Jeunes couples mariés: le bonheur?

Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !
 
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !
ça dépend avec qui tu vas te marier, ça peut être le bonheur ou l'enfer sur terre. donc ça sert à rien d'avoir envie de te marier sans savoir avec qui. attend qu'une fille te donne envie de l'épouser et t'aura plus de chances de connaitre le bonheur dont tu parles.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
ça dépend avec qui tu vas te marier, ça peut être le bonheur ou l'enfer sur terre. donc ça sert à rien d'avoir envie de te marier sans savoir avec qui. attend qu'une fille te donne envie de l'épouser et t'aura plus de chances de connaitre le bonheur dont tu parles.


ahhhh pogoss, un bonheur de te lire :love:


ps: tu pourrais intervenir sur mon topic aussi, j'en connais qui aurait besoin de ton aide :rolleyes:
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
ça dépend avec qui tu vas te marier, ça peut être le bonheur ou l'enfer sur terre. donc ça sert à rien d'avoir envie de te marier sans savoir avec qui. attend qu'une fille te donne envie de l'épouser et t'aura plus de chances de connaitre le bonheur dont tu parles.
Tu as tout a fais d' accord on idéalise toujours quelque chose que l on a pas et une fois qu on arrive a l avoir on est très déçu
 
ça dépend avec qui tu vas te marier, ça peut être le bonheur ou l'enfer sur terre. donc ça sert à rien d'avoir envie de te marier sans savoir avec qui. attend qu'une fille te donne envie de l'épouser et t'aura plus de chances de connaitre le bonheur dont tu parles.
Oui c'est sur faut trouver la bonne fille mais j'y pense bcq au mariage !
 

kirikoul

besoin d'air
C'est l'etat de grace, c'est pour ca qu'ils ont l'air tout heureux

mais quand la routine se sera installée, ce sera un autre son de cloche :p
 
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !


moi aussi je veux me marier :pleurs:
non c'est vrai tu a raison wallah c'est ce qu'on appelle ce poser ...
ça dépend avec qui tu vas te marier, ça peut être le bonheur ou l'enfer sur terre. donc ça sert à rien d'avoir envie de te marier sans savoir avec qui. attend qu'une fille te donne envie de l'épouser et t'aura plus de chances de connaitre le bonheur dont tu parles.

faut pas perdre espoir, pourquoi serait -ce un enfer? Allah y 3tih lkhir inchallah je lui souhaite car il est sincère
 

kirikoul

besoin d'air
C'est sur entre les tromperies, les désamours, les désaccords...y'a intéret a etre bien accroché

mais c vrai redondo, c bien le mariage, si c'est avec la bonne personne
 

Naveen

VIB
Ca veut dire quoi "avoir envie de se marier"?

Vous pensez au mariage, donc vous cherchez une personne. Mais non: il faut trouver la personne qui nous fera penser au mariage :D

Tant que vous réfléchirez à l'envers vous courrez le risque de la déception :rolleyes:.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ca veut dire quoi "avoir envie de se marier"?

Vous pensez au mariage, donc vous cherchez une personne. Mais non: il faut trouver la personne qui nous fera penser au mariage :D

Tant que vous réfléchirez à l'envers vous courrez le risque de la déception :rolleyes:.

J'pense que beaucoup y voient un idéal de vie auquel ils aspirent, ils oublient dès lors qui ils sont et foncent aveuglement vers cet idéal bien que les éléments constitutifs de cet idéal ne soient pas réunis.

Sinon y'a aussi ceux qui voient dans le mariage la moitié de leur foi.. alors ils foncent pour y parvenir bien que la première moitié ne soit que de piètre qualité : (ils pensent que c'est une femme ou un homme qui les aidera à reconstruire la base de leur foi). Grossière erreure j'oserais dire !

