Les jeux

Assalamu alaikum à tous

Je viens à vous pour un renseignement

Depuis petite, j'aime beaucoup jouer au jeu "LES SIMS"

Recemment, je me suis demandée si ce jeu est licite ou non en islam...

Pour ceux qui ne connaissent pas, "les sims" est un jeu où l'on peut creer un personnage et le suivre tout au long de sa vie.

Lorsque la prière vient, je stop le jeu, je ne suis pas une accro, j'y joue pas souvent, mais voilà, quand c'est le weekend et que je galère, il m'arrive d'y jouer... j'aime bien ce jeu..

Néanmoins je me dis que les caractères "création d'un personnage" et "choix de sa vie" peuvent être rendus illicites...

Merci de me donner des réponses avec "preuves", pas d'opinions non fondées svp :D

BarakaAllahu fikum.
 
Assalamu alaikum à tous

Je viens à vous pour un renseignement

Depuis petite, j'aime beaucoup jouer au jeu "LES SIMS"

Recemment, je me suis demandée si ce jeu est licite ou non en islam...

Pour ceux qui ne connaissent pas, "les sims" est un jeu où l'on peut creer un personnage et le suivre tout au long de sa vie.

Lorsque la prière vient, je stop le jeu, je ne suis pas une accro, j'y joue pas souvent, mais voilà, quand c'est le weekend et que je galère, il m'arrive d'y jouer... j'aime bien ce jeu..

Néanmoins je me dis que les caractères "création d'un personnage" et "choix de sa vie" peuvent être rendus illicites...

Merci de me donner des réponses avec "preuves", pas d'opinions non fondées svp :D

BarakaAllahu fikum.

c'est tu veux un vrai avis une fatwa demande aux pros à ceux qui ont tudié l'islam toute leurs vie, moi je peux juste te conseiller de ne pas perdre temps , pas gacher ta vie alors que tu peux faire tellmeent de choses...
 
Assalamu alaikum à tous

Je viens à vous pour un renseignement

Depuis petite, j'aime beaucoup jouer au jeu "LES SIMS"

Recemment, je me suis demandée si ce jeu est licite ou non en islam...

Pour ceux qui ne connaissent pas, "les sims" est un jeu où l'on peut creer un personnage et le suivre tout au long de sa vie.

Lorsque la prière vient, je stop le jeu, je ne suis pas une accro, j'y joue pas souvent, mais voilà, quand c'est le weekend et que je galère, il m'arrive d'y jouer... j'aime bien ce jeu..

Néanmoins je me dis que les caractères "création d'un personnage" et "choix de sa vie" peuvent être rendus illicites...

Merci de me donner des réponses avec "preuves", pas d'opinions non fondées svp :D

BarakaAllahu fikum.
D'après ce que j'ai lu, quand le prophète (saw) tombait sur des gens qui jouaient, il renversait leur jeu et leur disait que ça peut leur faire oublier le rappel de Dieu
(يلهي عن ذكر الله). Mais à ma connaissance, il n'avait pas dit que c'était haram. Je n'ose pas dire que si c'était haram, il les aurait condamné et il l'aurait dit. Pour le reste, tu sais bien que c'est l'intention qui compte. Je ne pense pas que tu t'octroyais les pouvoirs de Dieu, tu peux donc jouer sans exagérer. Ceci dit, un bon livre sur ta religion ou des sciences utiles est mieux qu'un jeux ambigu. Wa Allaho a3lam.
 
Haut