Jeûnons les 3 jours blancs!

Sallyna

Mama Mia
ce sont AYAM BID(les jours blanc), notre prophete Mohamed SWS jeuner chaque mois 3 jours qui seront le 13, 14 et 15 qui seront Dimanche 17 , Lundi 18 et Mardi 19 Avril, 2011.

Depuis le prophète la paix soit sur lui a dit:

«jeun pour trois jours de chaque mois est le jeûne pour les jours à jamais et les œufs le matin de la treizième, quatorzième et quinzième» rapporté par les femmes et les chevaux.

Ibn al-Qayyim Tout-Puissant la miséricorde de Dieu: «Le jeûne des maux de l'âme et le cœur et le corps; avantages manquez pas les statistiques, et a un effet étonnant: dans le maintien de la santé, et de fondre les déchets, et à couper le souffle Mwveadtha, en particulier: Si la modération et l'intention, dans le meilleur de son temps légitimement, et la nécessité pour le corps le cours, puis le reste des forces et des membres de ce qui les fait uni leurs forces, et la propriété nécessite une préférence, un Tafrejeh du cœur plus tôt que plus tard, est la chose la plus utile pour les propriétaires des humeurs froides et humides et a une grande influence dans le maintien de la santé. "

Il pénètre dans le spirituel médicaments et naturel, et si elle est prise en compte de la rapide ce qu'il devrait être pris en compte, bien sûr, juridiquement, l'os utiliser son cœur et balises "body", et l'emprisonnement de ses matériaux exotiques corrompus, qui est prêt pour cela, et supprimé les développements matériels mauvaise, selon la perfection et la diminution et le maintien du jeûne, qui devrait le qualifier, et nommés par le il va à l'encontre du but de la téléologie à jeun et secret et de la maladie.

L'intention est une autre affaire laissé aliments et de boissons, et comme une commande, SPÉCIAL de l'entreprise: que Dieu Tout-Puissant, et que la prévention et à la Commission entre une personne et ce qui fait mal son cœur et son corps plus tôt pied, Dieu a dit: {qui vous êtes croyants! O jeûne} [Al-Baqarah: 183], un jeûne Shahmaghsoudi: Paradise et la prévention; un régime alimentaire d'une grande utilité.

Abdullah bin Amrbn Aas, qu'Allah soit satisfait de "Le Messager de la paix d'Allah soient sur ​​lui: «Le jeûne et le Coran intercèdent pour le Jour de la Résurrection dit rapidement n'importe quel employeur lui a refusé la nourriture et les désirs pendant la journée Vhvni Le Coran dit empêché dormir la nuit Vhvni dit Vicfan» Rapporté par l'imam Ahmad.

Félicitations à ceux plus près de Dieu par la redondance et imposer à son cœur et ses facultés sont Dieu Valojr Paradise ce une grande récompense, Alors venez les jardins, les jardins d'enfants et de culte sincère de Dieu et plus proche de lui, mais nous sommes préoccupés par le jeûne est la redondance rapide est la plus grande récompense de culte, et le Seigneur Dieu, bon,.

Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
ce sont AYAM BID(les jours blanc), notre prophete Mohamed SWS jeuner chaque mois 3 jours qui seront le 13, 14 et 15 qui seront Dimanche 17 , Lundi 18 et Mardi 19 Avril, 2011.

Depuis le prophète la paix soit sur lui a dit:

«jeun pour trois jours de chaque mois est le jeûne pour les jours à jamais et les œufs le matin de la treizième, quatorzième et quinzième» rapporté par les femmes et les chevaux.

Les chevaux :eek:
Je comprend pas, les chevaux dictent quand il faut jeuner ???
 

olddybldi

Muslim for ever
Depuis le prophète la paix soit sur lui a dit:

«jeun pour trois jours de chaque mois est le jeûne pour les jours à jamais et les œufs le matin de la treizième, quatorzième et quinzième» rapporté par les femmes et les chevaux.

Traduction google hein ? Evite parce que c'est vraiment du n'importe quoi.

