Pourquoi les jeunes tardent-ils à se marier?

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Tout est dans le topic.

Bon j'ouvre un peu le sujet tout de même.

La majorité des jeunes ont une certaines psychose face au mariage, soit disant qu'ils ne savent pas s'ils tomberont sur le bon conjoint ou conjointe. Il préfère mener une vie que j'appellerais une vie de test, c'est-à-dire; ils sont ensemble mais pas encore fiancé, soit-disant pour voir si le conjoint est "compatible".

D'autres tardent le mariage par manque ou peur de responsabilité. Ils sont peut-être de bel âge mais encore gamin dans la tête.

D'autres qui n'ont aucune situation financière et n'ont pas encore de toit, ni de travail.

Enfin, dites ce que vous pensez.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Par ordre d'importance :

La longueur des études;

le coût de la vie;

le nombre de divorce qui atteint dans certaine grande ville le nombre de mariage (durée moyenne d'un mariage à Bruxelles : 5 ans) ;

la difficulté à vouloir quitter son statut de jeune , ici le mariage est un des signes qui nous indique que l'on a franchi une étape, je connais des fins trentenaires célibataires qui se voient encore jeune, parce que célibataire;

l'acceptation du flirt puis dans une moindre mesure le concubinage (bien que très encadré aujourd'hui) qui permettent de bénéficier des avantages du mariage sans les inconvénients;

et enfin sur la même ligne : La peur, le manque de maturité, l'égoïsme, l'irresponsabilité, les traumatisés d'une première union et ceux qui n'ont pas pot.

C'est parce que les jeunes d'aujourd'hui sont mous.
Et on sait bien que les mous tardent.

N'importe quoi :-D.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pour "profiter de la vie".
parce que leurs parents ont donner une mauvaise image du couple.
le matérialisme.
ou simplement la peur de l'engagement.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Le mariage est une loi naturelle dont il ne faut s'opposer. Beaucoup de frères et soeurs rejettent le mariage de bonne heure, parce qu'elle/il base leur réflexion sur leur situation scolaire. ou encore et si les problème surviennent après. Les problèmes on les retrouvent toujours dans notre existence sur terre. Le mariage est un moyen pour attirer la miséricorde D'Allah.Il y a aussi émis l'idée d'un choix que souvent les soeurs opèrent, dans la situation financière des frères, c'est bien malheureux et cela discrédite la sincérité qui doit rester comme le noyau de toute relation.
 
Assallam 3laykoum
Je pense que ce sujet proposé par Bafino est très important, je suis d'accord avec lui et avec les autres.
Or on peut remarquer qu'on peut se libérer incha Allah de tous ces obstacles qui sont cités si l'individu en particulier et la société en général le veulent :
On peut unir entre l'étude et le mariage car le mariage peut améliorer son esprit...
Les coût de mariage doivent être diminué car cette tradition endommage l'homme et le femme...
....
le reste aussi peut être évité pour faciliter le mariage qui est un besoin naturel et qui recommandé bien sûr par l'islam
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le mariage est une loi naturelle dont il ne faut s'opposer.

Le mariage n'a justement rien de "naturel", le sexe oui!

Beaucoup de frères et soeurs rejettent le mariage de bonne heure, parce qu'elle/il base leur réflexion sur leur situation scolaire. ou encore et si les problème surviennent après. Les problèmes on les retrouvent toujours dans notre existence sur terre. Le mariage est un moyen pour attirer la miséricorde D'Allah.Il y a aussi émis l'idée d'un choix que souvent les soeurs opèrent, dans la situation financière des frères, c'est bien malheureux et cela discrédite la sincérité qui doit rester comme le noyau de toute relation.

C'est l'engagement et tout ce qu'il y a derrière (implications des familles ect) qui fait barrière.
 
Selem Aleikoum à tous, en fait je pense que le hadith où l'envoyé d'Allah, paix et bénédictions d'Allah sur lui, dit de se marier jeune s'appliquait, selon moi, à la jeunesse de l'époque.
En effet, à l'époque, la jeunesse dirigeait des armées durant des expéditions et batailles. La jeunesse d'aujourd'hui c'est plutôt la génération PS3 et Golf 3. Regarde un peu dans un magasin de jeux vidéo par exemple et analyse la tranche d'âge ... SubhanAllah. Qu'Allah nous accorde un secours de sa part surtout quand on voit l'état de la Oummah.

S.2/V.214. {Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.}
 

Begum

Someday You'll find Me...
Est ce que c'est mal de retarder le temps de son mariage si on n'est pas pret?

Je ne vois pas pourquoi on devrait se marier jeune, parfois on a d'autres priorités dans la vie que de construire un foyer et de trouver un conjoint. C'est vraiment la préoccupation number one des maghrébins, je remarque que ce n'est pas si important chez les autres musulmans.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Est ce que c'est mal de retarder le temps de son mariage si on n'est pas pret?

