Les jeunes marocains des pays-bas veulent retourner vivre au maroc

La deuxième et troisième génération des marocains des Pays-Bas auraient du mal à s'intégrer socialement et économiquement dans leur pays d'accueil. Ces jeunes âgés pour la plupart de moins de 34 ans et ayant de sérieuses qualifications scientifiques et professionnelles perçoivent généralement des salaires inférieurs de 30% par rapport à leurs homologues néerlandais.
Aux Pays-Bas, la priorité dans le marché du travail est accordée aux Néerlandais d'origine et aux ressortissants des pays de l'Union européenne (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Religion, Racisme

Les jeunes marocains des Pays-Bas veulent retourner vivre au Maroc
 
Welcom au pays du makhzen. :bizarre:
Tu penses qu'ils sont mieux au pays de la merdasse Geert Wilders? Le maire d'amsterdam d'origine Marocaine a beau vouloir montrer son intégration, la racaille Geert lui crache dessus en ironisant de lui ,lui suggérant plutôt la mairie de rabat que celle d'amsterdam.
Il est vrai aussi que même au Maroc il ne se retrouveront pas du tout,ils risquent d'y vivre repliés sur eux mêmes.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonne initiative
vu leur diplômes suffit de deux salaires par couple , la vie sera meilleure au Maroc

Par contre avec un salaire c'est un peu juste la vie elle est aussi cher dans les grandes villes
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La deuxième et troisième génération des marocains des Pays-Bas auraient du mal à s'intégrer socialement et économiquement dans leur pays d'accueil. Ces jeunes âgés pour la plupart de moins de 34 ans et ayant de sérieuses qualifications scientifiques et professionnelles perçoivent généralement des salaires inférieurs de 30% par rapport à leurs homologues néerlandais.
Aux Pays-Bas, la priorité dans le marché du travail est accordée aux Néerlandais d'origine et aux ressortissants des pays de l'Union européenne (...)
- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Religion, Racisme

Les jeunes marocains des Pays-Bas veulent retourner vivre au Maroc
Les jeunes marocains ! Ils sont néerlandais ou marocain ?
Si au bout de la troisième génération ils ne se sentent toujours pas néerlandais, qu'ils se remettent en question.
D’ailleurs est ce qu'ils ont encore la nationalité marocaine ?
 
l'illustration parle d'elle même

2 filles voilées:claque::claque:

et ça ose parler d'integration pchakh:joueur:

Et alors on demande pas au FRANCAIS de s'habiller comme les Marocains au Maroc pour s'intègrer !! l'Intègration doit etre automatique de par l'éducation, utiliser le mot intègration est ridicule, les jeunes Néerlandais n'ont connus que la culture Occidentale, parler d'intègration est une excuse pour les politiques qui s'empressent de l'utiliser à tout-va !!

Sinon fait bien ton taf de Marocain soumis ca te va bien !! Désolé mais on a pas les meme valeurs !!
 
Et alors on demande pas au FRANCAIS de s'habiller comme les Marocains au Maroc pour s'intègrer !! l'Intègration doit etre automatique de par l'éducation, utiliser le mot intègration est ridicule, les jeunes Néerlandais n'ont connus que la culture Occidentale, parler d'intègration est une excuse pour les politiques qui s'empressent de l'utiliser à tout-va !!

Sinon fait bien ton taf de Marocain soumis ca te va bien !! Désolé mais on a pas les meme valeurs !!

chaque Pays a ses Valeurs, ses lois, ses us et coutumes

quand on vit dans un pays on respecte les lois du pays, ses valeurs ses us et coutumes

Au Maroc vois tu il est interdit d'y faire du prosélitisme, de manger pendant ramadan ou d'avoir des relations homosexuelles

l'illustration parle d'elle même, elle montre bien combien les marocains de nationalité néérlandaise n'ont aucune envie de s'integré dans la société néérlandaise, ces filles qui portent le voile vivent comme si elles etaient en Arabie Saoudite

heureusement qu'on a pas les mêmes valeurs

mes valeurs sont ceux de la liberté:cool:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les jeunes marocains ! Ils sont néerlandais ou marocain ?
Si au bout de la troisième génération ils ne se sentent toujours pas néerlandais, qu'ils se remettent en question.
D’ailleurs est ce qu'ils ont encore la nationalité marocaine ?

