Les jeux vidéo sont interdits ?

Akhi96

Bien Vu Mec
Wa 3alaykoum Salam

Tu as le droit de jouer
Mais faut que ce soit modéré

C'est interdit à partir du moment où tu ne fais que ça et que t'en oublie Allah swt
Et ca tu le vois a partir du moment où tu commences a retarder la priere par exemple.

Fait bien attention à tes priorités dans la vie Et à ce qui est le plus important surtout
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Assalam ou Alaykoum , j'aimerais savoir si les jeux vidéos ( de type aventure) sont autorisés en Islam

C'est halal si tu gagnes.

C'est haram si tu perds.

Si tu joues à Mario Bros, tu n'as pas le droit d'être game over!

C'EST PAS CORRECT DE PERDRE! :fou:

C'est Homer qui me l'a dit!

Il a dû apprendre ça dans un hadith quelconque. :bizarre:
 
oui c haram car
1 ca represente des gens
2 c une perte de temps au lieu de te concentrer sur l'etude du dine
etc etc
....
apres c qu'un loisir parmi d'autres c toi qui vois :sournois::D
le cinéma aussi alors ? la télé aussi alors ? les bandes dessinées aussi alors ? les livres illustrés aussi alors ? les livres de biologie aussi alors ? ...interdisons tout voilà. ???
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai toujours vu les jeux vidéos comme des choses utiles, pas juste une perte de temps.
Les simulateurs de vol, pour le jour où j'aurais les moyens d'avoir mon avion.
Les simulateurs de conduite, c'est comme ça que j'ai appris à conduire.
Les jeux de combats comme un défouloir, ça vaut bien une psychothérapie.
Les jeux de rôles pour les relations sociales.
Les jeux de gestion pour apprendre à gérer un tas de choses, pas une réussite.
On peut trouver un tas d'utilisations.
 
Ça dépend si c'est nintendo, sega, sony ou microsoft. Y'a différents degrés de halam selon le constructeur.
Si c'est une Playstation 4, tu peux me la refiler gracieusement afin d'effacer la totalité de tes péchés et commencer sur de nouvelles bases.

non, moi moi, j'ai besoin d'une play 4, car ça développe les reflexes, et en ce moment, j'ai une fatigue passagère, alors svp, ayez pitié de moi, donnez moi votre play 4 :D et vous aurez des bons points pour votre bonne action :D
 
Dernière édition:

chabadou

Bladinaute averti
oui c haram car
1 ca represente des gens
2 c une perte de temps au lieu de te concentrer sur l'etude du dine
etc etc
....
apres c qu'un loisir parmi d'autres c toi qui vois

le pire du pire pour un "bon musulman irréprochable"....qui fait la leçon à tout le monde
sur le haram et le halal c'est...........INTERNET !!
Car le très bon musulman irréprochable qui dispense sa belle morale et sa prêche est alors confronté
vi le net à tout ce qui est considéré par ce bon musulman-là comme H.A.R.A.M.
Et pourtant.....ce musulman hautement irréprochable qui rameute les mauvais musulmans qui
s'écartent de la religion, ce musulman-là utilise le net sans compter et très souvent à très très
mauvais escient :)
Mais je ne m'inquiète pas pour lui car il trouvera toujours une porte de sortie en disant qu'internet n'est pas interdit dans le Coran.
Si si il peut oser vous sortir ça;)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
le pire du pire pour un "bon musulman irréprochable"....qui fait la leçon à tout le monde
sur le haram et le halal c'est...........INTERNET !!
Car le très bon musulman irréprochable qui dispense sa belle morale et sa prêche est alors confronté
vi le net à tout ce qui est considéré par ce bon musulman-là comme H.A.R.A.M.
Et pourtant.....ce musulman hautement irréprochable qui rameute les mauvais musulmans qui
s'écartent de la religion, ce musulman-là utilise le net sans compter et très souvent à très très
mauvais escient :)
Mais je ne m'inquiète pas pour lui car il trouvera toujours une porte de sortie en disant qu'internet n'est pas interdit dans le Coran.
Si si il peut oser vous sortir ça;)

C'etait ironique il a dit lol
tkt ;)
 
Haut