Ne pas jeûner pendant le ramadan

Bonjour tout le monde.

J'ai 17 ans, je suis en Terminale et je passe le bac en juin. J'envisage de faire des études supérieures l'année prochaine, et l'Anglais est une langue essentielle si je veux réussir. Seulement, j'ai vraiment un faible niveau en Anglais et cela me pénalisera. J'ai donc la possibilité d'aller cet été pendant un mois à Londres pour bien apprendre l'Anglais. J'ai deux mois de vacances : Juillet et Août. En septembre, je vais aller en prépa in sha Allah et le rythme sera infernal pendant deux ans, je n'arrêterai pas de travailler. J'ai donc besoin de vacances pour bien recharger les batteries.

Je peux donc y aller en juillet et en août :

- Si j'y vais en juillet, ce sera pendant le Ramadan, la rupture du jeûne est à 22h30 et je serai vraiment épuisé surtout que je n'ai jamais passé de Ramadan difficile ; c'est donc impossible de jeûner là-bas.- Si j'y vais en août, je n'aurai pas de vacances puisque pendant le Ramadan on s'épuise et on ne se repose pas, et pendant mon séjour linguistique je travaillerai et ce ne seront donc pas des vacances.J'aimerais donc savoir si je peux ne pas jeûner pendant ce mois de juillet et rattraper ce mois de Ramadan par la suite. Merci d'être objectif et de bien comprendre mon cas.
 
les gens qui taffent sur des chantiers dans le caniar ne font pas le ramadan? les gens qui taffent de nuit ne font pas le ramadan? les pauvres qui n'ont rien à manger ne font pas le ramadan?
si tu veux pas le faire ne le fais pas mais te cherche pas des excuses à deux balles
assume tes choix
 
Je travaille pas tranquillement dans mon bureau, c'est des cours, des sorties, des longues marches au soleil... jusqu'à 22h30. Je n'y ai jamais été habitué.

Il parait que c'est autorisé dans l'Islam de ne pas le faire quand on est en voyage.

Lilia je cherche à me renseigner, si c'est pour parler de cette façon là tu peux t'abstenir de parler merci.
 
Je travaille pas tranquillement dans mon bureau, c'est des cours, des sorties, des longues marches au soleil... jusqu'à 22h30. Je n'y ai jamais été habitué.

Il parait que c'est autorisé dans l'Islam de ne pas le faire quand on est en voyage.

Lilia je cherche à me renseigner, si c'est pour parler de cette façon là tu peux t'abstenir de parler merci.

pendant seulemt la journée du voyage, mtu peux manger (et même maintenant en avion tout est facile), Mais une fois l'Avion atterri t'Es plus en voyage, tu es résident temporaire dans un autre pays. Il y a bcp de musulmans qui jeunent dans ce pays. et qui taffent trop.
 
Ce n'est pas une excuse, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Tu as toute la journée pour pratiquer ton anglais, le soir tu rentres chez toi, pour te reposer et rompre le jeûne.
le corps humain s'adapte à tout, faut arrêter de considérer le ramadan comme une contrainte, c'est uen absolution de péchés et un bienfait pour le corps, même sans être musulman, tu en as des millions qui le pratiquent, parceque ça purifie le corps.

Cela dit, tu es grand adulte et responsable, tout ce que tu feras seras retenu pour/contre toi le jour fatidique.

Wa allahou lmousta3ane.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais akhi, je compte bien les rattraper le plus rapidement possible et bien sûr payer 30 repas à 30 nécessiteux.


Écoute je ne te dirais ou je travail mais je peux t assuré que mon personnelle qui bossent dure ne jeûner pas pendant le ramadan ils reportent

Fait le ramadan par se que tu as les conditions physique pour et par se que tu le veux et non par se qu’on te l impose sache que le jeune t es bénéfique que pour ton bien être et rien d autre si t es condition ne te le permet pas ne le fait pas
 
Bonjour tout le monde.

