Jeux de paris

asselam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,
chere frere et soeur, je vous explique ma situation, j'ai un probleme avec mon pere qui joue au jeux de paris (loto, pmu etc...), se qui est formellement interdit par l'islam, je suis un converti, el hamdoulilah, et je suis encore mineur (17ans) je suis donc sous la charge de mon pere, quand il gagne de l'argent grace a ces jeux (argent haram donc), je voudrais savoir, si, quand je lui demande de l'argent (pour des habilles etc...) et qu'il me donne de l'argent qui provient du haram si je peut l'utiliser, ou si sa devient haram pour moi aussi, et de la meme façon quand il me nourris avec cette argent si c'est haram pour moi aussi.
merci de vos réponses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

normalement cette argent n'est pas bien..

est ce que ton père travail? ou est ce que tu reçois des allocations famillials?

mais si il n'y a aucun d'autre revenu je pense que tu peux.

ALLAH sait mieux!
 
asselam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,
chere frere et soeur, je vous explique ma situation, j'ai un probleme avec mon pere qui joue au jeux de paris (loto, pmu etc...), se qui est formellement interdit par l'islam, je suis un converti, el hamdoulilah, et je suis encore mineur (17ans) je suis donc sous la charge de mon pere, quand il gagne de l'argent grace a ces jeux (argent haram donc), je voudrais savoir, si, quand je lui demande de l'argent (pour des habilles etc...) et qu'il me donne de l'argent qui provient du haram si je peut l'utiliser, ou si sa devient haram pour moi aussi, et de la meme façon quand il me nourris avec cette argent si c'est haram pour moi aussi.
merci de vos réponses.

Aleikoum salam

si ton père était vigneron, qu'il produirait du vin et gagnerait sa vie comme ça, ce serait pareil, et tu n'es pas responsable de ce qu'il fait. Tu es à sa charge, tu ne peux rien contre ça, tu vis bien sous un toit qu'il paye avec de l'argent illicite, tu bois l'eau qu'il paye avec cette argent aussi, tu utilise l'electricité payé avec cette argent, donc que veux-tu faire???
Quand tu sera majeur, trouve toi un petit job à coté de tes études et éventuellement un petit studio et là tu aura l'esprit tranquille mais pour le moment tu ne peux pas faire grand chose.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa alaykoum salam

Ton père n'est pas muslim donc pas concerné par notre législation.

Par contre tu lui expliques qu'étant donné que tu es musulman, tu ne souhaites plus qu'il te donne de l'argent du haram pour toi!

Ton père doit travailler ou recevoir des aides sociales si plusieurs enfants à la maison, donc comme il doit subvenir à tes besoins, ce n'est pas compliqué qu'il te donne avec ce qu'il a gagné licitement!

Wallahû 'Alam


Sinon pour avoir une réponse sérieuse, rapproche toi d'un imam versé dans les sciences du Fiqh! Ici c'est à boire et à manger!


asselam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,
chere frere et soeur, je vous explique ma situation, j'ai un probleme avec mon pere qui joue au jeux de paris (loto, pmu etc...), se qui est formellement interdit par l'islam, je suis un converti, el hamdoulilah, et je suis encore mineur (17ans) je suis donc sous la charge de mon pere, quand il gagne de l'argent grace a ces jeux (argent haram donc), je voudrais savoir, si, quand je lui demande de l'argent (pour des habilles etc...) et qu'il me donne de l'argent qui provient du haram si je peut l'utiliser, ou si sa devient haram pour moi aussi, et de la meme façon quand il me nourris avec cette argent si c'est haram pour moi aussi.
merci de vos réponses.
 
salam,

merci de votre aide mes soeurs, je me sent un peu plus soulager, et pour l'info oui je touche les allocations et mon pere travail, c'est que défois quand il joue et gagne (sa arrive pas tres souvent) il me donne un peu d'argent, mais je ne sais pas d'ou provient l'argent, c'est possible que defois c'est de l'argent licite et defois pas, je ne lui demande pas (il ne sait pas que je suis converti) et si je lui demande d'ou provient l'argent il va me repondre que c'est pas important, et j'ai peur qu'il se pose des questions, je ne peu pas lui dire que je suis converti (si vous pensez que c'est la solution) pour des raisons trop compliquées, mais merci encore de votre aide, désolé de vous avoir embêter avec mes histoires ^^' je vais arreter d'accepter son argent tout simplement.
 
Haut