Jeunesse marocaine : ni mariage, ni politique

Les jeunes Marocains ne s'intéressent pas à la politique. Seuls 1% d'entre eux ont une appartenance politique où adhèrent à des syndicats. C'est le constat dressé par une étude du Haut Commissariat au Plan (HCP). Moins étonnant, 98,5% sont fiers de leur marocanité.
60% des jeunes sondés, dont une majorité habite encore chez ses parents, ne veulent pas fonder de famille, 58% croient plus ou moins à la justice, 49% font confiance au gouvernement et 63% n'ont aucun modèle à suivre.
Si ces jeunes n'ont (...)

- National / Jeunesse, Etude, Haut Commissariat au Plan

Jeunesse marocaine : ni mariage, ni politique...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les jeunes Marocains ne s'intéressent pas à la politique. Seuls 1% d'entre eux ont une appartenance politique où adhèrent à des syndicats. C'est le constat dressé par une étude du Haut Commissariat au Plan (HCP). Moins étonnant, 98,5% sont fiers de leur marocanité.
60% des jeunes sondés, dont une majorité habite encore chez ses parents, ne veulent pas fonder de famille, 58% croient plus ou moins à la justice, 49% font confiance au gouvernement et 63% n'ont aucun modèle à suivre.
Si ces jeunes n'ont (...)

- National / Jeunesse, Etude, Haut Commissariat au Plan

Jeunesse marocaine : ni mariage, ni politique...


salam

alors mon bladi...encore des études sur la vie des marocains:D
 
.


Au Maroc ça peut s'expliquer par le manque de moyen.
Les arabes enfants d'immigration en France ne décolle pas de chez les parents.
c'est les nouvelles générations Guigoz la taille de Tyson "ou dak chi khaoui"....:D

PS : il y'a des exceptions "allah yardi 3li8oum"


.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour mada ! tous les jeunes du monde ne croient pas à la politique et ne s'y interessent pas . y a pas que les marocains .

la jeunesse c'est l'insouciance :-D

bonjour ma thitrite:love:

oui de l'insouciance...je l'est très peu connue mais pour autre chose:D

je m'interressais pas non plus...mais tant que je voyais pas...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

amiiine!! ainsi que a tout les musulmans!!

oui:D

mais pourquoi ces jeunes ne pense plus non plus au mariage?

ils se compliquent l'existence en avançant qu'ils n'ont pas de quoi se marier .or le mariage n'est pas la fête du mariage .mais une vie à deux où ils peuvent s'entraider et eviter pleins d'experience inutiles :)
 
Haut