J'ai 17 ans, je suis en Terminale et je passe le bac en juin. J'envisage de faire des études supérieures l'année prochaine, et l'Anglais est une langue essentielle si je veux réussir. Seulement, j'ai vraiment un faible niveau en Anglais et cela me pénalisera. J'ai donc la possibilité d'aller cet été pendant un mois à Londres pour bien apprendre l'Anglais. J'ai deux mois de vacances : Juillet et Août. En septembre, je vais aller en prépa in sha Allah et le rythme sera infernal pendant deux ans, je n'arrêterai pas de travailler. J'ai donc besoin de vacances pour bien recharger les batteries.

Je peux donc y aller en juillet et en août :

- Si j'y vais en juillet, ce sera pendant le Ramadan, la rupture du jeûne est à 22h30 et je serai vraiment épuisé surtout que je n'ai jamais passé de Ramadan difficile ; c'est donc impossible de jeûner là-bas.- Si j'y vais en août, je n'aurai pas de vacances puisque pendant le Ramadan on s'épuise et on ne se repose pas, et pendant mon séjour linguistique je travaillerai et ce ne seront donc pas des vacances.J'aimerais donc savoir si je peux ne pas jeûner pendant ce mois de juillet et rattraper ce mois de Ramadan par la suite. Merci d'être objectif et de bien comprendre mon cas.

Salam,

Tu as l'opportunité de le faire en aout mais, tu préfères privilégier le repos des vacances... au détriment du jeûne.
Le jeûne ne peut être reporté qu'à certaines conditions et surtout à une catégorie de personne et ton cas n'en fait pas parti... tu souhaites reporter le jeûne uniquement pour ton confort. Londres est une ville avec une grande communauté musulmane donc, l'heure tardive n'est pas une excuse! Et puis, comme l'a dit plus haut un membre, tu devrais pensé à toutes ces personnes qui tiennent bon pendant cette période malgré la fatigue, la chaleur, la faim, la maladie parfois et qui s'en remettent à Dieu. Quand je pense que mon père avec sa leucémie, travaillait dur, le ramadan dernier, ne se plaignait pas, et n'a pas mis en péril sa vie puisqu'il était suivit régulièrement en parallèle...

Enfin, voilà, mon conseil est: places ta confiance en Allah. Je te félicite pour tes études mais, ne négliges pas le ramadan pour cela!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Tu as l'opportunité de le faire en aout mais, tu préfères privilégier le repos des vacances... au détriment du jeûne.
Le jeûne ne peut être reporté qu'à certaines conditions et surtout à une catégorie de personne et ton cas n'en fait pas parti... tu souhaites reporter le jeûne uniquement pour ton confort. Londres est une ville avec une grande communauté musulmane donc, l'heure tardive n'est pas une excuse! Et puis, comme l'a dit plus haut un membre, tu devrais pensé à toutes ces personnes qui tiennent bon pendant cette période malgré la fatigue, la chaleur, la faim, la maladie parfois et qui s'en remettent à Dieu. Quand je pense que mon père avec sa leucémie, travaillait dur, le ramadan dernier, ne se plaignait pas, et n'a pas mis en péril sa vie puisqu'il était suivit régulièrement en parallèle...

Enfin, voilà, mon conseil est: places ta confiance en Allah. Je te félicite pour tes études mais, ne négliges pas le ramadan pour cela!


ton père l a voulut et à cette volonté mais celui qui refuse pourquoi l obliger
 
Bonjour tout le monde.

J'ai 17 ans, je suis en Terminale et je passe le bac en juin. J'envisage de faire des études supérieures l'année prochaine, et l'Anglais est une langue essentielle si je veux réussir. Seulement, j'ai vraiment un faible niveau en Anglais et cela me pénalisera. J'ai donc la possibilité d'aller cet été pendant un mois à Londres pour bien apprendre l'Anglais. J'ai deux mois de vacances : Juillet et Août. En septembre, je vais aller en prépa in sha Allah et le rythme sera infernal pendant deux ans, je n'arrêterai pas de travailler. J'ai donc besoin de vacances pour bien recharger les batteries.

