan je ne sais pas si c'est vrai car lui même n'est pas sur.
si c'est vrai si le vendredi tombe dans le 13 14 ou 15 jours est ce qu'il faut le faire?
Vendredi 25 janvier correspond au 13e jour du mois de rabi al-awwal 1434. Rabi’ al-awwal est le troisième mois de l’année islamique, une année lunaire et non solaire.

Tous les mois, les 13, 14 et 15e jour de chaque mois sont des jours pendant lesquels il est fortement recommandé de jeûner. Ces jours sont appelés « jours blancs ».

Il est rapporté par Muslim, Abou Daoud et at-Tirmidhi que le Prophète (paix et bénédiction sur paix) a dit : « Jeûner trois jours chaque mois et jeûner le mois de ramadan jusqu’au ramadan, c’est (comme) jeûner tout le temps. »

Ces trois jours blancs correspondent donc à vendredi, samedi et dimanche, les 25, les 26 et 27 janvier 2013. Que les jeûneurs, au moment de rompre leur jeûne, pensent aux démunis et aux souffrants, d’ici et d’ailleurs, et invoquent avec sincérité et recueillement la Miséricorde d’Allah. Nous vous demanderons si vous le voulez bien une modeste invocation. Puissiez-vous en être remerciés ici-bas et dans l’Au-delà.
http://www.al-kanz.org/2013/01/25/jours-blancs-rabi-awwal/
 
Merci. Mais en fait Quand j'ai envoyé le message je n'ai pas réfléchi que je pouvais tout simplement regarder le calendrier musulman. On va mettre sur le compte d'une grande fatigue.....
Mais je ne cherche à rien dire à personne...

Salam

Ouais !

Déjà rien qu'à te lire, au tout début, j'ai compris tout de suite que tu as de l'intelligence et tu sembles être correcte.
Ca m'a interloquer ! Je me suis dit "c'est louche ça"
Bref, ne recommence plus, sinon je te punis ....en douceur :sournois:
 
Salam

Ouais !

Déjà rien qu'à te lire, au tout début, j'ai compris tout de suite que tu as de l'intelligence et tu sembles être correcte.
Ca m'a interloquer ! Je me suis dit "c'est louche ça"
Bref, ne recommence plus, sinon je te punis ....en douceur :sournois:

Ok pardon. Je ne recommencerai plus... (du moins j'essaierai). J'ai trop peur! Je ne veux pas être puni!
 
Haut