Jeunesse et mariage

As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

J'me pose beaucoup de questions par rapport au mariage. On me dit "T'es trop jeune pour penser au mariage" alors j'devrais y penser quand ? Le jour du jugement ? Il n'y a pas de célibataire au paradis, on le sait tous alors pourquoi tout le monde l'ignore ? Je regarde le monde, je regarde surtout les musulmans et je suis forcée de constater que de nos jours il y a des années de relations avant de se marier pour au final divorcer 5 ans après alors qu'avant les personnes se rencontraient au moment où l'homme venait demander la main de la femme chez ses parents sans s'être fréquenté auparavant et ces mariages là, les mariages d'avant, dans le hlel était plus réussit que ceux où les personnes se connaissent depuis des années et les divorces étaient beaucoup moins nombreux, les filles beaucoup plus droites que la génération actuelle.

Que répondre à des hommes "musulmans" qui vous disent que si tu veux te marier maintenant tu profiteras pas de ta jeunesse ? Ou "J'peux pas savoir si t'es la bonne si je te connais pas assez" ? Quand on leur parle de religion, de mort et de crainte d'Allah azawajal ils répondent me fais pas la morale, t'es pas parfaite et c'est vrai, je ne suis pas parfaite mais le mariage c'est la moitié du dîn alors pourquoi prendre le risque de s'en priver ? Je pense que le mariage dans la religion a été détourné, ses valeurs ne sont plus reconnus comme elles l'étaient avant et les jeunes préfèrent le mal que le bien.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
1. Tu as quel âge ?
2. Tes références sont erronées.
3. Se baser sur des hypothèses discutables ne permet pas de tirer des conclusions attives.
4. Chacun est libre de ses actes.
 
@UneSoeeur,
Wa alaykoum salam,
C'est pas toi kalailaysha ?

Je j'ai dit à @LaCosca elle m'a répondu que c'est faux il y à de tout .
Des personne qui se marie au bon de quelque mois revient à la meme que quelque année .
Enfin c'est pas vraiment sa mais c'est plus compliquer.

Dans ma famille il y à des gens qui se mari très tôt .
Mais se sont se qui sont devenu mature très tôt .
Ils savent s'occuper d'un gosse ect...
La preuve je ne suis pas devenu un voyou ou un truand j ai eu une bonne éducation .

Après moi aussi on me la sortie énormément de fois qu'il faut profiter de mon adolescence .
Pourtant je ne parle jamais de mariage.
Mais ils sont dans leurs délire de kfr ou meme endoctriner par eux c'est à dire sortir avec les filles la fornication la drogue la bière les chicha .
Et si tu ne fais pas sa alor tu est un arrierer pas intégrer à la société .
Mais ne les écoute pas faut être plus intelligent qu'eux.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Walaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Que répondre à ceux qui te disent qu'ils veulent "sortir" ou se "connaitre" (au sens du terme entretenir une relation copain/copine) avant de se marier? "Je ne veux pas de relation avec le shaytan" peut être?

Plus sérieusement, sois patiente et fais des doua'as tu trouveras peut être un homme incha'Allah, ou l'un se présentera à toi.

Les hommes comme les femmes et pensant comme toi existent en france.
 
Salam wa aleykoum, tu as quel age? Si tu penses être prête pour le mariage alors vas y commence tes démarches. Mais réfléchis bien et prends ton temps c'est un engagement à long terme. Après tous si tu choisis la bonne personne et que vous faites les choses bien le mariage ne pourra que t'éloigner du mal et t'apporter de bonne chose et comme tu le dit c'est la moitié du dine ;-)
 
@UneSoeeur,
Wa alaykoum salam,
C'est pas toi kalailaysha ?

Je j'ai dit à @LaCosca elle m'a répondu que c'est faux il y à de tout .
Des personne qui se marie au bon de quelque mois revient à la meme que quelque année .
Enfin c'est pas vraiment sa mais c'est plus compliquer.