Pourquoi il ne l'aurait pas ? Ils peuvent avoir les deux ^^
 
chaque Pays a ses Valeurs, ses lois, ses us et coutumes

quand on vit dans un pays on respecte les lois du pays, ses valeurs ses us et coutumes

Au Maroc vois tu il est interdit d'y faire du prosélitisme, de manger pendant ramadan ou d'avoir des relations homosexuelles

l'illustration parle d'elle même, elle montre bien combien les marocains de nationalité néérlandaise n'ont aucune envie de s'integré dans la société néérlandaise, ces filles qui portent le voile vivent comme si elles etaient en Arabie Saoudite

heureusement qu'on a pas les mêmes valeurs

mes valeurs sont ceux de la liberté:cool:

Et les Juifs et leurs Kipa il veulent s'intègrer eux ?? Allez arretes ton baratin sur les valeurs de liberté !! On sait tous que vos libertés s'arretent là ou elles commencent !!
 
le pays des juifs c'est Israel

je comprends ton charabia, manque d'arguments:)

Tu veux quoi comme arguments ?? Tu dis n'importe quoi et encore tu me taxes de sortir un charabia ?? Ah ah c'est la meilleure, tu mélanges tout, l'interdiction de manger en public au Maroc ne s'applique qu'aux Marocains et Musulmans et non les Occidentaux, à Amsterdam les Juifs se baladent avec leur kipa !! Mais sa ne te choque pas pour toi et j'en suis sur que tu ne va parler d'intègration dans ces cas là !!
 
Tu veux quoi comme arguments ?? Tu dis n'importe quoi et encore tu me taxes de sortir un charabia ?? Ah ah c'est la meilleure, tu mélanges tout, l'interdiction de manger en public au Maroc ne s'applique qu'aux Marocains et Musulmans et non les Occidentaux, à Amsterdam les Juifs se baladent avec leur kipa !! Mais sa ne te choque pas pour toi et j'en suis sur que tu ne va parler d'intègration dans ces cas là !!


non pas du tout
si les juifs se baladent a Amsterdam en Kippa ils ne sont bon que pour vivre a Tel Aviv

aanpassing door middel van burgerschap en doen zoals de Nederlandse
Amsterdam is een Nederlandse stad niet een bolwerk voor islamisten:)
 
non pas du tout
si les juifs se baladent a Amsterdam en Kippa ils ne sont bon que pour vivre a Tel Aviv

aanpassing door middel van burgerschap en doen zoals de Nederlandse
Amsterdam is een Nederlandse stad niet een bolwerk voor islamisten:)

N'importe quoi !! la religion est universelle je ne vois pas en quoi une terre devrait etre plus appropriée qu'une autre quelque soit sa religion !! Ce que tu fais c'est du pure et dur communautarisme et de l'obscurantisme.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
N'importe quoi !! la religion est universelle je ne vois pas en quoi une terre devrait être plus appropriée qu'une autre quelque soit sa religion !! Ce que tu fais c'est du pure et dur communautarisme et de l'obscurantisme.
J'ai reçu cette notification pour ce message !
montana93 a cité votre message dans la discussion Les jeunes marocains des pays-bas veulent retourner vivre au maroc. 12:59
C'est un bug ou c'est normal ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La deuxième et troisième génération des marocains des Pays-Bas auraient du mal à s'intégrer socialement et économiquement dans leur pays d'accueil. Ces jeunes âgés pour la plupart de moins de 34 ans et ayant de sérieuses qualifications scientifiques et professionnelles perçoivent généralement des salaires inférieurs de 30% par rapport à leurs homologues néerlandais.
Aux Pays-Bas, la priorité dans le marché du travail est accordée aux Néerlandais d'origine et aux ressortissants des pays de l'Union européenne (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Religion, Racisme

