Jeux indépendants et old-school !

Pareil

Just like me :D
VIB
Le sujet "jeux vidéos" me semble trop large pour parler de ça, alors je pense qu'un sujet spécifique "jeux indépendants" serait une bonne idée.

Car on a beau jurer sur la qualité graphique, les durées de vie et les qualités et innovation semblent en baisse dans les grosses productions.

Alors pourquoi ne pas parler des jeux indépendants qui ont souvent les mains bien plus libres pour oser les choses.


Et dans un des jeux que j'ai acheté tout récemment avec les soldes steam, je cite en premier lieu

UNEPIC : il est vraiment epique car ils ont l'audace de l'humour !
Peut-être plus réservés aux amateurs de jeux de rôles, les références cinéma sont très nombreuses, l'humour est certes assez gras mais sans être vulgaire pour autant. C'est bien dosé.

Mais une vidéos vaut mieux qu'un long discours alors voici l'introduction du jeu :
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le sujet "jeux vidéos" me semble trop large pour parler de ça, alors je pense qu'un sujet spécifique "jeux indépendants" serait une bonne idée.

Car on a beau jurer sur la qualité graphique, les durées de vie et les qualités et innovation semblent en baisse dans les grosses productions.

Alors pourquoi ne pas parler des jeux indépendants qui ont souvent les mains bien plus libres pour oser les choses.


Et dans un des jeux que j'ai acheté tout récemment avec les soldes steam, je cite en premier lieu

UNEPIC : il est vraiment epique car ils ont l'audace de l'humour !
Peut-être plus réservés aux amateurs de jeux de rôles, les références cinéma sont très nombreuses, l'humour est certes assez gras mais sans être vulgaire pour autant. C'est bien dosé.

Mais une vidéos vaut mieux qu'un long discours alors voici l'introduction du jeu :

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours, c'est vrai qu'il est sympa mais j'ai pas assez accrocher pour y jouer. C'est vrai que les références sont très nombreuses.

Je trouve aussi que les jeux indé sont très intéressant, je teins à partager un jeu que je vais peut-être me prendre, je le trouve très bien. Voici une vidéo de "Bleed" présenté par mistermv sur la ZTV, c'est une chaine qui présentait des jeux indé mais elle vient malheureusement de fermer:

P.S: le début est assez chaotique mais on prend du plaisir à regarder ce mec ^^

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Un autre jeu indé qui peut en rebuter plus d'un mais je le trouve très bien: "Thomas was alone" très épurée, une bande son très bonne et posée et un concept assez original. Toujours présenter par mrmv sur la ZTV:

 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours, c'est vrai qu'il est sympa mais j'ai pas assez accrocher pour y jouer. C'est vrai que les références sont très nombreuses.

Je trouve aussi que les jeux indé sont très intéressant, je teins à partager un jeu que je vais peut-être me prendre, je le trouve très bien. Voici une vidéo de "Bleed" présenté par mistermv sur la ZTV, c'est une chaine qui présentait des jeux indé mais elle vient malheureusement de fermer:

P.S: le début est assez chaotique mais on prend du plaisir à regarder ce mec ^^



Il a l'air pas mal ce jeu ! :D

Mais faudra que j'investisse dans une manette avant:(



Supermeatboy, j'ai jamais vraiment accroché. Trop speed justement.


Ps : pour la vidéo que j'avais mise à propos d'unepic, je l'ai juste prise pour pouvoir montré l'intro et l'ambiance du jeu. ;)
(je connais pas la chaîne ou quoi que ce soit)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un autre jeu indé qui peut en rebuter plus d'un mais je le trouve très bien: "Thomas was alone" très épurée, une bande son très bonne et posée et un concept assez original. Toujours présenter par mrmv sur la ZTV:


Le style épuré ne me dérange pas le moins du monde.

Pas mal de jeux indé le sont d'ailleurs. Ca leur évite des complications tout en donnant une touche particulière.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tiens, vu que je parlais aussi d'old School, je vais me tenter un "wizardy 6".
Je n'avais joué qu'au 8, mais je suis curieux des précédents - même s'ils risquent de piquer un peu les yeux. :D

C'est un jeu dont j'ai toujours adoré la variété des classes.


EDIT : ouch, oui,comme je le disais, ça pique vraiment les yeux :(
 
Dernière édition:
Hello. Tu as raison, il a l’air très sympa. Je ne l’ai pas encore essayé, mais ta petite vidéo m’a convaincue. Je pense que je vais me laisser tenter. À plus !
 
Bonjour. J’avoue ne pas connaître ce jeu mobile, mais la description que tu en fais, me donne envie de l’essayer. En effet, c’est bien le genre de divertissement dont je raffole et cela me ferait plaisir de mettre la main dessus. Merci pour la présentation. À bientôt !
 
Salut. Je te remercie pour ce topic. C’est vrai que les jeux indépendants sont sympas. J’en ai également acheté un dernièrement, et je me suis bien amusée avec. Toutefois, je ne connais pas encore celui que tu mentionnes. Je vais essayer de me le procurer et je te remercie pour les vidéos. À toute !
 
Haut