Dans ma famille il y à des gens qui se mari très tôt .
Mais se sont se qui sont devenu mature très tôt .
Ils savent s'occuper d'un gosse ect...
La preuve je ne suis pas devenu un voyou ou un truand j ai eu une bonne éducation .

Après moi aussi on me la sortie énormément de fois qu'il faut profiter de mon adolescence .
Pourtant je ne parle jamais de mariage.
Mais ils sont dans leurs délire de kfr ou meme endoctriner par eux c'est à dire sortir avec les filles la fornication la drogue la bière les chicha .
Et si tu ne fais pas sa alor tu est un arrierer pas intégrer à la société .
Mais ne les écoute pas faut être plus intelligent qu'eux.

Je disais qu'il n'y a pas de schéma type de réussite. Si ça doit marcher, ça marchera et si ça ne doit pas marcher, ça ne marchera pas, que tu fréquentes ou non une personne pendant x temps. C'est pour ça que je t'avais dit qu'il n'y a pas besoin de plusieurs années.
C'est le mektoub c'est tout.

Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, ce que tu attends d'une personne, ses valeurs morales, sa piété etc...
C'est pas aussi simple qu'on le croit, et on évolue soi-même et par conséquent nos attentes aussi.
Le mariage demande bcp d'efforts, alors ça doit être réfléchi, surtout de nos jours.

Enfin bon ça viendra quand ça viendra inchaAllah :cool:
 
1. Tu as quel âge ?
2. Tes références sont erronées.
3. Se baser sur des hypothèses discutables ne permet pas de tirer des conclusions attives.
4. Chacun est libre de ses actes.

J'ai 18 ans, mes références sont réelles, je parle de ce que je vois tous les jours et de la triste réalité du monde dans lequel on vit actuellement, je ne tire pas de conclusions, je dis ce que j'en pense et la liberté des actes est là, j'ai jamais rien n'interdit à personne. Je parle des jeunes EN GENERAL et je pense être bien placé pour en parler puisque j'en fréquente tous les jours et moi même je le suis.
 
@UneSoeeur,
Wa alaykoum salam,
C'est pas toi kalailaysha ?

Je j'ai dit à @LaCosca elle m'a répondu que c'est faux il y à de tout .
Des personne qui se marie au bon de quelque mois revient à la meme que quelque année .
Enfin c'est pas vraiment sa mais c'est plus compliquer.

Dans ma famille il y à des gens qui se mari très tôt .
Mais se sont se qui sont devenu mature très tôt .
Ils savent s'occuper d'un gosse ect...
La preuve je ne suis pas devenu un voyou ou un truand j ai eu une bonne éducation .

Après moi aussi on me la sortie énormément de fois qu'il faut profiter de mon adolescence .
Pourtant je ne parle jamais de mariage.
Mais ils sont dans leurs délire de kfr ou meme endoctriner par eux c'est à dire sortir avec les filles la fornication la drogue la bière les chicha .
Et si tu ne fais pas sa alor tu est un arrierer pas intégrer à la société .
Mais ne les écoute pas faut être plus intelligent qu'eux.

As Salam Aleykoum,
Non c'est pas moi, tu dis ça parce qu'on a la même photo de profil ?

J'suis consciente que ça dépend de chaque personne et de chaque relation, si c'est fait pour pas marcher qu'on se mari tôt ou tard ça marchera pas mais d'un point de vue religieux il est conseillé de se marier dès qu'on en a la possibilité, bien sûre pas précipitamment non plus, et c'est la religion qui m'importe pas l'avis de ceux qui me diront que j'ai pas profité de ma jeunesse ou autre. Chacun fait ce qu'il veut, chacun en profite à sa façon. J'pense qu'on est d'accord, l'alcool, la drogue, la fornication (ce dont profite la jeunesse actuelle) n'est pas notre façon de profiter de la vie, je dis pas que je fais pas de pêchés ou que j'suis mieux que ces personnes, j'ai juste pas les mêmes perspectives de vie on va dire, ou plutôt je ne veux pas décevoir mon créateur pour des "plaisirs" passager et inutiles.
 
Walaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Que répondre à ceux qui te disent qu'ils veulent "sortir" ou se "connaitre" (au sens du terme entretenir une relation copain/copine) avant de se marier? "Je ne veux pas de relation avec le shaytan" peut être?

Plus sérieusement, sois patiente et fais des doua'as tu trouveras peut être un homme incha'Allah, ou l'un se présentera à toi.

Les hommes comme les femmes et pensant comme toi existent en france.

As Salam Aleykoum,

Tu as tout à fait raison. Je tiens juste à informer que je ne parle de mon cas précisément, je ne suis pas "pressée" de me marier non plus, j'ai confiance en Allah et le mariage arrivera quand il le devra, ce sera ni trop tôt, ni trop tard.
 
Salam wa aleykoum, tu as quel age? Si tu penses être prête pour le mariage alors vas y commence tes démarches. Mais réfléchis bien et prends ton temps c'est un engagement à long terme. Après tous si tu choisis la bonne personne et que vous faites les choses bien le mariage ne pourra que t'éloigner du mal et t'apporter de bonne chose et comme tu le dit c'est la moitié du dine ;-)

As Salam Aleykoum,

Je ne pense pas être prête là tout de suite maintenant ... Mais j'y pense, comme toute personne cherchant à plaire à Allah. Mais c'est ce que j'ai dis dans mon premier message c'est que c'est ce que j'entends assez souvent, des paroles qui n'ont aucun sens d'après moi.
 
Je disais qu'il n'y a pas de schéma type de réussite. Si ça doit marcher, ça marchera et si ça ne doit pas marcher, ça ne marchera pas, que tu fréquentes ou non une personne pendant x temps. C'est pour ça que je t'avais dit qu'il n'y a pas besoin de plusieurs années.
C'est le mektoub c'est tout.

Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, ce que tu attends d'une personne, ses valeurs morales, sa piété etc...
C'est pas aussi simple qu'on le croit, et on évolue soi-même et par conséquent nos attentes aussi.
Le mariage demande bcp d'efforts, alors ça doit être réfléchi, surtout de nos jours.

Enfin bon ça viendra quand ça viendra inchaAllah :cool:

Je pense que tu as tout résumé mais je rappelle que je parlais des jeunes en général, pas spécialement de moi, j'vais d'abord trouver un homme qui me correspond et qui me complète et vice-versa avant de me marier et d'entammer les démarches parce que le mariage c'est un engagement, pas un amusement. C'est exactement ça, ça viendra quand ça viendra.
 
Je pense que tu as tout résumé mais je rappelle que je parlais des jeunes en général, pas spécialement de moi, j'vais d'abord trouver un homme qui me correspond et qui me complète et vice-versa avant de me marier et d'entammer les démarches parce que le mariage c'est un engagement, pas un amusement. C'est exactement ça, ça viendra quand ça viendra.


oui tkt, je répondais juste à AlMuslim pour préciser ce que je lui avais dit lors d'une discussion antérieure ^^

:cool:
 
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

J'me pose beaucoup de questions par rapport au mariage. On me dit "T'es trop jeune pour penser au mariage" alors j'devrais y penser quand ? Le jour du jugement ? Il n'y a pas de célibataire au paradis, on le sait tous alors pourquoi tout le monde l'ignore ? ......
alaykum salam .
sérieux ???
et non moi je ne le savais pas, tu as des sources stp ?
à mon avis tu a mal compris quelque chose .
 
Dernière édition:
alaykum salam .
sérieux ???
et non moi je ne le savais pas, tu as des sources stp ?
à mon avis tu a mal compris quelque chose .

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad

J'ai trouvé sur le site de la mosquée de Lyon et je l'avais déjà vu ailleurs.
 