Barakallahou fiki pour le rappel (malgré tout ;) )
 
Il pénètre dans le spirituel médicaments et naturel, et si elle est prise en compte de la rapide ce qu'il devrait être pris en compte, bien sûr, juridiquement, l'os utiliser son cœur et balises "body", et l'emprisonnement de ses matériaux exotiques corrompus, qui est prêt pour cela, et supprimé les développements matériels mauvaise, selon la perfection et la diminution et le maintien du jeûne, qui devrait le qualifier, et nommés par le il va à l'encontre du but de la téléologie à jeun et secret et de la maladie.

Mdrrrr j'ai rien compris...
Faut ce droguer pour comprendre ou quoi?
 

Sallyna

Mama Mia
WOW! 2 pages pour insulter, je suis desolee car ce n'est pas ma faute , je voulais slmt traduire et c'etait par le net et j'ai fais slmt traduire et poster sans faire attention et comme il l'a dit un bladinaut, google et ses tours:(
je vais demander au webmaster d'eliminer ce poste meme si mon but etait correct.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que pour les "femmes" c'est "nissaa-i"(النسائي)! :D
Ce nom m'est familier car il a rapporté un tas de hadith.
Par contre pour les "chevaux"... je vais essayer de me concentrer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
WOW! 2 pages pour insulter, je suis desolee car ce n'est pas ma faute , je voulais slmt traduire et c'etait par le net et j'ai fais slmt traduire et poster sans faire attention et comme il l'a dit un bladinaut, google et ses tours:(
je vais demander au webmaster d'eliminer ce poste meme si mon but etait correct.

Ce n'est pas grave ma belle. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté

Hmm, tu le crois? Surtout que hassan s'écrit avec un "sine" et non pas "sad".:confused:

Apparemment, deux versions de ce hadith seraient classés "hassan", un contient un inconnu (lol! :D ) dans son isnad (chaine de transmission) et deux autres seraient parmi le sahih (ils n'ont rien dit sur la qualité de leurs hadiths)...

ÇáÃíÇã ÇáÈíÖ åá åí 13,14,15 Çæ 14,15,16 ?? - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË

Voir ce post exactly:
ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË - ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ - ÇáÃíÇã ÇáÈíÖ åá åí 13,14,15 Çæ 14,15,16 ??
 

Naveen

VIB
Hmm, tu le crois? Surtout que hassan s'écrit avec un "sine" et non pas "sad".:confuse:

Apparemment, deux versions de ce hadith seraient classés "hassan", un contient un inconnu (lol! :D ) dans son isnad (chaine de transmission) et deux autres seraient parmi le sahih (ils n'ont rien dit sur la qualité de leurs hadiths)...

ÇáÃíÇã ÇáÈíÖ åá åí 13,14,15 Çæ 14,15,16 ?? - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË

Voir ce post exactly:
ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË - ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ - ÇáÃíÇã ÇáÈíÖ åá åí 13,14,15 Çæ 14,15,16 ??

Hahahahahahaha

Hahahahahaha

Je viens de comprendre pourquoi on parlait d'œufs au début de ce topic :D
 
WOW! 2 pages pour insulter, je suis desolee car ce n'est pas ma faute , je voulais slmt traduire et c'etait par le net et j'ai fais slmt traduire et poster sans faire attention et comme il l'a dit un bladinaut, google et ses tours:(
je vais demander au webmaster d'eliminer ce poste meme si mon but etait correct.

C'est pas grave, même nous on dit parfois des bêtises sans passer par google.
Sourit:), le coup du cheval qui rapporte un hadith c'est quand même drôle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahahahahaha

Hahahahahaha

Je viens de comprendre pourquoi on parlait d'œufs au début de ce topic :-D

Oui, parce que la pluriel de blanc en arabe est "biid" (d'ou la confion googuelistique avec "oeufs")! :D
Mais si les voyelles étaient mises, il n'y aurait pas eu ce genre d'erreur. ;)
 

Sallyna

Mama Mia
ض

فريق عمل طريق الإسلام
أضيفت بتاريخ : 26 - 07 - 2007 نقلا عن : فريق عمل طريق الإسلام
نسخة للطباعة
أرسل لصديق
القراء: 62759

عن النبي ‏صلى الله عليه وسلم ‏قال:
«‏صيام ثلاثة أيام من كل شهر صيام الدهر وأيام البيض صبيحة ثلاث عشرة وأربع عشرة وخمس عشرة» رواه النسائي وصححه الألباني.