Je ne vois pas pourquoi on devrait se marier jeune, parfois on a d'autres priorités dans la vie que de construire un foyer et de trouver un conjoint. C'est vraiment la préoccupation number one des maghrébins, je remarque que ce n'est pas si important chez les autres musulmans.

Mais, entre temps que tu retardes le mariage, tu trouves quoi pour t'occuper. Si c'est le travail et la religion qui t'occupe, elhamdulillah, mais pas trainer avec plusieurs **** et dire que tu n'est pas prêt.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tout est dans le topic.

Bon j'ouvre un peu le sujet tout de même.

La majorité des jeunes ont une certaines psychose face au mariage, soit disant qu'ils ne savent pas s'ils tomberont sur le bon conjoint ou conjointe. Il préfère mener une vie que j'appellerais une vie de test, c'est-à-dire; ils sont ensemble mais pas encore fiancé, soit-disant pour voir si le conjoint est "compatible".

D'autres tardent le mariage par manque ou peur de responsabilité. Ils sont peut-être de bel âge mais encore gamin dans la tête.

D'autres qui n'ont aucune situation financière et n'ont pas encore de toit, ni de travail.

Enfin, dites ce que vous pensez.


toi je ne t´ai pas dis d´arreter de parler mariage espece de traumatisai va lol
un ptit coucou du maghreb j´espere que tu vas bien bafino

au plaisir de te relire

wa salam
 

Begum

Someday You'll find Me...
Mais, entre temps que tu retardes le mariage, tu trouves quoi pour t'occuper. Si c'est le travail et la religion qui t'occupe, elhamdulillah, mais pas trainer avec plusieurs **** et dire que tu n'est pas prêt.

Et bien je trouve beaucoup de choses pour m'occuper. Le plaisir d'étudier, de m'intéresser à ma religion, d'etre libre de tout engagement, de prendre du temps pour moi seule, de profiter des plaisirs simples entre amis, etc

Le mariage est une décision importante qui ne se présente que lorsqu'on a rencontré la bonne personne, mais jusqu'ici si tu ne l'as pas rencontré, pourquoi te presser?C'est Dieu qui décide et si ca se trouve il n'a peut etre pas écrit le mariage dans ta destinée, laisse les choses se faire, et si vraiment tu désires te marier, fais des dua.
 
Je pense Begum qu'il n'y a pas de contradiction en ce tu dis et ce que dis Bafino:Il est très important de marier tôt or on doit pas se presser et on doit choisir la bonne personne.
D'autre part il ne faut pas oublier que les conditions sur cette personne doivent être réelles qu'on peut trouver facilement.
Il faut pas aussi oublier que les gens -surtout les femmes- s'ils se tardent à se marier ils (elles) peuvent ne pas avoir un mari après (qu'Allah nous facilite tous le mariage).
Surtout qu'on est dans une époque où les relations inacceptables sont -malheureusement - présentes dans la société
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je pense Begum qu'il n'y a pas de contradiction en ce tu dis et ce que dis Bafino:Il est très important de marier tôt or on doit pas se presser et on doit choisir la bonne personne.
D'autre part il ne faut pas oublier que les conditions sur cette personne doivent être réelles qu'on peut trouver facilement.
Il faut pas aussi oublier que les gens -surtout les femmes- s'ils se tardent à se marier ils (elles) peuvent ne pas avoir un mari après (qu'Allah nous facilite tous le mariage).
Surtout qu'on est dans une époque où les relations inacceptables sont -malheureusement - présentes dans la société

Personellement, je pense que si Dieu a écrit le mariage dans ta destinée, alors ca viendra, que tu sois jeune ou vieux, (il y a des femmes qui se sont mariés à 40 ou 50ans et des hommes à 60ans, on pensait que jamais ils ne se marieraient), donc il n'y a clairement pas d'age pour se marier, tout ca c'est dans la tete des gens qui créent des traditions cruelles pour régir la société en opposition avec les règles de Dieu.
Après tout vient à point à qui sait attendre, pour certains, Dieu a prescrit le mariage à un très très jeune age, et pour d'autre à un age très très avancé, ses voies sont impénétrables, et le principal c'est d'user son temps à bon escient dans cette vie.
 
Je rappelle que je pense qu'il n' y a pas de contradiction en ce que nous disons:Mais on ne doit pas négliger un aspect dans ce sujet : par exemple croire aux destins ne veut pas dire de ne pas essayer de se marier tôt s'il est possible.
D'autre part la nécessite du mariage diffère d'un homme à un autre: c'est plus important pour quelqu'un qui a peur de faire du haram.
 
Haut