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad

J'ai trouvé sur le site de la mosquée de Lyon et je l'avais déjà vu ailleurs.
Sa veux dire que au paradis il n'y à pas de célibataire .

Celui qui etais célibataire ici nas aura une femme ou un homme au paradis.
 
Sa veux dire que au paradis il n'y à pas de célibataire .

Celui qui etais célibataire ici nas aura une femme ou un homme au paradis.

Ca doit plus être ça je pense t'as raison, mais pour aller au paradis faut il encore avoir l'intention de satisfaire son Créateur Qui nous dit que nous devons nous marier et que le mariage est la moitié du dîn. D'une certaine façon tout se rejoint.
 
Ca doit plus être ça je pense t'as raison, mais pour aller au paradis faut il encore avoir l'intention de satisfaire son Créateur Qui nous dit que nous devons nous marier et que le mariage est la moitié du dîn. D'une certaine façon tout se rejoint.
C'est prophète aleyhi salat wa salam qui nous dit de se marier tôt si on à du mal à rester chaste, si il à les moyen sinon il ou elle doit jeuner .
Mais si tu te marie à 30 ans par exemple tu ne commet aucun pêcher tu peux ta marier quand tu veux mais faut rester chaste.
 
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

J'me pose beaucoup de questions par rapport au mariage. On me dit "T'es trop jeune pour penser au mariage" alors j'devrais y penser quand ? Le jour du jugement ? Il n'y a pas de célibataire au paradis, on le sait tous alors pourquoi tout le monde l'ignore ? Je regarde le monde, je regarde surtout les musulmans et je suis forcée de constater que de nos jours il y a des années de relations avant de se marier pour au final divorcer 5 ans après alors qu'avant les personnes se rencontraient au moment où l'homme venait demander la main de la femme chez ses parents sans s'être fréquenté auparavant et ces mariages là, les mariages d'avant, dans le hlel était plus réussit que ceux où les personnes se connaissent depuis des années et les divorces étaient beaucoup moins nombreux, les filles beaucoup plus droites que la génération actuelle.

Que répondre à des hommes "musulmans" qui vous disent que si tu veux te marier maintenant tu profiteras pas de ta jeunesse ? Ou "J'peux pas savoir si t'es la bonne si je te connais pas assez" ? Quand on leur parle de religion, de mort et de crainte d'Allah azawajal ils répondent me fais pas la morale, t'es pas parfaite et c'est vrai, je ne suis pas parfaite mais le mariage c'est la moitié du dîn alors pourquoi prendre le risque de s'en priver ? Je pense que le mariage dans la religion a été détourné, ses valeurs ne sont plus reconnus comme elles l'étaient avant et les jeunes préfèrent le mal que le bien.
Personnellement , j suis fiancé , et j envisage me marier d'avec celle que j ai choisi dans qq semaines....
La rencontre était chez qq voisins par l'intermédiaire d'un couple....c'était génial ...ce que je ressent n'est pas descriptif ...et m inconcevable , encore moins tangible et palpable....
Aujourd'hui, j'ai déposé ma demande d'autorisation de mariage ... une parmi d'autres pièces requises...un sentiment inédit m'envahie ...tt va bien ..mais comment exiger de nous de digérer une relation qq l'en soit la finalité quand l'opportunisme persiste derrière une liaison sacrée qu'est le mariage...
Première rencontre et fiançailles ...mm pas un mois...
Et le mariage comme tel inchallah
 
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad

J'ai trouvé sur le site de la mosquée de Lyon et je l'avais déjà vu ailleurs.
donc selon toi, cela veut dire que si on meurt celibataire, on n'est pas destiné au Paradis... et bien dis donc, ils y en plein pour qui le sort est scellé à l'heure qu'il est !
Ne pense tu pas que tu n'as pas bien compris ce hadith, qui veut plutot dire qu'au paradis le célibat n'existe pas ? saisis tu la nuance ?
 
Haut