Je peux donc y aller en juillet et en août :

- Si j'y vais en juillet, ce sera pendant le Ramadan, la rupture du jeûne est à 22h30 et je serai vraiment épuisé surtout que je n'ai jamais passé de Ramadan difficile ; c'est donc impossible de jeûner là-bas.- Si j'y vais en août, je n'aurai pas de vacances puisque pendant le Ramadan on s'épuise et on ne se repose pas, et pendant mon séjour linguistique je travaillerai et ce ne seront donc pas des vacances.J'aimerais donc savoir si je peux ne pas jeûner pendant ce mois de juillet et rattraper ce mois de Ramadan par la suite. Merci d'être objectif et de bien comprendre mon cas.
ce n'est pas une raison valable.
tu peux ne pas jeuner sans raison valable et récupérer ensuite mais le tarif est plus élevé :
- nourrir 60 pauvres par jour non jeuné
- jeuner deux mois en rattrapage de chaque jour non jeuné

ça fait que si tu ne jeunes pas les jours de semaines tu auras soit 1200 repas à payer à des pauvres soit 1200 jours à jeuner.

sinon si le but c'est d'être dans un pays anglophone va en Australie, ça sera l'hiver là bas et les journées seront plus courtes.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour tout le monde.

J'ai 17 ans, je suis en Terminale et je passe le bac en juin. J'envisage de faire des études supérieures l'année prochaine, et l'Anglais est une langue essentielle si je veux réussir. Seulement, j'ai vraiment un faible niveau en Anglais et cela me pénalisera. J'ai donc la possibilité d'aller cet été pendant un mois à Londres pour bien apprendre l'Anglais. J'ai deux mois de vacances : Juillet et Août. En septembre, je vais aller en prépa in sha Allah et le rythme sera infernal pendant deux ans, je n'arrêterai pas de travailler. J'ai donc besoin de vacances pour bien recharger les batteries.

Je peux donc y aller en juillet et en août :

- Si j'y vais en juillet, ce sera pendant le Ramadan, la rupture du jeûne est à 22h30 et je serai vraiment épuisé surtout que je n'ai jamais passé de Ramadan difficile ; c'est donc impossible de jeûner là-bas.- Si j'y vais en août, je n'aurai pas de vacances puisque pendant le Ramadan on s'épuise et on ne se repose pas, et pendant mon séjour linguistique je travaillerai et ce ne seront donc pas des vacances.J'aimerais donc savoir si je peux ne pas jeûner pendant ce mois de juillet et rattraper ce mois de Ramadan par la suite. Merci d'être objectif et de bien comprendre mon cas.
Bonjour, salam alaykoum
Déjà, bon courage pour ton bac en juin qu'importe la filière ;), bosse bien les annales :)
L'idée d'un séjour linguistique n'est pas une mauvaise idée, l'anglais n'est pas une langue en réalité très difficile (je dis ça, néanmoins j'ai un niveau très bas personnellement, mais pour certaines raisons, pas la matière elle même)

- Je commencerais par rapport à ton rapport vis à vis du jeûne du Ramadan. Es tu souvent fatigué durant? Comment le vois tu ce jeûne?
- En juillet comment vas tu organiser tes journées pour augmenter ton niveau dans la langue, y-aura-t-il des efforts physiques dedans?
- Tu dis si tu pars en août, tu n'auras pas de vacances parce que durant le ramadan tu n'auras pas pu profiter de ton temps libre (=> que fais tu pendant les mois de ramadan?)

