Les jeunes filles d'autrefois

je ne sais pas, l'éducation peut être
il fallait se montrer comme étant sérieuse, posée, car c'est ça qu'on attendait des femmes

ou alors, elles avaient des vies pourries, ennuyeuses, ça explique cet air austère

On leur demandait de na pas trop sourire à l'époque...c'est vrai en plus!

une jeune fille de bonne fille devait avoir l'air sérieuse...ils en pondaient des conneries mm à cette époque déjà :D

c'est exactement ça ...
elles étaient fausses ! elles avaient une apparence froide ! tout ça zaama pour qu'elles soient appréciées ?? pour qu on puisse les marier ??
c ça ??
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pourquoi les jeunes filles d'autrefois ont presque toutes un air sérieux limite arrogant à peine si elles sourient ? pkoi ??

Sur les photographies que j'ai.
Je les trouve belles .
Aucune sophistication, aucun artifice, elles face à l'objectif ,captives du temps qui fuit, et cette teinte de nostalgie renforcée par le grain de la photographie noir et blanc.
 
c'est exactement ça ...
elles étaient fausses ! elles avaient une apparence froide ! tout ça zaama pour qu'elles soient appréciées ?? pour qu on puisse les marier ??
c ça ??

oui
moi j'ai déjà entendu des critiques sur des filles qui étaient un peu trop extravagantes (càd sociable, souriante, ...)
ça se passe aujourd'hui et chez nous
à croire qu'il faut être neutre pour être une femme "bien"
 
Sur les photographies que j'ai.
Je les trouve belles .
Aucune sophistication, aucun artifice, elles face à l'objectif ,captives du temps qui fuit, et cette teinte de nostalgie renforcée par le grain de la photographie noir et blanc.

avec leur air austère mimé, zéro gaieté, je les trouve tout aussi fausses que ces filles qui font des photos avec la bouche en *** de poule en se mettant les joues les unes contre les autres !
 
oui
moi j'ai déjà entendu des critiques sur des filles qui étaient un peu trop extravagantes (càd sociable, souriante, ...)
ça se passe aujourd'hui et chez nous
à croire qu'il faut être neutre pour être une femme "bien"

oui
même à notre époque !
je connais une fille qui fait ça tout le temps .. elle s est mariée récemment
mais elle est très différente en société quand son mari est présent et quand elle est entre filles ou avec sa famille ( pire ) !

je trouve que c faux c faux c faux
 
c'est exactement ça ...
elles étaient fausses ! elles avaient une apparence froide ! tout ça zaama pour qu'elles soient appréciées ?? pour qu on puisse les marier ??
c ça ??

c'est exactement ça....
disons que c'était mal vu de paraitre un peu fofolle, Ba heureusement que l'on est pas née à cette époque :D
 
c'est exactement ça....
disons que c'était mal vu de paraitre un peu fofolle, Ba heureusement que l'on est pas née à cette époque :D

pas besoin de paraitre fofolle
juste naturelles

dans le naturel tu peux etre sérieuse et souriante .. au naturel ..
pourquoi faire semblant ? pourquoi se conformer ?
ok pour plaire je veux bien
mais ces hommes là ils savent pas qu elles le font expres ? awla ils croient zaama qu elles sont vraiment comme ça ?
 
pas besoin de paraitre fofolle
juste naturelles

dans le naturel tu peux etre sérieuse et souriante .. au naturel ..
pourquoi faire semblant ? pourquoi se conformer ?
ok pour plaire je veux bien
mais ces hommes là ils savent pas qu elles le font expres ? awla ils croient zaama qu elles sont vraiment comme ça ?

oh ba ils devaient surement le savoir....mais le paraitre l'emportait sur tout le reste!

d'ailleurs, c'est à cause (ou grâce à)de cette mentalité du paraitre et du sérieux que le rock est venu chmbouler tout ça...
ça devenait insupportable à la fin...c'est pas vivable.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
avec leur air austère mimé, zéro gaieté, je les trouve tout aussi fausses que ces filles qui font des photos avec la bouche en *** de poule en se mettant les joues les unes contre les autres !

Moi a l'inverse, je trouve que le fait de sourire juste pour une photo face à l'objectif , c'est ce qui est artificiel.
D'ailleurs , nous nous forcons quelquefois a sourire :D la formule cheese et cie
Le sourire capté au dépourvu lors d'une scène de liesse , dans un moment de bonheur , celui qui est sincére, qui n'est pas calculé , je suis d'accord.
Mais faire semblant de sourire pour une photo, ça n'a rien de naturel .
 

Crack

261362 n'est plus
Pourquoi les jeunes filles d'autrefois ont presque toutes un air sérieux limite arrogant à peine si elles sourient ? pkoi ??
Je pense que cela vient de l'approche que l'on a à la photo. A l'époque, c'était nouveau, être face à quelqu'un, pudeur, moment couteux, pas pratique car pas de numérique alors il fallait assurer devant l'appareil. D'où le sérieux.

Aujourd'hui on est complètement décomplexé de l'image. On n'hésite pas à transmettre ses émotions sous l'oeil du photographe. Inimaginable à l'époque pour la personne lambda.
 

R.Chakib

Artist
Pourquoi les jeunes filles d'autrefois ont presque toutes un air sérieux limite arrogant à peine si elles sourient ? pkoi ??

parce à force d'aimer être tirées par les cheveux par leurs maris jusqu'a la grotte leur maison , elles se sont dis pkoi ils nous laissent pas tirer leurs cheveux à eux , du coup elles se sont fait avoir et c la premiere fois ds l'histoire que les femmes demandent justice...
 
bah la reponse est simple !!

pour les femmes d'autrefois elles mangeais beaucoup de fuigues barbarique, bah oui la constipation ça donne cet air serieux !!

puis pour les filles d'aujourd'hui c'est l'effet cojack !! en effet, a trop sucer on se trouve avec les joues coller et les levres en Qu

... la nouriture joue un role plus que vous le pensiez !!
 
Et celles à qui ont dis qu'elles sont très sérieuses alors qu'elles ne le font pas exprés !!!! pourquoi cette injustice alors qu'en faite ce sont des filles marrantes, gentilles.....y a pas besoin de sourire comme une ***** ou rigoler o premier venu pour être une fille moderne !!!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourquoi les jeunes filles d'autrefois ont presque toutes un air sérieux limite arrogant à peine si elles sourient ? pkoi ??

j'ai vu réprimandé des filles parce qu'elles riaient (dans des familles traditionnelles)

le mâle dominant a souvent peur que sous ces airs , le sexe faible se moque de lui :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je pense que cela vient de l'approche que l'on a à la photo. A l'époque, c'était nouveau, être face à quelqu'un, pudeur, moment couteux, pas pratique car pas de numérique alors il fallait assurer devant l'appareil. D'où le sérieux.

Aujourd'hui on est complètement décomplexé de l'image. On n'hésite pas à transmettre ses émotions sous l'oeil du photographe. Inimaginable à l'époque pour la personne lambda.

J'apprécie beaucoup ton analyse. je pensais la meme chose :D
 
Haut