Vaut mieux attendre d'être bien dans sa peau et à l'aise spirituellement pour espérer s'engager davantage.. le mariage c'est avant tout donner pour recevoir.. si on a rien à donner, j'vois pas comment on peut espérer recevoir..

Le mariage n'est ni un moyen de panser diverses blessures, ni un recours à l'assistanat..
 
Oui c'est sur faut trouver la bonne fille mais j'y pense bcq au mariage !
ça risque de t'influencer dans ton choix et te faire idéaliser à tort la première venue.
et de toutes façons il ne faut jamais idéaliser et en attendre trop de l'autre. déjà ne jamais comparer ta femme et ta mère. ce que ta mère peut faire pour toi aucune autre ne peut le faire. ta mère se sacrifierait pour toi même si tu etait vache avec elle mais ta femme n'a aucune raison d'accepter de donner beaucoup plus qu'elle ne recoit.
donc plutot que d'attendre que ta femme soit généreuse avec toi, soit généreux avec ta femme comme pour rembourser ta dette avec mère car ta femme sera la mère de tes enfants et elle donnera énormément. accepte ses défauts ne la questionne pas sur son passé. après le mariage ils vous reste plus de temps à vivre que vous en avez vécu, il n'y a pas de raison de croire que vous n'allez plus évoluer. aujourd'hui beaucoup divorcent pour pas grand chose en croyant trouver mieux juste après. poursuivre le mythe de la femme idéal est un égarement, il faut apprendre à aimer la femme du monde réél sinon tu sera toujours malheureux.
 

Naveen

VIB
J'pense que beaucoup y voient un idéal de vie auquel ils aspirent, ils oublient dès lors qui ils sont et foncent aveuglement vers cet idéal bien que les éléments constitutifs de cet idéal ne soient pas réunis.

Exact, le problème de l'idéalisation étant de se créer une image fantasmagorique dans l'esprit, qui est complètement déconnectée de la réalité. Si bien que quel que soit le degré de qualité de la personne, il ne correspondra jamais à nos attentes. Alors qu'il faut au contraire puiser dans le domaine du réel des éléments existants. On a le plus souvent à faire face à des cas où le cheminement est inverse: la création d'un idéal chimérique que l'on espère retrouver dans le domaine du réel.

Encore une fois, une façon de marcher à reculons qui ouvre la porte aux déceptions.
 
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !

Oui le mariage c'est merveilleux mais ça peut devenir ton pire cauchemar aussi. Mieux faut faire un mariage de raison que d'amour.
 

Naveen

VIB
Oui le mariage c'est merveilleux mais ça peut devenir ton pire cauchemar aussi. Mieux faut faire un mariage de raison que d'amour.

C'est à mon sens une grossière erreur.

Tout simplement parce que le mariage qui consiste à s'engager avec une personne dans le seul objectif de fonder un foyer ne prend pas en compte la réalité actuelle de nos modes de vie.

Ce qui était valable à une époque ne l'est plus aujourd'hui. Actuellement, on ne peut se permettre de se jeter à l'aveuglette avec une personne sous prétexte qu'elle réunit des conditions objectives (telle que la religion ou la sériosité). L'amour ne naît pas de l'habitude ou de la vie commune. C'est un pari extrêmement risqué qui, lorsque la personne prend conscience qu'on ne peut être heureux avec n'importe qui (et encore moins avec qqn que l'on n'aime pas), vire à la catastrophe.

On ne peut partager les moments les plus intimes de sa vie avec une personne que l'on n'aime pas; c'est une souffrance pour tous et c'est un piège dans lequel bon nombre de personnes tombent croyant bien faire en revenant à une méthode traditionnelle.