Sinon, ce que moi, je comprends de ton message, c'est que tu vois le ramadan comme quelque chose ici qui te freine dans ce que tu veux faire (vacances >> jeune qui ne vient qu'un mois par an) et donc négatif. Or, ce jeûne n'est pas négatif, et n'est pas non plus une restriction à tes activités, vacances ou non. (Combien de musulmans sportifs par exemple jouent pendant la période de ramadan? Plus simple, combien de musulmans arrivent à travailler/apprendre pendant le ramadan ou un jour de jeûne? Moi l'an dernier en vacances durant le ramadan, je sortais bien, sport ou pas, pendant le ramadan...). Au final tout est question de volonté... Par ailleurs, si tu poses la question de cette façon, c'est que tu t'es déjà informé avant, je me trompe?
 
ton père l a voulut et à cette volonté mais celui qui refuse pourquoi l obliger

Alors, il faut savoir que le jeûne est d'une part, une obligation pour chaque musulman en bonne capacité physique et psychologique et d'autre part, doit être un acte de volonté individuelle et sincère envers Allah. Celui qui décide de ne pas le faire pour X raison (qui ne fait pas partie des motifs valables) aura à en rendre compte... Il y'a une liste de motifs établis (la maladie, le voyage, la grossesse/allaitement, la contrainte...etc). Les autres personnes non concernés par ces cas doivent le faire... Tout est question d'un acte personnel. En tant que musulmane, je dis simplement ce qui est vrai et non ce qu'il souhaiterais avoir en réponse.
 
Bonjour tout le monde.

J'ai 17 ans, je suis en Terminale et je passe le bac en juin. J'envisage de faire des études supérieures l'année prochaine, et l'Anglais est une langue essentielle si je veux réussir. Seulement, j'ai vraiment un faible niveau en Anglais et cela me pénalisera. J'ai donc la possibilité d'aller cet été pendant un mois à Londres pour bien apprendre l'Anglais. J'ai deux mois de vacances : Juillet et Août. En septembre, je vais aller en prépa in sha Allah et le rythme sera infernal pendant deux ans, je n'arrêterai pas de travailler. J'ai donc besoin de vacances pour bien recharger les batteries.

Je peux donc y aller en juillet et en août :

- Si j'y vais en juillet, ce sera pendant le Ramadan, la rupture du jeûne est à 22h30 et je serai vraiment épuisé surtout que je n'ai jamais passé de Ramadan difficile ; c'est donc impossible de jeûner là-bas.- Si j'y vais en août, je n'aurai pas de vacances puisque pendant le Ramadan on s'épuise et on ne se repose pas, et pendant mon séjour linguistique je travaillerai et ce ne seront donc pas des vacances.J'aimerais donc savoir si je peux ne pas jeûner pendant ce mois de juillet et rattraper ce mois de Ramadan par la suite. Merci d'être objectif et de bien comprendre mon cas.
Bonjour ,
Notre religion n'est pas la pour nous handicaper, c'est une belle religion de miséricorde et de grâce.

Ecoute ce conseil le frère, commence par jeûner ton ramadan les premiers jours et si tu n'arrives pas à l'assumer qu'avec une grande peine, tu es en mesure de le rompre et faire une compensation conformément à ce verset (2/184) :

2.184.أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé.
- Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture.
- Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d'un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand.
- Mais il est préférable pour vous de jeûner, si vous le savez!


Donc ici tu as trois solutions:
- Ce jeûn t'as rendu vraiment malade, et la tu peux jeûner le même nombre de jours rompus une autre fois.
- Tu n'arrives à jeûner qu'avec une grande peine donc handicapante et qui entrave la progression de ton travail, et la tu peux nourrir un pauvre au lieu de jeûner, ici on comprends un jour de nourriture pour un pauvre pour un jour non jeûné ( nourrir plus si tu veux, c'est meilleur)
- sois tu supportes ça sera meilleur pour toi.

