De jeunes gens honorent la mémoire de Mohamed Merah à Toulouse

Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celle des familles des victimes. Une centaine de membres des forces de l'ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe : "Nous, ce qu'on demande aujourd'hui, c'est qu'on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort", a-t-elle déclaré...

La suite :

http://www.lepoint.fr/societe/a-tou...re-de-mohamed-merah-24-03-2012-1444732_23.php


Quel bande de crétins!!!!
 
La plainte déposée contre lui est une réalité.
L'arsenal d'armes retrouvé" chez lui est une réalité.
Sa radicalisation isiamiste datant de son séjour en prison en france est une réalité
Le témoignage de son psychologue qui avait mis en garde contre son radicalisme est une réalité.
Le fondamentalisme de son frangin est une réalité.
Sa confession aux enquêteurs est une réalité.
Le témoignage de sa voisine du dessus qui l'a entendu dire qu'il est un envoyé d'Allah et qu'il regrette de ne pas avoir tué davantage de gens est une réalité.

Commence alors par t'appuyer sur ce qui est établi et non sur ce qui est en cours d'investigation.

A condition, je te le répète, de ne pas filtrer ce que tu "veux" bien lire, cad en te libérant de ton apriorisme consistant à vouloir croire en une machination.

malheureusement le type avait une prédisposition psychologiquement fragile et était perturbé à la base (l'autorité du père manquante, un frère radicalisé, une mère débordée, les échecs scolaires et professionnels....), la méconnaissance de l'islam, la manipulation surement par certains radicaux persuasifs (dont le frère), le sentiment d'une injustice qui se transforme en haine, le visionnage de vidéos destructrices psychologiquement (le visionnage d'une vidéo comme celles là peut vous faire tomber dans une terrible dépression)....tout cela ont été déterminant dans le parcours de ce type.


Le travail d'éducation ou de rééducation est urgent et plus que jamais entre les mains des parents. L'environnement et l'école dans lequel évoluent les enfants sont primordiaux.

L'éducation islamique doit se faire en douceur et les parents doivent enseigner les vrais valeurs de l'islam. Ce n'est pas la longueur de la barbe qui indique le degré de foi.


Perso quand je vous ces mecs avec leur barbes en forme de toile d’araignée, habillé d'une djellaba, sous un teeshirt et une veste doudoune et en prime chaussés de basket nike, je me dit comment voulez vous attisez une forme de respect, de convoitise, d'amour de l'islam.

Il vous parle de Sunna...comme si le prophète s'habillait et se présentait de cette manière! Une belle barbe bien taillée c'est quand même pas une barbe de SDF.
Les habits de l'époque du prophète était en accord avec son temps alors que les types font un mixe vestimentaire franchement de très mauvais gout.
 
Bonjour, je viens juste rappeler que cet individu a sauvagement assassiné plusieurs personnes dont 3 enfants .... Ce qui m'interpelle et m'agace à la fois, c'est que certains en font un exemple ou je ne sais quoi .... J'ai une petite fille de l'age d'une de celles ayant été froidement abattu par cet animal et une chose et sure c'est que je saurais trouver les mots quant elle sera en age pour lui faire comprendre que ces gens n'ont rien à faire dans notre monde ... Malheureusement les radicaux sont de plus en plus nombreux et sont parfois difficilement identifiables .... A la question comment doit on les traiter je penses etre sur d'une chose .... Il faut repondre à la violence par la violence et les combattre sans relache ... L'intervention française au Mali est une très bonne chose pour la lutte anti terrorisme et je soutiens la décision de notre président .... Je suis militaire et trouve cette cause juste, necessaire même si elle comporte des risques ...
 
Haut