Sauf que cette méthode traditionnelle ancestrale était valable car la réalité de l'époque était autre: on ne se posait pas la question de l'amour et des affinités au sein du couple. L'homme faisait son travail et la femme travaillait à la maison, chacun faisant des concessions énormes pour la préservation du couple; il n'y avait en d'autres termes pas la place de l'épanouissement personnel tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Une méthode de mariage n'est pas "fiable" en elle-même: elle est fiable selon la réalité socio-culturelle dans laquelle elle s'implante. Ce qui marchait hier ne marche plus aujourd'hui, tout est une question de contexte. Contexte que l'on occulte en ayant une considération finie du mariage, en lui-même et pour lui même. Cela a donné de nombreux désastres et ton conseil n'est vraiment pas d'actualité.
 

just me

You know you love me
VIB
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !

L'annonce est passée, tu la veux comment :langue:
 
Pourquoi un mariage de raison serait mieux Meriem?

Les sentiments changent et évoluent au cours de la vie en raison de ce que l'on vit mais la raison ne change pas. En se mariant par amour quand l'amour se dissipera et que les problèmes viendront ça va se terminer en divorce mais en se mariant avec la raison yaura moins de chance de divorcer parce que dans les problèmes, tu vas te souvenir pourquoi tu t'es marier avec cette personne. Je dis pas non plus qu'il faut se marier avec n'importe qui juste parce qu'il vient d'une bonne famille ou un truc comme ça, il faut avoir un minimum d'affinitées sinon ça va pas aller non plus.
 

hotdogman

Suivez moi!
Les sentiments changent et évoluent au cours de la vie en raison de ce que l'on vit mais la raison ne change pas. En se mariant par amour quand l'amour se dissipera et que les problèmes viendront ça va se terminer en divorce mais en se mariant avec la raison yaura moins de chance de divorcer parce que dans les problèmes, tu vas te souvenir pourquoi tu t'es marier avec cette personne. Je dis pas non plus qu'il faut se marier avec n'importe qui juste parce qu'il vient d'une bonne famille ou un truc comme ça, il faut avoir un minimum d'affinitées sinon ça va pas aller non plus.

c'est un énoncé bien mathématique, pour un domaine dans lequel la seule loi mathématique qui subsiste est 1+1=1 :love:
et encore il ne lui de mathématique que la forme ^^
 

Naveen

VIB
Les sentiments changent et évoluent au cours de la vie en raison de ce que l'on vit mais la raison ne change pas. En se mariant par amour quand l'amour se dissipera et que les problèmes viendront ça va se terminer en divorce mais en se mariant avec la raison yaura moins de chance de divorcer parce que dans les problèmes, tu vas te souvenir pourquoi tu t'es marier avec cette personne. Je dis pas non plus qu'il faut se marier avec n'importe qui juste parce qu'il vient d'une bonne famille ou un truc comme ça, il faut avoir un minimum d'affinitées sinon ça va pas aller non plus.

Il est faux de dire que la raisonne change pas au sein d'une personne.

Elle obéit à une certaine méthodologie mais aussi et surtout s'exerce sur des éléments tirés du domaine de la réalité elle-même en changement constant. Par ailleurs, après un mariage chacun est amené à vivre des choses que l'on n'avait pas vécues (par exemple les choses spécifiques de la vie en couple); sachant que notre raison repose sur l'ensemble des expériences vécues, celle-ci évolue en fonction de notre cheminement au cours de la vie. Dès lors, le regard que nous portons sur le monde diffère en fonction du temps.

Tu te trompes grandement en disant que la raison ne change pas. Un jeune marié ne réfléchit pas et ne réfléchira jamais comme un père accompli qui assume un foyer et des enfants. Si tu écartes le mariage d'amour sous prétexte que c'est une caractéristique changeante, alors par souci de cohérence tu devrais aussi rayer le mariage de raison des éventualités. Ton argument n'est pas valable.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !

Tu sais, il y a bcp de choses que tu peux faire par toi meme...
Tu n'as pas besoin d'attendre de le faire avec qq'un...

Ensuite, j'espere sincerement que tu rencontreras rapidement, la femme qui deviendra ton epouse.. : )
 
Haut