Il faudra commencer et voir ce que tu dois faire...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors, il faut savoir que le jeûne est d'une part, une obligation pour chaque musulman en bonne capacité physique et psychologique et d'autre part, doit être un acte de volonté individuelle et sincère envers Allah. Celui qui décide de ne pas le faire pour X raison (qui ne fait pas partie des motifs valables) aura à en rendre compte... Il y'a une liste de motifs établis (la maladie, le voyage, la grossesse/allaitement, la contrainte...etc). Les autres personnes non concernés par ces cas doivent le faire... Tout est question d'un acte personnel. En tant que musulmane, je dis simplement ce qui est vrai et non ce qu'il souhaiterais avoir en réponse.

voilà tu réponds si l individu n a pas la volonté de le faire ou dans état psychologique absolu en quoi sa l aiderais ?
une question pourquoi tu jeune ok pour l obligation mais ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Écoute je ne te dirais ou je travail mais je peux t assuré que mon personnelle qui bossent dure ne jeûner pas pendant le ramadan ils reportent

Fait le ramadan par se que tu as les conditions physique pour et par se que tu le veux et non par se qu’on te l impose sache que le jeune t es bénéfique que pour ton bien être et rien d autre si t es condition ne te le permet pas ne le fait pas

D'ailleurs, le coran dit même que dieu ne demande pas une charge plus forte que ce qui est possible.

Et il indique même d'autres façon de faire le ramadan comme donner à manger aux pauvres, etc...
Il suffit d'acheter un second sandwich à midi et à le donner à un sdf...
Ce sera même plus utile à la société !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'ailleurs, le coran dit même que dieu ne demande pas une charge plus forte que ce qui est possible.

Et il indique même d'autres façon de faire le ramadan comme donner à manger aux pauvres, etc...
Il suffit d'acheter un second sandwich à midi et à le donner à un sdf...
Ce sera même plus utile à la société !

oui tout à fait mais pourquoi faut il qu ils exagèrent? le type ne veut pas pourquoi dois t on le forcé ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui tout à fait mais pourquoi faut il qu ils exagèrent? le type ne veut pas pourquoi dois t on le forcé ?

Parce que l'islam est devenu (pas pour tous, mais pour une partie grandissante), avec le temps, une religion du paraitre : celui qu'on voit manger sera mal considéré et les autres vont le culpabiliser.

Ceci sans doute lié à une jalousie inconsciente par rapport à celui qui ose agir différemment de la masse de moutons - masse de nos jours souvent entretenue à coup de vidéo youtube, etc...
 
oui tout à fait mais pourquoi faut il qu ils exagèrent? le type ne veut pas pourquoi dois t on le forcé ?

Personne ne force qui que ce soit à faire quoi que ce soit... j'explique simplement que pour le motif qu'il a indiqué, ce n'est pas possible de le reporter... voilà tout!
A mon tour d'émettre une critique sur ton commentaire: lorsqu'une personne pose une question sur ce forum, les autres membres n'apportent pas un avis perso sur la question mais se fondent sur les connaissances de la religion qu'ils ont acquis... Le fait d'avoir REPONDU TOUT SIMPLEMENT à une question n'expose pas le membre à une menace ou une pression de ma part (je pensais que c'était logique...). Comme je l'ai dis plus haut, c'est une affaire entre Allah et son serviteur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Personne ne force qui que ce soit à faire quoi que ce soit... j'explique simplement que pour le motif qu'il a indiqué, ce n'est pas possible de le reporter... voilà tout!

il y a un motif il n a pas envie


A mon tour d'émettre un avis sur ton commentaire: lorsqu'une personne pose une question sur ce forum, les autres membres n'apportent pas un avis perso sur la question mais se fondent sur les connaissances de la religion qu'ils ont acquis...

pourtant tu as donner ton avis perso tu as même citer ton père



Le fait d'avoir REPONDU TOUT SIMPLEMENT à une question n'expose pas le membre à une menace ou une pression de ma part (je pensais que c'était logique...). Comme je l'ai dis plus haut, c'est une affaire entre Allah et son serviteur.

oui je vois bien mais alors laissons le se débrouiller avec son créateur pourquoi être choquer de son motif non valable d après vous ?


ps: j aurais vraiment aimer que tu répond à ma question
 
Bonjour ,

Dans les pays pauvre il y à des gens qui travaille toute la journée sous un soleil de plomb dans les chantier et ils arrivent à faire le ramadan .

