J'hésite entre deux prénoms masculins

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon inch'Allah. Je suis déjà maman d'une petite chipie d'un an demi :)
Avec le papa, nous sommes très heureux d'accueillir ce petit bébé à la maison inch'Allah mais voilà nous hésitons entre deux prénoms.
En parcourant le forum, J'ai vu qu'on vous sollicite assez souvent sur le sujet alors à mon tour je demande votre avis sur ces deux prénoms car je suis un peu perdu et si vous avez des idées prénoms aussi, n'hésitez pas.
Ah oui, j'oublie le plus important, les prénoms sur lesquelles nous réfléchissons avec mon mari sont Ilyes et Kaïs.
Et pour information mon mari à une préférence pour Ilyes, dans notre entourage personne n'aime le prénom Kaïs et s'amuse déjà a faire des jeux de mots comme caisse :( or c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon inch'Allah. Je suis déjà maman d'une petite chipie d'un an demi :)
Avec le papa, nous sommes très heureux d'accueillir ce petit bébé à la maison inch'Allah mais voilà nous hésitons entre deux prénoms.
En parcourant le forum, J'ai vu qu'on vous sollicite assez souvent sur le sujet alors à mon tour je demande votre avis sur ces deux prénoms car je suis un peu perdu et si vous avez des idées prénoms aussi, n'hésitez pas.
Ah oui, j'oublie le plus important, les prénoms sur lesquelles nous réfléchissons avec mon mari sont Ilyes et Kaïs.
Et pour information mon mari à une préférence pour Ilyes, dans notre entourage personne n'aime le prénom Kaïs et s'amuse déjà a faire des jeux de mots comme caisse :( or c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salam,
j'aime beaucoup les deux mais je préfere Kaïs
 
Félicitations pour ta grossesse! :) Moi j'aime bien les 2 prénoms surtout Kaïs, mais c'est vrai que Kaïs même si c'est jolie on risque d'écorcher son nom à l'école...
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon inch'Allah. Je suis déjà maman d'une petite chipie d'un an demi :)
Avec le papa, nous sommes très heureux d'accueillir ce petit bébé à la maison inch'Allah mais voilà nous hésitons entre deux prénoms.
En parcourant le forum, J'ai vu qu'on vous sollicite assez souvent sur le sujet alors à mon tour je demande votre avis sur ces deux prénoms car je suis un peu perdu et si vous avez des idées prénoms aussi, n'hésitez pas.
Ah oui, j'oublie le plus important, les prénoms sur lesquelles nous réfléchissons avec mon mari sont Ilyes et Kaïs.
Et pour information mon mari à une préférence pour Ilyes, dans notre entourage personne n'aime le prénom Kaïs et s'amuse déjà a faire des jeux de mots comme caisse :( or c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.


Mabrouk

Kaïs je kif il est dans notre liste de prenom pour plus tard inshALLAH :love:

Ilyes bof trop banal y'en a tellement ^^
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ce qui est certain , c'est qu'on va toujours demander comment ça s'écrit :( .
J'ai une preference aux prénoms qui raisonnent plus Marocains que du Proche Orient .
Que tout aille bien lors de l'accouchement et toutes mes Félicitations :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon inch'Allah. Je suis déjà maman d'une petite chipie d'un an demi :)
Avec le papa, nous sommes très heureux d'accueillir ce petit bébé à la maison inch'Allah mais voilà nous hésitons entre deux prénoms.
En parcourant le forum, J'ai vu qu'on vous sollicite assez souvent sur le sujet alors à mon tour je demande votre avis sur ces deux prénoms car je suis un peu perdu et si vous avez des idées prénoms aussi, n'hésitez pas.
Ah oui, j'oublie le plus important, les prénoms sur lesquelles nous réfléchissons avec mon mari sont Ilyes et Kaïs.
Et pour information mon mari à une préférence pour Ilyes, dans notre entourage personne n'aime le prénom Kaïs et s'amuse déjà a faire des jeux de mots comme caisse :( or c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.
J'aime mieux Ilyes que Kaïs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sinon, ni Kais ni Iliyes... j'aime pas donc je ne peux pas choisir entre les deux:D

et Kais aussi..je l'ai connu :D:D MDR
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce qui est certain , c'est qu'on va toujours demander comment ça s'écrit :( .
J'ai une preference aux prénoms qui raisonnent plus Marocains que du Proche Orient .
Que tout aille bien lors de l'accouchement et toutes mes Félicitations :)


Ilyies et Kaïs sont des prénoms de quelle origine ?

Car étrangement, ils ne m'ont pas l'air très arabe à mes oreilles.

(bon, je précise que ce sont juste des impressions vu que je suis belgo-belge et ne parle pas arabe)
 
C'était le berger allemand/mascotte de 30 millions d'amis :D


Ilyies et Kaïs sont des prénoms de quelle origine ?

Car étrangement, ils ne m'ont pas l'air très arabe à mes oreilles.

(bon, je précise que ce sont juste des impressions vu que je suis belgo-belge et ne parle pas arabe)

Bonne question
Selon Wikipedia :confused:
Kaïs, Qays ou encore Kays est un prénom masculin d'origine latine (Caïus, second prénom de Jules César). Il est très utilisé sur le pourtour méditerranéen, à l'image de la Grèce, de l'Algérie ou de la Tunisie.
Il présente la même étymologie que les dérivés du titre impérial César, comme kaiser ou tsar.

En tout cas Kaïs (prononcer le K,9 à l'arabe,c'est 100 fois mieux) est à à la culture arabo-perso-turco muslmane ce qu'est Roméo est la culture occidentale.
K9aïs et Leila (ou Majnoun Leila) est l'une des belles et anciennes histoires d'amour du Moyen-Orient et d'Asie centrale.