قال ابن القيم رحمه الله تعالى: "الصوم جنة من أدواء الروح والقلب والبدن؛ مَنافِعُه تفوت الإحصاء، وله تأثير عجيب: في حفظ الصحة، وإذابة الفضلات، وحبس النفس عن تناول مؤذياتها، ولاسيما: إذا كان باعتدال وقصد في أفضل أوقاته شرعاً، وحاجة البدن إليه طبعاً، ثم إنّ فيه من إراحة القوى والأعضاء ما يحفظ عليها قواها، وفيه خاصية تقتضي إيثاره، وهي تفريجه للقلب عاجلاً وآجلاً فهو أنفع شيء لأصحاب الأمزجة الباردة والرطبة وله تأثير عظيم في حفظ صحتهم" .

وهو يدخل في الأدوية الروحانية والطبيعية، وإذا راعى الصائم فيه ما ينبغي مراعاته طبعاً وشرعاً، عظم انتفاع قلبه وبدنه به، وحبس عنه المواد الغريبة الفاسدة التي هو مستعِدّ لها، وأزال المواد الرديئة الحاصلة بحسب كماله ونقصانه ويحفظ الصائم مما ينبغي أن يتحفظ منه، ويعينه على قيامه بمقصود الصوم وسره وعلته الغائية.

فإنّ القصد منه أمر آخر وراء ترك الطعام والشراب، وباعتبار ذلك الأمر، أُختصَّ من بين الأعمال: بأنه للهِ سبحانه، ولمَّا كان وقايةً وجُنةً بين العبد وبين ما يؤذي قلبه وبدنه عاجلاً راجلاً، قال الله تعالى: {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ} [البقرة: 183]، فأحد مقصودَي الصيام: الجنةُ والوقاية؛ وهي حِمْية عظيمةُ النفع.


بعض فضائل وفوائد الصيام

إن للصيام فضائل وفوائد نذكر منها ما يلي:

1) للصائمين باب لا يدخل منه أحد غيرهم.
عن سهل بن سعد عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «‏إِنَّ فِي الْجَنَّةِ بَابًا يُقَالُ لَهُ الرَّيَّانُ يَدْخُلُ مِنْهُ الصَّائِمُونَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ لَا يَدْخُلُ مَعَهُمْ أَحَدٌ غَيْرُهُمْ يُقَالُ أَيْنَ الصَّائِمُونَ فَيَدْخُلُونَ مِنْهُ فَإِذَا دَخَلَ آخِرُهُمْ أُغْلِقَ فَلَمْ يَدْخُلْ مِنْهُ أَحَدٌ» متفق عليه.

2) رائحة فم الصائم أطيب عند الله من ريح المسك.
قال النبي صلى الله عليه وسلم: «وَالَّذِي نَفْسُ ‏ ‏مُحَمَّدٍ ‏‏ بِيَدِهِ ‏‏ لَخُلُوفُ ‏‏ فَمِ الصَّائِمِ أَطْيَبُ عِنْدَ اللَّهِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مِنْ رِيحِ الْمِسْكِ» متفق عليه.
 

Sallyna

Mama Mia
3) له فرحة عند فطره.
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «كُلُّ عَمَلِ ابْنِ ‏‏ آدَمَ ‏ ‏يُضَاعَفُ الْحَسَنَةُ عَشْرُ أَمْثَالِهَا إِلَى سَبْعمِائَة ضِعْفٍ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ إِلَّا الصَّوْمَ فَإِنَّهُ لِي وَأَنَا أَجْزِي بِهِ يَدَعُ شَهْوَتَهُ وَطَعَامَهُ مِنْ أَجْلِي لِلصَّائِمِ فَرْحَتَانِ فَرْحَةٌ عِنْدَ فِطْرِهِ وَفَرْحَةٌ عِنْدَ لِقَاءِ رَبِّهِ ‏ ‏وَلَخُلُوفُ ‏ ‏فِيهِ ‏ ‏أَطْيَبُ عِنْدَ اللَّهِ مِنْ رِيحِ الْمِسْكِ» رواه مسلم.