Les jeunes marocains des Pays-Bas veulent retourner vivre au Maroc
J'arrive pas a croire , les gens qui viennent en été n'arrivent pas a resté plus de 20 jours au Maroc , ils s'ennuient vite ici ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tu penses qu'ils sont mieux au pays de la merdasse Geert Wilders? Le maire d'amsterdam d'origine Marocaine a beau vouloir montrer son intégration, la racaille Geert lui crache dessus en ironisant de lui ,lui suggérant plutôt la mairie de rabat que celle d'amsterdam.
Il est vrai aussi que même au Maroc il ne se retrouveront pas du tout,ils risquent d'y vivre repliés sur eux mêmes.

c'est un fait....ils pourront pas s'intergter ai Maroc non plus.

msaken:(
 
Bonne initiative
vu leur diplômes suffit de deux salaires par couple , la vie sera meilleure au Maroc

Par contre avec un salaire c'est un peu juste la vie elle est aussi cher dans les grandes villes
le problème c'est qu'ils ne parlent pas français donc le salaire ne sera pas fameux (aussi ridicule que ça puisse paraitre, c'est vrai).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le problème c'est qu'ils ne parlent pas français donc le salaire ne sera pas fameux (aussi ridicule que ça puisse paraitre, c'est vrai).
Très bonne remarque c'est vrai au Maroc langue étrangère pratiqué le français
vient ensuite l'anglais et espagnole .
 
J'arrive pas a croire , les gens qui viennent en été n'arrivent pas a resté plus de 20 jours au Maroc , ils s'ennuient vite ici ...
D'accord avec toi, en France même déménager et quitter son petit coin où l'on a grandi, c'est difficile, alors partir si loin et définitivement, c'est pas donné à tout le monde, quelques uns réussissent à quitter le navire mais on peut les compter sur le bout des doigts, d'ailleurs ils finissent souvent par revenir :D

PS : je parle bien sûr de la 3ème génération
 
Car c'est une réalité et qu'eux même ne se considère pas comme néerlandais même après 4 generations
Exact, même dans les vagues d'immigrations précédentes, il y a toujours eu des gens qui ne s'intègrent pas.
Ils ne se sentent pas bien, nostalgie de leurs origines ou autres?
Bref leur démarche est logique.
 
Génération perdue car trop marocain pour être hollandais et trop hollandais pour être marocain...

Le voile ou peu importe n'a rien à voir avec l'intégration, déjà c'est quoi intégration ? C'est se former dans un moule? Ces types sont pas des émigrés, mais des gens nés et ayant vécu sur le sol Hollandais...

Par contre, effectivement, on peut constater un échec puisqu'après 2 ou 3 génération, on parle toujours d'intégration...

Les parents sont sans doute en tort en privilégiant leur culture au détriment peut-être dans la culture Hollandais, handicapant par ce fait leurs enfants, de même que le gouvernement hollandais a peut-être commis des erreurs...
Enfin bon, je ne connais pas trop la situation du pays, mais c'est vrai que l'émigration Marocaine aurait pu poser problème là-bas car contrairement à la France, de par son histoire, la Hollande n'a pas vraiment un passé commun avec la France...

En tout cas, je plains ces personnes qui auront du mal au Maroc également...
On a beau dire, mais en France, je trouve que ça évolue plus positivement malgré l'islamophobie ambiante et le FN qui gagne des voix (merci papa sarko)...
 
Génération perdue car trop marocain pour être hollandais et trop hollandais pour être marocain...

Le voile ou peu importe n'a rien à voir avec l'intégration, déjà c'est quoi intégration ? C'est se former dans un moule? Ces types sont pas des émigrés, mais des gens nés et ayant vécu sur le sol Hollandais...
..

s'ils etaient de culture marocaine rah labass

même marocains ils le sont pas

ils ont adoptés (pour la plupart) un mode de vie wahabite saoudien

je comprends que les hollandais deviennent xenophobes:D
 
Haut