Ce sont les jeunes des quartiers qui se font agresser et pas le contraire

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/regions/bruxel...ur-de-la-stib-suspecte-d-agression-822755.php

Un autre conducteur de la Stib suspecté d’agression
Rédaction en ligne

jeudi 17 février 2011, 17:59

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête suite à la plainte d’un passager de la Stib, qui aurait été la victime d’une agression par un conducteur de bus en octobre 2010, rapporte la Dernière Heure.

©Pierre-Yves Thienpont - Le Soir
L’information a été confirmée par le parquet de Bruxelles et la Stib. Les faits datent du 2 octobre 2010, vers 21h30. Le conducteur du bus de la ligne 29 aurait donné un coup-de-poing au passager, à l’arrêt de la place Saint-Josse à Saint-Josse-ten-Noode, alors que ce dernier se rendait à son travail. Le chauffeur aurait agi après avoir demandé de manière agressive le titre de transport à l’usager, qui s’apprêtait à valider sa carte Mobib.

Descendu à l’arrêt suivant, le passager s’est ensuite dirigé vers la police du métro, qui l’a invité à appeler une ambulance et à porter plainte. Il a subi un jour d’incapacité de travail à cause d’un œil ensanglanté. « L’affaire est dans les mains de nos avocats », a confirmé Jean-Pierre Alvin, porte-parole de la Stib.

Celui-ci n’a pas souhaité faire d’autres commentaires.

Concernant l’incident de lundi dernier impliquant un conducteur du métro et un voyageur à la station roi Baudouin, le porte-parole a indiqué qu’aucune enquête interne n’avait encore été ouverte. Le conducteur de métro, qui selon le parquet de Bruxelles est le premier à avoir frappé, est en incapacité de travail jusqu’à vendredi.

(Belga)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Heureusement qu'il y a des cameras! Car très souvent on accuse les jeunes des quartiers de tous les maux... Même sur ce site certaines evoquent l'incivilité qui serait inhérente aux jeunes des quartiers...


Or, dans l'agression de la Stib d'avant hier qui a provoqué une grève, on disait dans un premier temps dans les medias que c'est un jeune des quartier (d'origine etrangère) qui a agressé un chauffeur de bus... Puis quelques heures plus tard, une camera video demontre exactement le contraire. C'est le chauffeur qui a violemment agressé un jeune en lui foutant un coup de poing très violent (on voit d'ailleurs sur le reportage de la RTBF que le jeune a une cicatrice)....

Le conducteur a donc menti.... et ce jeune devrait porter plainte a la fois contre ce chauffeur et le directeur de la STIB qui après avoir vu l'agression commise par son chauffeur a soutenu le chauffeur...

Des exemples comme ça, ils sont très nombreux : il y en a une qui sort du lot : l'affaire van holsbeek.... au départ tout le monde accusait des jeunes d'être à l'origine de l assassinat. Il y a eu une enorme tension entre communauté... On a même fait appel aux mosquées pour demander a ces mechant agresseurs maghrebins de se rendre a la police..... finalement tout le monde connait la suite...les agresseurs etaient polonais...

J'ai un ami qui travaille a la STIB dans la securité. L'année passée il y avait des belge de souche qui ont agressé deux maghrebins... LEs agent de securités ont appelé la police. Lorsque la police est arrivé, ils se sont directement dirigé vers les jeunes maghrebins pour les arrêter mais lorsque les agents de securité ont dit que les agresseurs c etait les europeens de souche les policiers étaient mal à l aise...

LEs jeunes des quartiers sont discriminés, ils se font regardé de travers dans le metro, ils se font agressé par les gens, ils sont exclu du marché du travail (etudes de Andrea REA en Belgique francophone et de MArtens en Flandre), ils se font jeté des boite de nuits et tabassé par les videurs, il se font exclure des bonnes ecoles (rapport PISA le demontre),.... et après on s etonne que ces jeunes petent les plombs et deviennent agressif a leur tour?

Franchement ça me fait trop rire ce lavage de cerveau qui vise a criminaliser les jeunes des quartiers alors que les criminels sont ceux qui les excluent et ce dès le bas âge à l'ecole (CFR. Rapport PISA)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ouep ouep heureusement!

Sinon bête anecdote de ma part concernant les stibards:

On était à Debrouckère, attendant le tram pour aller à Gare du nord un matin bien pluvieux comme on les connait.
On attend 20minutes pour que le tram arrive... bingo on se croit soulager pour ne pas trop rater du cour... Mais on ne pouvait pas rentrer car le tram était " rempli".
On laisse le tram passer se disant qu'il y'en aurait un autre... 10minutes plus tard il arrive.
On va rentrer dans le tram, il y'à un gentil homme qui est descendu pour nous permettre de rentrer pour qu'il nous gêne pas le passage. On rentre et dring driiiing les porte se ferment. Sachant qu'on a tous attendu plus d'une demie heure pour ce tram et qu'en plus le gars pouvait rentrer dans le tram avant nous et qu'en plus il pleut. Ma copine demande aux passagers de se pousser vers le milieu pour qu'on puisse entrer.

Hop, le chauffeur s'en mêle:
" Toi Soit tu monte, soit tu descend "

Elle, tout poliment meskina, sur un ton enfantin : "Oui mais monsieur, c'est injuste, on attend depuis plus d'une demie heure, pour un tram, la il y'à de la place mais monsieur ne peut rentrer car tout le monde se met à la porte"

Lui: " Tu ferme ta gueule, si t'es pas contente tu descend et tu prend le prochain"

Arfffffffff!