4) أن الصوم يهذب النفس ويدربها على الجوع والعطش والصبر، وكذلك الإحساس بأحوال إخواننا المسلمين اللذين لا يجدون ما يأكلون ولا ما يشربون.

5) إن الصائم ينوي بصومه احتساب الأجر عند الله على الصبر بالصيام، قال تعالى: {إِنَّمَا يُوَفَّى الصَّابِرُونَ أَجْرَهُم بِغَيْرِ حِسَابٍ} [الزمر:10].

6) للصائم عند فطره دعوة لا ترد.

الصيام والقرآن يشفعان للعبد يوم القيامة


عن عبدالله بن عمروبن العاص رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «الصِّيَامُ وَالْقُرْآنُ يَشْفَعَانِ لِلْعَبْدِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ يَقُولُ الصِّيَامُ أَيْ رَبِّ مَنَعْتُهُ الطَّعَامَ وَالشَّهَوَاتِ بِالنَّهَارِ فَشَفِّعْنِي فِيهِ وَيَقُولُ الْقُرْآنُ مَنَعْتُهُ النَّوْمَ بِاللَّيْلِ فَشَفِّعْنِي فِيهِ قَالَ فَيُشَفَّعَانِ» رواه الإمام أحمد.

فهنيئا لمن تقرب إلى الله بفعل النوافل وخشع قلبه ولانت جوارحه لله فالأجر الجنة وما أعظمه من أجر، فهيا إلى روضات الجنات بالإخلاص وعبادة الله والتقرب إليه ولنهتم بأمر الصيام صيام النوافل فهو أعظم العبادات أجرا، وفقنا الله للصالحات.

وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه أجمعين.

ps: je n'ai pas tt poster car c'etait long pour etre sur la meme page c'est pour ca que l'original est longue.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
WOW! 2 pages pour insulter, je suis desolee car ce n'est pas ma faute , je voulais slmt traduire et c'etait par le net et j'ai fais slmt traduire et poster sans faire attention et comme il l'a dit un bladinaut, google et ses tours:(
je vais demander au webmaster d'eliminer ce poste meme si mon but etait correct.

plaisanter n'est pas insulter ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi ce qui m'intéresse c'est pourquoi on les appelle les jours blanc !

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus !

C'est plutôt les jours des "blancs", par rapport aux nuits d'avant, pendant et après la pleine lune.
Et non pas "jour blanc", c'est différent. ;)
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
WOW! 2 pages pour insulter, je suis desolee car ce n'est pas ma faute , je voulais slmt traduire et c'etait par le net et j'ai fais slmt traduire et poster sans faire attention et comme il l'a dit un bladinaut, google et ses tours
je vais demander au webmaster d'eliminer ce poste meme si mon but etait correct.

comprendrons ce qui doivent comprendre ma soeur !

moi j'ai lu et al hamdulilah j'ai tiré le bénéfik après ta toujour des mauvaises langues qui s'ennuie dans leur vie pour venir vomir ici faire passer leur temps ne fai pas gaffe à eux

Dieu tout puissant par sa bonté t'inscrira cet acte comme une bonne actio inshAllah car ton intention est très noble tu as fait un rappel pour exhorter les musulmans à pratiquer une sunnah

et de tout mon coeur je te remercie car moi inshAllah je vais suivre ton rappel

BARAK ALLAH OUFIK

ALLAH OUKBAR WA SALAT WA SALA ALA SAIDINA RASSOUL ALLAH :)

Islam number one :)
 
ce sont AYAM BID(les jours blanc), notre prophete Mohamed SWS jeuner chaque mois 3 jours qui seront le 13, 14 et 15 qui seront Dimanche 17 , Lundi 18 et Mardi 19 Avril, 2011.

Depuis le prophète la paix soit sur lui a dit:

«jeun pour trois jours de chaque mois est le jeûne pour les jours à jamais et les œufs le matin de la treizième, quatorzième et quinzième» rapporté par les femmes et les chevaux.

Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.
Assalamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

barakAllahou fik oukhti pour le rappel, voici encore un rappel où se trouvent aussi les Ahadith dans ton texte, corrigé ;
Al hamdoulillah

Les 13, 14 et 15 du mois Joumâdâ El-'Oûlâ


Correspondrons au Dimanche 17, Lundi 18 et Mardi 19 Avril 2011



Nous allons voir autour des Ahadith de ces Jeûnes du 13,14 et 15 :

Abû Hurayra(ra) rapporte que le prophete (sallalaho'alayhy wasalam) m'a recommandé trois choses : Jeûner trois jours par mois, prier deux rak'a dans la matinée (Dûha) et prier le Witr avant de m'endormir . " (Rapporté par Bukhari et Muslim)


Abd Allâh b. 'Amr al-'As(ra) rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (sallalaho'alayhy wasalam) : Jeûner trois jours par mois équivaut à jeûner toute sa vie"(Rapporté par Bukhari et Muslim)



Abû Dharr (ra) rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu(sallalaho'alayhy wasalam) : Si tu jeûnes trois jours par mois, Jeûne (de préférence) le Treize, le Quatorze et le Quinze "(Rapporté par Tirmidhi/Hasan).



Abu Qatada (radiALLAHou ‘an’ou) rapporte que lorsque on interrogea le Messager d’ALLAH (salaALLAHou ‘alayhi wa salam)sur le jeune du lundi il répondit : c’est le jour de ma naissance et de mon envoi en tant que messager d’ALLAH.
Rapporté par MOUSLIM


‘Aicha (radiaALLAHou ‘an’a) rapporte que le messager d’ALLAH (salaALLAHou ‘alayhi wa salam) attendait avec impatience le lundi et jeudi pour jeuner . Rapporté par at tirmidi et authentifié par cheikh ALBANI



D’après Said Al khoudry (radiALLAHou ‘an’ou) le prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit :il n’y a aucun serviteur qui jeune un jour dans le sentier , sans que ALLAH n’éloigne son visage de l’enfer de 70 années .
Rapporté par BOUKHARY et MOUSLIM



Et il dit également : le jeune est un bouclier par lequel le serviteur se protège de l’enfer
Rapporté par Ahmad
>
 
Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : Le jeune et le coran intercèdent pour le serviteur le jour de la résurrection . Le jeune dira O seigneur je l’ai privé de la nourriture et du désir. Pour cela accorde moi l’intercession en sa faveur .Et le coran dira : je l’ai empêché de dormir la nuit . Accorde moi l’intercession en sa faveur . Ainsi ils seront tous deux autorisé à intercéder. Rapporté par AHMAD et AL HAKIM



Abu Hurayra (radia ALLAHou ‘anhou) rapporte mon ami intime le Prophète (‘alayhi salat wa salam) ma recommandé trois choses et de ne pas délaisser jusqu'à la mort : premièrement jeuner trois jours par mois , deuxièmement de prier de unité de prière de la salat Ad Doha , troisième de prier el witr avant de dormir.
Rapporté par Boukhary 1178 et 1981 et Mouslim 721


Abdulah Ibn Amr (radia ALLAHou ‘anhou) rapporte que le messager d’ALLAH(‘alayhi salat wa salam) lui a dit jeune trois jours chaque mois car chaque bonne actions est multipliée par dix et c’est comme si tu avais jeuné tous le temps.
Rapporté par BOUKHARY 1976 ET MOUSLIM 1159

Ibn Abas (radia ALLAHou ‘anhou) rapporte que le messager d’ALLAH (’alayhi salat wa salam) a dit :jeune durant le mois de la patience ainsi que trois jours chaque mois , cela purifie la haine qu’anime vos poitrines .
Rapporté par Al Bazzar ,sahih al targhib wa al tarhib 102

N.T : Les trois jours blancs sont les trois jours de pleine lune à savoir le treize ; quatorze et quinzième jours du mois lunaire
Essayions de Jeûner chères frères et chères sœurs selon nôtre capacité.



La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.
Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.
wassalamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu
 
:

D’après Said Al khoudry (radiALLAHou ‘an’ou) le prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit :il n’y a aucun serviteur qui jeune un jour dans le sentier , sans que ALLAH n’éloigne son visage de l’enfer de 70 années .
Rapporté par BOUKHARY et MOUSLIM


ça veut dre quoi que l'enfer ou ne paradis ne sont plus des destinations éternelles ?? et que l'on peux passer de l'une a l'autre ???

c'est quoi ce koufarisme aigu ???
 
Haut