Pourquoi tu n'arriverait pas à faire le ramadan alors que tu travaille tranquillement dans un bureau ?

La faim empêche de réfléchire, perturbe l'esprit, tous ceux qui ton liké ne savent pas cela,
c'est une mauvaise imitation de ceux qui ont faim, car eux ne se goinfre pas la nuit, le jeûne est une autre forme d'hypocrisie, ils feraient mieux de rendre obligatoire d'invité un pauvre au repas de la nuit.
 
voilà tu réponds si l individu n a pas la volonté de le faire ou dans état psychologique absolu en quoi sa l aiderais ?
une question pourquoi tu jeune ok pour l obligation mais ?

Dans le but d'obéir à Allah, de me rappelé à chaque minute durant cette période qui passe que des millions de personnes souffrent de malnutrition, vont probablement mourir de faim et de ce fait, les comprendre, et peut être les aider via des dons...etc. Aussi, cette période apporte bien souvent la paix en théorie (du moins, une trêve car en pratique c'est tout autre chose malheureusement mais là n'est pas la question...) entre les musulmans, les familles ainsi que les amis sont unis et réunis. C'est un moment de partage et de rappel. Et puis, c'est un mois bénéfique car, la nuit du destin s'y cache...un jour très important dans l'histoire de l'islam.

Voilà, brièvement.
 
La faim empêche de réfléchire, perturbe l'esprit, tous ceux qui ton liké ne savent pas cela,
c'est une mauvaise imitation de ceux qui ont faim, car eux ne se goinfre pas la nuit, le jeûne est une autre forme d'hypocrisie, ils feraient mieux de rendre obligatoire d'invité un pauvre au repas de la nuit.

Il à qu'à las se goinfrer comme un porc le soir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le but d'obéir à Allah, de me rappelé à chaque minute durant cette période qui passe que des millions de personnes souffrent de malnutrition, vont probablement mourir de faim et de ce fait, les comprendre, et peut être les aider via des dons...etc. Aussi, cette période apporte bien souvent la paix en théorie (du moins, une trêve car en pratique c'est tout autre chose malheureusement mais là n'est pas la question...) entre les musulmans, les familles ainsi que les amis sont unis et réunis. C'est un moment de partage et de rappel. Et puis, c'est un mois bénéfique car, la nuit du destin s'y cache...un jour très important dans l'histoire de l'islam.

Voilà, brièvement.


tu pense vraiment que le jeune c est pour cela ? tu crois que les pauvres ceux qui ne mange pas à leur faim le font une fois par ans et mange une fois que le soleil se couche un bole de soupe qui les attend le soir et du pain chaud c est vraiment une insulte pour eux

détrompe toi le jeune ne sert pas à te faire vivre une fois par an la faim de ces malheureux partager leur peine autant faire la gréve de la faim
il sert à nettoyer ton corps ton tube digestif car ton corps à aussi des droits
dieu n a rien à faire de ton jeune mais ton corps en à besoin car il faut aussi que tu l entretiens oui le jeune est bénéfique
mais surement pas pour les raison absurde que tu évoque
 
Je travaille pas tranquillement dans mon bureau, c'est des cours, des sorties, des longues marches au soleil... jusqu'à 22h30. Je n'y ai jamais été habitué.

Il parait que c'est autorisé dans l'Islam de ne pas le faire quand on est en voyage.

Lilia je cherche à me renseigner, si c'est pour parler de cette façon là tu peux t'abstenir de parler merci.

Quand tu voyages ou quand tu es en voyage?

Tu pars sur le dos d'une chamelle?
 
tu pense vraiment que le jeune c est pour cela ? tu crois que les pauvres ceux qui ne mange pas à leur faim le font une fois par ans et mange une fois que le soleil se couche un bole de soupe qui les attend le soir et du pain chaud c est vraiment une insulte pour eux

détrompe toi le jeune ne sert pas à te faire vivre une fois par an la faim de ces malheureux partager leur peine autant faire la gréve de la faim
il sert à nettoyer ton corps ton tube digestif car ton corps à aussi des droits
dieu n a rien à faire de ton jeune mais ton corps en à besoin car il faut aussi que tu l entretiens oui le jeune est bénéfique
mais surement pas pour les raison absurde que tu évoque

Mange des épinards ma foi.

