Deux jeunes arrêtées pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam à tiznit

Deux jeunes filles ont été interpellées par la police à Tiznit, au sud du Maroc, après avoir été surprises en train de filmer des femmes nues dans un bain public "hammam".
C'est l'une des clientes du bain qui s'en était rendu compte avant d'en avertir la gérante, qui a ensuite prévenu les les services de police. Les jeunes filles ont été arrêtées et le téléphone portable qu'elles utilisaient a été saisi par les forces de l'ordre.
Le parquet général de Tiznit a ordonné à la police de se déplacer aux domiciles (...)

- Société / Vidéos, Tiznit, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Droits et Justice

Deux jeunes filles arrêtées pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam à Tiznit
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila !maintenant on ne regardera plus de travers celles qui viennent au hammam en maillot de bain

Non c'est ton droit c'est juste que ça ne fait pas partie des "mœurs" on va dire... je préfère largement voir une fille en maillot de bain (quoique...) plutôt que de voir des konnes se baladant en string ou les "meilleures"... elles se baladent toutes nues et cachent za3ma leur pubis avec leurs mains, 9allek par "pudeur", Allah yekhlihoum belkhla! :claque:

Les anciennes générations se baladaient avec un drap couvrant la poitrine et descendant jusqu'aux genoux.

Elles l'enlevaient quand elles sont assises pour se laver et le remettent si elle doivent sortir... pour moi, c'est l'idéal mais je ne fréquente plus les hammams depuis que j'ai eu mon mot à dire à la maison, c'est à dire vers l'âge de 13-14 ans! :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il faut un rappel à l'ordre
avec une mission d'intérêt générale pour un travail de deux jours
à balayer les grands boulevards ou une maison d'handicapé
 
salam oui même s'il y a la salle de bain certaines femmes préfèrent aller au hammam et rentrent sans aucun sous vêtement ! et elles peuvent être des femmes mariées respectueuses ; ces deux filles n'ont pas le droit de faire ce genre d'acte ; elles doivent être poursuivies en justice même si elles les ont filmées sans raison
 
S

Soomy

Non connecté
Deux jeunes filles ont été interpellées par la police à Tiznit, au sud du Maroc, après avoir été surprises en train de filmer des femmes nues dans un bain public "hammam".
C'est l'une des clientes du bain qui s'en était rendu compte avant d'en avertir la gérante, qui a ensuite prévenu les les services de police. Les jeunes filles ont été arrêtées et le téléphone portable qu'elles utilisaient a été saisi par les forces de l'ordre.
Le parquet général de Tiznit a ordonné à la police de se déplacer aux domiciles (...)

- Société / Vidéos, Tiznit, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Droits et Justice

Deux jeunes filles arrêtées pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam à Tiznit
comment tu rentre dans un hamam avec un portable....avec la buée tout ça la nana n'a pas peur d'abimer son telephone...
 
S

Soomy

Non connecté
Les anciennes générations se baladaient avec un drap couvrant la poitrine et descendant jusqu'aux genoux. Elles l'enlevaient quand elles sont assises pour se laver et le remettent si elle doivent sortir... pour moi, c'est l'idéal
on voit de plus de femmes qui vont au hamam avec une sorte de jupette qui couvre leur "awra"
C'est une culture au Maroc.
Nous avons toujours eu une salle de bain, voire deux et le hammam pour ma mère reste sacré. ;)
idem ma kayn ma hssen men lhamam, j'aime trop..........
et puis tant pis si y en a une qui film yaura pas grand chose à voir :D
 
C'est une culture au Maroc.

Nous avons toujours eu une salle de bain, voire deux et le hammam pour ma mère reste sacré. ;)


Mais au maroc, impossible de se laver chez soi en hiver, il fait trop froid, pas de chauffage comme en france, et puis le hammam entretient le bien-être, ça reste appréciable même en été. Je me suis habituée au hammam que très tard à l'âge adulte.
Après c'est vrai que ce serait mieux s'il y avait des cabines individuelles...
 
Moi le hamam j'y allais enfant, on me forçait. Je détestais ça, maintenant j'y vais que quand y'a une cousine ou amie qui se maris c'est le rituel. Je supporte difficilement la chaleur. Et pour l'occasion je sors le bikini entre filles :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai qu'il serait dommage pour les femmes de perdre ce rare moment ou elle peut sortir sans accompagnateur suspicieux

Ce que tu dis arrive de plus en plus rarement au Maroc.

Même à l'époque de ma propre défunte grand-mère maternelle, genre les années 40-50 , elle pouvait sortir librement et aller chez ses copines, sœurs mariées, cousines,tantes,etc. Et c'était comme ça à l'époque de sa mère au début du vingtième siècle, idem pour sa grand-mère,etc.

Je ne fais pas l'autruche comme les autres et je sais que pour d'autres familles (comme une partie de ma famille paternelle ) ce que tu dis existe et ça évolue très lentement mais tu trouves dans la même famille des membres très conservateurs et d'autres "normaux".

Ça, pour les sorties.

Pour la culture, tu te trompes carrément, ça n'a rien à voir avec cela, tu crois que ma mère est attachée à un pilier chez nous et qu'elle ne sort qu'avec mon père "suspicieux"? :D

Non, c'est plutôt parce qu'elles se sentent bien dans le hammam, la chaleur leur permet d'exfolier leur peau correctement, suer un peu, avoir quelqu'un pour le gommage du dos et profiter un peu de l'ambiance car ça reste sympa comme endroit.
 
Haut