Jeûner ou pas lorsque l'on allaite un nouveau ne

Salam aleykoum

J'hésite entre jeûner ou pas car allaite exclusivement au sein ma fille de 2 mois et demi. Elle ne fait pas encore ses nuits et je suis très fatiguée. De plus, elle n'a pas de bon resultat de prise de sang elle fait de l'anemie et je ne veux surtout pas lui donner du lait en poudre.
Y'a t'il des jeunes mamans dans ce cas ? Comptez vous le faire ou pas?
Barakallah oufik
 
Salam aleykoum

J'hésite entre jeûner ou pas car allaite exclusivement au sein ma fille de 2 mois et demi. Elle ne fait pas encore ses nuits et je suis très fatiguée. De plus, elle n'a pas de bon resultat de prise de sang elle fait de l'anemie et je ne veux surtout pas lui donner du lait en poudre.
Y'a t'il des jeunes mamans dans ce cas ? Comptez vous le faire ou pas?
Barakallah oufik


wa 3aleikoum salam

Tu n'es pas obligée de jeûner d'autant plus que tu es en allaitement exclusif et que ton bébé fait de l'anémie.
Le jeûne ne diminue pas la quantité de lait mais en modofie la qualité alors à toi de voir.
Lis ça c'est très intéressant et bon courage ;)

http://www.saphirnews.com/Allaitement-et-Ramadan-jeuner-sans-danger-pour-maman-et-bebe_a12962.html
 
Il y un hadith qui dit:

«Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes,Allah le Puissant et Majestueux a dispensé le voyageur,la femme enceinte et celle qui allaite de la moitié du jeûne et de la prière»

Je n'ai pas compris "de la moitié", je vais me renseigner quant à son sens

Wa salam,

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa aleykoum salam

la nourrice n'est pas obligé de jeuner si celà met en danger sa santé et celle du bébé à moins que ton mari ne paie une nourrice mais celà ne se fait plus par chez nous donc nourris ta fille, elle est petite encore, tu risques de perdre ton lait du fait de la très grande fatigue, ne pas boire les 2 L d'eau recommandé pour une nourrice...

tu rattraperas quand tu seras plus forte et ta fille aussi...

http://www.bladi.info/355085-fiqh-malikite-grossesse-allaitement-jeune-ramadan/

Salam aleykoum

J'hésite entre jeûner ou pas car allaite exclusivement au sein ma fille de 2 mois et demi. Elle ne fait pas encore ses nuits et je suis très fatiguée. De plus, elle n'a pas de bon resultat de prise de sang elle fait de l'anemie et je ne veux surtout pas lui donner du lait en poudre.
Y'a t'il des jeunes mamans dans ce cas ? Comptez vous le faire ou pas?
Barakallah oufik
 
Salut,

Ma fille a trois mois et je me suis aussi demandée si je pouvais jeûner. J'avoue qu'avec les températures de ces jours et les 19h de jeûne, c'est absolument épuisant et impossible... même si on manque pas de lait, on a du mal à tenir debout tellement on n'a plus d'énergie.

Bon ramadan
 
Haut