Tout ce que tu fais durant l'année c'est pour toi!
Mais le Ramadan c'est pour Dieu

Arrete de dire n'importe quoi soit belle et tais toi!!!!
 
Dernière édition:
tu pense vraiment que le jeune c est pour cela ? tu crois que les pauvres ceux qui ne mange pas à leur faim le font une fois par ans et mange une fois que le soleil se couche un bole de soupe qui les attend le soir et du pain chaud c est vraiment une insulte pour eux

détrompe toi le jeune ne sert pas à te faire vivre une fois par an la faim de ces malheureux partager leur peine autant faire la gréve de la faim
il sert à nettoyer ton corps ton tube digestif car ton corps à aussi des droits
dieu n a rien à faire de ton jeune mais ton corps en à besoin car il faut aussi que tu l entretiens oui le jeune est bénéfique
mais surement pas pour les raison absurde que tu évoque

Premièrement, détends toi un peu... :) Pourquoi est-tu si agressive...

Deuxièmement, tu m'as demandé pourquoi je le fais, je t'ai cité quelques raisons...
Il y'a bien évidemment d'autres motifs qui s'ajoutent à ceux que j'ai déjà cité.

Au sujet des pauvres nécessiteux, c'est pourtant l'une des raisons pour laquelle la zakat doit être donné, la raison pour laquelle de nombreuses personnes qui ne sont pas en état de jeûner (femmes enceinte, malades...etc) ont l'obligation pour certains de rattraper ces jours, le choix pour d'autres, de donner une zakat journalière (5euros/jour) à ces même nécessiteux pour laquelle tu estime qu'ils n'ont que faire de ces sommes là (si pas de ramadan, pas de zakat). Tu devrais faire un petit tour dans les mosquées et te rendre compte à quel point les musulmans sont ultra généreux durant cette période...et s'en suit tout le long de l'année, bien évidemment mais particulièrement à cette période.
 
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d´entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d´autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu´avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu´un fait plus de son propre gré, c´est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Donc juste ce qu'il faut c'est pour Lui et non lui

Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


La prière pour toi , les bonnes oeuvres pour toi,le ramadan pour LUI
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Premièrement, détends toi un peu... :) Pourquoi est-tu si agressive...

non je ne le suis pas seulement je trouve que se sont de faux prétexte

Deuxièmement, tu m'as demandé pourquoi je le fais, je t'ai cité quelques raisons...
Il y'a bien évidemment d'autres motifs qui s'ajoutent à ceux que j'ai déjà cité.

Au sujet des pauvres nécessiteux, c'est pourtant l'une des raisons pour laquelle la zakat doit être donné, la raison pour laquelle de nombreuses personnes qui ne sont pas en état de jeûner (femmes enceinte, malades...etc) ont l'obligation pour certains de rattraper ces jours,

oui mais sa ne change rien au jeune


le choix pour d'autres, de donner une zakat journalière (5euros/jour) à ces même nécessiteux pour laquelle tu estime qu'ils n'ont que faire de ces sommes là (si pas de ramadan, pas de zakat)

ramadan ou pas la zakat est une obligation coranique la dessus soyons d accord on peut donner tout en jeûnant l un n est pas incompatible pourtant je me souvient d avoir lue que le jeune est plus intéressante de que de donner pour remplacer des jour non fait



. Tu devrais faire un petit tour dans les mosquées et te rendre compte à quel point les musulmans sont ultra généreux durant cette période...et s'en suit tout le long de l'année, bien évidemment mais particulièrement à cette période.

uniquement durant cette période ? un peu comme les chrétiens pendant noël
 
Haut