Pour te faire une idée:
http://www.lemondedesreligions.fr/archives/2010/01/01/l-amour-poeme,10156803.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majnoun_et_Leila

Ismahane et Mohamed Abdelwahab interprétent ce drame
http://egyptian2.salmiya.net/songs/asmahan/ram/asmahan19.ram

Il existe aussi un autre couple mythique :Antar et Abla
http://www.bladi.info/threads/antar-abla-lgendes.59380/
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonne question
Selon Wikipedia :confused:
Kaïs, Qays ou encore Kays est un prénom masculin d'origine latine (Caïus, second prénom de Jules César). Il est très utilisé sur le pourtour méditerranéen, à l'image de la Grèce, de l'Algérie ou de la Tunisie.
Il présente la même étymologie que les dérivés du titre impérial César, comme kaiser ou tsar.

En tout cas Kaïs (prononcer le K,9 à l'arabe,c'est 100 fois mieux) est à à la culture arabo-perso-turco muslmane ce qu'est Roméo est la culture occidentale.
K9aïs et Leila (ou Majnoun Leila) est l'une des belles et anciennes histoires d'amour du Moyen-Orient et d'Asie centrale.

Pour te faire une idée:
http://www.lemondedesreligions.fr/archives/2010/01/01/l-amour-poeme,10156803.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majnoun_et_Leila

Ismahane et Mohamed Abdelwahab interprétent ce drame
http://egyptian2.salmiya.net/songs/asmahan/ram/asmahan19.ram

Il existe aussi un autre couple mythique :Antar et Abla
http://www.bladi.info/threads/antar-abla-lgendes.59380/

Merci pour les informations ;)
Tiens, juste pour être sûr, ce n'est pas tout simplement le mot raïs alors ?


Perso, j'ai trouvé ça pour Ilyes :

Origine Le prénom Ilyes est probablement dérivé de l'hébreu Élie.
Histoire Le prénom Ilyes est originellement dérivé d'un terme hébraïque. Ce prénom est mentionné dans le Coran où il désigne un des descendants du prophète Mahomet. Il faut préciser que ce même Ilyes (Élie) figure également dans les récits bibliques. Pour les musulmans, Ilyes signifie "le prophète immortel". Ce prénom est très répandu dans l'ensemble des contrées arabo-musulmanes, mais il s'est particulièrement diffusé dans les pays maghrébins où il demeure aujourd'hui régulièrement attribué. Il est apparu à l'état civil français dans les années 1980 et démarra son ascension dix ans plus tard. Ilyes enregistre annuellement des scores impressionnants depuis 2005. Il fut notamment attribué à près de 1200 petits garçons en 2009. Plus de 6000 petits Ilyes ont vu le jour dans l'Hexagone depuis l'apparition de ce prénom.
 
Merci pour les informations ;)
Tiens, juste pour être sûr, ce n'est pas tout simplement le mot raïs alors ?


Perso, j'ai trouvé ça pour Ilyes :

Origine Le prénom Ilyes est probablement dérivé de l'hébreu Élie.
Histoire Le prénom Ilyes est originellement dérivé d'un terme hébraïque. Ce prénom est mentionné dans le Coran où il désigne un des descendants du prophète Mahomet. Il faut préciser que ce même Ilyes (Élie) figure également dans les récits bibliques. Pour les musulmans, Ilyes signifie "le prophète immortel". Ce prénom est très répandu dans l'ensemble des contrées arabo-musulmanes, mais il s'est particulièrement diffusé dans les pays maghrébins où il demeure aujourd'hui régulièrement attribué. Il est apparu à l'état civil français dans les années 1980 et démarra son ascension dix ans plus tard. Ilyes enregistre annuellement des scores impressionnants depuis 2005. Il fut notamment attribué à près de 1200 petits garçons en 2009. Plus de 6000 petits Ilyes ont vu le jour dans l'Hexagone depuis l'apparition de ce prénom.

C'est sur à 300% ce n'est pas raïs qui veut dire chef et président de nos jours.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ilyies et Kaïs sont des prénoms de quelle origine ?

Car étrangement, ils ne m'ont pas l'air très arabe à mes oreilles.

(bon, je précise que ce sont juste des impressions vu que je suis belgo-belge et ne parle pas arabe)

d'apres ce que je connais, y'avait une histoire d'amour chez les Arabes ( à la Romio et Juliette ) Kays ( Kaîss ) et Leila ( Layla ) .....

Pour Ilyès , c'est plutot en proche orient on entend ça .

et finalement ces deux prénoms , je vais dire qu'ils sont plutot Arabo-Chretiens que Arabes ou Maghrebin !!!!
 

tristefille

samira life
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon inch'Allah. Je suis déjà maman d'une petite chipie d'un an demi :)
Avec le papa, nous sommes très heureux d'accueillir ce petit bébé à la maison inch'Allah mais voilà nous hésitons entre deux prénoms.
En parcourant le forum, J'ai vu qu'on vous sollicite assez souvent sur le sujet alors à mon tour je demande votre avis sur ces deux prénoms car je suis un peu perdu et si vous avez des idées prénoms aussi, n'hésitez pas.
Ah oui, j'oublie le plus important, les prénoms sur lesquelles nous réfléchissons avec mon mari sont Ilyes et Kaïs.
Et pour information mon mari à une préférence pour Ilyes, dans notre entourage personne n'aime le prénom Kaïs et s'amuse déjà a faire des jeux de mots comme caisse :( or c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.
très jolie prnénom kais et rare aussi alors mabrouk
 
Haut