Si ça mérite pas des tartes dans les dents ça! Et difficile de traiter les jeunettes des quartiers de voyoutes :D!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ce que vous du mal à comprendre c'est que le "pauvre" conducteur à déjà vu je ne sais combien de jeunes et gentils comme vous depuis le début de son service et qu'il en a peut-être ras le bol d'en entendre encore un énième râler pour rien...Ah oui si tout le monde se met à prendre son temps pour monter, se prend la tête parce que untel ose gêner le passage le "pauvre" conducteur n'arrivera surement pas à l'heure à son terminus....Le serpent qui se mord la queue!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ce que vous du mal à comprendre c'est que le "pauvre" conducteur à déjà vu je ne sais combien de jeunes et gentils comme vous depuis le début de son service et qu'il en a peut-être ras le bol d'en entendre encore un énième râler pour rien...Ah oui si tout le monde se met à prendre son temps pour monter, se prend la tête parce que untel ose gêner le passage le "pauvre" conducteur n'arrivera surement pas à l'heure à son terminus....Le serpent qui se mord la queue!


Aaaah meskin, je comprend tout à fait, les chauffeurds de métros sont tellement dérangés par les passagers tellement ils sont en contacte qu'à la fin on ne tient plus :rolleyes:


En vérité, il faut leur donner des flingues à ses msakin, y'en a marre des passagers qui viennent leur casser la tête.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Aaaah meskin, je comprend tout à fait, les chauffeurds de métros sont tellement dérangés par les passagers tellement ils sont en contacte qu'à la fin on ne tient plus :rolleyes:


En vérité, il faut leur donner des flingues à ses msakin, y'en a marre des passagers qui viennent leur casser la tête.

Oui c'est vrai, j'adore cette lapalissade que vous avez concernant les conducteurs qui agressent les gentils usagers qui parlent d'une voix enfantine bien sur.
 
Voici qu'"on" relève des cas (ben oui! ça existe. ;) ) où des maghrébins sont victimes de pas maghrébins.....ou, dit d'une autre façon, des cas où les maghrébins sont victimes.

Ben oui! ça arrive! ;)

C'est ça l'intégration!
 
La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles a transporté, en 2008, 286,1 millions de voyageurs, grâce à son réseau de métros, trams et bus. Elle est la plus importante entreprise belge de transport public en milieu urbain.
...
Le personnel de la STIB ne compte pas moins de 28 nationalités différentes. Les collaborateurs d’origine étrangère représentent 37,4 % de ce personnel. La STIB a d’ailleurs été la première entreprise de la Région de Bruxelles-Capitale à signer le manifeste de la Diversité le 28 février 2007.
....
http://www.stib.be/pressreleases.ht...T/ACTUS/2009-11/WEB_Article_1259135371764.xml

C'est pas rien!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...r-un-chauffeur-de-la-STIB-porte-plainte.dhtml

L'usager frappé par un chauffeur de la STIB porte plainte

Ibrahim, l'usager de la STIB âgé de 23 ans, qui avait été frappé d'un coup de poing lundi soir par un conducteur de métro, a décidé de porter plainte contre ce dernier, rapporte vendredi La Dernière Heure. L'avocate pénaliste Nathalie Gallant introduira ce vendredi une constitution de partie civile, ajoute le quotidien.

"Mon client ne dort plus et ne mange plus depuis trois jours. Il est sous le choc à présent", explique Me Gallant, confirmant toutefois que l'intéressé a déjà été condamné avec sursis pour des faits de délinquance en 2006. Mais cela n'a rien à voir, selon l'avocate. "Il s'est bien calmé depuis, a fondé une famille", dit-elle.

Le conducteur, Masques, est lui en incapacité jusque vendredi. La STIB a décidé de porter plainte à son tour, précise le journal. (belga)
18/02/11 05h11
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je pense qu'il aurait dû aussi porter plainte contre le directeur de la STIB (M. Flaush) qui après avoir visionné la grave agression commise par l'un de ses chauffeurs à l'égard d'un jeune, il décide de soutenir le chauffeur!!!

c'est une incitation à la violence de la part de Flaush....

Pour Flaush donc, dès que une personne s'approche de nous en nous posant une question plusieurs fois on peut le tabasser?

Quelle leçon d'incivisme! il faudrait que les syndicats demandent des comptes à Flaush


sur ce lien encore une agression hyper violente de la part d'un agent de Flaush : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...ducteur-de-la-STIB-suspecte-d-agression.dhtml






http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...r-un-chauffeur-de-la-STIB-porte-plainte.dhtml

L'usager frappé par un chauffeur de la STIB porte plainte

Ibrahim, l'usager de la STIB âgé de 23 ans, qui avait été frappé d'un coup de poing lundi soir par un conducteur de métro, a décidé de porter plainte contre ce dernier, rapporte vendredi La Dernière Heure. L'avocate pénaliste Nathalie Gallant introduira ce vendredi une constitution de partie civile, ajoute le quotidien.

"Mon client ne dort plus et ne mange plus depuis trois jours. Il est sous le choc à présent", explique Me Gallant, confirmant toutefois que l'intéressé a déjà été condamné avec sursis pour des faits de délinquance en 2006. Mais cela n'a rien à voir, selon l'avocate. "Il s'est bien calmé depuis, a fondé une famille", dit-elle.

Le conducteur, Masques, est lui en incapacité jusque vendredi. La STIB a décidé de porter plainte à son tour, précise le journal. (belga)
18/02/11 05h11
 
Haut